Auteur Sujet: Il faut vraiment ? Bon, Ok...  (Lu 1494 fois)

Hors ligne Rodolphe

Il faut vraiment ? Bon, Ok...
« le: juillet 29, 2011, 18:48:02 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)
    Rodolphe, c'est marqué dessus
  • Localisation ->
    Du coté de Caen, la belle Normandie (enfin la Basse)
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->
    Grâce à l'un des 2 Maitres d'Oeuvre  sympathiques recontrés sur le GN Prisme de ce mois de juillet.. David.... Et son collègue Gilles....
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->
    Ouhla, je suis tombé dedans dans ma jeunesse (argh, c'etait les années....80), une initiation a 20 (!!!) dans un local de MJC du bocage Ornais, du bon D&D 1, en GB dans le texte, et hop, c'est parti.... L'achat quelques temps apres quelques parties un comité plus restreint, de la boite Chtulhu en carton, avec le plan du Zeppelin, des parties dans le temple Protestant de Bagnoles de l'Orne (^^ c'etait la nuit, on avait les clefs, on mettait des bougies, et on parlait des Grands Anciens, quand le plancher craquait), et voilà, j'ai été maudit, je suis tombé dans la spirale : Stormbringer, INS/MV, ADD, Shadowrun, Lyonnesse, Star Wars, le tout pendant que les études me poursuivaient, agrémenté par les decouvertes des eleves du club de JdR/plateau/wargames que j'avais crée en tant que pion.... La vie n'aidant pas, les parties sont plus espacées, mais toujours sympathiquement amicale.
  • Pratiquez vous le GN ? ->
    Dommage collateral, depuis 92, avec Alain Borrel  de Balanoi, lors de l'anniversaire du debarquement des vikings sur Langrune sur mer, dans notre Calvados
  • Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    Ouaip, des ami(e)s plus ou moins réguliers...
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->
    ...... (j'ai vraiment eu une soirée chargée hier) ......
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Je viens en touriste, et je vais me faire un plaisir de découvrir cette communauté... ;)

Hors ligne Darkevil

Re : Il faut vraiment ? Bon, Ok...
« Réponse #1 le: juillet 29, 2011, 19:05:36 pm »
Bienvenue sur Opale, Rodolphe !

Haut la Hache, l'Ami ! Qu'arioch et Mabelrode t'accueillent sans ciller dans ses lieux !

Enfin un contemporain qui, non seulement provient de la Verte contrée, a connu la BELLE & GRANDE ÉPOQUE du JDR !!!
Ah... Tiens !!! Ça me donne envie d'étriper deux ou trois demi douzaines de pékins en guise de cadeau de bienvenue !

Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #2 le: juillet 29, 2011, 21:51:57 pm »
Bienvenu sur Opale !
Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)

Hors ligne Rodolphe

« Réponse #3 le: juillet 29, 2011, 23:30:10 pm »
Mais dis-moi Darkevil, on aurait bien quelques poils blancs, par Xiombarg !!!!  :cheers:

Hors ligne Khadamon

« Réponse #4 le: juillet 29, 2011, 23:51:36 pm »
Bienvenue par ici ^^ Après tout, même les touristes ont droits à une visite chez Herr Doktor !

Soigne le bien celui là Darky :face:
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne chr

« Réponse #5 le: juillet 30, 2011, 14:20:14 pm »
bienvenue

Hors ligne manquedebol

« Réponse #6 le: juillet 31, 2011, 09:44:43 am »
Bienvenue, ça rend comment Lyonesse en jdr ?
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne taredevac

« Réponse #7 le: juillet 31, 2011, 11:50:27 am »
Bienvenue à toi.
"Piyo Piyo"

Hors ligne Rodolphe

« Réponse #8 le: juillet 31, 2011, 12:59:38 pm »
Merci messieurs, dames ...

Soigne le bien celui là Darky :face:

Je sais pas comment je dois prendre ça !!  ;)

@Manquedebol : j'ai fait jouer 2-3 parties, en ce qui me concerne j'adorais le monde, et faire vivre ce monde en sortie de lecture de la trilogie m'a transporté... Par contre le systeme "Men in Cheese" n'a pas rencontré le succès chez mes joueurs (et vieux psychorigide que je suis, j'ai toujours ma preference pour le Chaosium ou le D20) ...

Hors ligne manquedebol

« Réponse #9 le: juillet 31, 2011, 17:37:52 pm »
Oki, j'ai toujours pas fini le cycle (en fait je devrais le relire), mais si tu lances une partie hesite pas à me prévenir (je surveille rarement la section de recherches de parties), ça me plairait d'essayer.

Y'a pas de majuscule à manquedebol :p

Hors ligne Ajrarn

« Réponse #10 le: juillet 31, 2011, 19:46:22 pm »
Héhé, merci pour ta bienvenue de solidarité, je te rends la politesse camarade newbie (sur Opale) ! :D

J'ai un bon feeling en découvrant cette communauté et je crois qu'on va bien s'amuser. ;)

Au fait, je me permet un petit conseil :

Citation de: Rodolphe
Soigne le bien celui là Darky

Je sais pas comment je dois prendre ça !!

- Avec la vaseline ou un bon lubrifiant. Je te le conseille (mais pas par expérience personnelle). ;)

Hors ligne Rodolphe

« Réponse #11 le: août 02, 2011, 19:40:28 pm »
Ok, ok, manquedebol, je vois que tu es stricte au niveau de la tenure des lettres... Bien, pas de soucis, je tacherai de ne pas commettre le meme faute la prochaine fois... Quant à une partie, ca va faire au moins 140 ans que je n'ai pas remis le nez dans le master, et puis je suis à Caen...  C'est pas gagné pour une intégration rapide et efficace dans la tablée ludique  ;)
Mais j'en prends bonne note, et si d'aventure, je te ferai signe !!!

Ajrarn, je te sens un peu enthousiaste à l'idée, même si tu te defends bien vite !!!  :lol!: Je prends aussi bonne note de tes conseils avisés et attends de pied (?!) ferme notre ami Darky....

Au fait, le responsable de ma venue, c'est lui, celui à droite  !!!! Excellent joueur ainsi qu'un de ses potes (tiens d'ailleurs, peut-etre que j'ai croisé des Opaliens sans le savoir, mirant les messages sur le forum), et fin discutailleur de salaisons basques/bigornaise/paloise (je voudrais rassurer la communauté mal pensante, aucun rapport avec la strophe precedente  :joker:... ), entre autres ... http://photographies.db.racinesdecrystal.over-blog.com/photo-1917970-IMGP4537w_jpg.html

En tout cas, si il est dans le quartier, me ferait plaisir de retrinquer derechef, à gloser sur de vieillles legendes !!

Hors ligne Melenkurion

« Réponse #12 le: août 05, 2011, 12:52:25 pm »
Par tante Pétunia, un Grand Ancien !

Bienvenue Welcome
Hé, toi, là ! Oui, casquette à l'envers, c'est à toi qu'j'parle, cèdes donc ta place à un des derniers templiers.

Rodolphe, que diable allait donc tu faire à Caen ?  :suspect:

Dis-nous que t'as du budget pour faire des allers-retours en TGV et jouer avec les gars d'Ile de France  :face:
"Il existe trois moyens de se hisser au sommet d'un arbre : grimper, s'asseoir sur un gland, ou se lier d'amitié avec un grand oiseau !..." Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Belette

Re : Re : Il faut vraiment ? Bon, Ok...
« Réponse #13 le: août 05, 2011, 12:58:35 pm »
En tout cas, si il est dans le quartier, me ferait plaisir de retrinquer derechef, à gloser sur de vieillles legendes !!

Il est actuellement en train de cuver aux fêtes de Bayonne, mais sinon il rôde toujours dans le coin sous le pseudo de Kakita!

Il y avait de nombreux Opaliens à ce GN effectivement. Si tu a croisé un blond de 2m avec une cape verte, il est fort probable que tu ai croisé Nobla par exemple ^^

Bienvenue sinon!
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Ciryon

« Réponse #14 le: août 07, 2011, 11:28:27 am »
Salut le touriste, alors comme t'es un touriste et que j'ai peur que tu te fasses avoir par ceux qui aiment abuser des pauvres touristes ici, je te met en garde et te propose mes services de guide...gratuitement bien sur, attends, je suis un gentil troll moi  :twisted:

quelques conseils, se méfiez de :
  • Mandoline et sa voix stridente qui te pete les tympas  :face:
  • Darkevil, méfie toi, c'est un sadique
  • Krom, ah non, lui il est sympa, mais méfiance tout de même  :twisted:
  • Bastet, sauf si tu aimes les araignées  >D
  • K' : l'admin impitoyable qui a Free et qui a tout compris (mais aussi des penchants sexuels troubles si tu en crois le topic radio ragots et commérage  :twisted:
    (cliquez pour montrer/cacher)
  • Wedge : le coté obscur de la force est avec lui (alors insiste pas sinon, c'est sabre laser direct  :2D:)

Voila, y en a d'autres hein, je les ai oubliés mais ils vont essayer de t'amener dans leurs divers sectes qui vénére les légumes pour les uns, la viande pour les autres et les canards pour d'autres...  :twisted:

Quoi tu repars déjà ? non mais reviens, c'était une blague  :face:

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.