Auteur Sujet: Amatsu  (Lu 609 fois)

Hors ligne Amatsu

Amatsu
« le: novembre 08, 2017, 09:20:59 am »
Salut,

Je suis ici principalement pour le concours TroisFoisForgé auquel je participe. Un excellent exercice au passage !
Je suis rôliste depuis mon adolescence. Je suis tombé dedans par hasard parce qu'un ami me racontait qu'il y avait un club où il jouait un nain planqué dans un tonneau et qu'une sorcière l'avait transformé en elfe. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas à quel jeu il avait pu participer...  :suspect:

J'ai joué à pas mal de choses. En tant que joueur et meneur. La légende raconte que j'ai commencé à maîtriser avec Kult. J'ai beaucoup maîtrisé, de l'édité, de l'amateur et du DIY. Mais je reste sur une constante après toutes ces années : je suis hardcore post-apo/ancitipation/survie. Vermine a été ma première grosse expérience JDR de ce type et reste une référence à mes yeux. J'ai testé Cendres par la suite et d'autres petits jeux amateurs dans la même mouvance. J'ai récemment terminé Mutant Année Zéro qui est une vraie mine d'or et je compte me plonger dans un Degenesis épais et compact. Mais j'ai aussi un plaisir coupable : Capharnaüm. Non pas qu'il faille en avoir honte mais plutôt que ça s'éloigne du post-apo !
D'autres OVNI font partie de mon attirail : notamment Patient 13 et Notre Tombeau. De manière générale, je suis l'actu de Yno et ses jeux correspondent souvent à des mécanismes de jeux et d'univers qui me parlent.

A force de jouer, je n'ai donc pas pu m'empêcher de me lancer à créer des petites aides dans un premier temps pour moi-même. Et puis à force de bidouiller photoshop et word, j'ai décidé de me lancer tout seul à la créa d'aides / jeux / scénars exploitables par d'autres rôlistes.

Je vous partage ce que j'ai fait à l'heure actuelle :

L'adaptation de la série de jeux-vidéo S.T.A.L.K.E.R.
Les deux numéros de VerZine pour le JDR Vermine
Le supplément Abattoir pour Patient 13 (avec la collaboration de Janus)
Le supplément Les Carnets de Warsaw pour le jeu du même nom (avec la collaboration de Mana)
Le deck de cartes pour Capharnaüm

Tout ceci a été réuni et est accessible via un blog : http://badnewsonradio.over-blog.com/ que j'alimenterai encore car je suis sur d'autres projets. Je suis toujours sur d'autres projets...  :redface:

Je compte bien aller zyeuter les autres sections du forum d'Opale donc je vous dis à bientôt :)

Je réponds quand même aux questions préfaites :

• Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)
    Fabien
  • Localisation ->
    En Auvergne !
  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->
    J'avais déjà vu le site via un pote. Mais c'est le concours qui m'a amené ici !
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->
     Oui je pratiquais déjà le jeu de rôles avant de venir ici. Mes jeux : Capharnaüm, Kult, Cendres, Patient 13, Vermine, et d'autres :)
  • Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? ->
    Non.
  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    Un groupe d'amis autour du Puy en Velay, oui. Et membre d'honneur du club Basiludic sur Abbeville.
  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->
    Voyez le pavé tout en haut !
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Aucune pour le moment.

Hors ligne hantei40

Re : Amatsu
« Réponse #1 le: novembre 08, 2017, 10:01:26 am »
bienvenu ami auvergnat :)

Hors ligne Bigyo

« Réponse #2 le: novembre 08, 2017, 13:38:56 pm »
Ah quand même. J'ai hâte de voir les jeux sur lesquels tu auras bosser durant ce concours !

Tu es le même Amatasu qui donne souvent des conseils dans la section création sur JdR Virtuel ?

Du coup bienvenu ! (même si je squatte le forum d'Opale que lors des 3FF lol)

Hors ligne Amatsu

« Réponse #3 le: novembre 08, 2017, 15:41:12 pm »
Oui Bigyo, celui-là même ! Et je rôde ici uniquement pour le concours aussi ^^

Hors ligne Papi

« Réponse #4 le: novembre 08, 2017, 18:51:40 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: novembre 08, 2017, 22:05:09 pm »
Bienvenu sur Opale !

Un nouveau blog pour ma liste du coup !
Je ne connaissais pas cette section sur jdr virtuel, tu es sur les Courants Alternatifs aussi ? :)

J'ai aussi hâte de lire les jeux, mais j'irais pas trop fouiner les sujets pour ne lire que les versions finales. ^^

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Amatsu

« Réponse #6 le: novembre 09, 2017, 11:43:38 am »
Salut Kinayla,
Ca m'étonne pas que tu sois là toi aussi ^^
Je ne suis pas sur les Courants Alternatifs, je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder ça. C'est sur la création JDR ?

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: novembre 12, 2017, 21:03:22 pm »
 :eek: :eek: :eek:

Mais, mais ... On se connaît ?

J'arrive pas à remettre de prénom sur ce pseudo...  :roll:

Alors les Courants Alternatifs, c'est en effet sur la création de JDR. Et j'ai toujours été là en fait, enfin depuis octobre 2013 en tout cas. ^^

Hors ligne Amatsu

« Réponse #8 le: novembre 13, 2017, 11:46:29 am »
Alors non, on ne se connaît pas personnellement mais ton blog et tes interventions sur les différents groupes Facebook doivent commencer à te forger une petite notoriété !
Et ça ne m'étonne pas que tu sois là car il paraît que tu fais partie du jury TFF :)

Désolé pour les imprécisions ;)

Hors ligne Kinayla

« Réponse #9 le: novembre 13, 2017, 17:34:24 pm »
Je me disais aussi ! ^^
Ah, bah je suppose que oui un peu, mais je suis toujours en train de faire d1000 et d100 ! ^^

Et bien j'espère qu'on se rencontrera bientôt (oui je fais partie du Jury 3FF, mais chuuuuuut ! ;) )

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: décembre 04, 2017, 18:21:42 pm »
Bienvenue sur Opale rôliste, le super forum pour... bah, rôlistes !