Auteur Sujet: Présentation Merriman  (Lu 5127 fois)

Hors ligne Merriman

Présentation Merriman
« le: octobre 14, 2008, 20:14:53 pm »
Salut à tous,

Localisation -> Cachan (94)

Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> En cherchant sur le net des rôlistes en région parisienne.

Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Jusqu'ici, presque que des vieux trucs - et ça commence à remonter à un petit bout de temps. Cthulhu, énormément. Monde des Ténèbres 1e édition, pas mal. Hawkmoon. Et sinon, je me souviens de Warhammer, Rêve de Dragon, Agone, Nephilim, Cyberpunk, Shadowrun, Unknown Armies, INS/MV. Plus souvent MJ que joueur...

Pratiquez vous le GN ? -> Ca m'est arrivé 3 fois seulement. Sinon, pas mal de murder-parties (là encore, surtout comme orga)

Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...)  ? -> Je faisais partie d'un groupe d'amis... maintenant dispersés un peu partout, malheureusement.

Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Le seul truc qui me semble important pour le moment, c'est préciser que je n'ai jamais posté sur un forum quelconque avant. Je ne suis pas technophobe, mais généralement, je préfère voir les gens pour leur parler. Bon, si je le fais aujourd'hui, du coup, c'est avant tout avec l'espoir de trouver des tables. Mais tout ça pour dire: vu ma totale inexpérience de ce genre de trucs, il y aura peut-être un ou deux cafouillages.

Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> En fait, en ce moment, j'espère surtout découvrir de nouveaux jeux - et plus c'est bizarre, mieux c'est - d'ailleurs, je regrette vraiment d'arriver trop tard pour cette histoire de mini-campagne Sailor Moon...
 Mais je me demandais quand même (parce que j'ai l'impression que la réponse est plutôt non) si ça vous arrivait de rejouer à des vieux machins - vous savez, tous ces jdr d'avant la fin du Crétacé (ah, Trilobite RPG...)

Voilà, c'est tout pour le moment
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Darkevil

Re : Présentation Merriman
« Réponse #1 le: octobre 14, 2008, 20:27:55 pm »
Bienvenue sur le forum Opale, toi le technophobe...

Ici, tu trouveras des joueurs qui partagent tes gout pour les jeux anciens et bien fait.
Si tu cherches des joueurs ou des tables, je t'enjoins de visiter derechef la section recherche de parties.

Si tu as envie de rencontrer tes joueurs ou les personnes hantant les sections de ce forum, tu peux venir nous rejoindre lors de notre rencontre IRL, ce Samedi 17 Octobre 2008, au Flam's à Chatelet...

Et, rassures-toi, il y a encore des joueurs qui jouent à des vrais jeux de rôles; ceux qui datent d'avant 1995.
Tu trouveras des adeptes de:
- Rolemaster
- Rêves de Dragon
- L'appel de Cthulhu
- Cyberpunk 2020
- INS/MV
et encore pleins d'autres...
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Krapo

Re : Présentation Merriman
« Réponse #2 le: octobre 14, 2008, 22:25:02 pm »
Bienvenue sur Opale Merriman!

Darkevil a raison. Des jeux aussi anciens et devenus plus confidentiels se jouent également. Des parties d'Animonde ont été organisée ici. Et il se murmure que des tables de Zone ou de Berlin XVIII pourraient se monter.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Mr Navet

Re : Présentation Merriman
« Réponse #3 le: octobre 14, 2008, 23:32:31 pm »
Salut a toi.

Hors ligne Super babouin

« Réponse #4 le: octobre 14, 2008, 23:36:12 pm »
Bienvenue.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Seb

« Réponse #5 le: octobre 14, 2008, 23:44:04 pm »
Salutations vieux truc croulant dans un coin sombre et obscur d'une ludothéque oubliée de tous,

Bienvenu ici, puisses-tu trouver table à la mesure de ta soif de jeu.

VTCCSOLOT

Hors ligne Steph

« Réponse #6 le: octobre 14, 2008, 23:50:03 pm »
Bienvenue à toi
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici...la preuve, alors que D&D4ème vient juste de sortir, je commence une campagne AD&D 2nde édition...

Le Mal est plus fort que le Bien car le Bien ne peut pas faire de mal

Hors ligne Darkevil

Re : Re : Présentation Merriman
« Réponse #7 le: octobre 14, 2008, 23:52:12 pm »
Bienvenue à toi
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici...la preuve, alors que D&D4ème vient juste de sortir, je commence une campagne AD&D 2nde édition...
Héhéhé... Il existe encore des joueurs qui pratiquent les bonnes choses! :face:

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #8 le: octobre 15, 2008, 07:31:36 am »
salut Merriman !! 
la vache, après Merryneils et Meyrink,  c'est la course aux pseudos hobbits ici!!

T'en fais pas pour les vieux jeux,  ça pousse aussi bien que les vieux schnoques ici...  C'est notre soleil qui fait ça,  enfin nos, car on en a 3 et ils sont  bleu, vert et en porcelaine...  JAUNE?   Comment ça jaune?  non non ça c'est la couleur du ciel...

Enfin voilà installe-toi, poste si tu veux, ne poste pas si tu veux pas...   mais surtout fais gaffe au crocodile à tête de paon qui dort dans la cuisine... il surveille les araignées qui courent au plafond et il est un peu boisé parfois...
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Steph

Re : Re : Re : Présentation Merriman
« Réponse #9 le: octobre 15, 2008, 11:20:06 am »
[/quote]Héhéhé... Il existe encore des joueurs qui pratiquent les bonnes choses! :face:
[/quote]

Et oui c'est plus ce que c'était ma bonne dame

Hors ligne Merriman

« Réponse #10 le: octobre 15, 2008, 13:00:31 pm »

la vache, après Merryneils et Meyrink,  c'est la course aux pseudos hobbits ici!!

C'est notre soleil qui fait ça,  enfin nos, car on en a 3 et ils sont  bleu, vert et en porcelaine...  JAUNE?   Comment ça jaune?  non non ça c'est la couleur du ciel...

Hobbit ? Tu dis ça à cause de Meriadoc? En fait, Merriman, c'est plutôt gandalfesque, comme pseudo (un caramel anormalement mou à celui qui voit pourquoi).

Et sinon, "the sun's not yellow, it's chicken"...

Au passage, merci à Darkevil pour l'IRL samedi, mais je suis pas libre. Je surveillerai les prochaines.

Bon, ben, c'est pas tout ça, je vais me mettre à rechercher des parties, moi...

Hors ligne Bastet

« Réponse #11 le: octobre 16, 2008, 18:55:35 pm »
Bienvenue  :geek:

Merriman c'est pas un des persos des Portes du Temps ? (nanar de seconde zone dans mes souvenirs embrumés)

Hors ligne Merriman

« Réponse #12 le: octobre 16, 2008, 20:43:50 pm »

Merriman c'est pas un des persos des Portes du Temps ? (nanar de seconde zone dans mes souvenirs embrumés)

Euh, oui, mais alors, non.

Merriman (Lyon), c'est un perso de la meilleure série de fantasy pour gosses jamais écrite, à savoir The Dark is Rising de Susan Cooper.

Et sinon, je te l'accorde, c'est aussi un perso d'un film qui en a été tiré, je crois que ça s'appelle bien comme tu dis, mais je me refuse même à écrire le titre. Parce qu'à la seule vue des changements qui avaient été introduits (c'est une douce litote: je ne sais pas s'il reste quelque chose du bouquin à part les noms), j'ai juré de ne jamais aller voir cette sombre imbécilité. Pour ce que j'en sais, tous les fans du bouquin qui ont été moins prudents que moi se sont retenus de vomir.

Bon, je crois que tu ne gagnes qu'un caramel normalement mou. Désolé.

Hors ligne guizmo

« Réponse #13 le: octobre 16, 2008, 21:46:58 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Moona

« Réponse #14 le: octobre 25, 2008, 15:06:33 pm »
Bienvenue à toi (mister?)!
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"