Auteur Sujet: wade le rond  (Lu 2725 fois)

Hors ligne wade le rond

wade le rond
« le: février 07, 2010, 17:28:35 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Olivier

• Localisation ->

Vanves (ligne 13 du métro)

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Sur un autre forum (ffjdr pour ne pas le nommer) ; je suis assez impressionné par la variété et la complétude des rubriques de ce forum

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Roliste depuis 32 ans ; j'ai commencé avec l'oeil noir que l'on trouvait en grandes surfaces...
    Parmi mes jeux préférés, dans le désordre, Kult, mage (l'ascension uniquement), hawkmoon, elric, changeling (the lost uniquement), planescape, vampire la mascarade, eberron, dune, runequest, rêve de dragons
    Je m'essaie aussi, avec plus ou moins de bonheur à la création de jeux de rôle maison

• Pratiquez vous le GN ? ->

non, ça ne m'intéresse pas

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

amis, famille pour l'instant

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

J'ai 44 ans, marié, une petite fille . j'adore les chats, la lecture (varié) et la bonne gastronomie
    J'ai dans les bacs pleins de projets de one shots, donc avis aux amateurs ...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

une question sans doute naïve : pourquoi le choix de l'Opale pour désigner ce forum (outre que c'est une pierre précieuse magnifique) ?

« Modifié: juin 07, 2017, 21:07:01 pm par wade le rond »
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Darkevil

Re : wade le rond
« Réponse #1 le: février 07, 2010, 17:45:04 pm »
Bienvenue sur Opale, Wade le rond et l'ancien,

Il y a encore quelques vieux roublards qui, à ton instar, ont ?uvré pour découvrir et faire connaitre le Jeu de Rôle.
Parmi eux tu trouveras le maitre de la charcutaille et du fromage bien fait, j'ai nommé, l'innomable (sic!) Le Zakhan Noir, tyran vassagonnien de son état et grand chancre du S.C.P. (Saucisson Cheeze Powa)... Défenseur du gras de l'orphelin et de la veuve cliquot et, grand amateur de l'absurde!!!

Prends plaisir à parcourir ses lignes et osent affronter la meute sans cesse croissante d'opaliens en mal de tablées en allant dans la section "Recherches de partie".
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #2 le: février 08, 2010, 01:00:09 am »
Bon, si on m'invoque, j'apparais... si il n'y a pas de fromage de Langres dans le pentacle, je te maudis Darkevil

Bref, bienvenue mister wade! l'Oeil noir est un bon souvenir pour pas mal de vieux croulants dans notre genre.

Amuse-toi bien par chez nous!
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #3 le: février 08, 2010, 09:00:39 am »
Salut l'ami, ça fait toujours plaisir de voir débarquer des vieux briscards du jdr tels les deux affreux ci-dessus.

Pour le nom d'Opale faut voir ça avec Nishruu, c'est lui le fondateur. ;)

Hors ligne guizmo

« Réponse #4 le: février 08, 2010, 10:41:19 am »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Dkarl

« Réponse #5 le: février 08, 2010, 11:59:35 am »
willkommen

Moi, je repère le  mot Kult ^^... bon  l'oeil noir est aussi mon premier JDR , mais KULT passe avant dans mes priorités héhé!

Hors ligne guizmo

« Réponse #6 le: février 08, 2010, 12:20:55 pm »
au fait le rond ca f ait reference a to netat quand tu t'es inscrit ?
 :face:

Hors ligne wade le rond

Re : Re : wade le rond
« Réponse #7 le: février 08, 2010, 13:47:56 pm »
au fait le rond ca f ait reference a to netat quand tu t'es inscrit ?
 :face:

wade le rond est le grand connétable des chats sauvages dans le jeu de rôle hawkmoon, et comme j'adore Hawkmoon (j'y maitrisais des porteurs de masque du ténébreux empire, un très bon souvenir...) ET les chats (je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum , on finira par monter une internationale), ça m'a semblé un pseudo valable
Je ne sais pas pourquoi wade est surnommé le rond, il faudra demander aux créateurs de l'île brisée (une mythique campagne sur hawkmoon ou le connétable des chats est cité la première fois)

et bravo pour toutes ces références gastronomiques: tout ça est très rabelaisien et me met déjà en appétit !

Hors ligne wade le rond

Re : Re : wade le rond
« Réponse #8 le: février 08, 2010, 13:52:50 pm »
willkommen

Moi, je repère le  mot Kult ^^... bon  l'oeil noir est aussi mon premier JDR , mais KULT passe avant dans mes priorités héhé!

Kult est tout simplement mon jeu de rôle préféré (il faut dire que j'adore la gnose et Clive Barker)

quand à l'oeil noir, bon...ben faut bien commencer un jour : je ne pense pas le ressortir des carton

Hors ligne Dkarl

« Réponse #9 le: février 08, 2010, 13:55:17 pm »
C'est aussi mon favori, héhé

Hors ligne Steph

« Réponse #10 le: février 08, 2010, 22:41:39 pm »
Bienvenue
Le Mal est plus fort que le Bien car le Bien ne peut pas faire de mal

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #11 le: février 09, 2010, 09:20:46 am »
Bienvenu à toi, nouvel ancien du jdr!!

Tu verras qu'il y a ici matière à discussions d'anciens absolument endiablées au coin du feu, bien installés autour d'une tasse de gnole et d'une assiète de petite charcuterie. ^^

Sois le bienvenu ici et que ce forum puisse devenir comme un novueau chez toi de l'absurde et du n'importe quoi ^^