Auteur Sujet: Présentation - MELENKURION  (Lu 8508 fois)

Hors ligne Melenkurion

Présentation - MELENKURION
« le: avril 07, 2009, 19:56:56 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)
  • Localisation -> 92

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Aussi vrai que "moi vois, moi tue (là chéri, 5 pts d'expérience)" Google cherche, Google trouve

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, ancien (très ?) d'ADD, puis une longue pause puis DD3.5 puis finalement le JDRTDF, qui représente en système et en ambiance ce qui me convient le mieux.

• Pratiquez vous le GN ? -> Oui, une fois par an sur les Légendes d'Hyborée alias Conan-GN ^^

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    Je masterise en ce moment et je joues très/trop rarement.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->
    J'ai découvert ADD adolescent, je vivotais au bahut, le porte-monnaie bien plat, et plutot introverti. Et la magie de G.Gigax (et un TRES bon groupe) a opéré. Quelques années plus tard et un nombre exagéré de nuits blanches a tacher ma feuille de perso avec un kebab salad/tomates/oignons/ketchup, je suis devenu plutot à l'aise joueur/MJ (Et mon expérience du roleplay et du dialogue m'aide tt les jours depuis!)
    Alors, je me suis lancé d'autres défis, jouer des persos bien faibles, avec des carac basses, etc...
    Puis j'ai compris que la magie du JDR (du moins celle qui me parle dans mon for intérieur), c'est l'échange avec les autres. Ca à l'air débile, ce que je dis, mais qui peut dire qu'il n'a pas eu un début d'érection (excusez-moi, les filles, c'est pour l'image) quand son perso se sort haut la main d'une situation bien pourri. Se satisfaire de sa prestation n'est pas à mon sens LA vérité.
    Qd les anti-JDR critiquent le JDR, je leur demande si ils connaissent un seul jeu, un seul, ou le but n'est pas de battre le ou les autres. Le JDR oui !
    Donc je joue VRAIMENT avec les autres joueurs. Je joue rarement des individualistes, qd je fais un good, en plus de la mission de base, je veille à garder tout le monde en vie ^^

En MJ, je concoit l'histoire comme un film -pour reprendre l'expression d'une relation du forum- de la musique, des moments marquants, je m'investis dans l'interprétation PNJ qui n'ont pas de raison d'être au moins aussi interressant que les persos des joueurs. Je pousse les joueurs à se dépasser en raisonnant autant que possible comme le ferais leur persos... En situation de combat, je leur laisse peu de temps pour agir pour qu'il ressentent vraiment l'action...

Ayant une dispo plutot faible, c'est plutot concentré que je m'assois à la table, j'essaie de ne pas faire l'ayatollah envers ceux qui font 3 phrases sur 4 hors jeu et hors sujet, mais c'est dur... Surement parce que qd j'ai attendu 1 mois pour rejouer, bah... je suis là pour jouer, en fait  :twisted: :suspect: :face: :roll: :eek:

Enfin, j'ai besoin d'osmose à la table, je réagis assez mal aux embrouilles caractérielles qui arrivent parfois avec les pro-rules...  bon... qd j'ai attendu 1 mois... En résumé, le fin du fin, c'est une table où les joueurs s'entendent et ont un minimum d'affinités.
    Le JDR-Poker  (je m'assois, je joue et je me casse) très peu pour moi...

J'adore découvrier de nouveaux joueurs/rolistes.

Le JDR est un oxygène salutaire pour lâcher tout ce que je ne fais pas et ne dit pas IRL : jurer, incanter, mourir, frapper, négocier, mentir...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Tutti va bene !

Enfin, comme je suis un grand bavard, je pose une serie de j'aime/j'aime pas :
    J'aime : identifier les joueurs a table comme des potes potentiels, m'amuser et amuser mes partenaires, le rire qu'apporte certaines moments mémorables en jeu, les gens de bonnes volontés...
    J'aime pas : les démarrages foireux genre prévu a 20h et on ne démarre qu'à 22h passé, les débats sans fin de règles pendant le jeu, les haineux,...

Mise à jour octobre 2016.
« Modifié: octobre 03, 2016, 15:01:21 pm par Melenkurion »
"Il existe trois moyens de se hisser au sommet d'un arbre : grimper, s'asseoir sur un gland, ou se lier d'amitié avec un grand oiseau !..." Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Darkevil

Re : Présentation - MELENKURION
« Réponse #1 le: avril 07, 2009, 20:10:03 pm »
Bienvenue Melenkurion...

Tu trouveras ici de vieux routard, qui tout comme toi possède les sacro-saintes reliques de feuilles de personnages tachées par diverses mets et boissons, mais il y aura aussi des jeunes loups aux dents acérées désireux de fréquentés des vieux loup comme toi (qui a dit pour le dépouiller?!)...

Tu trouveras des tablées nombreuses  qui pourront t'accueillir ou tu pourras en montée une selon ta convenance!
Epanouie toi dans l'annexe de la plus grande asile qui soit...

Ps : Ici, le docteur il est sympa!
Ps²: Ici, c'est moi le Doktor!!! :twisted:
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne David best

Re : Présentation - MELENKURION
« Réponse #2 le: avril 07, 2009, 20:23:15 pm »
tu sais que vous êtes deux à avoir presque le même avatar, bon d'acord blacksad c'est une super bd, mais quand même...

pour les persos faibles, ben tout dépend, on peut ne pas savoir faire un truc (genre se battre) et être très bon autre part (genre soigner) après être mauvais partout on ne joue pas tout le temps à René quand même. Mais je comprends ton point de vue.

Bienvenue à propos.  :angel:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Goule

« Réponse #3 le: avril 07, 2009, 20:31:56 pm »

Tu serais pas par hasard un ancien du 18 ème arrondissement de Paris des fois?
Je demande ça a tout hasard, parce que des vieux joueurs d'ADD, de 39 ans, s'appelant Dragan... on sait jamais quoi...
 :face:
« Modifié: septembre 11, 2011, 14:47:33 pm par Goule »
"Une activité de divertissement collective dépourvue de compétition entre les participants qui consiste en l'élaboration collaborative d'une fiction." Le président de la FFJDR....

Hors ligne Melenkurion

« Réponse #4 le: avril 07, 2009, 21:48:56 pm »
Démasqué!
"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."
Ah Paris 18ème... Les années 80...

Hors ligne Goule

« Réponse #5 le: avril 07, 2009, 22:05:08 pm »
Trop fort!
Le grand mage Goule viens encore de démontrer ses immenses pouvoirs de divination!
Alors pour animer vos soirées dansante, anniversaires, baptêmes,  Bar-Mizhva, n'oubliez pas de pensez à La Goule, des tarifs abordables et une prestations de qualité...
Bienvenue encore Melenkurion, bon tu verras ici c'est bourré de petits jeunes mais c'est aussi plein de petites jeunes...

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #6 le: avril 07, 2009, 22:14:56 pm »
welcome l'ancètre!
joli palmares en tout cas!

PS: dites les admin/fondateurs et modo... faudrait peut-être ouvrir un service gériatrie pour s'assurer que tous les grands anciens de ce forum aient un emplacement en cas de défaillance, non??

Hors ligne Goule

« Réponse #7 le: avril 07, 2009, 22:31:04 pm »
Attend Shweba,
Avec tout le botox que je m'injecte tu pourrais au moins faire semblant de me croire d'jeun...
 :2D:
Sinon c'est confirmé,
Melenkurion est quelqu'un avec qui je jouais il y a 15 ans et que je n'ai pas revu depuis...
C'est rigolo non?

Hors ligne guizmo

« Réponse #8 le: avril 07, 2009, 22:36:08 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Krapo

Re : Re : Présentation - MELENKURION
« Réponse #9 le: avril 07, 2009, 22:50:35 pm »
Melenkurion est quelqu'un avec qui je jouais il y a 15 ans et que je n'ai pas revu depuis...
C'est rigolo non?

Très! :face:
Moi-même j'ai passé un bon moment en compagnie de Kitsune Kea et de Chewbashrek a évoquer des souvenirs du JdR à Sens d'il y a plus de 8 ans.
Sur ce je vais prendre ma petite camomille et aller me coucher, l'épisode de Derrick étant terminé.

Et rebienvenue à toi Melenkurion! Tu ne cherches à jouer qu'à D&D? :suspect:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Steph

« Réponse #10 le: avril 07, 2009, 22:52:37 pm »
Welcome l'ancien...j'étais exactement dans ta situation il n'y a pas si longtemps que ça...tu trouveras donc certainement ce que tu cherches (surtout si tu as pris la compétence fouille)

A bientôt autour d'une table?

Le Mal est plus fort que le Bien car le Bien ne peut pas faire de mal

Hors ligne Melenkurion

« Réponse #11 le: avril 07, 2009, 23:35:24 pm »
Et comment que j'espère a bientôt autour d'une table.
Quand à la question du jeu en lui-même, c'est vrai que c'est a DD que j'ai le mieux mes élégances :-)
Maintenant c'est la tablée qui fait le bon jeu, pas l'inverse! Donc, je demeure open, of course.

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Présentation - MELENKURION
« Réponse #12 le: avril 08, 2009, 01:00:24 am »
Bienvenue le chat impitoyable! Toujours prêt à défoncer des homme-rhinocéros à coup d'extincteur?

Ici, ça blablate, (non, non y'a pas de cafard), ça surfe en short rose sur les escalators de l'imagination, ça bouffe des kilomètres de charcuterie, et ça joue à des jeux qui ont plein de lettres dans leur noms!

bref, amuse-toi bien, bonne recherche de parties!
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #13 le: avril 08, 2009, 06:46:31 am »
Welcome l'ancêtre !

Chewbashrek

• Invité
Re : Re : Présentation - MELENKURION
« Réponse #14 le: avril 08, 2009, 09:16:59 am »
Attend Shweba,
Avec tout le botox que je m'injecte tu pourrais au moins faire semblant de me croire d'jeun...
 :2D:
Sinon c'est confirmé,
C'est rigolo non?

le monde est petit!  :eek: (je l'ai toujours dit que c'était un monde de nab... de petits!! )

ben ... comment dire... C'est bien beau le botox, mais le botox ça fait rien contre les voix chevrottantes, et toutes ces autres preuves de vieillesses qui t'accablent...

désolé de te l'apprendre comme ça. je préfère être franc que noyer le poisson dans un flot de parôles mielleuses