Auteur Sujet: Ciryon - merci de prendre le temps de lire pour éviter les mauvaises surprises..  (Lu 3692 fois)

Hors ligne Ciryon

• Prénom -> information confidentielle, je ne donne mon prénom qu'en privé, qu'aux amis et à ceux qui le deviennent sur le forum et IRL

• Localisation -> information confidentielle, je ne donne mon prénom qu'en privé, qu'aux amis et à ceux qui le deviennent sur le forum et IRL

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> J'ai pris connaissance d'Opale durant l'été 2007 via le web alors qu'il était encore hébergé sur Forumactif.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le jeu de rôle depuis le début des années 80. Je pratique les jeux suivants actuellement : Mutants & Masterminds (3e édition), L5R (4e édition), Only War, INS, le Trône de Fer, Hexagon Universe, BESM, Savage Worlds. Il serait trop fastidieux de vous donner la liste de tous les jeux que je connais et que j'ai pratiqué. Je compte m'essayer à D&D5 dés que j'aurais lu les règles et trouvé un univers de jeu.
  • Pratiquez vous le GN ? -> non.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> je joue dans un groupe hors association à INS une fois par mois et j'essaie de lancer une campagne L5R et une campagne M&M sur sur un forum autre qu'Opale. Je participe aussi de occasionnellement à des conventions. En dehors de la fréquentation occasionnelle d'un club de jeu de rôle à Lille, je suis adhérent d'Opale et de la Voix de Rokugan.
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Je suis honnête, franc, honorable, soupe-au-lait, sanguin. Je suis aussi un geek et un rôliste, je suis d'avantage MJ que PJ. Quelques règles simples de fonctionnement avec moi :
    - comme dirait le citoyen G'Kar :
    Let me pass on to you the one thing I've learned about this place. No one here is exactly what he appears
    donc ne vous fiez pas aux apparences me concernant
    - si vous jouez à une de mes tables, vous devez être motivé et impliqué. Rien de personnel mais il est devenu difficile de nos jours de trouver du temps pour jouer donc je ne joue qu'avec des gens qui remplissent ces deux conditions
    - l'organisation de mes parties en tant que MJ se fait sur mon forum, par Doodle et par mail, je n'utilise plus le forum Campagnes d'Opale et je n'utilise le forum "Recherche de parties" que pour trouver des joueurs, pas pour planifier les parties, ceci est non-négociable. Bien entendu, si je suis PJ et non MJ, là, je m'adapte au MJ

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->  aucune question.
« Modifié: juin 11, 2015, 22:44:25 pm par Ciryon »
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Kevin

• Invité
Re : Le retour du banni
« Réponse #1 le: avril 01, 2011, 22:54:05 pm »
T qui toa.
Untrol. bah moa les trol je les tu wow en pvp.

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Le retour du banni
« Réponse #2 le: avril 01, 2011, 23:21:29 pm »
T qui toa.
Untrol. bah moa les trol je les tu wow en pvp.
Désolé Kevin, je branche le traducteur...attends...il prends quelques minutes à chauffer...

ah ok, d'accord, tu parles de tuer des trolls dans World of Warcraft...très bien, très bien, grand bien te fasse  :face: mais moi je vis au pays du froid, n'oublie pas ton pull en laine et ton damart pour venir me chasser  :2D:

Hors ligne Ciryon

« Réponse #3 le: avril 02, 2011, 13:21:10 pm »
Correction de mon message de présentation.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #4 le: avril 04, 2011, 12:05:16 pm »
Re-Bienvenue sur Opale, Ciryon...

Même Napoléon a connu l'exil et il est revenu...
Puisses-tu faire en sorte que contrairement à lui, ta venue ne se termine pas comme à Waterloo, par une déconvenue !

Et que les aventures que tu diriges ou auxquelles tu participes se faire nombreuses et brillamment réussies.
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Ciryon

« Réponse #5 le: avril 04, 2011, 12:18:13 pm »
Merci de ton acceuil Darkevil, je ne donnerais pas les armes aux anglais pour me retrouver en exil :).

Sinon, tout se passe bien chez les ch'tis pour moi  :face:

Hors ligne Moona

« Réponse #6 le: avril 05, 2011, 21:01:26 pm »
Re-bienvenue parmi nous mon cher!

Je suis ravie que tout se passe bien pour toi dans le nord.
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Doudou

« Réponse #7 le: avril 09, 2011, 19:46:33 pm »
  • Prénom -> Yann, aussi connu sous le nom de Faënril, Ciryon, Overshadow et aussi le troll d'Opale

• Localisation -> Roubaix dans le Nord (59)

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> en 2007 par le bouche à oreille

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> je pratique le jeu de rôle depuis 1982. Actuellement, je joue à Metabarons, L5R et Qin. Je prépare une campagne Rogue Trader.

• Pratiquez vous le GN ? -> non

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> je vais bientôt intégrer les Unités Carbones Associées de Tourcoing

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

Bonsoir !

Inutile de faire une présentation, une partie d'entre vous me connaissent comme un troll notoire et et quelques individus plus rares peuvent me compter parmi leurs amis. Les 6 mois de bannissement sont passés depuis plus d'une semaine, je reviens donc après avoir purgé ma peine....

J'ai aussi lu le forum et lu toutes les "gentillesses" que certaines personnes ont écrites dans mon dos y compris les messages de certains modérateurs et administrateurs. Je ne suis nullement d'accord avec le tissu de mensonge qui a servi de prétexte à mon bannissement. Il n'y aura cependant pas de représailles. D'une parce qu'un nouveau bannissement pour des motifs bien plus justes et une durée bien plus longue me tomberait dessus, de deux parce que j'ai quitté la région parisienne et je me suis éloigné géographiquement de ces personnes qui m'ont tiré dans le dos et de trois parce que ces mêmes personnes se retrouvent toutes dans ma liste de personnes ignorés dorénavant et je ne perdrais plus mon temps à lire leur message et leur MP.

Bon alors pourquoi il est là le troll si c'est pour pour se venger ?  :twisted:

Parce que j'ai quelques amis sur le forum, parce que malgré que je n'apprécie pas ce qui m'a été fait, ça reste un forum de jeu de rôle dynamique, une source d'information rôlistique potentielle et enfin parce qu'Opale reste un bon forum pour trouver des joueurs potentiels.

Nulle doute pour moi que mes messages vont être surveillés de très près avec un satellite orbital prêt à faire feu une nouvelle fois. Ce n'est pas grave, le satellite aussi est dans ma liste d'ignorés  ;D

Bonjour Cyrion,

Pour répondre à ton message initial (ainsi qu'à celui que tu affiches à présent, même si nous remarquons avec joie que le ton a évolué dans le bon sens), nous tenons à faire savoir qu'en effet, tu as parfaitement le droit de revenir, mais que néanmoins, la sanction dont tu avais été l'objet était parfaitement justifiée - et que ceci n'est plus sujet à discussion à l'heure actuelle. Enfin, à la condition que tu respectes les règles et l'esprit de convivialité du forum, tu es à nouveau le bienvenu.

Sur ce, nous te souhaitons une bonne navigation.

L'équipe de modération du forum
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne Ciryon

« Réponse #8 le: juillet 27, 2011, 18:51:38 pm »
J'ai mis à jour ma présentation.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #9 le: janvier 26, 2015, 01:43:27 am »
En mode #DarkBaron, je met moi aussi mon profil à jour ;).

Hors ligne Ciryon

Re : Ciryon (le seul, l'unique, marqué déposée)
« Réponse #10 le: mai 02, 2015, 18:58:19 pm »
Mis à jour.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #11 le: mai 04, 2015, 14:16:56 pm »
update

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #12 le: mai 05, 2015, 15:10:21 pm »
Est-il vraiment nécessaire de poster "mise à jour" à chaque fois ? Cela fait remonter ton sujet mais du coup aussi redescendre tous les autres... :S

Si quelqu'un veut aller voir ta présentation amendée, il le fera, nul besoin de l'annoncer.

Oui, je suis bien conscient de l'ironie de faire remonter le fil avec ce message, mais vu que ça vaut pour tout le monde...

Hors ligne Ciryon

« Réponse #13 le: mai 20, 2015, 14:04:04 pm »
Bonjour

j'ai décidé de désactiver mon compte Opale et de ne pas revenir pour une durée indéterminée pour des raisons personnelles. Il sera désactivé après la rédaction et l'envoi de ce message.

Je participerai bien à Geekopolis 2015 ce dimanche comme convenu mais cela sera ma dernière convention avec Opale pour une durée indéterminée et là aussi pour des raisons personnelles.

J'invite toutes personnes souhaitant garder le contact avec moi et n'ayant pas mes coordonnées à se rapprocher de Svartalf, Fynorel, Le Yaourt qui parle ou Kinayla, sur ce même forum.

Ciryon.

Hors ligne Grom

« Réponse #14 le: mai 20, 2015, 15:32:21 pm »
C'est probablement pas lié à opale, puisque l'orage provoqué par ton retour est passé.
Avec "durée indeterminée", tu laisses planer un doute, et les paris vont aller bon train en IRL !

J'espere que tu n'es pas en cheville avec les bookmakers ou un parieur pour fausser la donne ! ^^

J'espère pour toi que tu pars parceque tu as mieux à faire que geeker sur un forum, et par conséquent je te souhaite que ça dure longtemps voire que tu aies toujours mieux à faire que revenir ici.
Bref, amicalement, ne reviens pas :)
le comic sans MS vaincra!