Auteur Sujet: Egregorein  (Lu 2916 fois)

Hors ligne Egregorein

Egregorein
« le: mai 08, 2008, 21:24:20 pm »
Hola,

* Prénom -> Greg (Egregorein c'est la trad en Grec)

* Localisation ->Paris 14 (Porte d'Orléans)

* Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> par hasard sur le net il y a environ un an

* Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> oula oui depuis plus de 15 ans avec des périodes de creux...sinon j'aime plus ou moins tous les genres d'univers tant qu'ils se conjuguent avec RolePlay, mais plus particulièrement Elric, Warhammer, Dark Heresy, Mutant Chronicles, Sengoku, Deadlands, Chtulhu, Kult, Corporations, COPS, Vermines et j'en passe

* Pratiquez vous le GN ? -> sir yes sir ! Mais ça fait un bail...tant que je m'y remettes sérieusement tiens...

* Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> ouida ! Un groupe d'une bonne demi douzaine de joueurs rencontrés sur Opale (v1) avec un rythme de partie d'environ 3 par mois

* Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Je recherche avant tout des parties où la bonne ambiance est de rigueur, qui privilégient l'atmosphère aux règles. Je ne suis pas un optimisateur à tendance Gros Bill (mais qui l'avouerait ) ni un fanatique du role play : j'aime en faire mais apprécie tout aussi bien une bonne partie délire à la paranoia (ya du pléonasme sans doute là). En gros, pour moi le jdr est avant tout un loisir, où le principal est de s'amuser avec des gens partageant la même passion. Sans ça, je suis biclassé rôliste/sportif, ouaip ma p'tite Dame vous avez ben lu, avec une nette préférence pour le Rugby (à 7 pour l'instant) et j'encourage donc tout un chacun à se bouger son petit popotin entre deux parties (et accessoirement 1/2 tonnes de chips et une citerne de coca) pour mouiller le maillot ! Enfin j'ai pas bien l'impression que je vais me faire une ribanbelle de nouveaux amis avec cette phrase...menfin. Pour clore le chapitre, je suis un passionné d'antiquité et je suis actuellement en train d'écrire une nouvelle baignant (jusqu'à la taille) dans ce contexte agrémenté de fantastique et un rien sombre. J'en laisserais peut être quelques bribes sur le forum un de ces quatre.

* Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment -> euh non je pense que j'ai fait le tour de la question depuis le temps. Ah si une chose, j'aimerais bien intégrer ou former une table anglophone à l'occasion et comme je vois que nos confrères de la Rose sont de plus en plus présents et bien je suis plus que votre homme ! (normal je suis Français ...just kidding hehe)
"And how do u know she is a witch ?
- She turned me into a newt !
A newt ?
....
- I got better"

Hors ligne Super babouin

Re : Egregorein
« Réponse #1 le: mai 08, 2008, 21:30:09 pm »
Re-bienvenue sur le forum. Et je ne dirais pas un truc en "c'est le Mal", parce que je pense que ça doit commencer à lasser, non?
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #2 le: mai 09, 2008, 00:39:26 am »
Bonjour Egregorein,  et bravo pour l'avatar : "Chicken! Chicken!"   "Just a strachwound!"

Sans ça, je suis biclassé rôliste/sportif, ouaip ma p'tite Dame vous avez ben lu, avec une nette préférence pour le Rugby (à 7 pour l'instant) et j'encourage donc tout un chacun à se bouger son petit popotin entre deux parties (et accessoirement 1/2 tonnes de chips et une citerne de coca) pour mouiller le maillot ! Enfin j'ai pas bien l'impression que je vais me faire une ribanbelle de nouveaux amis avec cette phrase...menfin.
Mais si mais si mon bon monsieur...  je suis bi-classé également dans un petit club nommé l'Amicale du Ballon de Rouge, et je te salue, mais j'appartiens à la race des "manchots", si tu vois ce que je veux dire. Désolé...

Pour clore le chapitre, je suis un passionné d'antiquité et je suis actuellement en train d'écrire une nouvelle baignant (jusqu'à la taille) dans ce contexte agrémenté de fantastique et un rien sombre. J'en laisserais peut être quelques bribes sur le forum un de ces quatre.
Ce serait très bien en effet... toujours attirant de la lecture sur Opale
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Krapo

Re : Egregorein
« Réponse #3 le: mai 09, 2008, 22:49:38 pm »
Re-bienvenue Egregorein! Content de te voir arrivé à bon port. :cheers:

J'ai l'impression que tu opposes le roleplay au délire dans ton texte. Moi j'ai tendance à penser qu'il ne peut y avoir de bon délire sans RP.
On dirait un sujet de philo, tiens. Prenez vos stylos, zavez trois heures!
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Egregorein

« Réponse #4 le: mai 11, 2008, 13:03:46 pm »
aha non pas du tout mon ami batracien, j'essayai juste en fait de dire que je n'aime pas les ambiance ni trop délire, ni trop RP. Pour moi le jdr reste un loisir durant lequel j'essaye de passer un bon moment sans prise de tête (et d'en faire passer un qd je suis de l'autre côté de l'écran).

Après là tu parles de "bons délires" dont je raffole, ce à quoi j'oppose les "mauvais délires" où seule une partie des gens s'amusent et qui riment le plus souvent à rien sauf à gonfler ceux qui sont en dehors. Je n'ai rien contre rigoler un bon coup, d'autant plus que je peux pas passer une seule foutue journée sans rire de bon coeur, mais pas quand ça s'éternise au détriment de l'ambiance.
Ah moins que le style s'y prête justement comme à Paranoia par exemple (encore que j'ai connu des gens qui diraient que "Oulala malheureux, Paranoia c'est sérieux !...sisi") mais là c'est une autre histoire hein

Bref le message que j'essaye passer est tout simplement : Prenez du bon temps les gens, amusez-vous ! Ne vous prenez pas la tête, ce n'est qu'un jeu !
« Modifié: mai 11, 2008, 13:14:52 pm par Egregorein »

Hors ligne Nishruu

« Réponse #5 le: mai 11, 2008, 13:56:15 pm »
"Oulala malheureux, Paranoia c'est sérieux !...sisi"

Pas plus tard qu'hier, j'ai entendu quelqu'un me dire ça. Yaourt, dénonce toi et viens expliquer ton point de vue !

Hors ligne Grom

« Réponse #6 le: mai 11, 2008, 14:43:40 pm »
bienvenu greg

je suis aussi biclassé roliste/sportif, mais pas en rugby : escrime med et danse
j'était pas mauvais en rugby, au moment ou tout le monde dans la classe pesait 65kg comme moi. maintenant, je suis "un peu léger" ^^

pour le antiquité fantastique, je présume que tu connais david gemmel, avec sa série "la mort des nations" dans l'antiquité grecque mâtinée de "sliders"
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Bastet

« Réponse #7 le: mai 11, 2008, 14:47:10 pm »
Bienvenue alors !

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #8 le: mai 11, 2008, 16:29:21 pm »
"Oulala malheureux, Paranoia c'est sérieux !...sisi"

Pas plus tard qu'hier, j'ai entendu quelqu'un me dire ça. Yaourt, dénonce toi et viens expliquer ton point de vue !
Ouais enfin ne mélangeons pas tout :D

La dernière édition, Paranoïa XP, propose trois "styles" de jeu :

- Classic, assez proche de Paranoïa seconde édition, avec jeux de mots et humour noir;
- Zap, on tout le monde se tire dessus et le scénario est complètement secondaire;

et

- Straight, une version encore plus noire que Paranoïa première édition.

En gros, en mode Straight, c'est un univers dystopien et absurde qui est proposé, plutôt proche de 1984, Soylent Green ou Docteur Folamour, auxquels la bibliographie et les exemples qui parsèment le texte font d'ailleurs référence.

Donc Paranoïa peut être un jeu sérieux, mais c'est un choix délibéré. C'est très différent mais tout aussi bon en mode Classic ou Zap.

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #9 le: mai 13, 2008, 11:34:29 am »
re bienvenue l'ami !!!