Auteur Sujet: darkbaron  (Lu 3001 fois)

En ligne darkbaron

darkbaron
« le: mars 22, 2011, 18:22:55 pm »
  • Prénom -> Comme c'est optionnel, j'en profite pour abuser de ce droit. Oui, je suis un gros vilain.

• Localisation -> Région parisienne.

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Hmm, je connais depuis des années en tant que rôliste fréquentant d'autres rôlistes de divers sites, dont le SDEN, le GROG, Tenebrae, etc.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, mais surtout sur forum. Sur table, je joue surtout à Scion en tant que joueur. Sinon, je maîtrise sur forum Scion et différents jeux du Monde des Ténèbres, ainsi que d'autres. J'ai des goûts assez diversifiés, en fait. J'aime bien aussi Shadowrun et Yggdrasill, par exemple.

• Pratiquez vous le GN ? -> Non.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui, un groupe de jeu, à savoir ma table Scion, et aussi un forum qui est lui-même une petite communauté. J'ai fait partie d'un club, même si je n'y joue plus (les parties de la saison ne me plaisant pas trop) et aussi de plusieurs associations, dont celle du SDEN, mais ça date et je ne suis plus membre depuis quelques années.

J'ai aussi été membre du GROG (un an) et de Tenebrae par le passé.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Euh, je suis charmant, célibataire et j'aime le JDR. J'ai une formation d'historien et d'employé polyvalent en magasin (je sais faire la vente, la mise en rayon et la caisse), mais je veux être bibliothécaire, archiviste ou en tout cas quelque chose qui se rapproche de la culture, mais pas de l'enseignement car ça ne me tente pas. J'aime aussi les jeux vidéo et surfer sur le web, entre autres choses. Je suis aussi un gros ours casanier et misanthrope. Enfin, je ne suis pas un gros ours, mais j'en ai l'esprit.

Je suis tout de même charmant le peu de temps où je sors de ma tanière... Avis aux filles !

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Non, ça ira.
« Modifié: janvier 25, 2015, 21:55:36 pm par darkbaron »

Hors ligne Khadamon

Re : darkbaron
« Réponse #1 le: mars 22, 2011, 18:30:45 pm »
Welcome ^^
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne r4ik

« Réponse #2 le: mars 22, 2011, 18:34:40 pm »
Bienvenu!
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne manquedebol

« Réponse #3 le: mars 22, 2011, 19:27:16 pm »
"Opale, le meetic du JDR", ça va vraiment faire le tour du monde des rôlistes :>

Bienvenue ici.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Darien

« Réponse #4 le: mars 22, 2011, 20:42:02 pm »
Bienvenue
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.

Hors ligne David best

« Réponse #5 le: mars 22, 2011, 21:14:45 pm »
bienvenu
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Moona

« Réponse #6 le: mars 23, 2011, 08:02:10 am »
Bienvenue Mister!

Si tu cherches jouers/MJ pour tes parties sur forum, tu peux faire une annonce dans la section "Sur la Toile".

A+
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne guizmo

« Réponse #7 le: mars 23, 2011, 09:48:15 am »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

En ligne darkbaron

Re : Re : darkbaron
« Réponse #8 le: mars 23, 2011, 11:09:33 am »
Si tu cherches joueurs/MJ pour tes parties sur forum, tu peux faire une annonce dans la section "Sur la Toile".

Oui, grâce au super-MP d'introduction, je me suis inscrit aux deux groupes qui me concernent (Sur la Toile et Île-de-France). Cela dit, mon forum risque d'être victime de son succès et j'essaie de contrôler un minimum pour éviter qu'il ne grossisse de façon incontrôlable. D'accord, on n'est qu'une douzaine de membres, mais bon, ce n'est pas dans mon intérêt de recruter massivement.

Bref, pour le moment, il n'y a pas des masses de places, les joueurs ayant déjà pas mal de parties et les MJ n'ayant actuellement plus grand chose à proposer.

Après, c'est une communauté plutôt sympathique et c'est ce que je cherche à créer (ma devise : "on est là pour jouer, mais le jeu n'est qu'un prétexte pour s'amuser ensemble"), mais en dehors d'une place ici et là, je n'ai pas grand chose à offrir en ce moment... Si je recrute un MJ, il sera frustré de voir que la plupart des joueurs sont saturés de parties et si je recrute des joueurs, ils seront déçus de constater qu'il reste relativement peu de place.

Bref, il y a un équilibre à trouver dans le recrutement.
« Modifié: juin 13, 2015, 18:52:11 pm par darkbaron »

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #9 le: mars 23, 2011, 18:14:17 pm »
Salut mec et bienvenue

Hors ligne Darkevil

« Réponse #10 le: mars 25, 2011, 16:58:28 pm »
Bienvenue sur Opale, darkbaron

Citation de: darkbaron
Oui, je suis un gros vilain.
Tu n'es pas obligé de te dénigré en venant ici; nous le ferons bien assez vite nous même!
L'auto-flagellation c'est le mal !
Beaucoup de tes nouveaux camarades seront bientôt sur les rangs pour te fustiger comme tu le mérites!  :twisted:
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Baerd

« Réponse #11 le: mars 26, 2011, 00:45:05 am »
Peace.
Un jour je vous brulerais tous. Oui. Avec une fleur. Oui. Oui.

En ligne darkbaron

« Réponse #12 le: mars 26, 2011, 03:14:50 am »
Merci pour vos messages d'accueil. Hmpf ! darkevil ? Comment je peux rivaliser, je ne suis qu'un baron sombre !?

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #13 le: mars 26, 2011, 06:19:23 am »
Bienvenu !
Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)

Hors ligne Footbridge

« Réponse #14 le: mars 27, 2011, 17:03:41 pm »
Bienvenue !
Footbridge

La Bible du Meneur de Jeu & Le Blog des MJs : http://www.labibledumeneurdejeu.com
New Heaven : le jdr narratif post apocalyptique : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Twitter : http://twitter.com/Footbridge_Fr
Facebook : http://www.facebook.com/FootbridgeOnline