Auteur Sujet: Tonym  (Lu 1543 fois)

Hors ligne tonym

Tonym
« le: avril 02, 2011, 07:50:43 am »
Bonjour à tous !
Petite présentation:
Prénom : Tony

Comment connaissez vous le jeux de rôle : Depuis plus de 15 ans. J'ai débuté dans un club dans mon collège avec quelques amis, puis j'ai adhérer dans l'association feu "L'esprit vagabond" (sur Monéteau) pendant plus de 10 ans avec une grosse régularité (2 à 3 fois par semaine). C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes armes et mes plus belles campagnes. J'ai aussi durant cette période fait la connaissance de pas mal d'anciens de l'odyssée de l'imaginaire (Club de Sens), avec qui nous avions des contacts assez réguliers.

Puis c'est sur Dijon que j'ai poursuivit avec beaucoup moins d'assiduité sur le club de Chenove (La Guilde des Lycanthropes). J'ai d'ailleurs eu la chance de travailler quelques temps dans un magasin de JDR Feu Le Dragonaute (qui est remplacé par l'actuel Jocade à Dijon)

Puis à mon retour sur Auxerre, ce fut plus épisodique, car plus de club sur la ville (sauf quelques un qui ne duraient pas). Puis sur la proposition d'un ancien membre de "L'esprit vagabond" nous avons recréé un club sur Monéteau. Toute fois, celui-ci serai associer avec un club de jeu de figurines Eskarmouch. L'expérience à durée deux ans avant que je ne décide de partir suite à des divergence d'opinions.

Suite à cette période j'ai joué principalement entre amis pendant deux ans (chez les un et les autres) et ça se poursuit depuis.

kromisback

• Invité
Re : Tonym
« Réponse #1 le: avril 02, 2011, 07:53:21 am »
Bienvenue Ici.

Hors ligne Belette

« Réponse #2 le: avril 02, 2011, 09:50:40 am »
bienvenue!
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne guizmo

« Réponse #3 le: avril 02, 2011, 11:42:29 am »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Sylicer

« Réponse #4 le: avril 04, 2011, 00:22:21 am »
Bienvenue également  :cheers:

Hors ligne Darien

« Réponse #5 le: avril 04, 2011, 10:58:49 am »
Bienvenue
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #6 le: avril 04, 2011, 11:55:57 am »
Bienvenue sur Opale, Tonym
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Khadamon

« Réponse #7 le: avril 04, 2011, 12:46:53 pm »
Ah bah ! On revient de la croisée des jeux de Saint-Marcel, tu y étais peut-être du coup ?

J'ai pu apprendre là-bas la mort des Dragonautes :eek:
Avec une incertitude sur Exca, ça fait peur ... J'ai du mal à imaginer Dijon sans son receleur de JdR :-/

Si tu as des contacts d'assos Dijonnaise, parles-en dans la région Bourgogne pour les présenter, j'ai croisé deux-trois joueurs dijonnais qui, justement, ne savait pas trop où aller.

Bienvenue par ici en tous les cas ^^
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Krapo

« Réponse #8 le: avril 04, 2011, 19:53:43 pm »
Bienvenue ami bourguignon!

D'abord, félicitations pour ton blog. Je suis tombé dessus par hasard hier, et tes aides de jeu son géniales! :thumleft:

J'ai d'ailleurs eu la chance de travailler quelques temps dans un magasin de JDR Feu Le Dragonaute (qui est remplacé par l'actuel Jocade à Dijon)

Arf! C'était ma boutique préférée quand j'étais à Dijon. Je trouvais l'accueil plus sympathique qu'à Excalibur.

Et bonne chance pour tes recherches de parties! ;)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Merriman

« Réponse #9 le: avril 05, 2011, 11:37:28 am »
Arf! C'était ma boutique préférée quand j'étais à Dijon. Je trouvais l'accueil plus sympathique qu'à Excalibur.

En même temps, sans vouloir médire, c'était pas dur...

Snif. Moi non plus, je savais pas que le Dragonaute était mort...  :'(
Sic transit, et tout ça...

Bref. En tout cas, bienvenue dans le coin, compatriote burgonde!  :)
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #10 le: avril 06, 2011, 17:48:55 pm »
Salut l'auxerois, tiens c'est un nom de vin luxembourgeois aussi...

bievenue

Hors ligne David best

« Réponse #11 le: avril 06, 2011, 18:22:39 pm »
je confirme ce que dit krapo c'est un super blog, il faut dire qu'avoir les autopsies, les cartes d'identités etc... pour BIA c'est génial, seul bémol : ça me coute 10? la première fois que je fais jouer le scénar mais c'est tellement bien qu'on s'en fiche
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Sylicer

« Réponse #12 le: avril 06, 2011, 22:29:57 pm »
Du BIA sur Auxerre ?? Non, c'est une légende ... :roll:

Hors ligne James Foley

« Réponse #13 le: avril 07, 2011, 11:00:07 am »
Bienvenue et je dirais également la même chose: tes aides de jeux sont très sympa...

Hors ligne tonym

« Réponse #14 le: avril 07, 2011, 20:31:43 pm »
Merci et non B.I.A. sur Auxerre ce n'est pas une légende grrrr !

David best : Pourquoi tu paies 10 ? ?