Auteur Sujet: Présentation : Julien de Legedia  (Lu 118 fois)

Présentation : Julien de Legedia
« le: août 23, 2019, 21:01:17 pm »
  • Prénom -> Julien

• Localisation -> Avranches (50)

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> En échangeant avec d'autres rôlistes sur Internet

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je joue à trop de jeux ^_^ En ce moment j'écris des scénarios pour the Witcher, Shaan et Mindjammer. Le JdR de Fallout me fait de l'oeil (si, si, il existe, mais n'a pas été traduit en français). En règle générale, j'aime bien les systèmes qui changent du système D&D, avec un univers fouillé, qu'il soit dans la fantasy, le contemporain ou la science-fiction.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Nope, pas trop d'expérience.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Pas encore, on va essayer d'organiser ça autour d'Avranches.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> J'ai débuté le JdR avec Star Wars d6 et la boite rouge de donjon & dragons... et me suis fait traité de vieux ces derniers temps lorsque j'ai ressorti mes Casus Belli de 1989. En fait, j'avais arrêté le jeu de rôle dans les années 2000, mais m'y suis remis il y a quelques années en rencontrant ma compagne, qui jouait Cthulhu avec ses amis.

Et puis, l'année dernière, nous avons décidé de tout larguer pour nous lancer à l'aventure : changement de vie et de région, en avril de cette année nous avons ouvert notre boutique de jeux avec figurines et jeux de rôle à Avranches.  Nous débutons tout juste, mais les contacts se nouent depuis plusieurs mois et l'association de jeux locale nous a demandé s'il était possible d'avoir de l'initiation. Bref, le JdR a encore de beaux jours devant soi et nous sommes heureux de pouvoir partager notre passion.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Hors ligne zen-i

Re : Présentation : Julien de Legedia
« Réponse #1 le: août 23, 2019, 23:29:25 pm »
Bienvenue et bon courage dans ta recherche!