Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Jeux de Rôles et Handicaps / Re : JdR et handicap mental
« Dernier message par Anto1ne le Hier à 20:28:01 »
Salut! Le blog d1000 et D100 propose une série d'article sur le sujet, des compte rendus notamment de jeu au sein d'une structure d'aide psychiatrique: http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Tu devrais trouver des idées par là. Sinon, je serais ravi de voir tes retours!
2
Présentation des membres / Re : Presentation Enomiel
« Dernier message par Anto1ne le Hier à 20:13:23 »
Bienvenue !
3
Présentation des membres / Re : Presentation Enomiel
« Dernier message par Papi le Hier à 17:10:50 »
Sois le bienvenu.
4
Présentation des membres / Re : Presentation Enomiel
« Dernier message par WolfMethod le Hier à 14:38:26 »
Bienvenue à toi !
5
Dark Heresy V2 (Mj Asylum - 3 a 5 Joueurs)

Bienvenue dans le monde de Dark Heresy, un jeu de rôle plein de dangers, de mystères et de violence, situé dans le lointain futur de ruines et de corruption de Warhammer 40,000. Vous êtes sur le point de vous embarquer dans de périlleuses aventures, en plein coeur des ténèbres du 41e millénaire. Vous vous trouvez en première ligne d’une  immense guerre secrète. En tant qu’acolyte de la puissante Inquisition, votre mission sera d’éliminer tout ce qui peut menacer l’Imperium de l’Humanité. Vous devrez vous impliquer dans de mortels affrontements contre des hérétiques, des xenos et des sorciers. Vous serez confronté à la possession démoniaque et vous devrez lutter pour votre survie dans un inextricable réseau de conspirations et de traîtrises. Toutefois, la plus grande de toutes les menaces viendra peut-être de vos propres frères, car l’âme humaine est un terreau si fertile pour la corruption. Votre devoir sera d’être le berger de l’humanité, de la détourner des si nombreux chemins qui peuvent l’entraîner vers la damnation, sous la menace d’un bolter fumant s’il le faut.

Ne vous dérobez pas à votre noble vocation, aussi dure qu’elle puisse être. En ces temps désespérés, les mesures doivent l’être également et voici que s’ouvrent les plus noires années qu’ait jamais connues l’humanité. L’Imperium est assiégé de toutes parts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est à vous de relever le défi et de faire la différence.
6
Tu as totalement raison rappar...c'est de la psychologie de comptoir (et plutôt le comptoir après plusieurs bières) c'est dingue que lorsque tu dis que tu n'aimes pas le principe de compétition il y a toujours quelqu'un qui se croit au dessus de la mêlée pour te dire qu'en fait c'est parceque tu as peur de perdre. Non je n'aime pas la compétition point barre et que je termine 1er ou dernier n'affecte en rien mes paroles 
Quant au fait de craindre de déformer les jeux bah après ce que j'ai fais a Terrarus je trouve presque incense que tu dises cela. Ce que je regrette c'est le manque de coopération entre les 3 auteurs. Effectivement je préférerai un travail plus d'équipe (même si ce n'est pas comme ça que le concours est pensé, c'est comme cela que je le préférai).:-P
7
Salut, je ne sais pas si tu cherches encore un coup de main.

Je connais assez bien l'univers du JdR et essaye de me tenir informé un minimum. Par contre, aller solliciter les gens n'est pas mon fort. J'ai mon petit réseau néanmoins.

Je suis surtout assez à l'aise dans la rédaction, relecture, correction de textes et c'est ce que j'aime faire le plus.

Si ça peut être utile.
Je suis effectivement toujours preneur.
C'est un peu compliqué en ce moment car j'ai peu de temps à investir dans les préparatifs de la revue, mais il y a un net besoin de contenu rédactionnel pour sortir un nouveau numéro. D'autant que sans relances de ma part, pas mal de bonnes volontés sont passées à autre chose.
Le prochain thème prévu est 'les souverains'.
Si jamais ça t'inspire...
Le côté correction relecture viendra après.
8
Recherche de parties / Re : [75 et alentours] recherche table L5A
« Dernier message par Enomiel le Hier à 00:28:22 »
L5A et ce qui touche au japon m’intéresse, mais du coup tu es plutôt joueur ou MJ? Et en tant que "vieux rôliste" préfère tu une version des règles par rapport aux autres? (surtout avec la récente sortie de la version FFG).
9
Présentation des membres / Presentation Enomiel
« Dernier message par Enomiel le Hier à 00:14:31 »
  • Prénom -> Enomiel Lanidrac est le nom de mon avatar sur la toile
  • Localisation -> Paris dans le 19e

  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Dans une convention, plusieurs en fait mais le salon du fantastique m'a récemment rappeler que m'inscrire faisait parti de mes plans depuis que j'ai découvert Opal il y a quelques années.

  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Un précurseur à la pratique du JDR fût pour moi les "Livres dont VOUS êtes le héro" que j'ai découvert en primaire, après avoir établi que le JDR était mon style de jeu console/PC favoris et être arrivé au lycée la sortie de "Neverwinter Night" me donna envie de passer le pas et moi et plusieurs camarades de classes nous sommes plongés dans Donjon et Dragon 3.0 . Depuis j'ai compulsé de nombreux système et univers, mais n'ai pu réellement jouer qu'à une petite partie: a part donjon et dragon il y eut pathfinder, éclipse phase, prométhéum, Star Wars (celui de FFG), Oltrée!, Leverage, Ars Magica, Numénera et recement L5R (de FFG toujours).

  • Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, je n'y ai jamais trouvé d'attrait et l’investissement à tout point de vue est encore plus important que pour le JDR sur table que j'ai déjà parfois du mal à pratiquer régulièrement.

  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> J'ai un groupe de jeu régulier qui c'est formé parmi les habitués du magasin de jeux que je fréquente.

  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Humain, mâle et employé je fais donc parti de ces gens qui n'ont plus autant de temps qu'ils le voudraient pour pratiquer leurs hobby, je suis intéressé par tout type d'univers et si j'ai un penchant pour le jeu en campagne je ne suis pas contre les one shot ou les scénario simple de temps en temps. Je joue surtout en réel, j'ai du mal avec les partie par caméra interposée (type roll20) et si j'aime l'idée du jeux par forum, les tables auquel j'ai participé ont souvent périclité assez vite tant il est plus difficile de maintenir le rythme et l'attrait d'une partie par ce médium.

  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Aucunes pour le moment, je découvrirais au fur et a mesure, sur ce bonjour à tous et merci de m’accueillir dans cette communauté.

10
Recrutement - Les Chroniques d'Altaride / Re : [Revue rôliste] Chroniques d'Altaride
« Dernier message par Yaakab le novembre 14, 2018, 23:56:31 pm »
Salut, je ne sais pas si tu cherches encore un coup de main.

Je connais assez bien l'univers du JdR et essaye de me tenir informé un minimum. Par contre, aller solliciter les gens n'est pas mon fort. J'ai mon petit réseau néanmoins.

Je suis surtout assez à l'aise dans la rédaction, relecture, correction de textes et c'est ce que j'aime faire le plus.

Si ça peut être utile.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10