Auteur Sujet: la nouvelle épidémie des temps modernes  (Lu 1695 fois)

Hors ligne priape

Re : Re : la nouvelle épidémie des temps modernes
« Réponse #15 le: décembre 07, 2012, 23:04:44 pm »
Es ce que quelqu'un a déjà pensé à demander à un bègue de faire un petit effort de diction ? Car en vérité leur élocution est particulièrement pénible ... Seulement voila, quand on s'indigne sur l'orthographe grâce à un forum, non seulement on le fait sur son terrain. Mais en plus on ne prend pas le risque d'un bourre pif qui me semblerait de bon aloi.

Quand aux bègue, il y a des variantes : on peu demander aux moches de se cacher

Sauf que, et c'est la mon propos, un dysorthographique n'est pas obligé de poster sur un forum. Au contraire du bègue, qui est bel et bien obligé de parler. Ou de la moche qui n'a pas le droit de porter une Burqa (ce qui est à mon sens proprement scandaleux, la burqa aurait pu jouer un rôle formidable dans notre société moderne... Cacher les moches, pour que les gens beaux comme moi,  ne soient pas constamment visuellement agressé par la laideur des gens du commun.)
pouretretoutafaithonnete.wordpress.com

Hors ligne manquedebol

Re : la nouvelle épidémie des temps modernes
« Réponse #16 le: décembre 07, 2012, 23:05:58 pm »
Ouais alors tu me fais doucement rire Guigui, ça aurait parlé femmes ou handicapés on aurait eu des reports modos et des indignations, parce que "c'est pas drôle blablabla".
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne priape

« Réponse #17 le: décembre 07, 2012, 23:08:22 pm »
Ce qui est bien avec les handicapés en fauteuil roulant, c'est qu'on peut se foutre de leur gueule, tout en étant sur qu'ils ne se lèveront pas pour t'en mettre une.

Voila c'est fait.

Hors ligne Dorothée

« Réponse #18 le: décembre 07, 2012, 23:15:07 pm »
Globo, je ne pense pas que le message t'était destiné ou aux personnes qui ont de vrais problèmes et qui font des efforts. Parce que franchement, ton message est lisible sans problème.
Je pense que ce qui fait gueuler Grom ce sont les feignasses qui, avec un manque de respect flagrant pour les autres, postent de façon totalement illisible et lorsque tu leur fais remarquer te sorte une phrase du style : "T'as rien à m'dire, j'fais c'que j'veux. C'est à TOI de faire des efforts pour ME comprendre."
On est sur un forum, il y a un minimum d'effort à fournir par respect pour les autres, et si c'est vraiment au dessus de nos forces, pour faire une phrase LISIBLE (je ne parle pas de fautes d'orthographe ou de grammaire excusables) les correcteurs d'orthographe ne sont pas faits pour les chiens.

"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #19 le: décembre 07, 2012, 23:46:57 pm »
Ouais alors tu me fais doucement rire Guigui
Tant mieux c'est le but ! :)

ça aurait parlé femmes ou handicapés on aurait eu des reports modos et des indignations, parce que "c'est pas drôle blablabla".
Hmm oui, c'est possible... Mais chacun a le droit de dire ce qu'il veut, non ? Perso ça ne me pose pas de problème que des gens soient contre certains types d'humour, c'est leur droit et c'est aussi leur droit de le dire. Et nous, c'est notre droit d'en rire. Et maintenant, on fait comment ?

L'important, ce n'est pas le positionnement de certains opaliens, c'est ce qu'on fait pour gérer les deux tout en préservant l'harmonie (sans déconner : l'harmonie, quoi !).

Guigui
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne manquedebol

« Réponse #20 le: décembre 07, 2012, 23:50:15 pm »
La dernière fois que le problème s'est posé c'est pas l'harmonie qui a été préservée ^^

(Putain priape t'es con, mais ça m'a fait rire)

Hors ligne Grom

« Réponse #21 le: décembre 08, 2012, 01:16:20 am »
Merci dorothée

Mon coup de gueule est bien à l'encontre des feignasses qui ont découvert une maladie pratique derrière laquelle cacher leur fainéantise
Et ceux qui vont bientôt trouver une maladie derrière laquelle cacher leur incompétence et surtout leur manque de travail

Le sujet de base est un peu loin pour le relire en écrivant, mais j'ai pas dit un truc genre "au détriment des vrais dyslexiques" ?

Et pour ton orthographe, elle ne me choque pas; c'est à très largement pire que je pense
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne stokad

« Réponse #22 le: décembre 08, 2012, 10:34:36 am »
Edit : hors sujet
« Modifié: décembre 10, 2012, 13:28:41 pm par stokad »
Quelle belle journée nous avons là.
"La guerre ne détermine pas qui est droit, mais seulement qui est gauche."
(War doesn't determine who's right, only who's left.)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #23 le: décembre 08, 2012, 15:09:42 pm »
Non, mais Stokad, on tolère un peu les fautes dans un message. Il peut y en avoir chez n'importe qui : ça peut être aussi bien du à des difficultés qu'à de l'inattention. Tout le monde ne passe pas son temps à se relire et vérifier les règles de grammaire ou l'orthographe, moi non plus. Je ne poste pas avec un bescherelle sous la main. Ce qu'on critique, c'est surtout la tendance à certains à ne pas vouloir faire le moindre effort et à justifier cette absence d'efforts par une maladie ou une raison bidon.

Ma réponse préférée reste personnellement "je fais ce que je veux, on n'est pas à l'école ici", qui est sans doute plus souvent citée sur des MMO que sur forum. Comme si l'école imposait l'orthographe et si s'en affranchir était une forme de rébellion...

Talah

• Invité
« Réponse #24 le: décembre 08, 2012, 23:19:10 pm »
Les personnes qui postent sans écrire correctement ne le font pas forcément par manque de respect. Souvent c'est parce qu'ils ont l'habitude de le faire ailleurs. Il suffit en général de dire gentiment pour qu'ils comprennent et fassent des efforts. Si c'est dit de manière agressive tout ce que ça fera c'est les faire fuir en pensant "c'est quoi cette bande de c*** ?!"

Après, il y a ceux qui ont de "vrais" problèmes d'écriture pour X ou Y raison et là il faut de la patience et encore une fois, ne pas se montrer agressif.

Et "écrire français", ça signifie aussi mettre des majuscule et de la ponctuation :).