Auteur Sujet: PROJET MURDER PARTY  (Lu 4425 fois)

Hors ligne Turlutator

Re : PROJET MURDER PARTY
« Réponse #15 le: novembre 23, 2012, 13:06:03 pm »
bah nous ça pourrait le faire, mais ça dépend quelle est ta deadline et ta capacité d'investissement aussi. Faudrait qu'on en discute en IRL parceque le forum ça va vite être limité...Je t'ai laissé mon tel en MP, il y as skype aussi, sinon tu peut passer nous voir à une IRL sur paris (section IRL).
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Altaric

« Réponse #16 le: novembre 23, 2012, 18:16:34 pm »
En fait je dirais que ça dépend de si tu veux faire une murder de ouf ou juste une murder sobre.
Si tu fais simple, pas besoin de louer de salle et très peu de décor et surtout pas besoin d'une assurance étant donné que les gens ne vont pas finir bourrés. et pour la nourriture, une pile de pizzas surgelées c'est un bon départ :)
Bien sur, si tu fais une murder grandiose (donc cher) une assurance peut se justifier. Et je conseillerais de participer a une avant d'organiser pour se rendre compte de ce que ça représente, alors que si tu te foire sur une "petite" murder c'est pas très grave.

En fait la murder est un bâtard entre le JdR de table et le GN, a voir de quel côté tu veux pencher.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #17 le: novembre 23, 2012, 18:21:15 pm »
Que ce soit classe ou pas évite les trucs dangereux : même si y'a un super dîner tu mets pas de verres à pieds en verres, par exemple (je connais quelqu'un qui s'en ait pris un écrasé sur le visage, réflexe normal quand tu attaques celui qui le tient... y'a eu qu'une belle balafre pour le visage, par contre la main qui tenait le verre a pris cher).
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne feena

« Réponse #18 le: novembre 23, 2012, 20:31:50 pm »
Bonsoir,

Je pars sur la location d'une salle de fête de capacité de 30 personnes max. Il y aura un buffet froid certainement mais pas d'alcool... ou alors peu.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #19 le: novembre 24, 2012, 03:25:58 am »
Je te conseil "pas" pour l'alcool ; ça évite les ennuis et tout le monde s'en accommode très bien. Pareil pour les fumeurs, penser à leur donner un espace (à l'extérieur donc).
Pour les associations pouvant t'aider, tu peux toujours demander conseil sur electroGN.
Voir même contacter la FédéGN : http://www.fedegn.org/ - http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=Fede_Contact
Ils sont plutôt réactif en général - bon là en ce moment ils organisent leur AG mais tente quand même, ce ne peux pas être du temps perdu :)

Consulter la liste des assos de Murder/Soirée enquête en Ile-de-France : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=Annuaire_des_associations&page_alpha=a&filter_asso_name=&filter_asso_region=10&filter_asso_activ=1&filter_asso_type_3=on

Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #20 le: décembre 05, 2012, 10:21:43 am »
Pour les scénarios de murder, si tu pars de grosses murders avec de nombreux participants, je te conseille aussi les scénarios de Fredou
http://agoniedupoete.fr/Claire.Fred/index2.html

Rubrique Scenarii, tu trouvera quelques perles.
Attention, chaque scénario que te spoilera, ce qui signifie que tu ne pourra jamais les jouer en tant que joueur.
Je te propose d'en lire une ou deux ça va te familiariser avec ce qu'est un scénario de murder.

Ce que tu peux faire, c'est en prendre un existant et le modifier pour y ajouter ta pâte.

J'ai notamment adoré, sur le site de Fredou, sa murder "le train sifflera trois fois" parce que c'est une longue murder, immerssive, avec beaucoups de décors et d'accessoires.
Par contre il faut que le public soit agguéri, et pour le coup c'est une quinzaine de participants maximum (et il faut un petit nombre d'orgas tout de même).

- Pour les décors je recommande le fait main (grands panneaux de carton/bois et peinture, billets de banque imprimés, tissus cousu (on avait fait le train avec de grands pans de tissus et en alignant des chaises)...
- Pour les costumes, Emaüs recelle de trésors
- Pour les accessoires, Emaüs encore, les greniers de nos proches, et aussi certaines associations de murders/GN qui prêtent des choses à leurs membres.
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne Ash

Re : Re : PROJET MURDER PARTY
« Réponse #21 le: décembre 05, 2012, 10:52:14 am »
en prendre un existant et le modifier pour y ajouter ta pâte.

Pour une féministe, tu m'as l'air bien bloquée dans l'archetypal "la femme aux fourneaux" :-p

On ajoute sa patte, ou on mets la main à la pâte.
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Grom

Re : Re : PROJET MURDER PARTY
« Réponse #22 le: décembre 05, 2012, 11:01:39 am »
Ce que tu peux faire, c'est en prendre un existant et le modifier pour y ajouter ta pâte.
tant que tu prends pas un de ceux sur ce site...

car l'auteur est assez clair, il n'aime pas les personnalisations
Trois scénarii complets, prêts-à-jouer, sont disponibles : « Un pirate ne meurt jamais » (orienté débutants),
« Le train sifflera une dernière fois… » et « La valse des pantins » (pour joueurs et organisateurs beaucoup
plus expérimentés). Téléchargez-les librement, gratuitement. S’ils vous plaisent, organisez-les et amusezvous
de leurs mystères, de leurs intrigues, de leurs personnages. Mais s’ils ne vous plaisent pas tels qu’ils
sont proposés, ou si vous n’avez pas les conditions requises (quantité et qualité des joueurs, matériel
adéquat, etc), plutôt que de les altérer sauvagement, ne les jouez pas.
suite à un pillage malheureux
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Re : PROJET MURDER PARTY
« Réponse #23 le: janvier 22, 2013, 11:38:36 am »
tant que tu prends pas un de ceux sur ce site...

car l'auteur est assez clair, il n'aime pas les personnalisations
Trois scénarii complets, prêts-à-jouer, sont disponibles : « Un pirate ne meurt jamais » (orienté débutants),
« Le train sifflera une dernière fois… » et « La valse des pantins » (pour joueurs et organisateurs beaucoup
plus expérimentés). Téléchargez-les librement, gratuitement. S’ils vous plaisent, organisez-les et amusezvous
de leurs mystères, de leurs intrigues, de leurs personnages. Mais s’ils ne vous plaisent pas tels qu’ils
sont proposés, ou si vous n’avez pas les conditions requises (quantité et qualité des joueurs, matériel
adéquat, etc), plutôt que de les altérer sauvagement, ne les jouez pas.
suite à un pillage malheureux

J'adore ses scénarios en général et on cite toujours son pseudo quand on les fait jouer.

(je t'avoue qu'il nous est arrivé d'ajouter des personnages. Chuuut. Le tout s'est très bien déroulé, et même si ça avait été foiré, entre potes je pense qu'on s'en serait arrangé et qu'on n'en aurait pas voulu à l'auteur. Je ne vois pas quel tord ça peut lui causer si on dit clairement que c'est une adaptation de son scénario, du coup j'ai du mal à comrpendre sa philosophie...)

Mais bon, là si c'est un truc officiel autant prendre un autre scénario, surtout que ce n'est pas ce qui manque.

Hors ligne Grom

Re : Re : Re : Re : PROJET MURDER PARTY
« Réponse #24 le: janvier 22, 2013, 12:23:03 pm »
même si ça avait été foiré, entre potes je pense qu'on s'en serait arrangé et qu'on n'en aurait pas voulu à l'auteur.
tout le monde n'a pas ta délicatesse.
et même avec delicatesse, si en tant que joueur, on dit qu'on vient de faire "la valse des pantins", mais que le scénar était pas bien fichu, le joueur ne sait en fait pas si un pj a été ajouté ou enlevé, ou modifié, ou même si un joueur débutant a pris un rôle clef dans ce scénar "expérimenté", n'apportant pas au jeu les éléments scénaristiques nécéssaires.

enfin, il existe plein de raison pour une murder de ne pas fonctionner, et je suppose que ce qui va intéresser Fredou, s'il entend parler d'un de ses scénar qui a pas marché, c'est de comprendre pourquoi ça a pas marché; quel a été l'élément perturbateur dans la bonne marche du scénar? ; enfin s'il y a un élément à modifier dans le scénar; et ça, ce n'est pas possible si on a ajouté ou supprimé un pj ou un élément

donc oui, quitte à modifier, autant modifier les scénars de ceux que ça dérange pas, c'est pas ce qui manque