Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 1279 fois)

Hors ligne sky marshall

Bonjour tout le monde
« le: août 23, 2013, 14:10:21 pm »
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour connaître de nouveaux joueurs et notamment faire des parties en Ile-de-France et par Internet (Skype, Rolistik, Forum)

Je pratique les jeux de rôles depuis mon enfance mais ayant souvent crée mes propres univers, j'ai rarement joué à de grosses licences. Je joue a 95% en tant que MJ. J'ai acquis récemment les règles Savage Worlds pour avoir une base solide me permettant de créer mes univers et scénarios.

A bientôt

[/li]

• Où avez vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Sur internet

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Oui, principalement Savage Worlds avec mes propres univers.

• Pratiquez vous le GN ? ->

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Groupe d'amis oui, association dans peu de temps.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

Je joue en tant que MJ et mon style d'histoire préférée est à noeuds, avec des événements et personnages clés mais une grande liberté pour les joueurs. J'aime aussi l'improvisation même si le résultat est variable, et je n'hésite pas à reprendre les idées des joueurs bavards à mon compte, pour le meilleur et pour le pire des joueurs hahaha.
A part ça je joue aux jeux de figurines (40k) et aux jeux de société, ainsi qu'aux jeux vidéos. J'étudie la géographie et je compte réussir à travailler dans le milieu des jeux "de table", en tant que créateur et pourquoi pas dans une boutique en parallèle.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

« Modifié: août 26, 2013, 10:29:41 am par sky marshall »
I only have one rule — Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.
https://www.gregoryhuyghe.com

Hors ligne hantei40

Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: août 23, 2013, 14:14:06 pm »
bienvenue

tu habites ou ?

« Réponse #2 le: août 23, 2013, 15:49:01 pm »
bienvenue!

parles nous donc un peu plsu de tes univers ;)

Hors ligne David best

« Réponse #3 le: août 23, 2013, 17:02:08 pm »
pourquoi à 95% meujeu?

Bienvenue

Et dimanche un bloodlust ça te dirait?
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Papi

« Réponse #4 le: août 23, 2013, 18:01:44 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Venise

« Réponse #5 le: août 23, 2013, 20:32:04 pm »
Bienvenue a toi et oui parle nous plus de tes univers sa m'intéresse

Hors ligne Yuzurie

« Réponse #6 le: août 23, 2013, 21:19:59 pm »
Salut à toi et bienvenue :)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #7 le: août 23, 2013, 21:52:07 pm »
Rolistik, c'est le mal!!!!!!
Rolisteam, c'est le bien, envoyé par dieu lui même pour permettre à l'humanité de s'approprier des pouvoirs divins. Bon je dis pas ça parce que je suis le dev de rolisteam, hein pas du tout!!

Bienvenue à toi.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne chr

« Réponse #8 le: août 23, 2013, 22:47:32 pm »
Bienvenue  :cheers:

Talah

• Invité
« Réponse #9 le: août 25, 2013, 09:33:58 am »
Sois le bienvenu sur Opale et si tu en as l'occasion, n'hésite pas à passer aux IRL :).

Hors ligne sky marshall

« Réponse #10 le: août 26, 2013, 10:37:50 am »
Merci à tous.

J'habite à Meudon (92).

J'hésite entre 2 clubs, la ludothèque de Boulogne-Billancourt et les Gobelins Fanatiques de Sceaux. Je reste ouvert à d'autres groupes de joueurs si vous en connaissez.

Mes univers... il y en a tant. J'en dirais peu pour garder l'exclusivité et la surprise mais je prépare un univers pour Savage Worlds, donc un produit de Fan, qui se déroulera sous-terre, un mélange de Metro 2033, Dead Space, Babylon AD, mélangé avec l'univers des mineurs, les mythologies démoniaques et reptiliennes. Voila :)

J'ai testé avec des amis et maintenant je commence la rédaction. Il y aura la description du monde avec son histoire, une nouvelle qui illustre un style d'histoire, les règles additionnelles et l'équipement, puis une aventure type d'introduction, et enfin des conseils pour les MJ. Tout ça en noir et blanc écrit dans une police d'écriture gothique mais lisible (si je trouve lol).
L'idée est que ce soit gratuit sur mon blog, puis si le jeu est apprécié je trouverai un illustrateur pour financer (par financement participatif style Indiegogo) des illustrations professionnelles, mais certainement toujours en noir et blanc, et les plus gros investisseurs recevront un exemplaire papier, etc. Pourquoi pas enchainer avec un sculpteur pour produire quelques figurines propres aux jeux étant donné la possibilité de jouer avec des figurines dans Savage Worlds.

C'est l'univers que je développe, mais il y en a beaucoup derrière...

Hors ligne Hibernatus

« Réponse #11 le: août 26, 2013, 23:30:08 pm »
Bienvenue :cheers:

Evidemment je te recommande les Gobelins fanatiques :)

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #12 le: août 29, 2013, 18:53:36 pm »
Sois le bienvenu !

j'aime bien ta façon de meujeutiser.
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.