Opale

Les Projets Opale => Conventions 2012 => Archives (Conventions et Projets) => Eclipse 2012 => Discussion démarrée par: Mandoline le avril 09, 2012, 23:34:15 pm

Titre: Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Mandoline le avril 09, 2012, 23:34:15 pm
Ce fut un week end EPIQUE!

même si ça reste une petite conv il y'avais, j'ai l'impression, beaucoup plus de monde que l'année derniere!

On est arrivé à 11h.
Krom a filé à la premiere bourse de partie.
Le temps de faire le stand, je passe faire un bonjour a tout le monde.

On retrouve le stand Ludopathe, toujours aussi sympathique! On discute et là, sans faire exprés, on reparts pleins de goodies! (Ludopathes like)

Je rencontre Neko du 7e cercle. Je lui dit que je suis fan, ça l'a fait marrer, on s'échange les emails, La folie des kits s'étendra elle jusqu'au 7e cercle? A voir! En tout cas on aura passé plusieurs heures a discuté, on en a même zappé le concoure de cosplay.

Je retrouve Nztach sur le stand Ludopath et John Cube qui présente son jeu "chasseurs de prime" un jeu fun, un bouquin de jeu de rôle qui se présente comme une BD.

Nous decouvrons que Footbridge est le nouveau président de la FFJDR! on discute Teocali et event pour Octogone ou les joutes... a voir.

On retrouve noytre pote auteur de Sens, des dessinateurs....

Et là grosse surprise! c'est à Eclipse que notre ami Cedricc rencontre son futur éditeur pour son jeu de ^role, le dernier bastion.

Le samedi se passe trés bien. Je fais une partie de Metal adventure, Une partie de Kult, Obiwan fait une partie de Loup Garou, Moona fait une partie de Buffy je crois...
Le soir, bourse aux parties, je m'inscris au dernier bastion pour jouer un crapeau fou!

Premiere panique! Pas de transat! au secour j'ai aps pris de matelas!
Heureusement Larxx et sa copine et Fumble leur chat, sont là pour m'accueillir.
On se couche a 4h, j'arrive le lendemain à 13h avec la pire migraine de mon existence. Tout est flou! Je decouvre quand même avec plaisir que Moona prend en main Donjon Louforc et Yademael s'achete manga No densetsu suite a la lecture du kit d'init dans le sac opale.

J'ai la sensation que c'est la consécration!

Je fais une partie avec Johan Scipion, je meurs tout de suite, ça tombe bien, fallait que l'aille vomir.

Le soir, bourse aux parties, la derniere du week end, Krom propose un Sombre, Yade un Vampire, Obiwan un loup garou, Larxx, un jeu encore inédit en France "Don't rest your head"
Malheur! toute les parties sont full!
On se retrouve a 6 joueurs/Mj a se demander ce qu'on va faire.
J'ai un scnears de Kult mais qui dure trois heures, ba machin peut encvhainer avec un autre scénars et truc muche a uun jeu indie a proposer, on se tate, ons e tate et là....

Brouillard, les cheveux aux vents, un homme descend au ralentis de l'amphi sous une musique de western

" Je peux proposer un Shade!"
c'est Yann des Ludopathes!

Un hurlement de joie se fait entendre! On suit tous notre meneur adotré!

et ce fut l'iune des meilleurs parties depuis longtemps! Yann est un excellent mj! un dieu!, le jeu est beau! le scenars est prenant! le systeme avec les cartes est enorme!
en plus avec nous, deux joueurs excellents qui n'hesitent pas a mimer des parties d'excrime, a draguer la soubrette de service, des crise de rire a ne plus savoir qu'en faire.

Ceci prouve plusieurs choses:
- Le kit d'init Shade qu'on a c'est pas un kit d'init Shade!
en effet la definition des Tebrosi, les différentys pouvoirs et l'ambiance n'y est pas représentés.
- Un systeme est un systeme! on ne peut pas changer le systeme d'un jeu sous pretexte que c'est plus facile sans avoir testé le jeu! en l'occurence, le tirage par carte est cruciale autant pour la mecanique que pour l'ambiance!

Je decouvre un jeu excellent et repars en promettant à Yann que pour la Japan je referai un veritable Kit d'init. Lui, m'enverra des scnears et des PDF.

Il tente un dernier jet de convaincre pour me faire acheter le jeu, je resiste avec l'avantage "carte bleue/chequier zappé"

ce fut un week end epique!
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: chr le avril 09, 2012, 23:44:09 pm
Formidable :cheers:
Et bien c'est super tout ça. 
Bravo à vous tous :)
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: kromisback le avril 10, 2012, 00:26:35 am
Debrief de Krom :
11h arrivé eclispe
11h 30:début installation stand
13h : Bourse scenario Sombre manoir winchester (6/6 joueurs)
(cliquez pour montrer/cacher)
19h00 Manger
21h00 : disque monde au guet crossover Cats!
(cliquez pour montrer/cacher)
4h00 Scénario initiation sombre : Carrie
6h00 tenue du stand et discutions avec les gens qui se lèvent (les faibles ^^)
12h00 Bourse au scénario Wushu quickshot
(cliquez pour montrer/cacher)
21h00 Bourse au scénario Sombre "It"
(cliquez pour montrer/cacher)
1h00 dodo (enfin ^^)

Les images correspondent aux affiches que on m'a demandé de fournir pour présenter les parties.
j'ai mit le logo opale dans 3 d'entre elles histoire de faire un peu de pub aussi dans la bourse au scénario. ^^
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: manquedebol le avril 10, 2012, 13:52:56 pm
Nous on est arrivés le vendredi soir à 17h (18 ?), on s'est rendus compte qu'on avait géré l'orga comme des bouses et qu'on avait pas le sac Opale, du coup on a juste mis en place les tables/panneau du stand et improvisé une banderole avec 5 feuilles A4.
On a aidé les orgas d'Eclipse à finir de mettre en place tout le dawa et Moona a dragué un monsieur à lunettes.
À la bourse aux parties de vendredi soir l'accueil avait déjà enregistré +150 personnes, du coup y'a pas eu assez de MJ ; Yad' a proposé un scénar de back up et présenté Opale en passant. Du coup Moona a passé la nuit avec deux petits jeunes qui n'avaient jamais fait de JDR (et un mec de la sécurité qui les a aidé à pas passer à côté du scénar XD) et au final sur la partie de Yad' y'avait 4 personnes qui n'avaient jamais joué à Vampire (de l'initiatiiiooon !).
À 5h on était au dodo, à 13h on revenait, on découvrait un stand tout bien décoré. Yad' et moi on fait de la figuration au stand en attendant le duel de rime (qui au final ne sera pas à 13h30 mais super tard...), on en profite pour corriger un scénar d'initiation.
Je prends mon créneau de bénévolat pour Eclipse, je me fais lâchement remplacer pour le spectacle d'escrime (super) et le duel de rimes (chérichou c'est le meilleur).
Partie longue avec deux personnes qui n'ont jamais joué à vampire (again).
On finit à 5h-6h mais on reste jusqu'à 10h pour discuter et blablabla
Finalement on est revenu à 18h dimanche, pour les cosplays et une dernière partie longue, cette fois-ci avec des joueurs qui connaissaient déjà ^^
dodo à 5h, levés à 12h et repartis trois heures plus tard ^^

Par contre petite rectification par rapport au post de Mando : la première bourse aux parties était vendredi soir et la dernière lundi matin !

Et au final c'est normal d'avoir eu l'impression qu'il y avait plus de monde : y'en avait une centaine de plus que l'année dernière je crois.



edit : par contre y'a du y avoir mésentente sur le nombre de bénévoles et le nombre de jours où ils étaient là, parce si je me souviens bien y'a eu 4 tickets repas en tout (alors que même en comptant seulement Moona et Mando en bénévoles ça faisait pas assez).
Et y'avait pas les dés opale dans le sac Opale, alors qu'ils auraient été utiles.
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Mandoline le avril 10, 2012, 14:41:07 pm
- Une bourse aux scenars Vendredi soir? j'étais pas au courant mais ça me parait Logique
- Celle de dimanche soir  a été présentée comme la derniere. Ils ont hurlés "c'est la dernieeeeeeeeere! Merciii d'être vienduuuuu!!!! aplaudisssez les benevoles!!!!!!!!" Le lundi matin c'etait plus des parties a la one again. 'fin j'en sais rien j'étais en train de mourir en fait ^^
- MERCI ENORMEMENT d'avoir été là tous les deux, toi et Yade, d'avoir tenu le stand, d'avoir corriger les scenars et de tout ce que vous avez  apportés rien qu'en étant là.  Non c'est pas ironique, c'est sincere!
- Pour les tickets, je pense qu'ils ont comptés moi, Krom Moona et Obiwan.
- Des dés Opale?????  :eek: Opale a des dés?
Il est ou Dédés?
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: manquedebol le avril 10, 2012, 14:46:56 pm
C'était la dernire "grosse bourse", vu que les bourses du midi étaient pas très prisées ^^

Ça sert à rien de nous remercier d'être venus, ça nous a fait plaisir aussi =)

Pour les tickets je pensais qu'il y en avait un par créneau et par personne VIP, mais si y'en avait qu'un par personne c'est un chiffre normal oui.

Et oui, des dés offerts par je sais plus quelle boutique, ils sont moches mais ils font bien leur affaire (je crois qu'ils étaient censés servir de lots pour des noobs, dans l'absolu).
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: ObiWanKennedy le avril 10, 2012, 15:41:58 pm
De mon côté,

Départ à 10h (heure moona) (avec Moona, mdb et Yad), 10h30 (heure française :-) )
une petite partie dans la voiture sur le trajet. Grâce moi, les 3 occupants de la voiture ne regarderont plus jamais un mister freeze jaune comme avant.
Arrivé le vendredi à 18 h, installation de tables/chaises/panneaux pour le stand.
Ensuite, bourse au scénario, j'ai fait un Star Wars Farmer (en joueur), sympatoche mais les autres joueurs étaient des débutants.
ensuite, dodo.
Le lendemain arrivé vers 13h, stand + une partie d'init avec 4 personnes (loup garou). Le soir, bourse aux scénar, j'ai proposé une partie. Elle a durée jusqu'a 6h30 du matin. dodo. C'était le premier scénario ambiance+enquête (sérieu) de la majorité des joueurs.

le lendemain arrivé vers 13h, stand + une partie d'init avec 3 personnes (loup garou). Le soir, bourse aux scénar, j'ai proposé une partie. Elle a durée jusqu'a 7h30 du matin. dodo.
le lendemain arrivé vers 11h10 (en mode zombi), stand + rangement du stand, blabla et manger.
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Cedriccc le avril 10, 2012, 19:33:28 pm
Content que mon jeu Le Dernier Bastion t'ai plu Mando ^^ Toi qui à la base n'aime pas les jeux héroic-fantasy en plus :)
Ton RP était superbe et ce fut un plaisir de t'avoir comme joueuse à ma table

Bon après a priori je suis loin d'être aussi bon meujeu que Yann des Ludopathes  :roll: mais au moins mon univers t'a plu à défaut  :face:

Au plaisir et merci à Opale !
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Johan Scipion le avril 10, 2012, 21:55:15 pm
Eclipse, c'est bon. Mangez-en !



Rien que du cool :

+ Une orga top carrée, avec des bénévoles souriants, disponibles et efficaces. Vraiment, vous roxxxez du poney moldave, les gens.

+ Une zone stands vraiment super sympa, et qui s'étoffe d'année en année.

+ Des bourses aux scénars qu'elles sont bien.

+ Le bilan ludique de Terres Etranges est über positif. Nous avons assuré pas moins de sept démos de Sombre en trois jours. Trois par Krom (une ghost story, deux adaptations de Stephen King), une par Pika (du Millevaux qui tache et qui suinte) et trois des doigts nus de mes mains nues (deux courts survivals forestiers et un long quickshot en nocturne du samedi. Je suis en train de rédiger mon compte rendu, il arrive tout bientôt).
 

Bilan : une dixième édition qui tabasse. Vivement l'année prochaine !




Je fais une partie avec Johan Scipion, je meurs tout de suite, ça tombe bien, fallait que l'aille vomir.

Oh pitin, Johan, le gars qui fait vomir ses joueuses ! Si c'est pas la consécration pour un meneur d'horreur, ça.  :thumleft:

Par contre, à la prochaine conv où on se croise, je t'attends à ma table pour finir ce scénar. Le redneck, c'est comme le cheval : quand on se prend une gamelle, faut tout de suite remonter dessus.  :face:

Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: KITSUNE KeA le avril 12, 2012, 12:11:50 pm
Je serai court, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer / revoir.

Pour sur Opale a assuré à Eclipse et ce fut un plaisir "d'oublier" mes mandarines au stand pour tenter de redonner du jus à Mando. En même temps, une convention où Mando ne finit pas sur le rotules, ce n'est pas une vraie convention.

Bravo donc à Manquedebol, Mando, Moona, Obiwan et Krom pour votre bon boulot.

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un peu plus souvent.
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Tlön Uqbar le avril 12, 2012, 14:02:14 pm
Bon, Éclipse X, c'était génial.
Tout le monde l'a déjà dit, alors je ne reviendrais pas sur le consensus général (que je partage).

Mais maintenant, il me faut passer un message important :

Arrêtez de tuer Mando !

C'est vrai, quoi.
A chaque fois que je la croise sur une convention, elle est en mode "zombi" : Défalquée, morte, pâle, hors-service...
Prenez un peu soin d'elle, tudieu !
Vous allez finir par me la rendre vraiment malade...
 :roll:

Allez, chapeau bas aux opaliens qui ont méga-assuré, et spéciale dédicace à Mando qui donne sans compter.
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Moona le avril 12, 2012, 14:05:23 pm
Milles excuses! J'ai abusé de Mando samedi après-midi en lui faisant faire 2 parties d'initiation/découverte l'une après l'autre, avant sa partie nocturne...  :twisted:
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Mandoline le avril 12, 2012, 14:08:54 pm
:mdr: Pour le coup personne m'a tué je me suis tuée toute suele avec la migraine hein.... :roll:
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Merriman le avril 13, 2012, 06:39:19 am
Hmm, admettons...


Mais sinon, est-ce que Tlön (je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais en plus d'être ailurophile, il a un bien chouette pseudo! ) a raison? Ne me dis pas que quelqu'un t'a défalquée???  :grmbl: :grmbl: :grmbl:


Titre: Re : Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Erstam le avril 13, 2012, 09:11:25 am
Mais sinon, est-ce que Tlön a raison? Ne me dis pas que quelqu'un t'a défalquée???  :grmbl: :grmbl: :grmbl:

En fait, on a retrouvé le responsable. On est désolé Merri, on a pas pu l'empêcher de démonter Mandoline: il était trop mignon...

(http://i.chzbgr.com/completestore/12/4/13/Z16l1mdp3ku2JmN3wG0NJA2.jpg)

D'ailleurs tu noteras son étrange lien de parenté avec Tlön... suspect.
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Selrahc le avril 13, 2012, 09:29:50 am
Donc Mandoline aurait le physique de Laurie?  :face:
Titre: Re : Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Erstam le avril 13, 2012, 10:33:23 am
Donc Mandoline aurait le physique de Laurie?  :face:

C'est que j'ai trouvé s'en rapprochant le mieux. :p
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Mandoline le avril 13, 2012, 10:43:53 am
(http://media.tumblr.com/tumblr_lopyvzPT4X1qileo4.png)
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Anicet le avril 13, 2012, 11:00:51 am
♫ ♫ ♫ Positive Attitude ♫ ♫ ♫
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: ObiWanKennedy le avril 13, 2012, 11:19:27 am
http://www.youtube.com/watch?v=pHUFbnMXSpc

Si cela peut en réconcilier avec Laurie… (ou pas)
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Anicet le avril 13, 2012, 11:35:54 am
Quelqu'un l'avait déjà posté mais c'est rigolo.
Je précise que ce n'est pas une attaque contre Mando :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HjnPJPFvMk8 (http://www.youtube.com/watch?v=HjnPJPFvMk8)
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: manquedebol le mai 16, 2012, 13:43:36 pm
(https://lh4.googleusercontent.com/-6h9Sh7NIo30/T7E251frg0I/AAAAAAAALsE/sfRa152xKEs/s640/DSCF4982.JPG)


Les photos sont en ligne  :face:

https://picasaweb.google.com/ascreb/EclipseX#5742429925508813170
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Belette le mai 16, 2012, 14:29:32 pm
Vous êtes meugnonnes toutes les trois! ^^
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: ObiWanKennedy le mai 21, 2012, 12:32:06 pm
S'il y a une chose à retenir d'eclipse, c'est que j'ai gagné mouaaa (car oui j'ai pissé sur une porte).
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: manquedebol le mai 21, 2012, 13:08:15 pm
T'es le seul à y avoir pensé aussi x)
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: Moona le juin 29, 2012, 13:12:37 pm
G pas compris!
Titre: Re : Debrief de la mort qui tchue!
Posté par: KITSUNE KeA le juillet 16, 2012, 22:53:13 pm
Tiens, je me réveille un peu tard, mais je viens de regarder les photos d'Eclipse 2012.

Z'avez remarqué ?

J'ai réussi l'exploit d'être pris en photo 8 fois, et on ne me voit jamais de face. Y a 6 photos de mon écureuil dans mon sac et 2 photos de mon T-Shirt des Joutes du Téméraire. ^^