Auteur Sujet: Emmental  (Lu 377 fois)

Hors ligne emmental

Emmental
« le: avril 27, 2017, 00:38:53 am »
  • Prénom Benoît

• Localisation Paris plus belle ville des multivers après Ankh-Morpok

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? Samedi dernier à Ludicité

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? Depuis une douzaine d'années. J'ai joué à beaucoup de choses, mais mes jeux préférés sont Anima (que je maîtrise depuis 10 ans) et FATE. Dernièrement j'ai testé Masks (intéressant les carac qui changent au fil de l'histoire) et Unbound (en espérant s'en servir pour faire une campagne dans le monde de RWBY).

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? Nope

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? J'ai été membre d'une association (aujourd'hui disparue) dans mon jeune âge, maintenant je joue avec mes amis

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. 25 ans, toutes mes dents (presque, satanées dents de sagesse). J'aime lire, jouer au jeu de rôle (étrange oui :face:) et plonger dans des recoins bizarres des internets.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! Je ne dis pas non pour une partie ou deux, ça se passe comment ?

« Modifié: avril 27, 2017, 22:35:11 pm par emmental »
Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea.

Hors ligne Panadou

Re : Emmental
« Réponse #1 le: avril 27, 2017, 07:52:07 am »
Hello EMMENTAL
Sois le bienvenu sur OPALE
# 25 ans et toutes mes dents # cool ...! Tu vas pouvoir croquer l'univers du JDR à pleines dents 😁

“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #2 le: avril 27, 2017, 10:53:00 am »
Bienvenue parmi nous ! :)

Dans le monde de RWBY ? Sympa ! Scion doit être pas mal pour jouer dans cet univers aussi... :)

Hors ligne emmental

« Réponse #3 le: avril 27, 2017, 23:10:06 pm »
Scion c'est pas le jeu où tu joues des dieux ? Ça me paraît un peu overkill pour RWBY (après c'est mon avis de personne qui ne connaît pas du tout le système de Scion). Notre cahier des charges initial c'est :
- des options de combat cool pour avoir des affrontements très cinématographiques
- un système qui permette de gérer les semblances et les armes cheloues
est-ce que Scion correspond ?

J'ai rajouté un lien vers Unbound (tiens il n'y a pas d'article du grog dessus, faudrait que je voie comment en faire un) dans ma présentation ; pour faire simple : un système diceless où tu joues avec un deck de cartes qui évolue avec ton personnage

Ah, et quelque chose que j'avais oublié dans ma présentation : une liste de mes dernières incarnations aux cours des deux dernières années (entre parenthèses le nom du jeu) :
- Morty, un zombie (seul survivant d'une épidémie qui a failli embraser l'Amérique) qui ne rêve que de vivre normalement (Maks)
- Izlicoxytl, musicienne Lépide, psyché erratique (Insectopia)
- Shamah, un grand infusé (comprendre furry) Arcanin vorace dans un monde Pokémon post-apocalyptique (FATE)
- Marcus, un vieux paysan bourru armé d'une chaise (Ryuutama)
- Ruka, Toulousaine débarquée subitement dans un monde med-fan, désormais impératrice de la moitié du monde connu (Anima). Se bat comme Gilgamesh dans Fate/Zero
- Tinúviel, faunus renard et (à son grand dam) fille unique de la directrice de l'université de Vacuo (Unbound)
- Artio, arcaniste aveugle explorant des ruines millénaires perdues dans la jungle (FATE)
- Camille, gamin des rues dans un paris Steampunk téléporté (Paris, pas le gamin. Enfin, juste un bout de Paris) dans une faille dimensionnelle (Frax... euh... c'est compliqué^^')
(on va s'arrêter là, j'espère que cette petite galerie vous a plu... en tout cas moi repenser à eux m'a fait grand plaisir :3 )

Sinon je suis en train de meujeuter une campagne d'Anima qui prend un tour très Lovecraftien, je cherche à en lancer une nouvelle (avis aux amateurs) et j'ai quelques jeux qui traînent chez moi et que j'aimerais bien tester (Miles Christi, l'Anneau Unique, la brigade Chimérique).

Hors ligne raph

« Réponse #4 le: avril 28, 2017, 00:05:01 am »
  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? J'ai été membre d'une association (aujourd'hui disparue) dans mon jeune âge, maintenant je joue avec mes amis

merde. dit comme ca, ca fait mal...

je connais un perso qui attends toujours que son MJ poursuive sa campagne (depuis il s'est un chouille baladé, de table en table pour passer le temps...) mais il espere bien reprendre du service avant d'avoir à feter ses 10 ans !

heureux de te retrouver parmi nous. je rentre en France ce we, hesite pas à m'appeler pour qu'on s'en prenne une à l'occas.

ludiquement,
raph

Hors ligne emmental

« Réponse #5 le: avril 28, 2017, 00:30:11 am »
Moi aussi ça m'a fait mal... Je pars faire mes études en province, je reviens et paf... tout est mort :( (en plus c'est dommage le logo avait trop la classe)

En tout cas c'est assez incroyable de retomber sur toi comme ça ! (Je regardais les sujets, je vois un raph qui poste un message parlant de Poissy, je me dis je tilte pas du tout, au bout de quelques temps mon subconscient me souffle... wait... raph ? LE raph ? Ah bah si c'est bien lui oO )
On se voit quand tu veux (dimanche j'ai peut-être une murder à l'ENS (à voir si ils arrivent à compléter les joueurs manquants), sinon en soirée la semaine, sinon le week-end du 6 au Salon Fantastique (j'y avais fait un saut l'année dernière et c'était vraiment cool)... m'enfin MP peut-être :mrgreen: )

Les autres, voici donc raph, l'un de mes joueurs sur la toute première campagne que j'ai masterisé et dont j'avais perdu toute trace de vie il y a 6-7 ans \o/

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: avril 28, 2017, 16:16:22 pm »
Scion c'est pas le jeu où tu joues des dieux ? Ça me paraît un peu overkill pour RWBY (après c'est mon avis de personne qui ne connaît pas du tout le système de Scion). Notre cahier des charges initial c'est :
- des options de combat cool pour avoir des affrontements très cinématographiques
- un système qui permette de gérer les semblances et les armes cheloues
est-ce que Scion correspond ?

Scion permet de jouer des héros (enfants de dieux), des demi-dieux (le stade suivant de héros) et, enfin, si on évolue assez, des dieux. On peut donc rester à la première étape et ce n'est pas trop abusé.

Pour la première question, je dirais oui. Pour la seconde, ça demanderait sans doute quelques adaptations des règles.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: avril 28, 2017, 18:42:23 pm »
Bienvenu sur Opale !

Anima ? Barf, ce sera vite remplacé par Cats la mascarade (j'ai ta feuille t'inquietes pas).
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Papi

« Réponse #8 le: avril 29, 2017, 00:30:23 am »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne raph

« Réponse #9 le: mai 03, 2017, 15:46:02 pm »
Sinon je suis en train de meujeuter une campagne d'Anima qui prend un tour très Loveraftien, je cherche à en lancer une nouvelle (avis aux amateurs) et j'ai quelques jeux qui traînent chez moi et que j'aimerais bien tester (Miles Christi, l'Anneau Unique, la brigade Chimérique).

fichtre, j'avais loupé ca en plus. (on mettra ca sur le dos du decalage horaire!) meme que pour Anima, tu n'as qu'à demander, je te trouve la table.

j'avais repondu à ton mp. ce qui m'a ainsi conduit ici d'ailleurs. mais il semblerait que la Censure Cosmique ait censurée ma megalomanie... vdm.

la suite par mp, naturellement.

rolistiquement,
raph