Auteur Sujet: Newbie Eleuther  (Lu 3363 fois)

Hors ligne Eleuther

Newbie Eleuther
« le: septembre 06, 2011, 18:58:09 pm »
  • Prénom -> Gaël \o/ Bon ça ne vous avance pas beaucoup....

• Localisation -> Paris, à la cité internationale universitaire près de la porte d'Orléans pendant la semaine. Le week-end sur Nantes le plus souvent.

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> "Google est ton ami"

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> "pratiquer" est un bien grand mot en ce qui me concrene. J'ai fait quelque parties de donjons et dragons et j'ai joué pendant plusieurs années à warhammer sur plateaux, même si ça n'est pas très rôle play comme jeu.

• Pratiquez vous le GN ? -> Si l'on considère que ma vie est une grosse blague où j'incarne une espèce de comique mal rasé et un peu rustre, he bien oui je pratique. Au sens stric non, alors à vous de choisir.
  • Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non, car je commence tout juste à jouer, mais j'espère en trouver un très rapidement.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ma rencontre en spoilant les passages les plus croustillants. Je peux quand même vous dire que j'ai 21 ans et que je suis étudiant. Il y a aussi deux autres détails à retrouver dans le texte, le reste est à découvrir IRL.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Plus qu'un question je glisse une demande. Je voudrais me lancer (en tant que joueur) dans une campagne de jdr. D'instinc je me tourne vers donjons et dragons vu la renomée mais vous pouvez aussi me proposer un autre jeu. Disponible le soir durant la semaine et toute l'année.

Tous les fous sont dans la nature.

Hors ligne Darkevil

Re : Newbie Eleuther
« Réponse #1 le: septembre 06, 2011, 19:32:36 pm »
Bienvenue sur Opale, Eleuther
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne darkbaron

« Réponse #2 le: septembre 06, 2011, 19:59:58 pm »
Bienvenue sur Opale, petit nouveau !

Hors ligne Fingolfin

« Réponse #3 le: septembre 06, 2011, 22:21:37 pm »
    Je voudrais me lancer (en tant que joueur) dans une campagne de jdr. D'instinc je me tourne vers donjons et dragons vu la renomée mais vous pouvez aussi me proposer un autre jeu. Disponible le soir durant la semaine et toute l'année.
    [/li]

[/list]

Je te conseille plutôt de choisir un jeu bien.

Va faire ton marché dans la section recherche de partie, y'a matière !

F.

Hors ligne Ssyvra

« Réponse #4 le: septembre 06, 2011, 23:33:05 pm »
    Bienvenue par ici.

Gourgouilloult

• Invité
    « Réponse #5 le: septembre 07, 2011, 00:40:18 am »
    Il y a aussi deux autres détails à retrouver dans le texte, le reste est à découvrir IRL.

❦ Dans la catégorie « Bonjour, papiers du véhicules s'il vous plaît. » :

une espèce de comique mal rasé et un peu rustre

ça fait déjà 3 ;-P Y en a d'autres, mais je veux pas spoiler tout le fun ^^

Citation de: Eleuther
    Je voudrais me lancer (en tant que joueur) dans une campagne de jdr. D'instinc je me tourne vers donjons et dragons vu la renomée mais vous pouvez aussi me proposer un autre jeu. Disponible le soir durant la semaine et toute l'année.

Je te conseille plutôt de choisir un jeu bien.

Héhé, faudra peut-être mettre un panneau « prière de tenir les vannes en laisse » un jour ! ;-D

Encore que j'en pense pas beaucoup moins. Si tu veux mon avis, Eleuther, tente quelques one shot pour découvrir ce qui existe, avant de choisir dans quel univers tu vas suivre une campagne. D'autant que t'es vraiment au bon endroit pour ça ;-) ❦

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: septembre 07, 2011, 00:52:51 am »
    Oui, tu as encore beaucoup à découvrir... En tout cas, c'est sympa d'avoir un débutant à initier ! :)

Hors ligne guizmo

« Réponse #7 le: septembre 07, 2011, 10:25:43 am »
    bienvenue
    Anicet :
    La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #8 le: septembre 07, 2011, 12:18:24 pm »
    Coucou, bienvenue à toi !

Pour D&D, précise aussi l'édition à laquelle tu as joué car de grosses différences existent. Et tu es prévenu, il y a une petite guéguerre entre les partisans des différentes éditions...

Cela dit le monde des jeux de rôle est très, mais vraiment très loin de se résumer à D&D. Comme le dit le Baron Noir, tu en as des choses à découvrir (et moi aussi, même si j'erre aux abords de ce monde depuis longtemps)
    La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #9 le: septembre 08, 2011, 18:01:53 pm »
    Bienvenue à toi ^^
    Winter is coming
    “When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne fredyl

« Réponse #10 le: septembre 08, 2011, 21:09:43 pm »
    Welcome.

P.S. : il n'y a pas que les donjons dans la vie. La variété est grande, n'hésite pas à lorgner ailleurs.
    Peu importe le flocon, pourvu qu´il y ait l´Everest...

Hors ligne Eleuther

« Réponse #11 le: septembre 09, 2011, 10:53:41 am »
    Effectivement c'est ce que j'ai vu. Je commence par une partie de sombre.

kromisback

• Invité
    Re : Re : Newbie Eleuther
    « Réponse #12 le: septembre 09, 2011, 11:35:45 am »
    Effectivement c'est ce que j'ai vu. Je commence par une partie de sombre.
    C'est bon ça ^^.

Hors ligne Eleuther

« Réponse #13 le: septembre 10, 2011, 00:23:21 am »
    Dit le mec qui meujeute 3 parties de sombre par semaine ^^

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #14 le: septembre 10, 2011, 14:23:14 pm »
    Welcome !
    Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)