Auteur Sujet: Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)  (Lu 17788 fois)

Hors ligne Lord Skeletor

Re : Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #120 le: mai 30, 2013, 18:07:27 pm »
Donc idée : plutôt que de faire un catalogue, qui j'ai l'impression n'a pas servi des masses car tout se gérait comme d'hab au véléda (c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu à chaque fois que je suis sorti du stand entre mes démos), pourquoi ne pas afficher *toutes* les plaquettes A4 de ce fameux catalogue les unes à côté des autres sur la bâche ? Genre derrière le tableau, là où les gens font leurs choix.

Je l'ai suggéré dès dimanche matin. La démocratie l'a emporté.

Ah, et il faudrait aussi une GROSSE bannière " Parties de jeux de rôle gratuites " à suspendre bien en évidence sur la bâche (j'ai vu un carton " JDR gratuit " mais il était rikiki).

Eh, dis, critique pas mes cartons ! Ils ont déjà un grand mérite : celui d'exister. ;)

Jouer l'enfance de son personnage Pathfinder ou DD3.5 du niveau 0 au niveau 1 ? C'est possible avec Héros comme Trois Pommes

Talah

• Invité
Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #121 le: mai 30, 2013, 18:12:08 pm »
Il dit juste qu'en plus grand ça serait mieux, et il a raison.

Hors ligne Marcus

« Réponse #122 le: mai 30, 2013, 20:08:39 pm »
Ouaip, mais déjà on en a chier pour les trouver ces affiches ;)

Donc, vraie amélioration à prévoir là

Et pour les murs, bonne idée, couplée à un seul lutin je dirais pour que les hôtes n'aient pas à courir partout

Hors ligne Olivier

Re : Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #123 le: mai 30, 2013, 21:24:51 pm »
pourquoi ne pas afficher *toutes* les plaquettes A4 de ce fameux catalogue les unes à côté des autres sur la bâche ? Genre derrière le tableau, là où les gens font leurs choix.
Bonne idée. On pourrait aussi les regrouper par thèmes (méd-fan, horreur, SF) pour que les joueurs potentiels s'y retrouvent plus vite ?  :D

(...) il faudrait aussi une GROSSE bannière " Parties de jeux de rôle gratuites " à suspendre bien en évidence sur la bâche
Je vote POUR!!  :thumleft:
Des dés, du fun, des jeux : http://www.dices.over-blog.com

Hors ligne Olivier

Re : Re : Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #124 le: mai 30, 2013, 21:26:26 pm »
Je l'ai suggéré dès dimanche matin. La démocratie l'a emporté.
C'est pas grave. Parfois, tu sais, la vie, elle est pas facile  :calin:

:lol!:

Hors ligne Olivier

Re : Re : Re : Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #125 le: mai 30, 2013, 21:27:44 pm »
Perso, j'ai l'impression que l'orga du dimanche a été plus efficace. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être le briefing en début de matinée ? Ou une meilleure répartition des parties avec des tranches horaires bien nettes (10h, 11h, 13h, 14h, 16h, 17h)... Je sais pas. Ce qui est sur, c'est que tout le monde était motivé pour finir ce dimanche en beauté !

Et ça, c'est cool !  ;D
« Modifié: mai 30, 2013, 21:38:17 pm par Olivier »

Hors ligne Lord Skeletor

« Réponse #126 le: juin 04, 2013, 08:15:31 am »
J'ai des questions a propos des moments où les tables étaient presque toutes voire toutes pleines.
Avons-nous été contraints de refuser du monde ?
Est-ce que des gens intéressés ont renoncé parce qu'il n'y avait plus de partie susceptible de correspondre à leurs goûts ou parce qu'il y avait trop de monde ?
Si oui, combien de personnes environ ont été concernées par ces situations ?
Est-ce que les Opaliens accueillants qui se relayaient au stand ont pris ces chiffres en note ou bien s'en souviennent ?
Je pense que ce sont des infos importantes pour apprécier la place qui aurait pu nous manquer.

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #127 le: juin 04, 2013, 08:47:26 am »
Dans l'ordre,

Nope
Je ne sais pas mais je ne crois pas
Ben du coup je peux pas répondre
Je dis ça de tête
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Talah

• Invité
« Réponse #128 le: juin 04, 2013, 12:13:20 pm »
Personne n'a été refusé.

A ma connaissance, personne n'est parti par manque de jeux susceptibles de leur plaire ou parce qu'il y avait trop de monde.

Hors ligne David best

« Réponse #129 le: juin 05, 2013, 09:38:23 am »
en fait si le catalogue est gardé pour l'an prochain il faut une affiche par jeu et pas par scénario parce que ça fait lourd de voire 10 fois les ombres d'esteren (j'exagère) pour quelqu'un qui n'aime pas les ombres (ça doit bien exister quelque part quelqu'un qui a aussi mauvais goût)
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Olivier

Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #130 le: juin 05, 2013, 11:52:26 am »
(...) si le catalogue est gardé pour l'an prochain il faut une affiche par jeu et pas par scénario
L'idée avait été proposée dimanche matin mais non appliquée. Je pense que ça aurait pris trop de temps (le salon allait ouvrir ses portes incessamment sous peu)

De plus, pour les "rabatteurs" (j'aime pas ce mot, Baaaah ! Je préfère "gentils orgas" (GO), même si ça fait Club Med, tant pis ça passe mieux  :lol!:), il était plus simple de proposer les parties aux gens intéressés et de les guider dans leur choix. "Vous aimez la fantasy et les univers gothiques ? Essayez les Ombres d'Esteren". "Vous préférez les récits horrifiques ? il y a une partie de Sombre dans 20 minutes". Etcetera.

En ce qui me concerne, ça a marché: j'ai pu mener 2 parties de Portes Monstres et Trésors, contre zéro le samedi.  ^-^

Hors ligne Marcus

« Réponse #131 le: juin 05, 2013, 18:15:04 pm »
Ok deux idées donc à conserver :
- Un catalogue par jeu, pas par scénar
- Liste des jeux / scenars affichés à l'extérieur directement sur le mur

Hors ligne Olivier

Re : Re : Geekopolis : 25-26 mai 2013 (Montreuil)
« Réponse #132 le: juin 05, 2013, 21:34:10 pm »
Un catalogue par jeu, pas par scénar
Ouh là ! Plutôt un catalogue sur le stand (ou 2) avec dedans une page pour chaque jeu... Si tu fais un catalogue par jeu, tu vas pouvoir ouvrir une librairie/papeterie!!!  :geek:

Hors ligne Marcus

« Réponse #133 le: juin 06, 2013, 09:29:13 am »
 :face: :face: :face:
Merci pour la reformulation, tu lis mes pensées

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #134 le: juin 06, 2013, 09:55:34 am »
2 catalogues c'est bien! Un c'est trop juste.