Auteur Sujet: Treize coups dans la nuit  (Lu 1357 fois)

Hors ligne Thanquol

Treize coups dans la nuit
« le: juin 21, 2011, 23:02:24 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)
  • Localisation -> Banlieue proche de Paris cet été, Saint-Denis l'année prochaine
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Sur un site qui n'a rien à voir, dans un sujet qui n'avait rien à voir, comme quoi il faut faire confiance au hasard
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Pour le moment, uniquement sur le net, mais maintenant je me suis inscris pour sa version "réelle"
  • Pratiquez vous le GN ? -> Pas pour le moment, hélas
  • Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Pas pour le JDR pour le moment
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> L'occasion de faire un peu plus que de remplir un formulaire donc...eh bien, je viens de passer mon bac aujourd'hui, j'ai donc plus de temps. J'aime également écrire dans des forums rôleplay, et l'envie de passer à des tables physiques m'a assaillie.
« Modifié: juin 22, 2011, 14:40:09 pm par Thanquol »

Hors ligne sstrad

Re : Treize coups dans la nuit
« Réponse #1 le: juin 22, 2011, 08:21:01 am »
C'est court, c'est très court, allez bonjour quand même!
Parangon du Roccomantisme.

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #2 le: juin 22, 2011, 09:05:55 am »
Bien le bonjour à toi!

Est-ce que btu cherches des tables sur des jeux en particulier?
Est-ce que tu as déjà joué au jdr sur table?
Est-ce que t'as été faire un tour dans la section "Recherche de parties"? T'y trouveras assurément ton bonheur! ;)

Dans tous les cas, sois le bienvenu ici!!!

Hors ligne Khentar

« Réponse #3 le: juin 22, 2011, 11:11:20 am »
Un bachelier qui ne fait qu'une seule grosse faute dans son texte, ça me rassure pour le futur :)

Sois donc le bienvenu, esprit frappeur nocturne !

Quelles sont les ambiances RP qui te plaisent le plus ? Du med-fan type WoW ? du Space-op type Starwars ? du futuriste type Mass Effect ? Car comme tu le verras rapidement, le JDR, c'est en réalité une myriade d'ambiances différentes, liées aux jeux joués et à la manière de maitriser du MJ (Maitre de Jeu).

C'est ainsi que tu trouveras des fanatiques de médiéval-fantastique comme le Seigneur des Anneaux, des adeptes mordus d'ambiance cybernétique comme Ghost in the Shell, des ambiances japonisantes avec des samourais qui découpent tout (et se font découper...). Les parties peuvent être plutôt baston, plutôt intrigues, plutôt politiques. Dans certains jeux, on sauve sa vie et c'est déjà beaucoup, dans d'autres on sauve le monde.

Tu as bien fait de suivre le lapin blanc.

Khentar, gros noir en costume sombre, lunettes brillantes et cravate vert pomme.
« Modifié: juin 22, 2011, 11:17:14 am par Khentar »

Hors ligne Thanquol

« Réponse #4 le: juin 22, 2011, 14:42:14 pm »
Eh bien...Non, je n'ai encore jamais fait de jdr sur table, je n'ai pas vraiment d'ambiance préférée (sans avoir testé) et oui je cherche des tables, j'ai déjà commencé.

PS: J'ai oublié de me relire...

Hors ligne r4ik

« Réponse #5 le: juin 22, 2011, 14:43:51 pm »
Bienvenue!
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Khentar

Re : Re : Treize coups dans la nuit
« Réponse #6 le: juin 22, 2011, 15:03:35 pm »
Eh bien...Non, je n'ai encore jamais fait de jdr sur table, je n'ai pas vraiment d'ambiance préférée (sans avoir testé) et oui je cherche des tables, j'ai déjà commencé.

PS: J'ai oublié de me relire...

C'est mieux !

Quant à ne jamais avoir fait de JDR sur tables avant, ça n'a rien d'honteux. On a tous commencé pareil :)

Chose que tu apprendras vite, le JDR est une activité chronophage, surtout quand on est ado/étudiant et que l'on a le {bon,mal}heur d'avoir l'imaginaire fouillé. Les parties durent entre 3 et 8 heures, soit en soirée - et souvent jusqu'au petit matin - soit dans l'après midi. L'important est d'avoir un MJ, au moins 3 joueurs "éveillés", une idée de personnage qui plaît et une histoire entrainante.

Le reste arrive tout seul.

A mon sens, tu commences avec un point positif, tu ne viens pas d'un FPS qui désire fragger sur table mais plutôt de forum RP et décidant d'en faire "pour de vrai". Si tu tombes sur un bon MJ, tu verras cela sera totalement addictif, comme peuvent l'attester tous les mordus de ce forum (et de bien d'autres).

Si tu veux des conseils / aide, n'hésites pas.

Khentar, sergent enrôleur pour la sciento-rolistogie

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #7 le: juin 22, 2011, 19:03:15 pm »
Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Sur un site qui n'a rien à voir, dans un sujet qui n'avait rien à voir, comme quoi il faut faire confiance au hasard

Dis nous tout :)

Bienvenue

Hors ligne Darkevil

« Réponse #8 le: juin 22, 2011, 20:55:11 pm »
Bienvenue sur Opale, Thanquol
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Thanquol

« Réponse #9 le: juin 22, 2011, 20:56:42 pm »
Je viens...eh bien...du model club de neuilly (autre activité chronophage, les wargames à monter, peindre et jouer)...dont un message annonçait avoir fait de la pub ici. Finalement, c'est le contraire qui s'est produit.

Tout en tiquant un peu sur le "pour de vrai", parce qu'en ligne, c'est aussi du "vrai rôleplay", ça doit faire...deux ans et demi, d'un jeu (dont je tairais le nom pour ne pas me faire catégoriser comme spammer de pub) où un bon gp n'empêche pas aussi un excellent rp, et un taux de combat extrêmement bas, négligeable (sur tout le jeu et tous les joueurs, peut-être un meurtre par an en tout) pour le PVP et où le combat n'est pour moi qu'une petite option. Tout ça ( et ma manie de faire des lignes et des lignes sur un rien (même si ça m'a servi au bac (et ça continue))) pour dire qu'en effet, je suis porté sur le rp et pas sur le frag, mais que je considère qu'un système de jeu est important car il a des incidences sur le rp. Enfin, je ne vais pas m'engager dans un débat logorrheux non plus.

Hors ligne Khentar

« Réponse #10 le: juin 29, 2011, 17:23:34 pm »
En effet, scinde, ça sera mieux :)

Là on spolie un p'tit jeune de son topic de présentation et c'est mal !

(On t'as déjà dit bienvenue hein ?)

Khentar, préparant sa réponse...

Intervention de la modération...

Déplacement de post dans un nouveau topic en section discussion JDR qui est par ICI!
« Modifié: juin 29, 2011, 21:35:22 pm par Moona »

Hors ligne Moona

« Réponse #11 le: juin 29, 2011, 21:13:20 pm »
Salut et bienvenue sur Opale! :face: :face:
« Modifié: juin 29, 2011, 21:32:22 pm par Moona »
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"