Auteur Sujet: Présentation du dragon (enfin)  (Lu 1480 fois)

Hors ligne Dragon

Présentation du dragon (enfin)
« le: avril 28, 2016, 18:48:00 pm »
  • Prénom -> (chuuuuuuut)

• Localisation -> Paris

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Autour d'une bière, puis d'une autre en convention, puis une autre encore, dans un bar

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Ahahaha... Pardon ? C'est sérieux ? Rha merde. Bon, heu oui, je pratique depuis plus de 10 ans, MJ à temps presque plein depuis... 7/8 ans donc. J'ai fais beaucoup de D&D 3.5, du Polaris, l'oeil noir, Vampire, Shadowrun, Cendres, Pathfinder, Nain&jardins, Anima, D20 au sens large... Et beaucoup d'autres encore.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non. Mais j'essaye même si j'ai un peu du mal.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> On joue juste entre pote pour le moment, même si ça devient VRAIMENT dur de réunir tous le monde !

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Heu, j'aime la bière (noooooooooon) et les cornichons (ouiiiiiiiiiiiii)... Et je suis un MJ sadique (parait-il).

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Nop ! Pas pour le moment en tout cas. Ah, si ! On boit quand ?

"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne Panadou

Re : Présentation du dragon (enfin)
« Réponse #1 le: avril 28, 2016, 20:33:29 pm »
Bienvenue à toi mister DRAGON
En espérant que tu y trouves ton bonheur sur opale
Comme tu pourras le constater sur mon profil je suis entre autre un partisan de l ON

Qu'est ce que tu as + ou - masterisé
sur l oeil noir ? As tu de bon souvenirs sur les parties ?
Attention une bière peut en cacher une autre 😁

“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Dragon

« Réponse #2 le: avril 28, 2016, 21:28:06 pm »
Merci Panadou !
Oh, l'oeil noir à était ma première grosse approche du JDR, en tant que joueur et à l'époque. Je n'ai même plus de souvenirs assez précis dessus, juste que c'était très fun, sauf pour le mage ^^
Mais oui, ça reste de bons (et lointains donc) souvenirs. J’hésite même à ressortir la bête pour voir ce que ça donnerai de l'autre côté de l'écran pour le coup.

Prochainement, recette du chevalier mijoté à la bière ^^

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: avril 28, 2016, 23:00:53 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: avril 28, 2016, 23:20:51 pm »
Enfin ! On t'attendais plus ! ^^

Bienvenu sur Opale, on a pu deja voir ton gout pour la bière donc il reste plus qu'a voir si tu aimes te faire torturer par tes joueurs aussi. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Dragon

« Réponse #5 le: avril 28, 2016, 23:48:16 pm »
Merci Papi ^^
Et oui Kinayla, je sais, je prend mon temps (je me suis perdu entre deux donjons, mais y avait des trésors, toussa toussa). En revanche, la torture de dragon est un acte interdit par la convention de Valbise :D

Mais j'ai déjà commencé à prendre mes aises dans la partie JDRA pour me faire pardonner ^^

Hors ligne Panadou

« Réponse #6 le: avril 29, 2016, 01:39:24 am »
Ah ! Et elle raconte quoi cette convention de VALBISE ?
Certains Dragons sont quelque fois des bestioles assez compliquées à gérer pour des braves guerriers en mal de notoriété envers de belles princesses 😀

Hors ligne Svartalf

« Réponse #7 le: avril 29, 2016, 09:45:24 am »
Convention de Valbise? je ne joue pas dans les royaumes oubliables, je ne vais donc pas me gêner... on commence la torture en leur piquant leurs trésors alors qu'ils sont encore vivants, et de préférence absents de leur repaire.
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Dragon

« Réponse #8 le: avril 29, 2016, 10:21:48 am »
Justement, elle reconnait les sauriens comme des êtres pensants et sensibles !
Elle autorise tout mortel à adorer le Dragon de son choix et toute richesse placée dans un trésor est déductible des impôts et taxes.
De plus, lever la main sur un écailleux est un crime passible de la peine de digestion, au bon vouloir du lézard qui ne faisait finalement que se défendre.

Et enfin, chaque royaume est obligé de fournir princes/Princesse et combattant une fois tous les 100 ans pour le divertissement de la bestiole en échange d'une non ingérence dans les affaires politique et militaire.

Hors ligne Panadou

« Réponse #9 le: avril 30, 2016, 13:48:57 pm »
merci mes chers amis de ces précisions !
ceci dit sans vouloir remettre en cause les infos ou l'humour de Dragon
est-ce un petit délire imaginaire sympa histoire de faire avancer le SCHMILBLICK
ou est ce vraiment une convention d'un JDR ?  et si oui lequel ?
 .... tous les 100 ans ? ce qui inclus que la race de Dragon à une durée de vie de ?
et si ce fameux jour ...personne ne se présente à ce rendez-vous ! Quel est la réaction du gros lézard aux griffes acérées ? 

Hors ligne Dragon

« Réponse #10 le: avril 30, 2016, 14:22:45 pm »
C'est techniquement juste un délire, mais j'imagine bien un JDR à la cool avec ce genre de règles dans la trame.
Et après tout, pourquoi pas !

Disons que ça vient à l'origine d'un gag avec ma première table de Donjon, où les dragons avaient souvent des "accidents". Résultat, le groupe avait décidé de monter (pour rire donc) une association qui s'appelait "Droits et Dragons" ou D&D.
Voila, nous étions jeunes, ce genre de chose peut arriver !