Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Associations et Clubs / Re : Nouveau club JdR (94 - St Maur-des-Fossés)
« Dernier message par Brad le Aujourd'hui à 13:50:30 »
2
Merci Myan ! Je vais déjà tenir compte de tes remarques et modifier quelques trucs. J'attend le reste de ton analyse avec impatience :)

Voilà j'ai déjà modifié la page d'accueil pour qu'elle renseigne un peu plus le lecteur sur le but du site et qui nous sommes.

Je sais pas par quel bout prendre les règles maintenant ... je dois y réfléchir et méditer sur ton avis avant de faire des transformation :)
3
Déjà, bonne initiative!
Alors, je n'ai pas eu le temps de tout regarder, je le ferais dans les jours qui viennent, mais j'ai déjà quelque remarque/critique (plutôt critique, en fait :( ).

Déjà, en survolant le site, je ne suis pas convaincu par la forme: c'est un peut brut. De but en blanc on arrive sur "mode de jeu", pouf! Parle au publique, introduit ta démarche, accompagne le. Là j'ai plus l'impression qu'on arrive au début d'un livre de jdr.  Par ailleurs, il y une impression de "fouillis": les règles sont mélangées avec des conseil de maîtrise qui à mon avis devraient être dans une catégorie à part. Trop en dire au même endroit a plus de chance de surcharger et diluer le propos, à mon avis.

Ensuite, je ne suis pas convaincu par le mode de jeu: le huit clos ne me semble pas le plus simple: il faut en général instaurer une ambiance et de la tension pour que la partie soit intéressante, et ce n'est pas le plus simple en jdr... De plus c'est pas vraiment le genre le plus "sexy"  et la plupart de débutant ont sûrement eu un premier contact (par youtube, najeulbeuk, etc) ou des références déjà existantes à certains univers et leur style (star wars, wow, SdA, etc). C'est peut-être un peu triste mais le genre le plus demandé, le plus vendeur, dans un premier temps, reste le medfan ou (à la rigueur) la SF/Space-opera.

Enfin, le système D6 a peut-être l'air simple pour nous habitués mais je ne pense pas qu'il le soit. Et de base, tout système qui demande au mj de fixer une difficulté pose justement une difficulté au débutant. De plus le D6 a ses subtilités qui demande des précautions: le dé de couleur différente (qui rajoute encore une couche de complexité, certes apprécié à notre niveau, à celui d'un débutant, je suis pas sûr), les points entre les dés, la multiplicité des attribut et compétence, et enfin, une facilité à pouvoir grobiliser et mini-maxer un perso. Pour débuter je pense qu'un système où le dé indique directement le résultat de l'action (système de roll-under /roll-over, par exemple ou un système ou un 5 et un 6 sont des réussite, le reste des échecs) est plus approprié, plus simple à pigé et à maîtriser; le MJ a moins de chose à prendre en compte. (par contre le choix d'un système utilisant uniquement le D6: bien, tout le monde peut en trouver fastoche).

Voilà pour l'instant. Je reviens plus tard pour un truc plus détaillé sur le reste du site.
4
Présentation des membres / Re : Brume
« Dernier message par hantei40 le Aujourd'hui à 09:54:12 »
bienvenu
5
Présentation des membres / Présentation JdrNoob
« Dernier message par Jdrnoob le Aujourd'hui à 09:44:32 »
  • Prénom -> JdrNoob

  • Localisation -> Bordeaux
  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Via un lien sur Ludovox

  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le JDR depuis peu en tant que MJ sur un jeu d'enquête à huit clos de ma composition

  • Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Nop

  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non plus

  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> JdrNoob est un site dédié à initier les débutants au jeu de rôle papier.

  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Rien de particulier :)

6
Merci à tous les Opaliens, Antreux et Liguo-ludicien* quo étaient là, c'était un chouette moment en votre présence. ;)

*ouais j'invente des gentilé pour les assos, j'fais c'que j'veux
7
Bonjour à tous !
Voilà nous lançons le 24 avril 2017 le site jdrnoob.free.fr, un site pour aider les débutants à se mettre au jeu de rôle papier.
Le but est de mettre à disposition des règles simples pour que ce soit à la portée du premier venu de commencer même en tant que Meneur de jeu.
Il est aussi prévu de mettre à disposition régulièrement (toutes les semaines ou au pire les 15 jours) de nouveaux scénarios.
Pour l’instant, seul le mode Huit clos Enquête est disponible, mais peut-être que dans un futur proche j’ouvrirais d’autres univers.
Le site est déjà accessible si vous voulez jeter un oeil
J’ai besoin de votre aide pour savoir si ce projet tient la route, s’il est suffisamment bien fait bref toutes vos remarques constructives seront bienvenues !
D’avance un grand merci !
Jdr Noob
8
Il y avait une table de jeux de rôles...

9
IRLs / Re : Intégrer un agenda Gmail pour les IRLS Opale
« Dernier message par vinnica le Aujourd'hui à 09:12:04 »
Merci, effectivement j e vais si je peux venir notamment aux rencontres opaliennes un de ces soirs...
10
Recherche de parties / Re : recherche parties le soir en semaine
« Dernier message par vinnica le Aujourd'hui à 09:07:21 »
et bien on est déjà deux... c'est un bon début :)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10