Auteur Sujet: Présentation - WolfMethod [75014]  (Lu 359 fois)

Hors ligne WolfMethod

Présentation - WolfMethod [75014]
« le: septembre 19, 2018, 19:09:03 pm »
  • Prénom -> Maxime
  • Localisation -> Paris 14ème - Porte d'Orléans.
  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Moult et moult recherches sur le Net.
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Grand amateur de tout temps, j'ai joué sur du Pathfinder, Vampire : The Masquerade, INS:MV (le temps d'un scénar) et plus récemment sur Dungeon World et des jeux PbtA. Grosse préférence pour les univers Fantasy ou SF que pour les réalistes, cette sensation de s'évader de notre "monde de merde" (RIP Georges Abitbol).
  • Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, mais toujours intéressé pour se friter la tronche avec des haches en mousse :twisted:.
  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Aucun, c'est bien là le problème.
  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

Après avoir eu ma période "bouffage de règles" avec Pathfinder, j'ai découvert les jeux plus "light" comme Apocalypse World et ses nombreux hack, et j'avoue que je trouve presque plus de plaisir à mettre l'accent sur la narration, le character building et le roleplay dans ces jeux-là que d'optimiser mes personnages en fonction de règles super lourde qui font que non, ton perso ne peux pas donner un coup de pied dans un caillou pour distraire l'ennemi tout en dégainant ton épée, crachant par terre et serrant les fesses parce que t'as pas assez d'actions dans ton tour.

J'ai tendance à énormément me prendre d'affection pour mes personnages et pour les univers qui s'établissent autour. J'ai eu l'occasion d'être MJ quelques temps au lycée ou pour faire de l'initiation au JDR sur du DW, et je dois avouer que je préfère être joueur.
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> 42
« Modifié: septembre 21, 2018, 21:17:25 pm par WolfMethod »

Hors ligne zen-i

Re : Présentation - WolfMethod [75014]
« Réponse #1 le: septembre 19, 2018, 20:41:16 pm »
bienvenue!

Hors ligne hantei40

« Réponse #2 le: septembre 20, 2018, 08:21:36 am »
bienvenu

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #3 le: septembre 20, 2018, 09:35:31 am »
Bonjour et bienvenue WolfMethod ! Du coup, pour participer à des parties, c'est la section "Recherche de parties" qui va t'intéresser ! Enjoy ! :D
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne WolfMethod

« Réponse #4 le: septembre 20, 2018, 16:26:08 pm »
Merci :)

Vieux de la vieille concernant les forums, si jamais vous avez besoin d'un coup de patte, faites-moi signe.

Hors ligne Papi

« Réponse #5 le: septembre 20, 2018, 21:30:33 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: septembre 21, 2018, 17:17:23 pm »
Sois le bienvenu ici ! :)