Auteur Sujet: Lectures opaliennes  (Lu 48436 fois)

Hors ligne Super babouin

Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #60 le: septembre 15, 2008, 15:57:01 pm »
patrick couton (le traducteur de pratchett) est à ma connaissance le seul traducteur qui est invité en même temps que pratchett lors de ses rares escapades en france (à nantes, il y a quelques années, notamment)

Ce qui suit sera une blague:
Ben oui, quand TP vient en France, il ne vont pas inviter le treducteur de Harry Potter.
Ce qui précède était une blague. merci.
 :roll:
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Grom

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #61 le: septembre 15, 2008, 19:46:16 pm »
  :face:
mais peuvent aussi ne pas inviter de traducteur, ce qui est arrivé quand morcoock est venu dans cette bonne ville de nantes à son tour (décidément, les utopiales, c'était bien la classe!)

patrick couton était pas là pour traduire pratchett (il y avait une traductrice pour ça, qui galérait bien, entre deux fou rire), il était là également pour l'interview

edit : ps : t'y connait rien, TP c'est un basketteur français exilé en amérique  :face:
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne David best

« Réponse #62 le: septembre 15, 2008, 19:55:40 pm »
j'ai lu un truc jamais traduit qui m'a semblu beaucoup plus drôle que le disquemonde

Titre ? :D

Ca remonte à 15 ans, désolé je ne m'en rappelle plus  :boulet:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Azathoth

Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #63 le: septembre 15, 2008, 20:46:27 pm »
Je me suis fait une BD bien loufoque hier, De Gaulle à la plage édité chez Poisson Pilote. C'est très drôle. Et quelque peu enrichissante culturellement étant donné que l'auteur (Jean-Yves Ferry) fait pas mal de références historiques.
Je me lance ce soir dans La traversée du Mozambique par temps calme, récit d'aventure à l'humour absurde, de Patrice Pluyette. (C'est un peu par obligation, mais ça a l'air tout de même bien sympa.)
L'horreur est humaine

Hors ligne manuxx62

« Réponse #64 le: août 12, 2009, 14:24:07 pm »
En ce moment je n'arrive pas à décrocher de la génialissime trilogie Millenium, de Stieg Larsson. Ce sont des petits pavés mais ils sont vraiment prenants.
Effet de mode me direz vous ? Bah quand c'est génial, faut pas se priver !

Hors ligne David best

« Réponse #65 le: août 12, 2009, 14:29:59 pm »
je les ai lu aussi et franchement effet de mode ou pas on s'en fout du moment que c'est bien  :face:

kromisback

• Invité
« Réponse #66 le: août 15, 2009, 23:34:34 pm »
Bon apres une petite partie de jdr avec Kara
je lui ai promis de mettre son site sur opale :
son blog : http://karafactory.blogspot.com/
son site :(ou book) http://www.karafactory.com/

je conseil fortement ses BD
le miroir des alices (2 tomes)
le bleu du ciel (2 tomes paru sur 3)
et Gabrielle

je sais pas si vous connaissez moi j'adore.

Hors ligne David best

« Réponse #67 le: août 16, 2009, 07:59:03 am »
j'aime beaucoup le miroir des alices, les deux autres je ne connais pas, il faudra y remédier

Hors ligne Cialf

« Réponse #68 le: septembre 04, 2009, 19:02:16 pm »
 :sunny: Une BD géniale que j'avais oublié de signaler en son temps (ce n'est pas si vieux, elle date de 2008):

Le Bois des Vierges

de J. Duffaut et Béatrice Tillier

Un univers Renaissance (look Guerres de Religion en France) dont les personnages sont des humains, mais aussi des animaux humanisés: Loups, Renards, Lynx, etc. Tout ce monde divisé en factions et en fiefs, se combat, se trahit, se massacre, se marie (mais ça marche rarement) et finira peut-être par trouver la réponse à ses questions dans un certain bois magique. C'est le tome1, un tome 2 devrait suivre.

Un scénario haletant et un graphisme extrêmement réussi.
« Modifié: mars 19, 2010, 12:40:26 pm par Cialf »

Hors ligne Aeltith

« Réponse #69 le: septembre 04, 2009, 20:58:01 pm »
Actuellement je suis sur Bilbo le hobbit en anglais.

Ca fait quelques semaines que j'avais débuté mais depuis que je suis en vacance je suis allé plus vite et j'ai presque fini.

Avant ça c'était un livre d'économie de Joseph stiglitz. Un économiste prix nobel 2001 connu pour ses positions altermondialiste et au parcours très intéressant. Très critique des règles actuelles.

Une lecture simple et facile a des personnes n'ayant jamai lu de livre d'économie.
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Merriman

« Réponse #70 le: septembre 04, 2009, 22:19:02 pm »
Hé, c'est cool d'avoir ressuscité ce topic, je savais même pas qu'il existait...

Alors, pour tous ceux qui penseraient que quand je ne lis pas Platon dans le texte, c'est pour me farcir un bouquin de théorie des catégories... en ce moment, je lis...

EMPOWERED, un comics d'Adam Warren (qui m'avait échappé jusque-là)

ou: Oui, on peut être blonde et super-héroïne en même temps!

Empowered, c'est l'histoire d'une nana qui n'a été intégrée à son équipe de super-héros que pour faire respecter les quotas mecs/filles. Huitième roue du carrosse, elle démarre rapidement une carrière de super-héroïne-la-moins-crédible-de-l'histoire, avec sa combinaison super-extra-moulante qui lui procure une super-force et plein de pouvoirs tout aussi cool, mais qui a l'inconvénient de pouvoir être déchirée par à peu près n'importe quoi (et, devinez - elle se déchire souvent)... alors forcément, moins y a de combi, moins y a de pouvoirs, et Empowered se retrouve régulièrement à moitié à poil, ligotée dans des positions diverses, et finalement sauvée par ses camarades qui finissent par se poser des questions, et se dire que non, elle peut pas être aussi nulle, c'est forcément qu'elle doit être un peu branchée bondage sur les bords...

Evidemment, ça ne fait rien pour améliorer son ego - surtout dans la mesure où elle a déjà de gros problèmes côté "représentation de son corps", tout ça tout ça... En fait, les problèmes d'ego d'Emp (son petit surnom) sont, avec ses histoires de coeur et de cul, un des moteurs du comics...

Bon, c'est aussi intellectuel qu'un scénar de Lycéenne, c'est encore plus drôle, et au milieu de toutes les conneries, ça s'arrange même pour créer des personnages attachants, à la psychologie pas si conne, quand on y réfléchit (oui, je sais, en lisant mon résumé, on dirait pas)... Graphiquement, y a une grosse inspi manga, et - curieusement - les crayonnés sont imprimés comme ça, sans être encrés (ça rend pas si mal, en fait)...
J'adore.

Oui, bon. OK. Y a aussi pas mal de plans sur l'arrière-train de l'héroïne...

Sinon, et histoire de conserver un peu ma réputation, je lis une sélection de textes des précurseurs du calcul infinitésimal - plus les textes de Newton et Leibniz - mais, je sais pas pourquoi, je pressens que vous vous en foutez...
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Merriman

« Réponse #71 le: septembre 16, 2009, 12:44:12 pm »
Allez, je ne l'ai pas encore lu (puisque ça ne sort que demain), mais je vous en parle quand même, et puisque c'est signé Patrick Marcel, ce sera forcément bien!

Quoi?

Mais, la biographie de mon idole, évidemment:http://www.moutons-electriques.fr/livre.php?p=intro&n=74

Hors ligne Grom

« Réponse #72 le: septembre 16, 2009, 12:57:26 pm »
En ce moment je n'arrive pas à décrocher de la génialissime trilogie Millenium, de Stieg Larsson. Ce sont des petits pavés mais ils sont vraiment prenants.
Effet de mode me direz vous ? Bah quand c'est génial, faut pas se priver !
Ah bah je vais peut-être m?y mettre, alors
Jusqu?à présent, je n?avais vu que des filles le lire (mon ex et sa mère), du coup, ça me faisait un peu peur (certaines m?ont fait lire de ces trucs mièvres?à gerber !)

Hors ligne Dkarl

« Réponse #73 le: septembre 16, 2009, 13:05:01 pm »
Bon apres une petite partie de jdr avec Kara
je lui ai promis de mettre son site sur opale :
son blog : http://karafactory.blogspot.com/
son site :(ou book) http://www.karafactory.com/

je conseil fortement ses BD
le miroir des alices (2 tomes)
le bleu du ciel (2 tomes paru sur 3)
et Gabrielle

je sais pas si vous connaissez moi j'adore.

C'est très jolie, mais je dois avouer que ça manque de personnalité. Pour chaque dessin on voit ou il a puisé son inspi c'est dommage.

Empowered, m'a l'air bien droel et débile à souhait.

Sinon je viens de finir "Journal d'un ange" de Pierre Corbucci et pour les fan d'INS/MV ya moyen d'avoir une bonne inspi. C'est un roman qui utilise les code du hardboiled et ça se lit vite et facilement. C'est pas de la grande littérature, mais vraiment très plaisant.

"On a raconté beaucoup de choses sur le Paradis, mais rarement quel divin panier de crabes il abrite. Les archanges se tirent dans les pattes, se jalousent et la situation économique est telle qu'on envisage de revendre le Purgatoire aux Enfers. Alors, quand des anges gardiens commencent à disparaître en série, le Ciel s'assombrit au-dessus d'Eriel, ange inquisiteur chargé de l'enquête. Mais retrouver des anges gardiens perdus dans la nature humaine en pleine coupe du monde de football s'avérera bien plus difficile que de faire passer un chameau par le chas d'une aiguille."

kromisback

• Invité
Re : Re : Re : Lectures opaliennes.
« Réponse #74 le: septembre 16, 2009, 17:25:43 pm »

C'est très jolie, mais je dois avouer que ça manque de personnalité. Pour chaque dessin on voit ou il a puisé son inspi c'est dommage.

Bah je vais peu être joué mon vieux fanatique. je suis pas d'accord dans le manque de personnalité et pour ce qui est de ces inspirations j'ai pas la culture nécessaire pour prétendre les connaitre. Si tu as lu "le miroir des alices" j'ai du mal a concevoir la critique "manque de personnalité"... mais bon suis un fanatique ^^.