Auteur Sujet: Opaliens, opaliennes, recevez mes humbles salutations  (Lu 1850 fois)

Hors ligne MeryAdHoc

Opaliens, opaliennes, recevez mes humbles salutations
« le: septembre 30, 2012, 15:18:49 pm »
Bonjour à tou(te)s, sur les conseils (avisés) de quelques rôlistes rencontrés il y a peu, je me prête bien volontiers au petit jeu des présentations.

• Prénom -> Marc

• Localisation -> Paris

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Hier, lors ds ateliers du jeu de rôle organisé aux Caves Alliées (merci encore pour votre accueil!).

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, depuis environ 10 ans, en tant que MJ ou en tant que joueur : Pavillon Noir, Agone, Vampire la Mascarade/Loup Garou l'Apocalypse, Warhammer (V1 et V2), Shadowrun, Polaris, quelques "home made" (soap, etc.).

Je me laisserai facilement aguiché par bien d'autres jeux (Perfect, Patient 13, Cthulhu, etc.), inutile donc de me tenter, je saboterais mes tests de volonté moi-même!

• Pratiquez vous le GN ? -> Pas encore... Mais c'est un défaut qui peut facilement s'arranger.

• Faites vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Plus depuis mon arrivée sur Paris. Je suis parti de Poitiers pour trouver du travail et mes compagnons rôlistes ont fui à Toulouse. Si je peux apporter un peu de bonne humeur et de filouterie à une table (ou même plusieurs, je suis partageur), j'en serais heureux.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Rien que ça?!?

A l'occasion chasseur de canards et de vouivres autour d'une bonne mousse, j'aime surtout "vivre" de nouvelles expériences et persévérer lorsqu'elles m'ont plu. Tout dépend de mon humeur et de l'envie de mes compagnons de table. Un temps adepte du minimaxage (personne n'est parfait! Sauf le nain, en un autre temps, mais ça, c'est une autre histoire et je m'enfonce...), j'aime jouer des personnages assez fouillés et assez variés (hommes, femmes, enfants, vilains, scribouillards, pisteurs, gabiers, nantis). Bref, j'aime bien m'amuser, rêver, et la quête de l'optimisation est un lointain souvenir!

Sinon, je joue autant pour le fun (tuer du gobelin à la lueur de la lune), que pour le frisson ou juste pour le plaisir de construire une histoire avec des gens que j'apprécie (ou apprends à apprécier).

Je dois être un peu rouillé en tant que MJ mais je dois toujours pouvoir dépanner en soirée.

Si vous avez d'autres questions (archétype, taille, circonférence, âge, affinités avec l'eau, le houblon et la menthe, préférences pour le jeter de dés à la pelle mécanique ou sot, etc.) n'hésitez pas!

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Pas aujourd'hui. S'il m'en vient, vous en serez les premiers avertis.
What is the air-speed velocity of an unladen swallow?

Talah

• Invité
Re : Opaliens, opaliennes, recevez mes humbles salutations
« Réponse #1 le: septembre 30, 2012, 15:54:13 pm »
personne n'est parfait! Sauf le nain, en un autre temps, mais ça, c'est une autre histoire et je m'enfonce...

Hérétique !!!

Plus sérieusement, j'espère que tu te plairas sur Opale et qu'on aura l'occasion de se recroiser.

Je crois que j'ai oublié de dire une chose... ha oui : bienvenue ! ^^

Hors ligne Altaric

« Réponse #2 le: septembre 30, 2012, 16:25:40 pm »
Une présentation intéressante, j’espère qu'on aura l'occasion de se mettre des coups de hache sur la figure un de ces 4 :)

Bienvenue en d'autres termes!

Hors ligne Colyavin

« Réponse #3 le: septembre 30, 2012, 17:25:25 pm »
Bienvenue !!
Mais reviens le nain tu vas faire plaisir a l'elfe !!

Ah ouais , bah rien que pour la faire chier je reste !!

Hors ligne Ash

« Réponse #4 le: septembre 30, 2012, 17:45:58 pm »
Bienvenu !
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Yuzurie

« Réponse #5 le: septembre 30, 2012, 19:03:13 pm »
Salut ! et bienvenu !

Hors ligne MeryAdHoc

« Réponse #6 le: septembre 30, 2012, 20:22:08 pm »
Salut Talah! Malgré toute ton orthodoxie, il me semble que tu as oublié le sacro-saint "Au bûché!" qui suit toute accusation d'hérésie en bonne et due forme. Mais je ne peux pas t'en vouloir d'être un "nain partial" ;).

Altaric, ma hache a beau être fort émoussée, ma trogne est toute à toi!

Merci à tou(te)s pour votre accueil.

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #7 le: septembre 30, 2012, 21:04:39 pm »
Hé bien M. 4 pieds (comprenne qui pourra), sois le bienvenue céans. Tu peux latter du gobelin, mais laisse les canards (surtout ceux de Krom) tranquilles.
(oui, les canards sacrés d'Opale), tout le monde connait ça, voyons  :face:   )
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Talah

• Invité
« Réponse #8 le: septembre 30, 2012, 21:23:35 pm »
Salut Talah! Malgré toute ton orthodoxie, il me semble que tu as oublié le sacro-saint "Au bûché!" qui suit toute accusation d'hérésie en bonne et due forme.

Ha mais pas du tout ! Le bûcher est une méthode bien trop primitive (et rapide), c'est pour les barbares ! Sur Opale, les hérétiques ont les [CENSURÉ].
Alors tiens toi à carreau ! Ou sinon tu visiteras les catacombes d'Opale ! :roll:

Mais je ne peux pas t'en vouloir d'être un "nain partial" ;).

Et fais attention à tes paroles, on ne s'adresse pas à une Céleste comme ça ! :ange:
Je pense qu'une céleste à rejoint Opale.
Mais...
A mon avis, elle viendrait plus de l'enfer d'Arioch que du paradis de Pélor !
Quoique, avec une aussi belle arme contondante...

« Modifié: octobre 01, 2012, 23:38:00 pm par Talah »

Hors ligne Darkevil

« Réponse #9 le: septembre 30, 2012, 22:51:39 pm »
Bienvenue sur Opale, MeryAdHoc.
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Kinayla

« Réponse #10 le: septembre 30, 2012, 23:05:06 pm »
Moi je suis contre la discrimination des Nains !

J'aime le Nain Thernet ! La taille ne compte pas, enfin presque.  :face:

Bienvenu au fait !

J'aimerais essayer pavillon noir pour avoir chercher quelques jdr pirate, même si je débute un peu : )
Présidente - Opale Rôliste
Nécromancienne de sujets enfouis
Bientôt un blog par ici

Hors ligne chr

« Réponse #11 le: octobre 01, 2012, 00:29:15 am »
Bienvenue :)

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #12 le: octobre 01, 2012, 13:12:02 pm »
bonjour et bienvenue !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne MeryAdHoc

« Réponse #13 le: octobre 01, 2012, 23:30:14 pm »
Bonsoir et merci à tou(te)s.

Kinayla, rassures toi, je suis contre la discrimination tout court et j'aime le fier peuple des nains. D'ailleurs, je te présenterais peut-être le nain pertinent et le nain perturbable à l'occasion, tu verras, ce sont de chics types quand on gratte un peu sous la surface!

Malheureusement, ce peuple porte un nom avec lequel on peut faire pleins de jeux de mots débiles. Avec, les elfes, c'est déjà plus velu...

Il va pouvoir me falloir un peu de temps si je veux maîtriser Pavillon Noir. Ce n'est pas que le système de jeu est complexe, au contraire, il est plutôt (très) bien foutu et se prête assez au roleplay mais j'ai encore pas mal de vocabulaire technique et de connaissances sur l'époque à assimiler pour faire une partie sympa. Je te fais signe dès que je peux, promis!

Talah, si c'est une mort lente que tu me souhaites, je vais m'efforcer, jour après jour, de mourir de vieillesse. Que ne ferais-je pas pour les doux yeux d'une "Céleste"!

P.S. : Si un MJ en recherche de joueurs à Shadowrun, les Ombres d'Esteren (...) traine dans les parages, je suis toujours preneur.
« Modifié: octobre 01, 2012, 23:37:51 pm par MeryAdHoc »

Talah

• Invité
« Réponse #14 le: octobre 01, 2012, 23:42:36 pm »
C'est déjà mieux ! Mais prends garde et ne fais pas le nain solent ! Ou sinon... ce sera terrible ! :twisted: