Auteur Sujet: Présentation du Faiseur de Mondes  (Lu 574 fois)

Présentation du Faiseur de Mondes
« le: mai 31, 2017, 12:52:56 pm »
Hello ! une petite présentation de moi qui vient se glisser dans vos trucs.

• Prénom -> Émi

• Localisation -> Bourgogne, Yonne :)

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Mon copain avait eu un flyers il y a quelques années (en convention sûrement ?) et il l'a retrouvé dans son bazar, puis me l'a conseillé...

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, Vermine, Vampire the requiem, Paranoïa, City Hall...

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> J'ai participé à un GNP une fois, c'était sympa, mais j'aimerais bien faire un vrai GN.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui, amis, et association du coup vu que ces amis viennent de là-bas.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Coucou. Avant toute chose, je crois que j'avais déjà fait une présentation mais je l'ai pas retrouvée, désolée si je colle une seconde présentation du coup. J'aime beaucoup votre forum, il y a beaucoup de choses intéressantes dessus.

Je fais du jeu de rôle sur table depuis quelques trois petits ans (de façon régulière en tout cas). J'aimerais bien avoir plus de temps pour en faire encore plus. Je fais aussi du "JDR-textuel", depuis treize ans par contre, où je suis MJ. J'ai pas encore passé le cap d'être MJ sur des parties en réel, je suis plus à l'aise à l'écrit. Peut-être qu'un jour, j'y arriverai.

Est-ce que vous avez des conseils pour bien commencer ? ^^ Je suis preneuse.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Est-ce qu'il y a un système de notifications sur le forum qui nous prévient, quand on se connecte, que quelqu'un a répondu à l'un de nos sujets ?
    Et sinon, j'ai été triste de constater que dans la liste de régions à sélectionner, il n'y avait pas la Bourgogne... Pourtant, à ma connaissance, du moins dans Yonne et en Côte-d'Or, il y a quand même quelques associations de JDR et pas mal de joueurs.
    Voilà voilà ! ^^

Bises!

Hors ligne Kinayla

Re : Présentation du Faiseur de Mondes
« Réponse #1 le: mai 31, 2017, 14:58:55 pm »
Bienvenu sur Opale !

Alors je suis un peu stupéfaite, peut-être qu'il y a un bug au niveau des adhésions possibles aux groupe lors de l'inscription, mais tu as bien la région Bourgogne (entre basse-normandie et bretagne). Il suffit de cliquer sur : profil - passes la souris sur "modifier le profil" et en bas de la colonne, tu trouveras adhésion aux groupes.

Sinon, tu es dans quelle association ? C'est bien de mettre les noms ^^
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Papi

« Réponse #2 le: mai 31, 2017, 16:56:36 pm »
Sois la bienvenue.
« Modifié: juin 05, 2017, 15:46:33 pm par Papi »
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: juin 05, 2017, 00:51:16 am »
Bienvenue, ô faiseur de mondes !

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #4 le: juin 05, 2017, 08:53:25 am »
Bienvenue à toi!
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #5 le: juin 05, 2017, 10:36:02 am »
.... Bienveeeeeenuueee ààaaaa tttuuuaaaa...
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne Darkevil

« Réponse #6 le: juin 08, 2017, 02:02:08 am »
Bienvenue sur Opale Le Faiseur de Monde...

Il me semble qu'aux alentours d'Auxerre, il y a Hombelin qui œuvre. Il propose, entre autres, des sessions de jeux pour des handicapés. Ses projets sont très intéressants.

Il me semble aussi qu'il y eut à Joigny un club de rôlistes... Mais je ne sais pas s'il a survécut aux épreuves du temps.

Bonnes parties à toi.
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá