Opale

Jeux de rôles => Agenda Rôliste (Conventions, dédicaces et autres évènements) => Discussion démarrée par: Monsieur Meuble le juin 30, 2018, 22:11:48 pm

Titre: Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juin 30, 2018, 22:11:48 pm
(http://www.tenebrae-mundis.com/uploads/images/Gallery/paris%20plage%202018.jpg)
Oui, j'ai changé l'affiche, ça faisait quand même un temps...
Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.
 
Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 15, 22 et 29 juillet et 5, 12, 19 et 26 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.
 
Où cela a-t-il lieu ?
Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_de_Reuilly-Paul-Pernin), juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan (https://www.google.fr/maps/@48.8418634,2.3855675,17z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1s1DuAxIok9HoausuDcyBK_bMugtzQ?hl=fr) pour être précis. Suivez cette carte pour être extrêmement précis (http://www.tenebrae-mundis.com/uploads/images/carte.png).
Nous vous attendrons jusqu'à midi en haut de l'entrée principale, à coté de statues de femmes nues (Ouais, on est des chauds chez Tenebrae). Puis nous irons nous installer sur la pelouse principale, plutôt vers la droite pour profiter de l'ombre ET du soleil.
 
Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.
 
Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum  (http://forum.tenebrae-mundis.com//read.php?2,43053)à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.
 
Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraîches seront lisibles sur notre forum  (http://forum.tenebrae-mundis.com//read.php?2,43053)et notre page Facebook (https://www.facebook.com/Tenebrae.Mundis).
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !
Voici pour l'heure les parties de prévues...

Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !
 
Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à boire un onctueux chocolat chaud et à maudire les cieux incléments.
 
J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.
 
J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraîche ou même pétillante. On n’arrête pas le progrès.
 
Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.
 
Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com  (http://www.tenebrae-mundis.com/)[/list]
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: raph75 le juillet 02, 2018, 20:12:19 pm
Excellent tout ca, je viendrais :)
Il y aura du The One Ring ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 02, 2018, 21:20:54 pm
Excellent tout ca, je viendrais :)
Il y aura du The One Ring ?
Si quelqu'un se propose à en maîtriser, oui. Sinon, ça va être plus compliqué...

On me souffle dans l'oreillette, à juste titre, que ce dimanche 15 juillet sera le jour de la finale de la Coupe du Monde de football 2018, ce qui pourrait en attrister d'aucun.
Aussi, je propose, pour ce jour là, une partie courte pouvant se terminer à 15h30, laissant aux amoureux du ballon rond de se rendre dans un bar du 12ème pour aller y communier dans la joie de l'expérience du match Suisse-Japon.
Le scénario pourra se poursuivre facilement sur une deuxième partie de l'intrigue pour ceux qui veulent rester.

Et, pour être on topic, c'est tout trouvé : ce sera un scénario de Raoul : le jeu de rôles qui sent sous les bras, dans lequel nos héros du quotidien, en vacance au campigne en Bretagne, vont devoir trouver un moyen de regarder le match dans des conditions décents parce que y'a plus de courant bordel !

Je vais me faire tuer, n'est-ce pas ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 09, 2018, 21:49:22 pm
Désolé pour le manque de réponse, la Japan Expo, du boulot, des trucs, en somme.

Mais, oui Paris PlaJDR est toujours en court, et on vous propose d'ors et déjà des trucs sympas pour les dimanches qui viennent ! Plus spécifiquement pour le 22 juillet.

D'une part, Chestel, le mec de La Méthode Du Docteur Du Même Nom (http://www.legrog.org/jeux/methode-du-docteur-chestel), nous propose de la mythologie qui finit bien, mais juste la fin.
Citer
thème : héro.ïne.s grecs : village ensoleillé, fête, compétition sportive, malédiction divine, torses nus et huilés, dieux querelleurs
système Happy End, ça va bien finir, mais avant...
2 à 6 personnes, débutants jdr acceptés

Et Dillustro nous propose lui, du Pathfinder (pour ceux qui connaissent pas : essentiellement Donjons et Dragons 3.5).
Citer
Éclaireurs — Au Service du Savoir

Pathfinder (D&D 3.5, Heroic Fantasy) pour 3-5 joueurs, règles simplifiées, fiches de personnages pré-tirées

Hier, vous n’étiez qu'un obscur traîne-savate. Mais aujourd'hui, la gloire vous tend les bras ! La mystérieuse Société des Éclaireurs a su repérer vos (indiscutables) talents : vous allez (forcément) devenir espion de choc pour la société secrète la plus influente du monde... À vous voyages, richesses et pouvoir. Bon, c'est vrai, pour une société qui prétend répandre la connaissance, on ne sait pas trop ce qu'ils font, ces Éclaireurs, ou pourquoi, ou qui les dirige, mais, heu... Pas le temps de réfléchir ! L'entretien d'embauche s'annonce sanglant, et vous devrez vous montrer particulièrement ingénieux pour décrocher votre permis de fouiner !

Et ben ça a l'air bien fendard tout ça ! Et y'en a qui y viennent...

Et vous, viendrez vous ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 13, 2018, 22:12:18 pm
Bon, ben, une variété d'annonces...

Tout d'abord, MeuJeu ! Ou dois-je dire... MIKE 94 ? nous propose du Donj' au long cours !

Citer
Pour celles et ceux qui n'aiment pas le foot ou qui ne s'y intéressent pas, je serai là chaque dimanche à 12h00 pour proposer du Donj' 3.5 pour une petite campagne capable de tenir en haleine quelques aventuriers pendant les vacances. J'apporte les pré-tirés.

J'ai presque 40 ans, joueur et MJ expérimenté faisant la part belle au RP mais aussi à l'optimisation, aux combats... Tout est bon, dans le JdR, on est là pour s'amuser. J'accepte 8 joueurs max, novices ou experts peu importe. Le travail d'équipe et la collaboration entre joueurs seront grandement appréciés (voire même vitaux à certains moment).

Autre, Fytzounet nous annonce des choses pour les temps à venir...

Citer
Normalement pour le 5 août, je peux arriver avec un scénar KPDP (La Charité Sur Loire en 1570) motorisé avec une adaptation de Wastburg/Brigade des Paradoxes.

Pour le 12 août, je pourrai peut-être lancer du Terre² (mais il faudra que je finisse le bouquin avant et que je prépare le scénar même si j'ai déjà commencé à le potasser).

Je précise car j'ai moi même eu du mal à comprendre : KPDP n'est pas un système ou un jeu précis, c'est... prononcez le à voix haute.

ENFIN ! Météo France annonce pour ce dimanche une faible possibilité de courts orages. Moi, je dis, ça se tente, au pire ça sèche parce qu'il va faire super chaud, et au pire du pire, c'est roleplay pour les Raoul en Bretagne !

Bref, le Paris PlaJDR de ce dimanche 15 juillet est Confirmé !  Vous y êtes attendus pour une alternative à, vous savez, l'autre truc ce jour là !
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 14, 2018, 12:48:01 pm
Juste un petit point transport, les bus arrêteront de circuler à partir de 18 heures à Paris et dans la petite couronne :  https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations (https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations).
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 15, 2018, 20:44:31 pm
Alors, premier Paris PlaJDR de 2018...
-10 joueurs, un MJ, une partie de Raoul des damnés ! On s'est bien amusés !
-Les Raoul ont non-seulement pu trouver de quoi regarder le match, certains ont essayé d'empêcher un terroriste serbe (mécontent qu'on le prenne pour un croate) de gâcher la fête !
-Je suis en train de mourir de mes coups de soleils.
-Il semblerait que le résultat du match de cette après-midi fasse plaisir à pas mal de monde, ce qui est plutôt heureux.

Alors, dimanche prochain, vous venez ? Y'a pas foot.
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 19, 2018, 21:05:51 pm
Bon, mine de rien, on a déjà 3 nappes de jeux de prévu, ce qui n'est pas si mal que ça... le temps s'annonce beau mais j'attends le vendredi que MétéoFrance soit parfaitement clair avant d'en dire plus...
Juste pour être sûr, donner l'exemple et rajouter un peu de modernité à cette sélection médiévalo-antique, je vais également vous préparer une partie de Unknown Armies 3ème édition, le jeu d'occulte post-moderne où le caniveau se reflète dans la lune plutôt que l'inverse, où le pouvoir attend qui sait enfreindre ou incarner les règles, où le traumatisme est ce qui définit votre personnage et où, que ceci soit clair, c'est de votre faute.

L'Underground occulte a toujours eu des relations compliquées avec la vérité...et maintenant, même le pouvoir le plus visible déclare que la vérité et les faits n'ont aucun lien. Certains sont prêts à élargir encore la brèche entre les deux pour s'y engouffrer et de là créer le monde de leurs désirs. Ça n'est probablement pas chic, et ce gros con qui se veut devenir Fürher de Chicago vous tape sur les nerfs.
Prêts à Rendre l'Amérique Grande Encore ?

Bon, je préfère le peaufiner et le garder pour une prochaine fois, mais si il faut, voilà...
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 20, 2018, 21:33:06 pm
Bon, bah, MétéoFrance annonce du beau temps sans la moindre retenue, peut-être un rien plus de nuages que la dernière fois mais ça ne fera pas de mal, UV7, donc prenez de la crème.

Et avec donc au programme de la mythologie, deux variétés de Donj', et peut-être de l'occulte bizarre.
Vous êtes attendu.e.s.
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 22, 2018, 21:13:56 pm
Et bien, ce fut une belle journée de JDR, avec 4 nappes, près de 25 personnes, et presque la quantité de MJs nécessaire !

La partie en quasi-impro de Unknown Armies s'est mieux passé que mes craintes et de nombreuses atrocités y ont été commises par des PJs déchainés et malhonnêtes moquant ouvertement la Constitution Des Etats Unis D'Amérique... et tout ça pour du schnapps !
Bref, une bonne partie d'Unknown Armies
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 24, 2018, 22:44:21 pm
Alors, qu'est ce qui se prépare de beau pour ce dimanche ?
Bon, déjà, je crains de devoir retirer les parties de Donjons et Dragons prévue jusque là, à moins que Meujeu/Mike94 ne revienne me confirmer des choses...

Mais autrement, Dillustro continue à nous proposer du Pathfinder avec un sens de la continuité.
Citer
Pour la semaine prochaine je pense à nouveau masteriser un scénar Pathfinder. Vous aurez l'occasion d'y jouer des apprentis-archéologues chargés d'explorer une vieille bâtisse abandonnée depuis des siècles, et grouillante de morts-vivants ! Ambiance de maison hantée en terres exotiques... Et possibilité de reprendre les personnages joués lors de mon premier scénario.

Acqua, de son coté, propose un Dragon de Poche
Citer
Pas de scénarion, les joueurs sont impliqués dans la création de l'univers, de façon submersive. Comme le nom l'indique, il s'agit de médiéval fantastique.

Et moi même vais vous proposer une partie de Broken Worlds, le JDR du webcomics Kill Six Billion Demons (https://killsixbilliondemons.com/), qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir lu pour apprécier cet univers d'anges qui font du kung-fu, de démons alcooliques chanteurs, de héros génocidaires, de cités multiverselles au gouvernement gnostique dans un système de jeu où on ne fait pas des attaques, on fait des jets de Atteints Les Cieux Par La Violence.

Mais, vous, que proposez vous ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 27, 2018, 20:35:35 pm
En croirais-je la SCIENCE !!!, les bienvenus orages qui sont en train de nous tomber dessus ne seront plus là dimanche, et il fera d'ailleurs plus frais que précédemment, ce qui ne sera pas un mal.

Aussi, le Paris PlaJdR de ce dimanche 29 juillet est CONFIRMÉ.

Nous avons pour l'heure trois MJ de prévus... on ne sait jamais combien de joueurs nous aurons au total, donc... si vous avez un scénar plus ou moins clé-en-main que vous n'auriez pas trop d'objection à maîtriser en sursaut le cas échéant... n'hésitez pas à le ramener, s'il vous plaît, juste au cas où...

Et à dimanche donc, pour une sélection assez fantasy pour le coup.
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le juillet 31, 2018, 20:12:22 pm
Bon, il y a eu des désistements, il y a eu des MJ surprises, tout le monde a pu avoir la table de son choix, peu ou prou, il y eu de nombreux morts, de la destruction de masse et de la violence gratuite... pas de coup de soleil mais des coups de vents... bref, ce fut un bon Paris PlaJdR !

Mais pensons à l'avenir ! A ce premier dimanche d'août, par exemple ! Il nous faut des MJ pour satisfaire la floppée de joueurs qui aura inévitablement changé !

Je pense proposer une partie de Prométhéen : les Créés, jeu dans lequel vous jouez des créatures artificielles mais de forme humaine, au moins (monstres de Frankenstein, golems, momies, statues de Pygmalion...) cherchant désespéremment à devenir humains par un long pèlerinage alchimique, alors que l'univers entier les déteste et qu'il y a des règles pour "et soudain le village se réunit devant votre porte avec des torches et des fourches".
Ce scénario se déroulera dans un bled paumé de la Marne, dans un mois d'avril froid et désagréable, en 1917, juste en bas de la côte au sommet de laquelle circule le "Chemin des Dames", mais il y a des Allemands sur le chemin... N'y-a-t-il pas expérience plus humaine et inhumaine que la guerre, après tout ?

Mais vous, que proposez vous ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 03, 2018, 21:04:04 pm
Ce dimanche, Meister nous propose une partie eschatologique.
Citer
Je propose une partie de La Fin Du Monde, dans laquelle les joueurs se joueront eux-mêmes confrontés à...la fin du monde, si si. Une partie de l'intérêt de la gamme reposant sur la découverte de la façon dont le Monde prend fin, je ne peux pas en dire plus. Mais une mort atroce et/ou absurde est tout à fait possible.

De son côté, Dillustro arrête un peu avec Pathfinder et nous proposera du Dungeon World plutôt.

Citer
J'ai bien envie d'essayer du Dungeon World dimanche prochain, un peu plus (voire carrément plus) dans l'improvisation. Cette fois-ci, pas de pré-tirés, mes joueurs pourront créer leur personnage de A à Z parmi 12 classes différentes. Je pense leur faire incarner une petite compagnie de mercenaires qui cherche à faire son premier coup. La joyeuse contrée de Verpaume est en guerre, de quel côté penchera la balance ? Aux PJs de choisir !

Et, j'ai vérifié, l'Alerte Orange météorologique est censée être levée dimanche 7h, donc, je n'aurais pas à annuler la journée pour cause de trop beau temps, donc, le Paris PlaJDR de ce dimanche 5 août est CONFIRMÉ !

Venez, ça va être cool !
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 08, 2018, 23:40:12 pm
Bon, je vois, je tourne le dos 5 minutes, je pars en vacances 5 minutes, je ne fais pas mon rapport 5 minutes (tout s'est très bien passé, avec un excellent ratio joueurs-MJ et une météo agréable !) et plus personne ne propose des trucs !

Et bien soit !

Ce dimanche, je vous proposerai une partie de 7ème Mer 2ème édition française, le jeu de capes et d'épée et piraterie et sorcellerie où vous ne jetez pas les dés pour savoir si vous réussissez, mais pour savoir à quel point votre coup d'éclat est un succès, dans une pseudo-Europe simplifiée et magique, et où les nobles français font pleurer l'espace-temps.

Et vous, que proposez vous ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 10, 2018, 21:36:20 pm
Pour ce dimanche, Fytzounet confirme sa partie de Terre².
Citer
Ha, je propose du Terre² mais pour 4 joueurs max.

Et pour quelques éléments du scénar, il y aura de la montagne, la jet set en ski (la jet ski?) dans une ville huppée du Duché de Savoie (vous savez, celle au pied du Mont Blanc), un voyage en train en sustentation, des fêtes de riches partisans du Royaume de France,de l'infiltration et des industriels pas top cools.

Quant à Névrose, il nous propose du Over the Edge, peut-être même de la toute-nouvelle édition...
Citer
The Sun Queen Must Die
Vous êtes des touristes à la recherche d'un gourou sur une île non reconnue du pacifique proche de la méditerranée.

Et il fera beau et chaud mais pas excessivement ce dimanche, aussi, je vous le dis, le Paris PlaJdR de ce dimanche 12 août est CONFIRMÉ !

Après, nous aurions un rabio de MJs, même surprise, même pour un truc simple et narrativiste... je ne saurais trop vous remercier. Mais, hé, venez déjà, ce sera sympa !
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 14, 2018, 19:29:40 pm
Et bien, ce fut encore un dimanche de pique-nique et de jeux de rôles agréable, héroïque, avec des parties plus ou moins longues mais toutes bien agréables ais-je cru comprendre... à part la présence de guèpes, mais hé !

Alors, qu'est ce qui est prévu, pour ce dimanche ?
...

Ha ouais, je vois le genre !

TRES BIEN ! Vous l'aurez voulu ! Si c'est comme ça, je vous "prépare" une partie de Maid, le jeu de rôle japonais où vous jouez des soubrettes de manga, dans un univers manga, où il se passe des trucs de manga, et qui est un foutoir semi-aléatoire permanent ! Oui, ce jeu est adorable, mais également rempli de violence gratuite et de règles encourageant les soubrettes dans des amours interdits entre soubrettes robots-vampires et soubrettes cat-girl nécromanciennes.

Alors vous avez intéret à remonter le niveau en proposant des parties qui ne vont PAS finir en orgie kawaii mais ultraviolente ! Proposez nous Des Trucs !

Merci à vous.
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 17, 2018, 23:14:43 pm
Désolé pour le manque de communication, un Internet et du matériel informatique non-optimal, tout ça...

Mais il fera beau, il fera chaud pas trop, alors, c'est dit, c'est fait, Paris PlaJDR du 19 août : CONFIRMÉ ! Boum !

Alors, nous aurons du Maid, du Wild Patrol, peut-être du Ninja Burger et, et, et qui sait ce qui peut encore arriver d'ici là ! Je vous fais confiance !

Venez, proposez, partagez, jouez !
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 21, 2018, 21:37:31 pm
Et, oui, ce dimanche fut encore bel et bon, malgré qu'encore une fois la maîtrise de Maid m'ait fait juré "plus jamais ça", mais je n'apprends pas de mes erreurs...

Bon, allez, il en reste une dernière pour la route, pour cette année exceptionnelle sans aucune annulation...

Alors, lançons le mouvement... qu'est ce que je peux vous préparer...

Allez, je vais vous sortir un bon vieux In Nomine Satanis / Magna Veritas 4ème édition des familles ! Scénar' à déterminer, mais on fera avec...

Mais vous, hein, vous ? Que proposez vous ?
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 23, 2018, 21:26:07 pm
Et bien ça commence à prendre consistance et à ressembler à un programme !

Fytzounet revient avec une nouvelle partie de Terre².
Citer
Bonjour, je serai là ce dimanche et je proposerai à nouveau du Terre² avec un scénario faisant suite à celui déjà fait.

Opération Talion: Votre mission, si vous l'acceptez:

    découvrir l'emplacement d'une usine de clonage secrète gérée par une manufacture sans éthique et utilisée pour remplacer des personnalités par des clones
    Sauver les originaux
    Détruire l'usine et si possible, ramenez des preuves.

En image de fond, un immeuble lyonnais attaqué par une dizaine de personnes, un avion, une entreprise hightech faisant face à l'Opéra de Vienne.

Dillustro revient pour du Dungeon World
Citer
Je serai du retour pour du Dungeon World, un peu en improvisé encore une fois ! Les joueurs du dimanche 05/08, s'ils reviennent, pourront reprendre leurs personnages.

Cette fois, vous avez réussi ! Vous et vos amis mercenaires venez de décrocher le gros lot. Suite à une invasion d'orcs habilement repoussée, le royaume de Verpaume a besoin d'un nouveau châtelain pour la reconstruction de Fort-Bel-astre, et comme la Compagnie des Exaltés était à disposition... Il y a un hic, cependant : vous n'êtes QUE châtelains, et PAS marquis. Ce titre, il va falloir le mériter. Et au vu des différentes emmerdations qui menacent la place-forte et ses alentours, la charge de châtelain n'aura rien d'une vie de château.

Et Fabulo nous promets également du Cthulhu Dark (Cthulhu mais avec les règles les plus minimales) et/ou du Fiasco (jeu narrativiste pour faire des Films Des Frères Cohen).

Et pour moi, je vous prépare au final un In Nomine Satanis|, donc où vous jouerez des démons possédant des corps humains, luttant contre les Forces du Bien pour s'accaparer les âmes humaines, mais présentement confrontés à un problème de pigeons et de rats...

Mais allez-y, continuez à proposer !
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Nonobstant le août 24, 2018, 17:47:32 pm
Hello,
Alors je ne sais pas si le bon endroit mais je serai complètement partant pour Cthulhu Dark (ou Fiasco d'ailleurs) et je vais me débrouiller pour venir dimanche. Ca m'évitera de rater tout Plajdr comme je l'ai brillamment fait l'année dernière.
Si j'ai bien compris, ce thread est le plus à jour (je ne crois pas avoir des infos aussi fraiche sur le forum ou sur facebook).
N'hésitez pas à me dire si je dois faire quelque chose d'autre, mis à part venir armé de victuailles et d'éventuels dés.
Bravo pour ce que vous faîtes les ténébreux !
Nonobstant
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Monsieur Meuble le août 24, 2018, 23:07:57 pm
Boh, normalement Facebook et le forum Tenebrae sont tout aussi bien informés qu'ici... sauf si j'ai lié à un vieux thread de l'année dernière...

Le fait est, oui, vient avec miam et dés et c'est déjà pas mal !

Oh, et il fait beau dimanche, donc, c'est confirmé.
Titre: Re : Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés
Posté par: Marchiavel le août 31, 2018, 16:16:53 pm
En tout cas c'est un super évènement que vous faites là, bravo !