Auteur Sujet: Un MJ errant.  (Lu 2712 fois)

Hors ligne kiraen

Un MJ errant.
« le: août 24, 2011, 13:09:11 pm »
  • Prénom -> Julien

• Localisation -> Meudon Bellevue dans les Hauts de Seine.

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> croisé sur la toile y'a un moment déjà, redécouvert sur le podcast radioroliste la semaine dernière.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> en ce moment, Rogue trader (MJ, très épisodique), DD4 darksun (MJ très épisodique aussi), Dresden Files RPG (MJ, démarrage on va voir si ça tient ou pas), Vampire Mascarade (giovanni chronicles) (MJ là on est bien lancé), Cycle des Lunes (JDRA) (MJ, régulier), Mage the awakening (Joueur, épisodique) , Mage the Sorcerer Crusade (MJ, épisodique), Rêve de Dragon (joueur, épisodique), Ambre (joueur, on devrait débuter bientot). Bien entendu ce n'est qu'une partie de ce que j'ai pu jouer ou maîtriser ces dernières années, mais ce sont des parties dont j'espère pouvoir organiser quelques séances par an...

• Pratiquez vous le GN ? -> Très peu.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui, de plusieurs groupes même, mais il devient difficile de réunir du monde régulièrement.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> MJ acharné, j'aime découvrir de nouveaux jeux régulièrement. J'ai beaucoup moins l'occasion de jouer que de maîtriser, mais c'est avec plaisir que je me retrouve de l'autre coté de l'écran aussi souvent que possible. Dans la vie j'ai un appart assez grand pour accueillir quelques joueurs, un métier qui me plait, qui me monopolise parfois mais qui me laisse régulièrement du temps libre. Je pratique le jdr depuis maintenant plus de 20 ans (j'ai commencé très jeune, vers 10-11 ans), mais loin d'être engoncé dans les souvenirs bénis d'une époque passée, mon plaisir ludique se renouvelle régulièrement face à l'évolution du monde du jdr.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Aucune question pour le moment, je vais découvrir tout ça tranquillement et voir ensuite si des questions émergent.

Hors ligne Darkevil

Re : Un MJ errant.
« Réponse #1 le: août 24, 2011, 13:52:56 pm »
Bienvenue sur Opale, kiraen
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Khadamon

« Réponse #2 le: août 24, 2011, 14:11:52 pm »
Welcome ^^
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: août 24, 2011, 16:42:37 pm »
Bienvenue, cher nouveau !

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #4 le: août 24, 2011, 21:53:19 pm »
    [/li]
Dans la vie j'ai un appart assez grand pour accueillir quelques joueurs, un métier qui me plait, qui me monopolise parfois mais qui me laisse régulièrement du temps libre. Je pratique le jdr depuis maintenant plus de 20 ans (j'ai commencé très jeune, vers 10-11 ans), mais loin d'être engoncé dans les souvenirs bénis d'une époque passée, mon plaisir ludique se renouvelle régulièrement face à l'évolution du monde du jdr.
[/list]
[/quote]

Bienvenue à toi, heureux homme !
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne kiraen

« Réponse #5 le: août 24, 2011, 23:22:47 pm »
grand merci pour votre accueil.
La vie est belle surtout en vacances !

Hors ligne fredyl

« Réponse #6 le: août 25, 2011, 13:49:24 pm »
Sois le bienvenu, Kiraen.

Non seulement tu ponds une chouette présentation mais en plus, tu es un adepte de Rêve de Dragon : je sens qu'on va vite devenir copains tous les deux...
Peu importe le flocon, pourvu qu´il y ait l´Everest...

Hors ligne guizmo

« Réponse #7 le: août 25, 2011, 14:10:50 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Pilier de Bar
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #8 le: août 25, 2011, 14:12:55 pm »
Bienvenue!
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #9 le: août 25, 2011, 15:01:50 pm »
Bienvenue à toi, MJ errant!
c'est bien d'aimer les nouveautés, si tu fais des ones shots de nouveautés qui m'intéressent je répondrais présente!
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne kiraen

« Réponse #10 le: août 25, 2011, 16:56:55 pm »
C'est un truc que j'aime bien faire oui, mais je n'ai pas toujours l'occasion de trouver des gens motivés !
Je peux éventuellement prendre des commandes à ce sujet.
Je penses d'ailleurs proposer bientôt une séance d'Eclipse Phase, pour fêter la traduction du jeu.

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Un MJ errant.
« Réponse #11 le: août 25, 2011, 18:09:26 pm »
C'est un truc que j'aime bien faire oui, mais je n'ai pas toujours l'occasion de trouver des gens motivés !
Je peux éventuellement prendre des commandes à ce sujet.
Je penses d'ailleurs proposer bientôt une séance d'Eclipse Phase, pour fêter la traduction du jeu.

Là, si tu poste ta proposition dans "recherche de parties", tu devrais trouver des gens!
C'est encore plus simple de venir proposer aux potentiels joueurs directement durant des IRLs! ;)

Hors ligne kiraen

« Réponse #12 le: août 28, 2011, 12:19:04 pm »
Bah c'est fait, j'ai posté une proposition de partie.
En ce qui concerne les IRL faudra voir l'occasion qui se présentera !

Hors ligne homep

« Réponse #13 le: août 28, 2011, 12:33:24 pm »
Bienvenue

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #14 le: août 29, 2011, 10:28:54 am »
Salut, MJ errant!
Tu vas pouvoir poser ton sac : t'es arrivé à destination!