Auteur Sujet: Je suis venu en paix  (Lu 967 fois)

Hors ligne Elderman

Je suis venu en paix
« le: octobre 06, 2015, 18:06:52 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Paris, 75013

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ?

Bouche à l'oreille : plusieurs dans mon réseau personnel ont parlé de ce site.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ?

Oui.  Je joue actuellement dans une partie de Mage : l'Ascension.  J'ai moi-même, pas très récemment, été le mj de Apocalypse World et de Neverwhere.  J'ai joué plusieurs sessions de Shadowrun 4 et 5 et une de DnD 5E.  Pourtant, je connais plusieurs systèmes un peu sans en avoir eu beaucoup d'expérience pratique.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ?

Non.  Ça ressemble trop à ma vie professionnelle.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ?

Oui.  Je suis membre du groupe English-speaking Role Players of Paris (EROP) sur Meetup.com.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici.

Un point important, je suis anglophone de langue maternelle.  J'habite en France depuis plusieurs années et je me sens enfin, peut-être, capable de participer dans une partie de jeu de rôle dans ma deuxième langue.  Je cherche une groupe qui joue d'une façon qui me convient.

Depuis mon adolescence, je lit des livres de jeu de rôle.  Pourtant, ce n'est que récemment que j'ai commencé à chercher sérieusement un groupe avec qui jouer.  N'étant pas encore très expérimente, je ne suis pas sûr de quels jeux je rêves, et joué comment.  Je peux dire que je suis attiré par les genres suivant : cyberpunk, superhéros, science-fiction et tout ce qui est 'pulp'.  J'ai envie d'essayer des systèmes récents qui favorisent un style de jeu narratif et réactif.  Par exemple FATE, Nobilis, Gumshoe, et les variations sur Apocalypse World.

D'ailleurs, je garde une tendresse pour Shadowrun et je voudrais aussi un jour essayer Mutants & Masterminds.

Je travaille dans le théâtre.  J'aime l'improvisation, j'aime jouer, j'aime me perdre dans l'imaginaire.

Un petit problème : un grand projet personnel et professionnel me prend beaucoup de temps de l'energie en ce moment.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment !

Va-t-il présenter un problème que je ne maîtrise pas encore parfaitement la langue française ?  Je ne parle ni écris en français sans faire parfois des fautes, mais j'ai une vie professionnel à Paris ; j'ose dire que je parle couramment cette langue.  J'arrive à la partie avec certains références culturelles étrangères, bien sûr, mais à mon avis ça peut se voir comme un atout.

« Modifié: octobre 07, 2015, 13:47:38 pm par Elderman »
Je vous rappelle que le Français n'est pas ma langue maternelle.  Soyez gentil de me pardonner des fautes d'expression et veuillez ignorer complètement des fautes d'orthographe.  C'est pas facile, votre langue à l'écrit.

Hors ligne Grom

Re : Je suis venu en paix
« Réponse #1 le: octobre 06, 2015, 18:34:31 pm »
Welcome !

Je te rassure, ton français écrit a l'air bien meilleur que celui de beaucoup de français, malheusement
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne wade le rond

« Réponse #2 le: octobre 06, 2015, 20:36:51 pm »
Sois le bienvenu.

Mage l'ascension, c'est un super jeu :-)

Au plaisir de jeter quelques dés en ta compagnie,

a+

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Elderman

« Réponse #3 le: octobre 07, 2015, 10:03:06 am »
Merci Grom et wade le rond.

J'ai oublié de dire une chose qui se voit peut-être par mon choix de jeux, le genre de la fantasy urbaine m'attire aussi.

J'aurais bien aimé pouvoir assister au 85ème rencontre Opalienne ce soir à Paris, mais ce ne sera pas possible. :-(

« Réponse #4 le: octobre 07, 2015, 10:14:55 am »
Bienvenue!
Ah! AH! Théâtre et improvisation, des mots qui me parlent, surtout le second vu que mes scénar se passent toujours comme ça. ^^
Sans vouloir être trop indiscret, du coup tu es originaire de quel pays? Ca se lit que tu n'es pas natif de France mais ta maîtrise est plutôt bonne. :)

Hors ligne Elderman

« Réponse #5 le: octobre 07, 2015, 11:11:38 am »
Je demeure vague à la première présentation pour ne pas trop compliquer la chose.

En plus de détail, je suis Américain de culture, de nationalité, et de la plus grande proportion de temps de ma vie passé.  De plus, j'ai été formé professionnellement en Angleterre où j'ai aussi vécu plusieurs années, je suis porteur de deux passeports (USA et la suéde), et je suis né en France.

Quant à la question de la langue, merci de me faire ressentir le bienvenu.  Je me sens de plus en plus comfortable en Français.  L'objectif c'est tout d'abord de se faire comprendre.  Après, c'est amusant de pouvoir parfois prendre du plaisir dans l'expression des idées inattendues.  Je viens de télécharger quelques podcasts en Français pour acquérir du vocabulaire et de la connaissance culturelle pour mieux pouvoir participer dans des parties éventuelles.  Je trouve Radio Rôlistes vraiment pas mauvais à la première écoute.

Le théâtre et l'improvisation prennent quelles formes dans tes parties, Tô ?  J'adore une partie où chaque joueur se laisse être emporté par l'action, à un moment donné, se lever jouer un instant de haute drame.
« Modifié: novembre 10, 2015, 10:15:43 am par Elderman »

Hors ligne Elderman

« Réponse #6 le: octobre 07, 2015, 11:37:55 am »
Et wade le rond, je m'amuse bien avec Mage : l'Ascension.  J'aimerais bien un jour l'essayer avec un décor de campagne contemporain.  Dans l'événement, ça se passe au Wild West.  Ce n'est pas un cadre de campagne qui me fait rêver.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: octobre 07, 2015, 13:37:17 pm »
Bienvenu sur Opale !

Tu trouveras surement ce qu'ils faut, nos MJs sont doux comme des agneaux et c'est toujours une ambiance conviviale. Puis ton français est quand même super bon, même si tu ne le reconnais pas. Tu n'auras je penses aucun soucis.

Au plaisir de te croiser à une future IRL. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

« Réponse #8 le: octobre 07, 2015, 14:33:53 pm »
Le théâtre et l'improvisation prennent quelles formes dans tes parties, Tô ?  J'adore une partie où chaque joueur se laisse être emporté par l'action, à un moment donné, se lever jouer un instant de haute drame.

Nous ne jouons jamais vraiment les scènes. Difficile étant un quasi monomaniaque de L5R.
Le théâtre et l'impro me parlent parce que je fais de l'impro et j'adore ça.

En partie, j'essaie de surprendre mes joueurs en leur apportant une réponse plutôt inattendue afin de les inciter à improviser alors que ce n'est pas du tout ce qu'ils avaient prévu. Ensuite quand on joue, les parties de roleplay sont très importantes et à L5R un mot à la place d'un autre peut être interprété de manière très différente. ^^ Si on dit juste, je vais voir le Seigneur machin et je lui demande ça, ça n'a que peu d'intérêt alors que si on se retrouve dans une situation où "Voilà, tu as demandé une audience au Seigneur machin, vas-y qu'est-ce que tu lui dit." :D

Enfin pour la mise en scène, c'est une expérience que nous n'avons fait qu'une seule fois mais en intro d'une partie où j'étais joueur, j'ai organisé une vrai cérémonie du thé histoire de nous mettre dans l'ambiance. J'aimerai bien retenter l'expérience mais pas au mois de juillet comme je l'avais fait, on crevait de chaud ^^

Hors ligne Grom

« Réponse #9 le: octobre 07, 2015, 15:12:21 pm »
Si ce n'est pas trop indicret, quel est donc ce métier auquel le GN (larp) ressemble ? :)

Hors ligne Elderman

« Réponse #10 le: octobre 07, 2015, 16:05:37 pm »
Je fais plusieurs activités dans la domaine théâtrale.  J'écris pour le théâtre et je mets en scène des pièces.  J'enseigne un peu aussi.  Je viens de fonder avec ma copine une petite compagnie de théâtre, et dans un petit structure comme le nôtre on est obligé à tout faire.  Mais je pensais au métier du comédien, ma profession de départ.

Tes parties on l'air passionnantes, Tô !

Merci pour le mots d'accueil, Kinayla.  Vivement pour une autre IRL Opaliste.  J'aimerais tellement trouver un groupe stable de joueurs qui partagerait mes goûts et avec qui je pourrais cultiver mon appétit du jdr.
« Modifié: octobre 08, 2015, 12:43:08 pm par Elderman »

Hors ligne Sama64

« Réponse #11 le: octobre 14, 2015, 10:24:48 am »
Bienvenue / Welcome  :cheers:

Hors ligne darkbaron

« Réponse #12 le: octobre 20, 2015, 22:54:31 pm »
Welcome here ! :)