Auteur Sujet: Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)  (Lu 16211 fois)

Hors ligne Marcus

Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« le: janvier 09, 2013, 23:32:51 pm »

Bonjour à tous,

En introduction de cette manifestation, je me permettrai de recopier ce qui se trouve sur la page d'accueil du site vu que cela résume parfaitement l'idée des organisateurs :
BIENVENUE A GEEKOPOLIS

Nous avons décidé d’organiser la manifestation de nos rêves et surtout de celle de milliers d'autres geeks.

Le Geek est avant tout un touche-à-tout passionné et curieux. Le festival idéal du Geek est donc nécessairement multi-univers. Le Geek n’est pas un consommateur passif des produits culturels qui l’intéressent. Il aime jouer, participer, partager.

Lorsque Chr m'en a parlé la première fois, il a très bien vendu son bifteck et j'ai adhéré direct à l'idée.

Voilà ce qui vous attends :
- manifestations tournant autour de 5 villages thématiques (Avalon, Little Tokyo, Métropolis, Nautilus, Teklab),
- chaque univers / thème représenté graphiquement et par des activités qui lui seront propres,
- des ateliers interactifs pour tous types de geeks (du pc au jdr en passant par des combats de sabre laser qui font du bruit comme il faut et tout et tout, aux web séries et autres sagas MP3 en passant par le dessin et l'artisanat, etc...)
- ... et de l'immersion !

L'idée qui ressort le plus pour moi, c'est de ne pas faire une convention rôliste, mais une manifestation par et pour des passionnés comme nous tous ici et ça c'est top.

Vous trouverez ci-après un lien vers la première newsletter Geekopolis qui vous en dira un peu plus.

A priori, Opale ira (sauf si la fin du Monde ou si l'Hiver viennent - ou si l'association en décide autrement, je ne suis pas Opale ;) -) et si rien ne change, j'en serai.

On a participé à une réunion d'orga et il y a plein de supers idées qui fusent et commencent à se mettre en place.

Nous allons donc rechercher des MJs sur les deux jours (pas de parties de nuit, il y aura déjà de nombreuses activités dont concert pour tenir jusqu'à au moins 5h) pour des parties d'initiation de 2h max (une surprise à venir à ce sujet :roll:) que nous ferons en compagnie de la Boite à Chimère et du Grog a priori.

NB : Une question annexe : qu'aimeriez vous y voir, si vous aviez la possibilité d'influencer une partie des animations ?

@Grom : a priori Esteren n'a pas (encore) confirmé sa venue, mais ils sont attendus.
Si par le plus grand des hasard ils ne venaient pas, vous feriez une animation quand même ?

Hors ligne Marcus

Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #1 le: janvier 09, 2013, 23:37:27 pm »
Donc, parmi vous, qui souhaite faire partie des heureux élus à meujeuter ou à aider là bas * ?

MJs
Samedi :
- Olivier (MJ jeux med-fan) ***
- Johan Scipion : MJ Sombre **
- Thankol : MJ aux multiples facettes ! ***
- Chrno : MJ, mais j'ai un doute sur ta confirmation ou si j'ai rêvé
- Papi (MJ après-midi) - 80% de chance de présence ***

Dimanche :
- Olivier (MJ jeux med-fan) ***
- Papi (MJ après-midi) - 80% de chance de présence ***
- Johan Scipion : MJ Sombre **
- Thankol : MJ aux multiples facettes ! ***
- Chrno : MJ, mais j'ai un doute sur ta confirmation ou si j'ai rêvé

Ateliers
A CONFIRMER
- David Best : Atelier "Comment gérer une table ouverte"
Présence à confirmer, de même qu'une possible extension de périmètre avec meujeutage.
Présence prévue : samedi ou dimanche, possible juste 1/2 journée

Animateurs / Orga / Accueil
Samedi :
- Marcus (Stand, orga, balayage, chouchous, MJ si besoin...)
- Talah (stand, orga ?)
- Chr (stand, orga)
- Peiji : hôtesse de charme et éventuel Pnj pour le métaplot
- Hantei : gardien de l'hôtesse de charme précédente et Orga. MJ occasionnel si besoin énorme, mais préfère organiser et aider.  Eventuel Pnj pour le métaplot
- Selrahc (stand et PNJ ?)

Dimanche :
- Marcus (Stand, orga, balayage, chouchous, MJ...)
- Talah (stand, orga ?)
- Chr (stand, orga)
- Peiji : hôtesse de charme (avec Chr) et éventuel Pnj pour le métaplot
- Hantei : gardien de l'hôtesse de charme précédente et Orga. MJ occasionnel si besoin énorme, mais préfère organiser et aider.
- Selrahc (stand et PNJ ?)

* merci d'indiquer dans vos posts ce que vous souhaiteriez faire : MJ - jeux éventuels, visiteur, Stand, autre (?)

**   signifie en cours de négo ( :face:) pour intégrer des oeufs de pâques dans ses scénars
*** signifie OK pour intégrer des oeufs de pâques dans ses scénars

« Modifié: février 08, 2013, 00:13:18 am par Marcus »

Hors ligne Olivier

« Réponse #2 le: janvier 14, 2013, 22:11:36 pm »
Franchement, je suis hyper partant pour maîtriser des parties de Swords & Wizardry, Défis Fantastiques, pourquoi pas du D6 System, du Savage Worlds...

Motivé je suis !!   :mrgreen:
Des dés, du fun, des jeux : http://www.dices.over-blog.com

Hors ligne Marcus

« Réponse #3 le: janvier 15, 2013, 00:49:14 am »
Merci !!!

Une journée, les deux ?

Autre question, c'était quoi le groupe de GNistes "Jedi" dont tu m'as parlé ?
La 501ème légion, c'est ça ?

J'ai en souvenir aussi les personnes suivantes (je n'oblige personne hein) qui étaient intéressées :
- Grom (mais pas sur stand Opale a priori)
- Anrelion
- Talah
- Altaric

Vous voulez participer, non, juste venir en visiteurs ?
« Modifié: janvier 15, 2013, 01:06:46 am par Marcus »

Talah

• Invité
« Réponse #4 le: janvier 15, 2013, 08:37:25 am »
Toujours intéressée oui.

Disponible les deux jours pour tenir le Stand Opale et donner un coup de main si nécessaire.

Disponible aussi pour donner un coup de main en aval.

Hors ligne chr

« Réponse #5 le: janvier 15, 2013, 13:21:28 pm »
et moi aussi j'y suis hein ^^

Hors ligne Marcus

Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #6 le: janvier 15, 2013, 18:13:15 pm »
Toujours intéressée oui.

Disponible les deux jours pour tenir le Stand Opale et donner un coup de main si nécessaire.
Top, je le note :thumright:

et moi aussi j'y suis hein ^^
Ah bon :face:
*siflotte*

Je te note sur le "stand" ?
Les deux jours ?

NB : MJ recherchés :roll:
Pas de nocturnes et orientation parties d'initiations 2h max idéalement (avec easter eggs dedans, mais ça vous branchera ! Par contre, faudra vous inscrire avant qu'on en parle plus avant :roll:)

Hors ligne Olivier

Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #7 le: janvier 15, 2013, 20:37:48 pm »
Si je peux, je viendrai pour les deux journées ;)

Autre question, c'était quoi le groupe de GNistes "Jedi" dont tu m'as parlé ?
La 501ème légion, c'est ça ?
Voici le lien : http://www.501stfrenchgarrison.com/index.php :)

Hors ligne chr

« Réponse #8 le: février 05, 2013, 14:10:43 pm »
Coucou les gens,

le projet avance bien.
Il y aurait maintenant deux volets bien distincts :

- 1/ des conférences, ateliers, tables rondes, retour d'expériences sur le jdr sur table qui auront lieu dans des salles a des créneaux bien précis
- 2/ la maitrise de parties courtes sur une espace immersif et décoré de 100 m2 plus ou moins en liaison avec un meta-plot / fil rouge général au salon

pour la partie 1, il nous faut des idées de thèmes et surtout des intervenants pour animer ces thèmes ;)

Citation de: LadyFae
Bonsoir à tous,

Lors de la dernière réunion, nous avons acté l’intérêt de faire des ateliers, des tables rondes ou des groupes de discussions sur des thématiques autour du Jdr.

Restent à trouver les thématiques et les intervenants.

Je compte sur vous pour proposer des thèmes.
Lancez des idées, on fera le tri ensuite. C'est souvent le fait d'avoir un ou plusieurs intervenants sur un thème qui fera qu'il sera retenu.

Si vous connaissez des personnes qui ont une spécialité, qui savent parler de leur passion, des créateurs de jeu, ou si vous meme vous avez envie d'animer une de ces réunions, n'hésitez pas à l'indiquer ici.

Voici quelques idées qui ont été évoquées lors de la réunion :

·         - Comment créer et faire éditer son jeu ?
·         - Créer un scénario historique
·         - Jouer à distance (si le thème est retenu, on pourrait en parler à la communauté Naheulbeuk online qui fait de nombreuses parties par internet grâce aux outils Roll20 et Rolistik me semble-t-il)
·         - Masteriser du JdR sans dés
·         - Improviser
·         - Intégrer des réflexions politiques en Jdr

Je vous laisse compléter/commenter...
Bisous
Fae

Pour la partie 2/ voici l'idée d'immersion exposée un peu plus en détail :

Citation de: Chr
Coucou la liste
.../...
L'idée serait la suivante :

Présenter l'espace JDR comme la vitrine d'une société fictive proposant, à l'instar de la société Rekall dans le film Total Recall, d'embarquer le visiteur dans une aventure fictive pour lui "vendre" du rêve et des souvenirs sur mesure. L'accueil des "clients/joueurs" serait tenu par de jolies hôtesses qui auraient pour mission de présenter les univers proposés (jeux) et de faire choisir un personnage à incarner (pré-tiré). Choix sur catalogue de l'univers avec explication en amont de cet univers et de son fonctionnement, choix sur catalogue du perso, remise d'une fiche perso au "client" avec les principales infos nécessaire tout ça en amont avant d'être conduit à la "table du MJ" à l'arrière (en étant prêt à jouer directement son rôle du coup).

Un joli décor un peu futuriste, un vidéoprojecteur, des teasers des univers qui passent en boucle, un comptoir avec les hôtesses qui vous conseillent sur les univers et les pré-tirés qui vous conviendront le mieux pour passer un bon trip, un tableau qui récapitule les trips en cours avec les places libres etc … Franchement, si on peut travailler un peu sur les décors, je crois que c'est vraiment jouable à peu de frais avec un bon potentiel immersif, une facilité à marier tous les univers que l'on veut et en plus, j'imagine aussi, une potentialité d'intégration non négligeable avec le meta-plot, même si je n'en connais pas encore tous les secrets ^^ 

et pour ceux qui souhaitent participer à la maitrise et insérer dans leur scénar des morceaux de meta-plot :
(sachant que du coup ca va spoiler cette activité dans le salon et que du coup cela doit rester absolument secret)

Citation de: LadyFae
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ton idée de stand à la total recall.
ça va donner un effet d'enfer. C'est dommage on est dans un espace Avalon, mais je pense pas que ce soit grave.
.../...
Sinon, avez vous déja mobilisé vos troupes pour les oeufs de pâques en rapport avec le transmédia ?
Ce serait bien qu'on puisse faire une réunion d'ici à 15 jours avec les personnes que ça interesse pour travailler sur le concept.
A moins que vous estimiez que c'est trop tot. Mais si on veux se donner du temps pour tout préparer, vous permettre de participer à l'ensemble du projet, il faut pas trop tarder.

Je lance un doodle dès que vous me donnez le top (message particulièrement destiné aux responsables d'asso qui souhaitent s'investir dans ce projet^^)

Bisous
Fae

Donc quels sont les MJs intéressés pour participer aux réflexions sur l’intégration dans les scénar d’éléments du méta-plot général du salon ?

PS : si vous avez des questions n’hésitez pas à nous demander à moi ou à Marcus ;)

Hors ligne Papi

« Réponse #9 le: février 05, 2013, 16:30:29 pm »
S'il reste encore des places de MJ à pourvoir, je suis intéressé.
Je devrai pouvoir être présent les deux jours, mais seulement les après-midi.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Marcus

« Réponse #10 le: février 05, 2013, 18:02:15 pm »
Arf, j'étais entrain de faire une relance quand j'ai vu celle de notre président !

Rien à ajouter, c'est parfait :face:

Merci

Papi, je t'ai ajouté pour les deux jours en apm.
Content de te rencontrer enfin, et merci ;)

Si le petit meeting pour parler des easter eggs à mettre dans les scénar et de l'orga générale vous tente, n'hésitez pas à venir des que la date sera connue : ambiance sympa et vraie ouverture d'esprit pour que cet event soit un vrai succès !

On vous tient au jus ;)

PS : il reste encore des places, ne soyez pas timides  :twisted:

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #11 le: février 05, 2013, 18:52:02 pm »
Pour venir aider disponible je suis :)
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Marcus

« Réponse #12 le: février 05, 2013, 19:04:22 pm »
Cool, l'ex pisciaquais ;)

MJ, stand, jolie hôtesse ? :roll:

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #13 le: février 05, 2013, 19:18:20 pm »
stand, j'ai trop de projet pour me lancer dans du meujeutage :=)

Sinon j'peux m'occuper de la jolie notesse!

Hors ligne Marcus

« Réponse #14 le: février 06, 2013, 23:39:22 pm »
Quelle belle soirée à l'irl ce soir... 

Le recrutement fut plus qu'intensif et on a bien senti comme on le pensait que nombreux étaient ceux qui voulaient grossir nos rangs et n'étaient pas encore venus s'annoncer !!!

Merci à tous déjà !

De mémoire (merci aux intéressé(e)s de me corriger / de confirmer, svp :

- David Best : Atelier (comment gérer une table ouverte).
Présence à confirmer, de même qu'une possible extension de périmètre avec meujeutage.
Présence prévue : samedi ou dimanche, possible juste 1/2 journée

- Johan Scipion : MJ Sombre (sisi, je vous assure ;)). En cours de négo pour intégrer des données du métaplot avec des œufs de Pâques dans ses scénars.
Présence prévue : samedi & dimanche

- Peiji : hôtesse de charme (avec Chr) et éventuel Pnj pour le métaplot

- Hantei : gardien de l'hôtesse de charme précédente et Orga. MJ occasionnel si besoin énorme, mais préfère organiser et aider.

- Chrno : pour le coup, il me semble t'inscrire de force... J'avoue que j'ai un doute là.
Si c'était oui, c'était MJ

- Thanquol : MJ aux multiples facettes !

On ne doit pas être trop loin du compte !

Places éventuelles restantes :
- MJ
Présence prévue : samedi & / ou dimanche
- Atelier : un thème que vous vouler partager avec les masses, l'envie d'animer des tables rondes ? Venez, proposez vous, lancez vous ! On sera tous là pour faire de notre mieux pour remplir votre table / salle !

- Orgas : complet
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais si on à plus d'orga (bizarre qie mon correcteur d'orthographe me traduise Orga par Orgasme !?...) que de MJ, ça va faire désordre

Pour ceux qui pourront, nous allons avoir prochainement (dans les 15 jours si tout va bien) une réunion un soir en semaine avec les orgas officiels.

On fera bien sur un retour aux gens concernés sur tout cela dans la foulée (déroulement, métaplot et easter eggs notamment).

Voilou
« Modifié: février 09, 2013, 20:45:40 pm par Marcus »