Auteur Sujet: Recherche groupe, clubs, assos - Paris intramuros  (Lu 1371 fois)

Amétyx

• Invité
Recherche groupe, clubs, assos - Paris intramuros
« le: novembre 20, 2012, 02:23:45 am »
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum, je me suis présenté comme il se doit.  Et je suis arrivé sous peu sur Paris.
Je cherche des parties, groupes de joueurs, rassemblements, associations ou clubs pour pouvoir jouer et rencontrer des rolistes.
A la base j'ai une préférence pour le Med fan, mais je suis vraiment ouvert à tous les JDR. Pour moi une bonne partie, scénar ou campagne dépend plus du MJ et des PJs que du JDR en soi. C'est surtout pouvoir jouer un perso avec une  bonne ambiance qui m'intéresse.
Alors si vous cherchez un joueur en plus, je suis partant pour essayer ce que vous avez à proposer.
(et pour info je réside dans le 17ème).

Très chaleureusement à vous amis rolistes :).

Hors ligne Charlie Lambda

Re : Recherche groupe, clubs, assos - Paris intramuros
« Réponse #1 le: novembre 27, 2012, 19:48:52 pm »
Il y a certaines boutique de Jeux de rôles qui proposent des partie, où certains joueurs se rassemble. Je te conseil d'y aller faire un tour et voir si tu peux intégrer des parties.

Sinon, pourquoi se contenter de Paris intramuros il y a aussi de bon club en sa périphérie atteignable en métro.
Ce n'est pas la réalité qui compte, mais ce que l'imagination peut en faire.

Amétyx

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 29, 2012, 13:43:41 pm »
Salut, en fait je viens du sud ouest, et avant par chez moi, paris c'est grand et c'est loin de s'arréter au département, d'ou la précision, mais il est vrai que j'aurai mieux fait de préciser accessible en transport en commun depuis paris. Ceci étant un assos sur paris m'a répondu, et un groupe à l'extérieur de paris m'ont répondu (et d'autres mais leurs dates de jeu ne me convenaient pas pb de dispo en semaine). Je pensais pas que les gens aller se limiter à ce qui était écrit, c'est plus pour donner un ordre d'idée.
Et j'ai jamais été fan de jouer dans des boutiques, pour le coup j'ai trouvé mais le cadre me plait pas franchement.
Pour l'instant je teste ceux qui m'ont répondu, voir les gens les JDR ... et l'ambiance.
Si ça me convient tant mieux et sinon je reposterai un message plus ouvert.

« Réponse #3 le: novembre 29, 2012, 14:19:39 pm »
Sinon, il y a aussi Tenebrae qui proposera bientot de nouvelles Nuits :p

Hors ligne Cyll

« Réponse #4 le: décembre 01, 2012, 01:48:41 am »
Ah, Sud Ouest, tout comme moi !
Sinon, pour les parties, il y a au moins Cassio et le Repaire qui ils me semblent, organisent des soirées rolistes.
Après, c'est a force de rencontrer des gens ici qu'on se fait un cercle d'amis rôlistes.

Sinon, il y a la section recherche de parties, pratique pour trouver une table ou jouer.

« Réponse #5 le: décembre 01, 2012, 13:45:23 pm »
J'ai oublié, mais il y aussi les Caves Alliées un bar Roliste près d'Odéon où des parties sont lancé à l'avance ou ponctuellement.
Et surtout tu tombera sur des rôlistes.

Hors ligne Picsou

« Réponse #6 le: décembre 02, 2012, 12:24:03 pm »
Il y a la ligue ludique qui sera également ravie de t'accueillir.
On fait de parties dans des boutiques : La carte chance (métro Cadet ou Poissionère sur la ligne 7), Troll2Jeu (Métro et RER Gare de Lyon (lignes A, D ; 1, 14) et Uchronie Game (Métro La Motte Piquet Grenelle ligne 6, 8 et 10).

http://www.ligueludique.fr/
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Amétyx

• Invité
« Réponse #7 le: décembre 03, 2012, 03:12:10 am »
Bonsoir, c'est quoi Tenebrae???????? ça je connais pas
Et Cassio et le Repaire c'est quoi aussi????????? connais pas non plus
Pour le bar ça doit etre sympa, j'irai y faire un tour. Merci.
J'irai voir la Ligue Ludique, je te remerci Picsou, mais pour les parties dans les boutiques ça m'a jamais vraiment tenté. J'irai quand meme voir ce que ça donne.
Je vous remercie tous pour vos réponses, c'est sympa, ça donne une idée de par ou commencer à chercher.
Bonne soirée.

« Réponse #8 le: décembre 03, 2012, 15:47:55 pm »
Alors Tenebrae www.tenebrae-mundis.com), C'est une association de jeux de rôles (qui était basé à l'EPITA de Villejuif, mais maintenant on sait pas) et une communauté jdr du Monde des Ténèbres, Exalted et Scion. On fait notre AG aux Caves Alliées Vendredi prochain où tu peux te renseigner ici -> https://plus.google.com/u/0/events/c5cbo5icq0tham6ge7teq6r0shk ou là -> http://www.facebook.com/events/120870894738533/?suggestsessionid=1000047603829801354545751

Cassioplay et Le Repaire du Dragon sont deux boutique qui vendent des jeux de rôles à Paris.

Voilà voilà
« Modifié: décembre 04, 2012, 02:05:23 am par Charlie Lambda »

Hors ligne hollenfurt

« Réponse #9 le: décembre 03, 2012, 16:12:37 pm »
Hum...

Charlie Lambda,

Je crois bien que ce lien est Mort ....

https://plus.google.com/b/108851637163269124689/events/c5cbo5icq0tham6ge7teq6r0shk

:suspect:
- Hollenfurt est agé de 47 ans.
- Hollenfurt est poète et intellectuel à ses heures perdues car ....
- Hollenfurt a lu presque toute la collection des SAS plus :  Batteries... Feu !, Les blindés de L'enfer, les Volkssturms.

Hors ligne Picsou

Re : Re : Recherche groupe, clubs, assos - Paris intramuros
« Réponse #10 le: décembre 03, 2012, 21:06:23 pm »
Bonsoir, c'est quoi Tenebrae???????? ça je connais pas
Et Cassio et le Repaire c'est quoi aussi????????? connais pas non plus
Pour le bar ça doit etre sympa, j'irai y faire un tour. Merci.
J'irai voir la Ligue Ludique, je te remerci Picsou, mais pour les parties dans les boutiques ça m'a jamais vraiment tenté. J'irai quand meme voir ce que ça donne.
Je vous remercie tous pour vos réponses, c'est sympa, ça donne une idée de par ou commencer à chercher.
Bonne soirée.

Les parties en boutiques ne sont que la face émergé de l'iceberg cela permet surtout aux gens de se rencontrer, si tu adhères à l'assoce, tu as accès à la partie privé de notre forum où l'on organise des parties... privé (donc chez nous ;) ).

N.B. : Sache que si tu fais le méga-combo Ligue Ludique + Opale, tu peux jouer chaque jour de la semaine dans une boutique différente (Lundi : Repaire, Mardi : Uchronie ; Mercredi : Cassioplay ; Jeudi : Troll2jeu ; Vendredi : Carte Chance + des parties privés le week-end ^^)
« Modifié: décembre 03, 2012, 21:13:33 pm par Picsou »

« Réponse #11 le: décembre 04, 2012, 01:37:48 am »
Merci Hollenfurt, J'ai changer le liens vers l'event Google +
« Modifié: décembre 04, 2012, 02:06:11 am par Charlie Lambda »