Auteur Sujet: Modifications du forum!!  (Lu 8426 fois)

Hors ligne Ash

Re : Re : Re : Modifications du forum!!
« Réponse #15 le: avril 19, 2013, 19:02:45 pm »
@Ash :
Non il n'y a pas de notion de "super-admin" sur Opale :)
Sauf si un Mods a été installé depuis mon départ.
Moi j'ai pas osé, j'aurais déclenché une guerre thermo-nucléaire que même Kim Jong-un il oserait pas :face:

C'est bien dommage. En dehors des querelles de clochers, des susceptibilités, et de savoir qui est le Gardien des clés du temple, c'est quand même super pratique d'avoir une personne qui a les droits globaux le jour où il y a un pépin, et de pas avoir à enquêter sur 10 ans d'activité et de droits donnés à des gens disparus dans les tréfonds du web pour juste refondre un forum.

- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

Re : Modifications du forum!!
« Réponse #16 le: avril 19, 2013, 20:05:47 pm »
Le profil Webmaster est juste un changement de nom cosmétique du profil Administrateur pour des raisons historiquement politiques de séparation des pouvoirs, puis pragmatiques : l'administrateur, c'est-à-dire celui qui gère le forum au quotidien, n'a pas forcément vocation de toucher au code (territoire du webmaster).

Le profil Administrateur d'origine a toujours existé sur SMF et permet en principe d'exécuter des commandes SQL arbitraires sans avoir d'accès direct à une ligne de commande sur le serveur. C'est le Big Honcho.

En toute objectivité, il est parfaitement possible d'avoir un admin (profil Administrateur, qui peut toucher au code mais ne le fait pas) qui chapeaute le forum ET un webmaster (profil Administrateur aussi, qui peut gérer le forum mais ne le fait pas) qui le programme ; c'est ce que nous étions plusieurs à proposer dans un lointain passé.

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Pilier de Bar
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #17 le: avril 22, 2013, 09:31:01 am »
J'ai bien vu la proposition et j'ai eu ton pm K'

Je vais regarder ça mais c'est un problème secondaire pour le moment. Je fais des listes chez moi le soir pour ne pas foutre la zone en bougeant des projets en cours du reste.

J'fais de la dentelle pour le moment, je devrais m'en dépatouiller sans passer par la BDD, on m'a réexpliqué la maneuvre pour fusionner des sections.
Si ça marche pas je reviendrais offrir mon corps à la lapidation!

(cliquez pour montrer/cacher)
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne hollenfurt

« Réponse #18 le: mai 16, 2013, 01:57:11 am »
Coucou Selrahc !

Peux tu faire ce forum graphiquement plus coloré parce que le look pierre tombale ça va un temps   :flower:
- Hollenfurt est agé de 47 ans.
- Hollenfurt est poète et intellectuel à ses heures perdues car ....
- Hollenfurt a lu presque toute la collection des SAS plus :  Batteries... Feu !, Les blindés de L'enfer, les Volkssturms.

Hors ligne SLN

« Réponse #19 le: juin 04, 2013, 08:07:19 am »
Petite question : Quand la refonte de la section projet aka fourre tout sera effective?

Car pour le moment les conventions mélangées avec les projets mélangés avec la comm...

J'ai un 22" et je dois scroller un bout de temps pour lire les annonces de conv. Alors sur le netbook...
Je ne pense pas être la seule de ce côté.

Surtout qu'il y a des sections morte et/ou périmés qui ont donc au final plus de visibilité que les projets en cours.
Let's roll the Dice!

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #20 le: juin 04, 2013, 09:17:09 am »
Wesh!

Entre un déménagement et l'absence d'internet (le technicien free passe demain, on va voir) c'est un peu la merde pour faire des modifs du bureau.

Pour le look pierre tombale, la question avait été abordée au sein du CA il me semble et la réponse était "vu que tout à été personnalisé, lorsque j'ai essayé ça a foutu la zone façon Bagdad".

Pour la section projet, ben j'offre mon corps à la lapidation  :face: j'ai pas de date à donner la faute à moi, un coup de mou et un déménagement sans internet. Sur le projet de refonte, avec Alatar, nous avons fait environ la moitié du taf en mars, on se réunit mi juin pour accorder nos violons sur ce qu'on fait du reste.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #21 le: juin 09, 2013, 12:22:16 pm »
Hellow,

Je me permet juste une petite note pour confirmer que certaines modifications ont été faite directement sur le Thème en lui-même et qu'un changement de thème va nécessiter le report de ces modifications sur le nouveau choisi.

Cependant, il n'y a pas tant de modification que cela à apporter.

De mémoire il ne doit y avoir que :
- [Peut-être] Le lien menant à la présentation sous l'avatar (je ne sais plus si c'est spécifique au thème ou non)
- Les boutons menant d'un forum à l'autre, permettant de faire un don et d'accéder à la zone "Association"
- La bannière avec la pub du Repaire

Et ce doit être à peu près tout ?

Si vous avez besoin d'un coup de main pour déblayer Bagdad, n'hésitez pas à demander.

L'idéal en terme de thème est d'en avoir deux identiques : un clair et un sombre ; pour contenter le maximum.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #22 le: juin 10, 2013, 11:22:11 am »
Ok, merci pour l'info.

Ajouter un thème n'est pas à l'ordre du jour mais c'est bon à savoir :)

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #23 le: juin 26, 2013, 09:27:24 am »
Hello!

Donc, après avoir cherché à faire des compromis on a décidé d'aller boire un verre à la place et nous avons décidé de revoir la copie pour la section projets. Je vous fais le copié collé de ce que j'ai noté dans le CR de notre réunion du 14.

La nouvelle forme de la section projet sera la suivante

- Genèse de Projet
- Conventions et Salon
- Autres Projets (nom temporaire)
- Archives

La Genèse de projet recevra toute les propositions d'intervention d'Opale en convention/salon/évènement ainsi que toute les propositions de projets des utilisateurs du forum (membres de l'asso ou pas). Lorsque des personnes motivés pour tel ou tel projet se manifesteront, l'un d'eux sera désigné "chef" si besoin (ce sera automatiquement le cas pour les conventions et salons).
Ils iront donc dans la section appropriée (Convention et Salon ou la section Autre projets) où un fil sera dédié à leur projet.

Les grosses actions ou celles amenés à se répétés dans le temps (par exemple la Comic Con' ou on espère, Geekopolis) pourront se voir dédiées une sous section. Cela sera décidé au cas par cas et les chefs de projets y auront des droits de modération.

Le contenu de ces sections sera accessible par tous en lecture et en écriture.

Les projets achevés et ceux de l'organisation actuelle seront archivés.

La gestion de la création et l'archivage des sections sera déléguée à l'équipe de modération.

L'idée des projets 1/2/3 est mise de côté parce que trop compliqué à gérer au quotidien (on se rajoute du travail alors qu'au final, c'est la bannière et plus tard le portail qui doivent servir à ça).
Les sous sections ressources disparaissent pour être mises en post it vu la petite taille desdites sections.

Voili voilou, là j'ai commencé à fusionner et dégager les sous sections (enfin dégager celles qui sont vides) mais pour le moment c'est dans les sections CA et modos.
J'ai aussi créé les nouvelles sections projets, je suis en train de faire une feuille de route pour faire tout d'un coup après.

« Modifié: juin 26, 2013, 23:42:38 pm par Talah »

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #24 le: juin 27, 2013, 17:23:56 pm »
Donc ça avance et j'ai trouvé la fonction de déplacement de masse, en fait c'est dans le centre de maintenance y'a une option "sujet" c'est tout con mais bien caché! ^^

J'ai donc fusionné pleins de sections au CA, à la modération et déplacé pas mal de choses dans les sections association et jdr.

Ce dimanche, je m'attaquerais (ho ho ho) à la section des projets! Mais pour éviter de trop mettre la zone, je ne toucherais pas aux sections des projets qui arrivent à échéance très bientôt (genre la comicon par hasard).

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #25 le: juin 27, 2013, 22:08:27 pm »
Bah écoute bravo et félicitations.
De l'extérieur ça a l'air d'être un vache de boulot.
Donc merci de t'y être collé pour le bien de tous !
Ca mérite bien quelques encouragements, non ?
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #26 le: juin 28, 2013, 00:39:05 am »
C'est cool merci!

Merci aux débats houleux au CA, au travail prémaché d'inforno, maman et vous pour être patients. C'est pas trop long, il me faut une bonne minute pour fusionner et virer une section mais c'est chiant, c'est tout.

On avance, pas comme Buzz mais on avance ^^

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #27 le: juin 28, 2013, 11:24:09 am »
"Vers l'Infini et au-delà" XD  !

Hors ligne hollenfurt

« Réponse #28 le: juillet 03, 2013, 14:07:50 pm »
Visuellement, ça change pas très vite ... Je dirais même que ça change pas très vite ....

Courage Selrahc, tu tiens le bon bout de la banane !  :face:

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #29 le: juillet 03, 2013, 15:12:23 pm »
Promis je te mettrais un visuel avec des filles en bikinis