Auteur Sujet: Présentation Thonmauve  (Lu 943 fois)

Hors ligne Thonmauve

Présentation Thonmauve
« le: septembre 08, 2016, 15:48:12 pm »
Bonjour à tous ! Ci-dessous, vous trouverez la fiche de présentation dûment remplie !

• Prénom -> Arthur, Thonmauve ou Thonthon, c'est au choix !

• Localisation -> J'habite à Paris (15ème) et je me déplace fréquemment à Strasbourg, je me suis donc inscrit dans les groupes respectifs Ile-de-France et Alsace.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Sur Facebook, il me semble. Je me baladais sur l'Internet, le cœur ouvert à l'inconnu… Breeeeef ! Tout bêtement, je ne sais plus comment, un comic strip sur le JdR est apparu sur mon fil d'actualités et j'ai trouvé ça marrant donc j'ai liké. Facebook a dû enregistrer cette préférence puisque le site s'est mis à me proposer plus de contenu d'Opale. Finalement, j'ai liké la page et voilà. (Accessoirement, c'est aussi grâce à Opale que j'ai découvert PTGPTB, un site de traduction d'articles sur le jeu de rôle, et pour qui j'ai récemment proposé mes services. Je vous invite à aller les voir si vous ne les connaissez pas, le lien se trouve juste ici. :)

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je le pratiquais, puis les choses ont fait que j'ai dû arrêter. Manque de temps, manque de motivation, pas assez de gens dans mon entourage pour former/rejoindre un groupe. Je chercher actuellement à rectifier le tir. J'ai joué à D&D, Pavillon Noir, Prophecy et j'ai fait un peu d'AdC.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Pas du tout, ça ne m'a jamais vraiment attiré. :)

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non, pas pour le moment ! Je fais partie de l'équipe des traducteurs de PTGPTB, comme cité plus haut, mais c'est tout.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

J'ai 24 ans, parisien de souche, traducteur de métier. En ce moment, je m'occupe de traduire des sous-titres de films et de séries télé.
    Côté JdR, je cherche à rejoindre un groupe sur Paris avec qui je pourrai faire des sessions régulières (hebdo ou bi-hebdomadaire).

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Pour le moment, pas de questions ! Merci d'avance de votre accueil dans la communauté, j'espère faire des rencontres sympatoches ! :)

« Modifié: septembre 11, 2016, 16:01:12 pm par Thonmauve »
Traducteur pour PTGPTB, site de traductions d'articles de fond sur le JdR.

Hors ligne wade le rond

Re : Présentation Thonmauve
« Réponse #1 le: septembre 08, 2016, 21:07:05 pm »
Sois le bienvenu sur ce forum :-)

On est pas très loin de chez toi (à Vanves) et on vient de lancer une campagne de kult XVIIIème, donc si le cœur t'en dit (il ne faut pas être allergique à l'horreur et l'histoire), n'hésite pas à m'envoyer un petit mp.

Ludiquement,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Thonmauve

« Réponse #2 le: septembre 09, 2016, 07:30:45 am »
Salut Wade, et merci de l'accueil !

Je te réponds par mp :)

Hors ligne Panadou

« Réponse #3 le: septembre 09, 2016, 10:59:26 am »
Hello Thonthon
Soit le bienvenu sur OPALE
Attention toutefois de pas rencontrer des requins barbus ( comme le grand Mage PANADOU ) ou autres espèces maléfiques.
Bon délires pour les futurs parties de JDR
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Thonmauve

« Réponse #4 le: septembre 09, 2016, 16:36:57 pm »
Merci du message, Panadou ! Je ne m'inquiète pas pour les requins, je vis reclus dans mon aquarium sur mesure. ^^

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: septembre 11, 2016, 23:12:36 pm »
YEAHHHHH ! *saute partout dans la pièce en levant les bras en V*

Hein ? Quoi ? Je suis pas toute seule oO" ? Hum hum ...

Salut et bienvenu sur Opale !

Bon l'once de folie que tu as vu c'est juste parce que c'est moi qui ennuie les gens à choisir des strips pourris sur le jdr et cie (bref la com facebook comme on l'aime) et que j'aime bien voir des " Mouais, j'ai vu une lumière sur facebook puis j'ai cliqué pour atterrir là. D'ailleurs fait un peu sombre maintenant, non ? ".

Plutôt joueur du coup ? Pas du tout MJ ? Non parce que les MJs de Pavillon Noir sont très prisés selon les époques de l'année.
Il m'a fallu 3 semaines pour mettre le grappin sur le mien et il me supporte toujours après plus de 2 ans (et demi) de campagne. ^^

Au plaisir de te rencontrer lors d'une IRL (mardi 20) ou d'une One Shot Afternoon (Samedi 17) aux Caves Alliées !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Thonmauve

« Réponse #6 le: septembre 12, 2016, 06:51:47 am »
Merci de l'accueil, Kynayla ! Il n'est pas impossible que je pointe mon nez aux Caves Alliées un de ces jours, le Koordo de PTGPTB, ce tyran, m'a déjà demandé maintes et maintes fois de l'y retrouver pour faire une IRL... :p

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: septembre 12, 2016, 12:25:48 pm »
PTGPTB c'est bien, malgré un air un peu dur, ils sont sympa ! ;)

Hors ligne Thonmauve

« Réponse #8 le: septembre 12, 2016, 14:23:26 pm »
D'ailleurs, le site va bientôt sortir son 500ème article ! On travaille d'arrache-pied pour finir la traduction, donc n'hésitez pas à aller le lire quand il sera dispo !

Hors ligne Papi

« Réponse #9 le: septembre 12, 2016, 14:45:46 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne hantei40

« Réponse #10 le: septembre 13, 2016, 13:51:44 pm »
bienvenu