Auteur Sujet: Lectures opaliennes  (Lu 47245 fois)

Hors ligne Bastet

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #30 le: septembre 11, 2008, 12:14:44 pm »
Vala  :face:

Hors ligne Inchiel

« Réponse #31 le: septembre 11, 2008, 12:46:51 pm »
moi je suis lecteur inconditionnel d'isaac Asimov: Les Robots, Les cavernes d'acier... et sinon je lis aussi pas mal les "Arsène Lupin" ou "Roultabille".

Hors ligne Nicooo

« Réponse #32 le: septembre 11, 2008, 12:49:51 pm »
le petit Spirou ça compte?

Gros casse couille devant le grand Cthulhu

Hors ligne David best

« Réponse #33 le: septembre 11, 2008, 17:36:22 pm »
bien sûr que ça compte mais tant qu'à choisir moi je trouve titeuf plus drôle à part l'épisode où "Nadia se marie", celui là est bien moins rigolo.
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Meyrink

« Réponse #34 le: septembre 11, 2008, 21:29:07 pm »
petit hors sujet. Bastet: congratulations pour tes araignées toujours plus extroverties. Je suis tout à fauit jaloux. A propos de ton nouveau avatar, je me posais la question si c'était lui la 

http://farm1.static.flickr.com/225/499279340_1976f20844.jpg

Hors ligne Super babouin

Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #35 le: septembre 11, 2008, 23:06:33 pm »
Pour Super Babouin, American Gods, j'en ai été assez déçu. De nombreuses longueurs donne souvent des essouflements à l'histoire, et l'aspect mythologique moderne aurait gagné à être encore plus développé, à mon avis. Je sais qu'il existe Anansy Boys, sorte de continuité, mais pas encore lu. Et pas trop envie, en fait.
Anansi Boys a très peu en commun avec American Gods: seulement un personnage, Mr. Nancy, qui est le père du héros de Anansi Boys. Le ton est très différent, et la raison est simple: dans American Gods, Mr. Nancy dit à Shadow en parlant de la réunion organisée par Mr. Wednesday un truc du genre "on aurait du le faire dans mon imaginaire, ça aurait été plus chaleureux." Et bien c'est exactement ce qui se passe pour les bouquins: la Floride et les Caraïbes sont plus ensoleillées que l'Illinois et le Minnesota...
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Moriar

« Réponse #36 le: septembre 12, 2008, 15:17:28 pm »
Moi, je suis en train de rattraper mon retard sur les grands classiques, je me fais Les Anales du Disquemonde de T. Pratchett et je rigole comme un con dans le métro le matin, d'ailleurs, ça choque les gens de voir quelqu'un de bonne humeur dans le métro ! :S

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #37 le: septembre 12, 2008, 15:40:27 pm »
Je suis en train de lire Capital Ideas : The improbable origins of modern Wall Street, de Bernstein. C'est intéressant mais un peu sec, je ne le recommande pas vraiment comme premier ouvrage de vulgarisation sur la finance.

Il faudrait que je finisse mes Kathy Reichs, qui commencent à me saoûler un peu? à partir d'un certain nombre de bouquins on réalise que la série converge vers pas grand'chose.

Ah, et j'ai repris mes notes sur les Princes Démons de Vance.
C'est en blanc que je m'étends
et en vers que je modère.

Un souci ? ➤ Vie du Forum
          En ce moment, je
joue : Harry Potter, Doctor Who, Kerberos Club
mène : Cthulhu
lis : Mississipi

Mes ventes : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=127.0

Hors ligne David best

Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #38 le: septembre 12, 2008, 17:32:47 pm »
Moi, je suis en train de rattraper mon retard sur les grands classiques, je me fais Les Anales du Disquemonde de T. Pratchett et je rigole comme un con dans le métro le matin, d'ailleurs, ça choque les gens de voir quelqu'un de bonne humeur dans le métro ! :S

Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher au disquemonde, tout le monde me dit que c'est drôle mais moi ça ne me fait pas rire. C'est grave docteur?

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #39 le: septembre 12, 2008, 18:04:53 pm »
ah euh oui, je vais être direct mais vous n'en avez plus pour longtemps, c'est un cancer généralisé de l'humour, vous en avez pour quelque mois, tout au plus.

Bon, Mando me dit qu'il faut prendre le temps de rentrer dedans, et qu'il faut bien visualiser les scènes evoquées
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Fenrhyl

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #40 le: septembre 12, 2008, 18:09:48 pm »
En ce moment, je lis 1491, un ouvrage sur l'Amérique d'avant Colomb qui pète les rotules aux préjugés occidentaux (et c'est bon !)

Après ça j'hésite entre m'offrir un nouveaux recueils de romans de Philip K. Dick et continuer la Compagnie noire (après m'être avalé mes 1200 pages de documentation et de discussions sur la période mérovingienne, mais ça c'est pas de la lecture-loisir).

Hors ligne David best

Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #41 le: septembre 12, 2008, 18:21:50 pm »
ah euh oui, je vais être direct mais vous n'en avez plus pour longtemps, c'est un cancer généralisé de l'humour, vous en avez pour quelque mois, tout au plus.

Bon, Mando me dit qu'il faut prendre le temps de rentrer dedans, et qu'il faut bien visualiser les scènes evoquées

Et comme l'infirmière Mando si connaît bien plus que toi doc Zkahan en médicaments je vais voir si je vais pas suivre sa prescription, après tout si je n'en ai plus que pour quelques mois, autant finir en beauté. Bon je vais à l'irl là, à plus les gens.

Hors ligne Zoltan bloodwolf

Re : Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #42 le: septembre 12, 2008, 19:41:29 pm »
Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher au disquemonde, tout le monde me dit que c'est drôle mais moi ça ne me fait pas rire. C'est grave docteur?
C'est aussi mon cas ! On m'a toujours raconté des passages du disquemonde et ça me donnait pas trop envie de lire un de ces bouquins. Finalement j'ai fait l'effort de commencer à en lire un et je n'ai pas réussi à aller au delà du 1/3 du bouquin, j'accroche vraiment pas.

Hors ligne Super babouin

« Réponse #43 le: septembre 12, 2008, 21:23:35 pm »
Il ne faut pas en prendre un au hasard, c'est mieux si on connaît déja les personnages qui ne sont pas introduits dans ce livre. Et certains sont meilleurs que d'autres.

Hors ligne Zoltan bloodwolf

« Réponse #44 le: septembre 12, 2008, 22:20:22 pm »
C'était pourtant l'un des préférés d'un pote (Au guet !)