Auteur Sujet: Modifications du forum!!  (Lu 8424 fois)

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Pilier de Bar
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
Re : Modifications du forum!!
« Réponse #30 le: juillet 09, 2013, 20:18:30 pm »
Bon, normalement, vous devriez tous voir les nouvelles sections des projets. La partie réservée aux référents projets (aka la tambouille) a basculé dans la section équipe forum. Normalement, les référents devraient pouvoir la voir. Signalez moi tout problème à ce sujet, je ferais le nécessaire.

Je n'ai pas encore fait tout le dispatching des sous sections parce que c'est énorme et super relou. Je finirais ça tranquillement durant la semaine prochaine.

Ce WE, je me tape les sections CA et équipe forum youpi!
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #31 le: juillet 09, 2013, 21:15:44 pm »
Courage ! Et merci !
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #32 le: juillet 09, 2013, 22:15:06 pm »
Dis moi surtout si on voit les sections! :D

Hors ligne Khadamon

« Réponse #33 le: juillet 10, 2013, 22:57:52 pm »
On voit bien la Catégorie :)

Question du coup :
Restera-t-elle là ?
Car en "première place" cela fait un peu bizarre.

Si à terme elle est sensé fusionner avec "Projets", peut-être quand même déplacer la Catégorie en attendant ?

NB : Il me semble que si tu déplaces directement la section mère, les sections filles devrait suivre avec, non ?
[Edit]
Je confirme : déplacer la section mère déplace bien les sous-sections avec :)
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #34 le: juillet 13, 2013, 11:53:59 am »
Il y a une faute dans la section Autre projets, il faut un s à autre.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #35 le: juillet 13, 2013, 12:22:00 pm »
J'ai pas bien compris K', tu parles de quelle catégorie?

Je corrige la faute

Hors ligne Khadamon

« Réponse #36 le: juillet 16, 2013, 10:40:59 am »
Actuellement en tant que simple utilisateur, voici ce que je vois :
(cliquez pour montrer/cacher)

Or donc, je ne trouve pas l'ordre avisé.
Outre que la catégorie [Equipe du Forum] est en haut pour des raisons pratiques pour l'équipe du forum, elle ne devrait pas être visible aux utilisateurs, et donc abaisser davantage le reste du forum.
Puisque la section "Tambouille" est maintenant ouverte au publique, elle devrait naturellement être déplacé dans la catégorie [Les projets].

En outre, historiquement, le côté "communauté" d'Opale était notamment marqué par le fait que [Opale forum] soit tout en haut pour l'utilisateur lambda.
Que la section "Présentation" soit la première chose à faire et donc la première ligne à lire en terme de section.
Là du coup, je m'aperçois qu'il faut pas mal scroll-down pour l'apercevoir.

Donc AMHA, voici la réorganisation que je ferais :
(cliquez pour montrer/cacher)

That's all folks !

Hors ligne manquedebol

« Réponse #37 le: juillet 16, 2013, 11:33:35 am »
En tant que simple utilisatrice, je vois pas la catégorie [Equipe du forum]*. Je crois que je devrais hurler au complot, à l'infamie et au meurtre.

:face:
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #38 le: juillet 16, 2013, 11:52:04 am »
La catégorie [équipe du forum] n'est pas visible hors du CA, de la modération et des référents projets (mais j'aime t'entendre hurler mdb!)

Donc, je ne vois pas très bien pourquoi tu arrives à la voir K' je suis en train de regarder. La tambouille est dédiée aux référents de projets et elle a été mis là haut pour être plus pratique pour nous. Normalement, un utilisateur/membre lambda ne doit même pas la voir.

Il y a beaucoup de mouvements dans les sections et ça prends du temps, je fais ça au fur et à mesure.

EDIT: donc effectivement, le compte de K' est lié à plusieurs projets. Est ce que tu peux rentrer dans la tambouille K'?

Hors ligne Mehta

« Réponse #39 le: juillet 16, 2013, 11:58:05 am »
Encore un coup des Chinois du FBI! Selrahc doit en être un en plus d'une Mite en Pull!
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Hors ligne Khadamon

« Réponse #40 le: juillet 16, 2013, 15:47:04 pm »
Au pire cela ne change pas mon opinion et proposition concernant le déplacement des catégories pour remonter un peu les présentations ;-)

Mais oui, j'étais sur plusieurs projets, en tant que Référant Projets.
Donc oui, Selrahc, je vois toujours la Tambouilles et plusieurs sous-projets, sans aucun problème ^^

Mais s'il n'y a que moi qui les voit et pas les utilisateurs lambda, le "problème" est de moindre importance du coup ^^

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #41 le: juillet 16, 2013, 15:58:52 pm »
Ouais mais bon, j'essaye de faire le ménage moi  :affraid:

Bon ... normalement, plus personne n'y a accès hormis le CA, le temps que je remette des droits. Je vais faire ça au fur et à mesure.

Du coup, je vais prendre du retard et faudra pas y compter pour avant le GN du tdf donc la semaine prochaine je nettoie ça mieux.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #42 le: juillet 16, 2013, 16:29:21 pm »
Je confirme que je n'ai plus accès à la Tambouille ^^

Hors ligne Selrahc

• Pilier de Bar

« Réponse #43 le: juillet 17, 2013, 09:49:51 am »
J'ai procédé un peu différemment que prévu à la base mais pour moi, pour tout gérer avec les groupes de membres, c'est plus simple.

Concernant la section projets:
J'ai archivé toute sous-section n'ayant pas de post de 2013. Si j'ai archivé un truc qui ne devait pas l'être, merci de me le faire remonter je replacerais ça rapidement (aka dès que j'ai le message quoi).
J'ai modifié le titre "Comic Con' 2013" en "Comic Con'" vu que c'est une grand messe et que ça va revenir. Les posts actuels seront clôturés d'ici la fin de l'année civile.

Il y a eu quelques modifications en interne au niveau du CA et de la modération (je parle des sections hein!) des trucs cosmétiques ou organisationnels.

J'ai archivé les événements datant de plus d'un an dans la section événements passé des discussion sur le jdr -> GN?

Pas mal d'archivage et j'ai passé les section dédiées à cela en lecture seule parce que prout, ce sont des archives quoi!

J'ai retiré les droits d'accès à la tambouille à tout le monde sauf : le CA, les modos et les référents projets actuels (qui sont trois) si y'a des projets qui sont encore d'actualité, signalez vous à moi  ici ou en PM (et si quelqu'un râle quelque part dites le lui ou à moi enfin bref, faites tourner l'info!) que je modifie ça.

Je me suis rendu compte que je dois faire pas mal de modifications au niveau des groupes de membres pour faciliter la gestion de tout ça (entre les groupes vides, les redondances et les trucs mal rangés). Je suis en train de réfléchir à ça mais je vais d'abord finir de modifier les sections. Je vous tiendrais informer.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #44 le: juillet 17, 2013, 10:03:01 am »
Pour information :

Dans Archives des projets => Projets terminés :
Je les classais à l'origine par ordre chronologie, le plus récent en haut.
Je mettait l'année dans le titre de la section.

L'objectif étant de pouvoir rapidement faire un tour d'horizon des projets où l'association à été présente, par année.
L'idée étant que plusieurs fois j'ai été amené à faire une liste non exhaustive des projets / lieux où Opale est intervenu afin de monter un petit mail de motivation pour faciliter les entrer sur un projet.

Par exemple :
Faire un mail à la Comic On en expliquant que nous sommes présent sur plusieurs convention depuis 2008, dont la Comic Con depuis 2009 : ça aide, et ça aide aussi à facilité les demande de traitement particulier (positionnement avantageux, pass supplémentaires, etc.)

Je constate qu'il n'y a rien pour 2013 ><

Je vous enjoins également à ne pas recycler les sections projets mais à bien en recréer une nouvelle à chaque édition.
Cela facilite la lecture et le rangement en archive dans les projets terminés.

Cela, bien sûr, si vous voulez pérenniser le fonctionnement mis en place il y a plusieurs années :)