Auteur Sujet: 23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseau  (Lu 1942 fois)

Hors ligne chr

23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseau
« le: février 16, 2013, 15:03:15 pm »

Bonjour à tous,

La 17e convention de jeux de rôle Rencontres Rôlistes de l'X aura lieu les 23 et 24 mars 2013 à Palaiseau (RER B station Lozère)

Tous les renseignements ici : http://www.faerix.net/news/

Au programme : 3 rondes de jeux de rôles, (samedi après midi, soirée/nuit de samedi à dimanche, journée de dimanche), des murders, des tournois (warhammer, magic), des conférences, et plein d'autres choses en prévision...

Et justement, en plus des rondes pour les rôlistes "confirmés", cette année, Opale se propose de venir pour animer des initiations à destination des débutants. Il y a potentiellement beaucoup d'étudiants non rôlistes qui logent sur le campus (2000 étudiants) et qui ne demande qu'à être initiés au jdr, pour peu qu'on propose quelque-chose de sympa pour les néophytes ;)

Il est également possible d'animer des conférences/tables rondes (par exemple : Comment se lancer dans la maîtrise quand on débute ? Quels conseils aux MJs pour initier des débutants en jdr : quels types de systèmes, de scénarios choisir, quelle longueur pour une première partie, comment s'appuyer sur un PJ expérimenté pour motiver les PJ débutants... ou n'importe quel autre sujet qui vous intéresseraient !

Il est possible de dormir sur place sans problème. Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander...

Donc, donc, donc ... qui pourrait venir pour représenter les couleurs d'Opale et

- tenir le stand : Chr, Altaric? (sûr dimanche, peut être samedi),

- Meujeuter dans les rondes :  Papi (95%), Cyll (si demande),

- Meujeuter pour les initiations : Lithilus (pas tout le temps), David Best? (uniquement dimanche), JeF (Grog)?, Cyll (init Ok), Globo (parties courtes de sombre), anrelion

- Globo : Init Sombre ; arrivée 14h/14h30. Samedi après-midi. Samedi soirée. Pas Samedi nuit. Dimanche journée.
- Cyll :
- Lithilus : (Carnage Among The Stars), tout le weekend, nuit comprise, mais jouera sur une des rondes
- Anrelion :
- JeF :
- Papi : Pathfinder sur les rondes (tout le weekend, nuit comprise)
- Altaric : sombre 0 ?

- Animer des conférences/tables rondes/débats :

- autres idées ? :
« Modifié: mars 14, 2013, 08:46:55 am par chr »

Hors ligne Lithilus

Re : 23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseaux
« Réponse #1 le: février 17, 2013, 12:56:57 pm »
Moi j'y serai, plutôt pour jouer

J'ai un scénario de Warhammer qui je peux proposer (donc peut-être MJ pour une ronde)

Pour de l'init (si j'ai le temps pendant la conv) j'ai du Carnage Among The Star (genre de Starship Trooper où le but et de faire du Kill)

Hors ligne Papi

Re : 23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseau
« Réponse #2 le: février 17, 2013, 21:08:32 pm »
Je devrai y être présent comme MJ : probabilité de 75%.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Goetite

« Réponse #3 le: février 27, 2013, 16:40:23 pm »
Donc nous avons Papi et Lithilus (pour une ou deux partie).

Qui d'autre serait partant pour cette convention??
« Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun Tzu

Hors ligne chr

« Réponse #4 le: mars 08, 2013, 21:14:54 pm »
Des volontaires pour les Rencontres Rolistes de l'X ??

Soit pour de l'initiation : on peut faire de la comm pour rameuter les étudiants étrangers qui restent sur le campus le weekend et seraient partant pour faire des init aux jdr

Soit pour rolistes confirmé à l'occasion des nombreuses rondes qui sont organisées 

Bref venez proposer le meujeutage des jeux qui vous plaisent il y a potentiellement plein de public ....

Hors ligne Globo

« Réponse #5 le: mars 08, 2013, 22:43:37 pm »
Ha merde j'ai pas posté au bon endroit :) i am in !

Le temps de finir au boulot samedi matin et je squatte avec vous pour faire des scenario cours de sombre !
« Le secret que nous ne devrions jamais révéler aux maîtres de jeu, c’est qu’ils n’ont pas besoin de règles. » Gary Gygax

"Pain teaches, so we give it freely. Pleasures teaches nothing, and so must be earned."

Hors ligne Goetite

« Réponse #6 le: mars 09, 2013, 00:18:28 am »
Chr Cyll est ok pour RRX ^-^

Hors ligne Turlutator

« Réponse #7 le: mars 09, 2013, 22:00:37 pm »
Il font chier à mettre toute leur convs pendant le ski ^^
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Marcus

« Réponse #8 le: mars 24, 2013, 00:13:24 am »
Bon, mon week-end a sauté, je vais essayer de vous retrouver là bas demain !

Ça se passe bien ?

Hors ligne Lithilus

« Réponse #9 le: mars 24, 2013, 20:54:32 pm »
très bon week end

je pense qu'un nombre conséquent de personnages sont morts durant c'est deux jours

Hors ligne Papi

Re : Re : 23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseau
« Réponse #10 le: mars 25, 2013, 20:08:04 pm »
très bon week end

je pense qu'un nombre conséquent de personnages sont morts durant c'est deux jours
Je confirme, il y a aussi un MJ qui a du mal a ressusciter.
Désolé de ne pas être passé souvent au stand, les rares moments où je n'ai pas maitriser : j'hibernais.

Hors ligne Marcus

« Réponse #11 le: mars 25, 2013, 20:31:14 pm »
Bon, mon bilan :
- Papi : manqué, du à son hibernation ou juste parce que je suis arrivé dimanche et que tu essayais de récupérer :face:
- Lithilus : crève chopée
- Pas mal d'Opaliens au final vu la taille de la conv'
- Jeu découvert grâce au GROG : Marvel
=> par contre, pas sur que ce soit adapté pour des purs débutants en JDR (ça tombe bien, dans nos deux tables, il ,'y en avait pas) : y a l'air d'y avoir pas mal de règles

Un bon moment et dans un cadre pas habituel pour moi (mais bordel ce qu'on se les pelait)

Hors ligne Papi

« Réponse #12 le: mars 25, 2013, 20:34:21 pm »
J'espère que Lithilus va vite se remettre.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai maitrisé lors de la troisième ronde !

Hors ligne Lithilus

« Réponse #13 le: mars 26, 2013, 15:11:57 pm »
Félicitation pour ta triple maitrise

Pour la crève, c'est bon j'ai réussit mon jet de Vigueur.

Hors ligne Papi

Re : Re : 23 - 24 mars 2013 - Rencontres Rolistes de l'X - Palaiseau
« Réponse #14 le: mars 27, 2013, 01:46:16 am »
Félicitation pour ta triple maitrise

Pour la crève, c'est bon j'ai réussit mon jet de Vigueur.
Cool.