Auteur Sujet: Lectures opaliennes  (Lu 48435 fois)

Hors ligne Dreyf

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #15 le: septembre 09, 2008, 18:38:17 pm »
Juste en passant, et ceci n'impliquant que moi, mais j'assume pleinement, je vomis, conchie et exècre totalement les chroniques d'Alvin le faiseur, machin chiant au possible (on n'est pas au niveau d'un madame Bovary, mais on s'en rapproche fortement) et à l'intérêt bien plus que discutable.
Bon, chacun ses gouts et à partir du moment où vous ne me forcez pas à aimer, libre à vous d'adorer et vénérer cette série, mais pour ma part, j'ai failli en abandonner la lecture en cours de bouquin, preuve de l'inintérêt total que j'y ai trouvé.

Ce que je lis en ce moment? Bof, pas grand chose et rien de bien exaltant.
Je me relis Small Favor, le dernier Dresden Files. Ca ne casse pas trois pattes à un koala, tant au niveau du style que de l'évolution des personnages, mais je suis un fan de tout fantastique contemporain, donc forcément, un privé qui fait de la magie à Chicago...
Je relis aussi du Keith Laumer (et autres), à savoir des histoires de Bolos. En gros, c'est du space-op, mais avec des tanks monstrueux et à IA à la place des vaisseaux. Là encore, pas de la grande littérature, et des histoires qui se ressemblent beaucoup (mais en même temps, c'est aussi le principe d'un Doyle ou d'un Lovecraft et on aime tout de même). C'est clair que l'on n'est pas au niveau d'un Vorkosigan, mais bon, de temps en temps du bon gros combat à l'échelle planétaire, cela défoule.

A part cela, je me dis qu'il va vraiment falloir que je mette la main sur The Jennifer Morgue (de Stross), vu combien j'avais adoré le bureau des atrocités. En même temps, je me dis ça depuis plus d'un an, alors...

« Modifié: septembre 09, 2008, 18:45:53 pm par Dreyf »

Hors ligne Mandoline

« Réponse #16 le: septembre 09, 2008, 18:40:29 pm »
Moi j'laterne Robert Jordan et pratchett (et des livres de psycho de cacaboum) et je viens enfin de savoir d'où vient le Crapours!
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Meyrink

Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #17 le: septembre 09, 2008, 19:07:00 pm »

Je relis aussi du Keith Laumer (et autres), à savoir des histoires de Bolos. En gros, c'est du space-op, mais avec des tanks monstrueux et à IA à la place des vaisseaux. Là encore, pas de la grande littérature, et des histoires qui se ressemblent beaucoup (mais en même temps, c'est aussi le principe d'un Doyle ou d'un Lovecraft et on aime tout de même). C'est clair que l'on n'est pas au niveau d'un Vorkosigan, mais bon, de temps en temps du bon gros combat à l'échelle planétaire, cela défoule.

ah un peu cyber... j'ai bien aimé le tournant de Gibson écrivain du contemporain avancé, je pense notamment à Pattern Recognition. C'est fou comme il est difficile de trouver quelque chose dans le même genre. Je veux parler de l'ambiance. J'essaie de lire Dantec (Enfants de Babylone), mais vraiment pas assez de temps. Il est pas mal, il doit quelque chose à Gibson avec ces surprises de 'l'indéfini jusqu'à nouvel ordre'. J'en connais pas beaucoup d'autres qui vous concoctent du bon cyber. Sterling, je n'ai pas assez aimé, Stephenson, un peu oui mais pas assez. Dick et son Electric Sheep c'est sympa mais c'est autre chose (et rien à voir avec le film de Scott). L'auteur de Ninphomatic, comment il s'appelle, est un bon écrivain mais bon je ne sais pas. Je sais pas. Il se peut qu'en fin des comptes je m'attend trop.

Hors ligne Bastet

« Réponse #18 le: septembre 09, 2008, 19:42:43 pm »
Je finis Le livre tibétain de la vie et de la mort et ça me rappelle que LaulauCelle devait me passer un bouquin de Marx...  :roll:

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #19 le: septembre 09, 2008, 21:05:14 pm »
Euh... ? Tu le veux vraiment ? Bon, la prochaine fois que je te vois, fais-m'y penser.

Hors ligne Desneiges

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #20 le: septembre 09, 2008, 21:05:35 pm »
Moi en ce moment j'ai tous pleine de livre en cours de lecture.
J'ai "le clan des Otori" de Lian Hearn dont je relit les premier tome pour pouvoir lire les nouveau.
J'ai "mémoire de Geisha" D'Arthur Golden, que je lit et relit sans jamais m'en lassé.
J'ai "le miroir des courtisanes" de Ariyoshi Sawako dont j'ai du mal a lire la fin.
J'ai "le pendule de Foucault" d'Umberto Eco dont j'ai du mal a lire tous cours.
J'ai "l'arrache coeur" de Boris Vian, qui je trouve est très relaxant pour l'esprit (ya des gens pire que moi dans se livre)
J'ai "La voie du sabre" et "l'homme qui voulait tué l'empereur"  de Tomas Day qui pareil ne me lasseront jamais.
J'ai "Le guide du voyageur galatique" de Douglas Adams qui me fait rire dans le métros.
J'ai "Les grands figures des Mythologies" qui est un livre 'fils rouges' dira-t-on.
J'ai "Dracula" de Bram Stoker, qui j'avoue ma passionné au début et la j'ai un peu de mal.
J'ai "les fourmis" de Bernard Werber, qui en se moment ne me tente pas trop.
J'ai "Le fait du prince" d'Amélie Nothomb, qui a été fini en une nuitée.
Et en prévision j'ai :
"Démons et merveilles" de H.P. Lovecraft ainsi que "légendes du mythe de cthulhu"
"L'histoire sans fin" de Michael Ende.
"Le grand livre des gnomes" de Terry Pratchett ainsi que "les chroniques du disque monde" en fils rouge pareil.
"Le pavillon des pivoines" de Lisa See.
Et encore beaucoup d'autre :roll:

Marmouscule un jour, Marmouscule toujours ! :flower:

Etre mentalement blonde est un combat de chaque instant: Nous aussi, blondes intérieurs, méritons d'être reconnu comme handicapées!!!! Nous réclamons la pension d'invalidité!

Ceci est un message du SBR, Syndicat des blondes rôllistes.

Hors ligne David best

« Réponse #21 le: septembre 09, 2008, 21:07:37 pm »
l'histoire sans fin a l'avantage d'être deux fois plus long que le film, en fait la fin du film c'est la moitié du livre et c'est du vraiment bon.
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Super babouin

« Réponse #22 le: septembre 09, 2008, 21:10:07 pm »
En même temps, j'aurais tendance à faire remarquer que 2*Aleph_0 = Aleph_0, donc le livre est exactement aussi long que le film...   :geek:
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Desneiges

« Réponse #23 le: septembre 09, 2008, 21:10:56 pm »
hélas généralement les livre sont très mal adaptée au cinémas (pour cause de budget, ou tous simplement de la longtemp que deviendrai les film), car il manque toujours des détail, qui pour les personne aillant lu le livre, sont capital.

Hors ligne David best

« Réponse #24 le: septembre 09, 2008, 21:40:00 pm »
oui mais l'adaptation a été faite par Wolfgang Petersen et c'est pas ce que j'appellerais une mauvaise adaptation, simplement il aurait dû faire la suite, non j'aime beaucoup le film comme le livre. :thumright:

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #25 le: septembre 09, 2008, 22:15:35 pm »
La suite et fin du bouquin a été massacrée dans L'Histoire Sans Fin 2, qui bien que pas aussi épouvantable que le 3 est tout de même très, très mauvais.

Je recommande chaudement la lecture du livre, qui est vraiment un classique de la fantasy pour enfants, au même titre que Bilbo ou les histoires au pays d'Oz.

(Par ailleurs, si vous voulez de l'allemand abordable, la VO est vraiment lisible, avec en plus des chansons moins horribles qu'en français.)

C'est en blanc que je m'étends
et en vers que je modère.

Un souci ? ➤ Vie du Forum
          En ce moment, je
joue : Harry Potter, Doctor Who, Kerberos Club
mène : Cthulhu
lis : Mississipi

Mes ventes : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=127.0

Hors ligne David best

« Réponse #26 le: septembre 10, 2008, 17:01:35 pm »
Ben je ne me rappelle pas des chansons dans la traduc', il faudra peut-être que j'essaye en vo, mais c'est un gros peut-être parce que mon allemand est un peu beaucoup rouillé  :face:

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #27 le: septembre 10, 2008, 17:45:32 pm »
De mémoire (ça date un peu), Ygramul et Uyulála chantent. Peut-être aussi lors de la fête, à l'arrivée de Bastian à Phantásien.

(Ende s'est bien lâché sur les noms de personnages, ça rappelle des F'lar et autres Iucounu.)

Hors ligne Azathoth

« Réponse #28 le: septembre 10, 2008, 19:49:51 pm »
L'histoire sans fin, c'est un de mes films cultes (de ceux que, étant petit, je regardais de nombreuses fois sans m'en lasser. Il y avait lui et les Robocop.) Et j'ai le livre, mais que je n'ai pas encore lu. Il est dans mes projets à moyen terme.

Pour Super Babouin, American Gods, j'en ai été assez déçu. De nombreuses longueurs donne souvent des essouflements à l'histoire, et l'aspect mythologique moderne aurait gagné à être encore plus développé, à mon avis. Je sais qu'il existe Anansy Boys, sorte de continuité, mais pas encore lu. Et pas trop envie, en fait.

Bastet et Laullau, vous parlez de quel bouquin de Marx? Le Capital? Le Manifeste? Ou un autre?
L'horreur est humaine

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #29 le: septembre 10, 2008, 22:41:27 pm »
Le 18 Brumaire