Auteur Sujet: Esprism (Thomas)  (Lu 4062 fois)

Hors ligne esprism

Esprism (Thomas)
« le: février 26, 2010, 03:12:48 am »
  • Prénom -> Thomas
  • Localisation -> 92800

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> par un membre gnome troll de mon club de jdr

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> oui, je suis MJ à Arpèges, Premiers Ages, Shadowrun, Earthdawn, L5R, Star Wars et Prophecy. Je joue régulièrement à plein de jeux au sein de mon club. En particulier Arpèges, Shadowrun et L5R en ce moment mais pas que.

Numenéra, Eclipse Phase et Guilde El Dorado devrait faire partie de mes futurs jeux en tant que MJ.

J'aime aussi les jeux de plateau de façon générale. Mon préféré c'est Troyes.

• Pratiquez-vous le GN ? -> non.

• Faites vous-partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> oui (Le Gobelin Fanatique - 92)

• Place à une description de vous-même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici ->

Voici une petite présentation que j'espère assez complète pour ceux qui peuvent se demander qui je suis :)

Mes premiers contacts avec le Jeu de Rôle datent de ma lointaine jeunesse avec des livres dont vous êtes le héro et des jeux vidéos. Toujours passionné par l'imaginaire fantastique ou de science fiction, j'ai beaucoup consommé de livres, de films, de jeux etc...

Un peu plus tard, j'ai commencé le jeu de rôle. Une fois étudiant, je me suis mis à jouer beaucoup avec les amis, merci les nuits blanches du week end sans contraintes ou presque.

À cette époque, j'ai beaucoup jouer à : JRTM, Elric, Vampire la mascarade, Seventh Sea, Star Wars D6, Guildes El Dorado, Prophecy, Shadowrun 2.5 et plein d'autres jeux de façon moins poussée.

J'ai aussi découvert les jeux de plateau à cette époque.

J'ai assez rapidement tenté l'aventure de MJ, à travers Elric tout d'abord avec mes compagnons d'aventure habituel et mon MJ comme cobayes et j'ai naturellement étoffé ma ludothèque jdr.

Occasionnel lecteur de magazines de jeux j'ai découvert Premiers Âges dans un casus à la nouvelle formule contestée ^^ et je me le suis procuré. C'était mon premier Jeu de Rôle acheté.

J'ai repris le JdR au Gobelin Fanatique vers 2008 ou 2009 je crois. Pourquoi ce club de jeu de rôle alors que j'habite assez loin ? Bien tout simplement car il en est fait mention dans le livre de Premiers Âges et qu'après avoir vérifié le club était toujours bien vivant. (j'étais aussi membre des vieux groupes de discussion sur PA, avant l'époque des forums).

Ensuite s'en est suivi une découverte de pas mal de jeu et une évolution naturelle des jeux auxquels j'ai joué.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> C'est par ou les free hug ?

« Modifié: décembre 01, 2015, 23:42:04 pm par esprism »
Je peux faire une analyse structurelle ?

Hors ligne nawak36

Re : Esprism (Thomas)
« Réponse #1 le: février 26, 2010, 07:27:54 am »
Bienvenue à toi !

Si je puis me permettre, pour former un petit groupe, outre recherche de parties qui pourrait etre un bon moyen indirect, tu peux fouiner  dans le topic associations et clubs ^^

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #2 le: février 26, 2010, 09:27:15 am »
Welcome l'ami

Hors ligne guizmo

« Réponse #3 le: février 26, 2010, 13:50:10 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne charlatimus

« Réponse #4 le: février 26, 2010, 14:04:06 pm »
Bonjours à toi
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours ma famille sont des joueurs à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #5 le: février 26, 2010, 14:47:42 pm »
Bienvenue !

Si ce n'était pas clair, tu peux aussi proposer et/ou chercher une campagne dans Recherche de parties... ce ne sont pas forcément des one-shots avec des gens que tu ne reverras plus !
Donc tu peux effectivement passer par là pour former un groupe.

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #6 le: février 26, 2010, 14:59:22 pm »
Welcome mister.
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

« Réponse #7 le: février 26, 2010, 19:01:31 pm »
Heullo!!!

Bon histoire de t'embrouiller encore plus sache que nous sommes plusieurs rolistes aux environs de chaville apres saint cloud et que si une partie de plateau te tente ca peut se faire!

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #8 le: février 26, 2010, 21:02:28 pm »
Excellent! un membre de plus pour la 92 connection!!

Hors ligne esprism

« Réponse #9 le: février 26, 2010, 21:43:23 pm »
Merci à tous pour votre accueil :)

Je vais en effet voir du côté de la recherche de parties pour trouver un groupe, enfin on verra.

Pour les jeux de plateau, pourquoi pas :) c'est pas loin de chez moi.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #10 le: mars 01, 2010, 21:32:04 pm »
Bienvenue sur Opale  Esprism
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne zarcania

« Réponse #11 le: mars 02, 2010, 08:53:44 am »
Bienvenu !

Un joueur du 92 qui joue à Prophecy, que demande le peuple !

Hors ligne mélophage

« Réponse #12 le: août 01, 2010, 12:42:07 pm »
Ah, effectivement, je t'aurais sans doute reconnu si j'avais lu ta présentation, vil ninja-fourbe!

Hors ligne esprism

« Réponse #13 le: août 02, 2010, 04:24:39 am »
Huhuhuhu,

Je suis pas un vil ninja fourbe d'abord, je suis une gentille victime ...

Haaaa..

Au secours, aidez moi, ya un truc qui me menace !!!

Hors ligne Moriar

• Commissaire divisionnaire
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Moriar

• Fabricati Voluptatem Connardus
« Réponse #14 le: août 08, 2010, 13:21:42 pm »
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> [...] Vampire [...]

• Pratiquez-vous le GN ? -> non, mais je suis pas opposer à tester ça.

Ça peut t'intéresser : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=873.0

Sinon, bienvenue par Minou !