Auteur Sujet: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?  (Lu 6229 fois)

Hors ligne Dreyf

Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« le: mai 20, 2008, 09:53:47 am »
Mrrrrpppfffff...
"Flemme... Recommencer... Copier-coller..."
Hummm...
Se tourne sur lui-même, s'étire paresseusement et ouvre (difficilement) un oeil.
"Grmmppfff... Je suis où, là?... Et je suis quand?
Ah oui...
"

Alors ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer. Je suis juste venu marquer mon territoire (gaffe où vous mettez les pieds) et faire l'équivalent scripturalement locace du "Dreyf was here" bombé sur le mur.

Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas trop de place. Je vais juste m'installer dans le coin sombre là-bas, la petite alcove juste à côté de la cheminée et ça ira bien. A la limite si vous pouviez mettre le Led Zep IV en fond sonore et me filer la boutanche poussièreuse et douteuse qui traine derrière le bar, ça irait encore mieux.

Bon... Je n'ai déjà pas le temps de poster (correctement, c'est à dire avec des messages aussi massifs qu'un bunker russe) sur les autres forums, alors un de plus c'est idiot de ma part. En même temps, je n'ai jamais été renommé pour mon esprit cohérent (mon fondant au chocolat ou mon système digestif de troll, ok, mais mon esprit cohérent certes pas).

Alors en gros, coucou le monde! De toute façon, vu la taille du microcosme rôlistique parisien, je suppute que la moitié des pékins ici présents en ces lieux virtuels me connaissent (ne serais-ce que de visu, à force de trainer dans les conventions et autres repaires geekiens. De plus, ayant fait subir dreyferies et autres à bon nombre d'entre vous, le nombre de ces pauvres hères a encore du s'accroitre) et il fallait bien compléter la main gagnante (de biens belles têtes de vainqueurs que nous sommes, les Tigres-Volanteux se reconnaitrons). Pour les autres, pas de panique: je ne mords pas et ne suis pas (très) dangereux.
Je vous fais confiance pour me réveiller s'il y a (vraiment) besoin.
Bonjour chez vous.

• Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Fred

• Localisation -> (Rappellez vous que ce forum s'adresse avant tout aux parisiens et aux habitants de l'Île-de-France)

Allez, toujours compatissant pour mes confrères feignasses, je copie-colle, mais n'en prenez pas l'habitude:
Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Mmmm... Réfléchissons... Hummm... Aïe! Dur! Pas habitué à ça mon cerveau.
Forums rôlistes habituels, plus le fait que Riddle soit à ma tablée hebdomadaire (aléatoire conditionnelle) de Tigres-Volants, plus le bouche-à-oreille rôliste mode "radio-bignole" habituel. Je suppose.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Ah... Oh... Euh... Oui... Un petit peu je suppose...
Disons depuis l'Oeil Noir et la glorieuse époque du gigaxique inférieur (comme dirait le Tonton) et les dés 20 en pierre taillée.
Ok, j'avoue: ludosaure vénérable modèle Grand Ancient (non, sans les tentacules, ou alors c'est flatteur pour mon anatomie. Pour l'architecture cyclopéenne et non-euclidienne, se reporter à mes piles de livres et autres bordels instables dans mon appart).
J'ai du commencer le jdr en cours primaire ou élémentaire et je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... En ce temps là nos fleurs vendaient leur viande aux chiens (un point de respect musical à qui sait d'où cela vient sans utiliser son google-fu), le mur de Berlin se dressait honteusement et ce qui pouvait passer pour un téléphone portable tenait dans une petite valise.
Donc oui, pas mal de bouteilles (hein? Oui, le pluriel est voulu. Mais si je parle d'autre chose que de mon bar, disons que je suis un rôliste avec pas mal d'xp: en théorie, je devrais même être dans l'épique, mais mon existence n'a pas l'air d'être d'accord avec ça (ou alors Vraie Vie RPG ne prend pas en compte les niveaux).).

La liste des jeux pratiqués risquerait d'être un chouia longuette.
On va s'attacher à ceux mastérisés (ça va réduire la dite liste) et dont les parties ne remontent pas à plus de dix ans (ça va encore réduire la liste en question).
INS/MV (première édition pas trop modifiée), Méga (troisième ed en utilisant des règles qui fonctionnent et ressemblent un peu moins à une traban tunnée tirant une caravane dans l'himalya), Tigres-Volants (Miam! Qu'il est bon ce jeu. Que dis-je: il est superbement excellent! Version perso dérivée de la beta de la troisième édition), Mana (machin perso fantastique-contemporain en cours de gestation (je laisse 5 minutes d'avance à celui qui emploie le terme de "mort-né" ou "fausse-couche" avant de lui lacher les chiens de Tindalos aux fesses) depuis ma naissance rôlistique avec actuellement système dérivé de ma dérivation de celui de la béta de TV (ça va, vous suivez)), Warhammer 40k (parce que dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a pas que la guerre, mais aussi du bon background. Voir Mana pour le système de règles (à peu près)) et pas mal d'autres ovni (mention spéciale à tous mes machins "Mini", système de règles simpliste me servant pour des inits ou des trucs chelous et shootés à la glande de rôliste transgénique, tels que Petit Peuple ou Dark Schtroumpf. Et oui, on peut faire un Mini-Mana, mais c'est vicieux), etc, etc...

• Pratiquez vous le GN ? ->

Voui...
Enfin, j'ai pratiqué pas mal, plus trop maintenant, même si une fois de temps en temps (j'en referait bien plus, mais je voudrais y aller en groupe cohérent et personne ne veut bouger son popotin pour y aller).
Il m'en reste pas mal de matos et autres bordels divers (mention spéciale pour mon échope d'alchimiste) ainsi qu'un regard trahissant un grand conflit intérieur quand je me balade au-dehors et découvre un canapé en cuir jeté à la rue.
Donc oui, je suis cuir clouté et latex, mais rien à voir avec le Donjon de la rue Marcadet.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Voui aussi. Enfin, peut-être un peu plus d'un...

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

J'ai la flemme (que celui qui a dit "comme d'hab!" se dénonce tout de suite.).
Si vous cliquez là, vous devriez tomber sur une ancienne description plus trop à jour (il faudrait ajouter des poussières) elle-même repompée d'une plus vieille sur un forum qui... Bon, cliquez, quoi, ce sera plus simple.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
La grande question sur la vie, l'univers et le reste?
Ou bien quand est-ce que l'on mange?

Hors ligne Kakita Ben

Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« Réponse #1 le: mai 20, 2008, 10:38:45 am »
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh non il est de retour !!!

je t'annonce immédiatement tu est interdit de section flood... pas envi de me taper tes tartines à lire ....

Hors ligne Greewi

Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« Réponse #2 le: mai 20, 2008, 11:29:56 am »
Salut et soit le rebienvenu... Mais tu as trainé ! Ça fait plus d'une semaine que les autres ont tenté ton invocation avec un sujet sur les nanars...
Créateur de JDR Amateur (Système Féerie, Solaires, Contes de l'Entremonde, Fictions et l'ancien Féerie l'Autre Monde) et dessinateur/musicien à ses heures perdues. Voir mon site.

Hors ligne Dreyf

« Réponse #3 le: mai 20, 2008, 11:55:15 am »
J'avais quitté la ville lumière (et donc abandonné toute connexion à la toile) durant quelques semaines de vacances irlando-nantaises bien méritées.
Je viens de revenir (au taf...), donc il faut me laisser le temps.
Rassure-toi, je me suis empressé de répondre à mon invocation (penser à me sacrifier un truc la prochaine fois. La vierge nubile ce n'est pas la peine (gaspillage et trop dur à trouver), mais un pot de Nutella ou un saucisson sec de canard devraient faire l'affaire).

Je rattraperai le retard de lecture, d'écriture et de recopie d'anciens sujets (genre les Dreyferies) plus tard.

Pour le K, sache que je ne floode pas, ce serait même l'inverse.
Imagine juste le nombre de posts si je répondais une ligne par une ligne.
Et ne pas lire ce qu'écrivent les gens, c'est très malpoli, voyons: allez, un petit effort, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça dedans (bon, il faut aimer les quadruples sens et les parenthèses à imbrications multiples avec double-salto arrière et retombée sur la virgule).

Hors ligne Menditso

« Réponse #4 le: mai 20, 2008, 12:04:02 pm »
Rebienvenue....
Et bon retour dans la ville lumière.
Les vacances ont été bonnes ?
Oook

"Hier soir on a cassé la gueule à goule et on l'a payer pour ranger sa boutique"

Hors ligne Dreyf

« Réponse #5 le: mai 20, 2008, 12:14:27 pm »
Elles sont finies surtout...
...

Je ne sais pas où elles sont passées: probablement une faille spatio-temporelle.
Je n'ai pas avancé d'un iota sur tout ce que j'avais à faire (coucher sur papier mes campagnes, mettre au propre Mana et WH40k, ranger, etc...).

Ceci mis à part, l'Irlande est toujours aussi sympa et jolie et le chouchen nantais aussi bon.
Autant je suis hyper casanier, autant quand je suis parti en mode routard, grôles de marche aux pied et sac sur l'épaule (et bien sur serviette dans le sac), l'appel du large se fait pressant façon on the road again.
Enfin, j'étais jeune et large d'épaules et j'attendais que... Pardon, je m'égare.

Comment va et quoi de neuf, la girafette?

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #6 le: mai 20, 2008, 12:36:16 pm »
j'ai pas dis que tu floodais, j'ai juste dis que la section flood t'était interdite :D

Hors ligne Khadamon

Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« Réponse #7 le: mai 20, 2008, 14:37:14 pm »
Pour le K, sache que je ne floode pas, ce serait même l'inverse.

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ?

*charge son fusil*

Il ne peux y avoir qu'un seul K et je crois bien que c'est moi :twisted:

Re bienvenue :face:

K' *qui va chasser le Kakita*
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #8 le: mai 20, 2008, 14:46:01 pm »
mon K est plus legitime sachant que j'en ai deux dans mon pseudo et toi qu'un !

Hors ligne Khadamon

« Réponse #9 le: mai 20, 2008, 14:54:37 pm »
Certes, mais le mien est mieux.

*Tire en visant la tête*

K'

Hors ligne Dreyf

« Réponse #10 le: mai 20, 2008, 15:09:19 pm »
Pas très buzzatien, que tout cela...

penpen

• Invité
Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« Réponse #11 le: mai 20, 2008, 15:09:52 pm »
salut dreyf

*debarque dans un sujet pas encore saturé de flood*

ava ?tu viens au fait des foit au cercle fantastique ?

Hors ligne Dreyf

« Réponse #12 le: mai 20, 2008, 16:23:09 pm »
Pas foutu les papattes depuis des lustres: plus le temps.
Mais j'y ai erré durant un bail.

Pourquoi?
La description? Ah oui, c'est vrai. En même temps, comme j'avais pondu le bastringue, je pouvais.

Hors ligne Bastet

« Réponse #13 le: mai 20, 2008, 17:03:12 pm »
Bienvenue  :geek:

Hors ligne Super babouin

Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
« Réponse #14 le: mai 20, 2008, 18:03:15 pm »
Et ne pas lire ce qu'écrivent les gens, c'est très malpoli, voyons: allez, un petit effort, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça dedans (bon, il faut aimer les quadruples sens et les parenthèses à imbrications multiples avec double-salto arrière et retombée sur la virgule).
En plus, son post est bien parenthésé (sisi, j'ai vérifié), donc à la rigueur si t'as la flemme de suivre tu le rentre dans un petit porgramme qui te met ça sous forme d'arbre binaire pour que ça soit plus clair.
Re-bienvenue, personnage particulièrement sympathique dont j'envie le caractère prolixe (et c'est un bien petit mot pour te qualifier) à l'écrit (oui à l'oral, pour moi, ça va...).
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.