Auteur Sujet: et ba ça en fait des nouveaux !  (Lu 1269 fois)

Hors ligne Garlendor

et ba ça en fait des nouveaux !
« le: septembre 09, 2011, 17:16:16 pm »
Bonjour le Forum !

• Prénom ->

Stéphane

• Localisation ->

Paris, Paname, Ville Lumière (bon dans la réalité il fait toujours gris mais ici on se joue de la réalité)

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Entendu parlé par le Grog, c'est en recherchant un table que j'ai créé un compte ici

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

J'ai 36 ans et damned une bonne vingtaine d'années de jeux, avec un gros début Med Fan (D&D puis D&D2), pleins de jeux essayés en club, puis des campagnes Mage, Mega, Ars Magica et Earthdawn.

• Pratiquez vous le GN ? -> Nop

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Je joue avec 3 petits groupes d'amis, et je fais parti du Grog.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

J'aime quand la magie est magique, que l'on peut s'émerveiller lors d'une incantation. J'aime le combat descriptif, ou l'on ne se contente pas de dire "j'attaque" "tu touches" "dégâts ?" mais ou on entend les os craquer. J'aime quand les relations entre les persos sont tangibles et sont jouées, et ce même si cela ne va pas toujours dans le sens de "réussir" le scénario. J'ai le bruit des dés et les M&M's.

J'ai maitrisé quelques temps mais je suis surtout joueur. Je m'y remet en ce moment en faisant de l'initiation avec Star Wars D6 et en réfléchissant à ce que pourrait être l'Afrique du Sud dans Shadowrun.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Pas de question mais mes felicitations, ce forum me semble fort bien fait et utile !

Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.

Hors ligne guizmo

Re : et ba ça en fait des nouveaux !
« Réponse #1 le: septembre 09, 2011, 17:16:53 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Gourgouilloult

• Invité
« Réponse #2 le: septembre 09, 2011, 19:00:02 pm »
J'aime quand la magie est magique, que l'on peut s'émerveiller lors d'une incantation. J'aime le combat descriptif, ou l'on ne se contente pas de dire "j'attaque" "tu touches" "dégâts ?" mais ou on entend les os craquer.

❦ Alors y a beaucoup de ce que tu décrie dans rolemaster, mais les critiques sont délectables. Un 66 (le 2ème meilleur résultat) sur la table de contusion, par exemple, pour chaque niveau (je peux pas en choisir qu'un, désolé ;-P ) :

• A : Shatter his shield side shoulder bones. His arm is useless and he drops shield if he has one.
  • B : You want him to drop his weapon, so you break his elbow. That always works for you.
  • C : Wanting to kick him in the head, you break his knee first and he goes down hard. Next?
  • D : Way to Krush! Without a helm, he's just plain dead. With one he's unconscious for 4 hrs.
  • E : Yuck! His head is no longer recognizable. Helm ruined. There's blood all over you.

Et non, je ne sais pas pourquoi j'éprouve le besoin d'accueillir tous les nouveaux avec du RM en ce moment ;-D ❦

Hors ligne Garlendor

« Réponse #3 le: septembre 09, 2011, 19:20:55 pm »
Rolemaster c'est pas une mauvaise référence !

Décrire une attaque c'est un peu comme roleplayer un dialogue, quand on a commencé on a plus envie de s'en passer...

Merci pour vos messages de bienvenu !

Hors ligne Khadamon

« Réponse #4 le: septembre 09, 2011, 19:26:17 pm »
Bienvenue =)
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: septembre 09, 2011, 19:57:56 pm »
Bienvenue au nouveau !

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #6 le: septembre 09, 2011, 21:49:48 pm »
Bienvenu !
Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #7 le: septembre 09, 2011, 22:28:22 pm »
Le renard à l'orée de la forêt te fixe un long moment, avant de se détourner, queue levée et dédaigneux. Mais juste avant de disparaître dans les broussailles, il te fait un clin d'oeil qui te fait comprendre que tu es...

Bienvenu !
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #8 le: septembre 10, 2011, 15:01:24 pm »
Citation de: Gourgouilloult
❦ Alors y a beaucoup de ce que tu décrie dans rolemaster, mais les critiques sont délectables. Un 66 (le 2ème meilleur résultat) sur la table de contusion, par exemple, pour chaque niveau (je peux pas en choisir qu'un, désolé ;-P )
:coeur: :coeur: :coeur:
Aaaahhh!!!... Rolemaster et la poésie intrinsèque de ses tables aux coups critiques ! :)

Citation de: Gourgouilloult
Et non, je ne sais pas pourquoi j'éprouve le besoin d'accueillir tous les nouveaux avec du RM en ce moment ;-D ❦
Parce que Rolemaster çà Roxxe Grave et que c'est le bien !!! :)
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Moona

« Réponse #9 le: septembre 17, 2011, 00:36:46 am »
Bienvenue mister!

J'allais te demander quelque chose mais c'est en relisant ta présentation que je me suis rendue compte que l'on ne se connait pas...

Tu n'es pas un ami du Yaourt et de Loris?

Vous êtes combien au Grog finalement? :hein:
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Garlendor

« Réponse #10 le: septembre 19, 2011, 19:32:41 pm »
Combien de personnes dans le Grog ? jamais assez ! il y a plus d'une dizaine de gars très actifs sur la passerelle et pas mals de matelots qui fichent leurs collections persos, ça ça tourne beaucoup, je ne saurais pas te dire le nombre exact.

Le Monde Du Jeu ça manque un peu pour réunir tout le monde !

Hors ligne Darien

« Réponse #11 le: septembre 20, 2011, 01:59:24 am »
Bienvenue
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.