Auteur Sujet: Présentation de Tesclosh  (Lu 1345 fois)

Hors ligne Tesclosh

Présentation de Tesclosh
« le: mai 08, 2011, 12:25:34 pm »
Salut à toutes et à tous !

• Prénom ->
    Armel (c'est au masculin !).

• Localisation ->
    Sud Seine et Marne : à Dammarie-les-Lys.

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->
    Je cherchais du monde pour faire du jdr dernièrement, et en parcourant le forum de la FFJDR j'ai lut quelqu'un qui mentionnait Opale en disant que ça marchait bien sur Paris. Et me voilà !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->
    Yep, je fais déjà du JdR. En ce moment c'est Anima RPG. En autres jeux, j'ai commencé avec Ad&d 2e ed, puis DD3. Entre temps du Agone (plus ou moins massacré selon les MJs :p),  du Vampire la mascarade (pas très longtemps, c'était dans le club JdR que javais fondé au Lycée, et on n'a tenté qu'en fin d'année scolaire), un JdR Perso "SF" d'un MJ Ambiance vraiment bien (à la fois le MJ et le système qui était assez léger et dynamique à mon goùt. Je parles bien du JdR cette fois).
    Quelques autres jeux testés brièvement (j'avais bien aimé COPS par exemple), mais le gros des parties que j'ai fait, c?était du Donj 3e ed.

• Pratiquez vous le GN ? ->
    Non. P'tet un jour si je connais des gens qui en font, histoire de ne pas y débarquer tout seul (le truc qui me gène le plus dans l'idée c'est le camping :p).

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    En ce moment je fais du JdR avec un groupe d'amis, dont certains que je connais depuis le collège et le Lycée. On avait commencé à faire du JdR au Lycée lorsque j'ai apporté mes bouquins de Ad&d 2e ed. Maintenant on fait du Anima. On est passé par quelques autres jeux, en respectant plus ou moins bien l'univers à chaque fois (dans le moins, je pense à Agone dans lequel le MJ avait rajouté du card Captor Sakura >_<) , du Vampire la Mascarade, du DD3 et 3.5., du StarWars d6 aussi. Peut être d'autres jeux vite fait, mais on a principalement fait du donj jusqu'à découvrir Anima.
    J'ai aussi joué avec d'autres groupes, sur deux campagnes avec un super MJ ambiance, et à des IRL avec des amis d'un chan IRC roleplay (semaines jdr, et grosses parties à deux tables entre autres). Mais ces temps ci, je ne joues qu'avec le groupe d'amis dont j'ai parlé plus haut.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->
    Ah, ben ça y est on peut raconter sa vie alors ! (comment ça, je l'ai déjà fait plus haut ?  :roll: )
    Je m'inscrit sur ce site parce que je suis en recherche de nouvelles parties. J'aime bien les gens dans mon groupe, le problème c'est au niveau des parties. Le MJ actuel c'est la personne que je connais depuis le collège et si je le trouve sympa, ce n'est hélas pas ce que je pense de sa façon de meujeuter. :/  Et puis nos parties sont assez espacées les unes des autres (rarement deux semaines, plus généralement un mois ou deux entre chaque).

Ce que je cherche dans une partie de JdR, c'est :
    - De l'ambiance, de l'immersion (~ pouvoir faire du "roleplay")
    - De la liberté d'action (choisir soi-même ce que son perso va faire, où il va aller, pouvoir faire des plans foireux avec les autres PJs, etc.)
    - Un jeu qui n'est pas centré sur le combat (pour que je l?apprécie, la baston doit plus être un "outil" qu'une fin en soi).

Sans rentrer dans les détails, c'est assez éloigné de ce qu'on me propose dans mon groupe actuel. Je commence donc à chercher des parties qui me conviendront davantage. :p

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Je me suis inscrit il y a plus d'une semaine, pour le moment je parcours le forum et je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit.

T.
Il est où le superviseur ?

Hors ligne Darien

Re : Présentation de Tesclosh
« Réponse #1 le: mai 08, 2011, 14:07:14 pm »
Bienvenue
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.

Hors ligne guizmo

« Réponse #2 le: mai 08, 2011, 14:51:25 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Moona

« Réponse #3 le: mai 08, 2011, 18:59:49 pm »
Bienvenue mister!

N'hésite pas à regarder du côté des Recherches de partie, pour t'y incruster! La plupart des gens ne mordent pas... :face:
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Khadamon

« Réponse #4 le: mai 09, 2011, 10:29:59 am »
Bienvenue parmis nous :)
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Darkevil

« Réponse #5 le: mai 09, 2011, 13:39:13 pm »
Bienvenue sur Opale, Tesclosh!
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Blandine

« Réponse #6 le: mai 10, 2011, 09:58:08 am »
Bienvenue !

Et ne t'inquiètes pas pour le camping, le monde du gn n'en est pas tant pourvu que cela :)

Hors ligne Mr Gogolak

« Réponse #7 le: mai 10, 2011, 13:10:55 pm »
Pour ce qui est du camping et du GN, j'ai un autre point de vue sur la question depuis que j'ai vu un authentique loup-garou sortir d'un camping-car en compagnie d'une jeune nymphette.

Et après, on dira que les clichés ont la vie dure...