Auteur Sujet: Forum Ventsombre  (Lu 1335 fois)

Hors ligne Duncan

Forum Ventsombre
« le: mars 24, 2013, 14:06:28 pm »
Forum de jeu de rôle en ligne

NEWSLETTER N° 01 (Mars 2013)

SOMMAIRE

- l’Edito
- le Tour d'horizon de l'activité PBF
- Nouvelle activités : les LDVH
- le Coin des Veilleurs
- l'Interview

EDITO

1 - Bonjour ...
- Si vous êtes un Bot allez en 2.
- Si vous êtes un membre allez en 3.
- Si vous êtes ni un membre ni un Bot allez en 4.

2 - Merci, mais nous n'avons besoin de rien => allez vous faire voir en 1

3 - Pour les membres :
- Si tu es un simple membre dépêche toi d'aller en 5.
- Si tu es un veilleur merci d'aller en 6.
- Si tu es l'administrateur actif aurais-tu l'obligeance d'aller en 7.
- Si tu es l'un des créateurs de ce forum, tu va bien-sur ou tu veux, c'est toi le taulier mais je te suggère d'aller en 8.

4 - Bienvenu à toi nouveau membre potentiel, toute l'équipe se joint à moi pour t'accueillir dignement. En pénétrant sur ce forum, sache que ta vie va basculer ... Tes rêves les plus fous vont pouvoir prendre forme ... Tes vœux les plus inavouables vont enfin s’exaucer !
Enfant tu rêvais de princesse et de preux chevalier pourfendant d'ignobles trolls et gobelins. L'adolescence t'a fait découvrir le côté obscure de la force et en même temps que l'homme qui rentrait tard le soir après le boulot n'était pas ton père !
Oui !, nous aussi, un jour nous avons hurlez notre peur en voyant tonton René faire le con avec un poulpe vivant sur la tête ! Nous aussi parfois on se laisse pousser les dents et on se maquille avec le eye-liner de tata Suzanne, en chantant du Marilyn Manson ...
Allons !, n'est pas peur ... c'est pas grave ... Ton corps change ... Ce n'est pas sale !
Viens je vais te présenter mon ami le poney...

5 - Dis donc !!, t'as vu l'heure ??? T'es gentil tu passe à la pointeuse et tu te magne de te changer, y'a du taff aujourd'hui, mais je suis gentil je te laisse le choix des rôles a interpréter :
Il reste au choix un Morocanth vendeur d'esclave originaire de Prax pour le Runequest d'Alex, une Punk hystérique pour le Bitume de Sweck ou un zombie manchot émasculer pour le Evil Dead de Magnus ... c'est a prendre ou a laisser !

6 - Note aux "Cadres" de Ventsombre :
- Bonne nouvelle ! : La tentative de rébellion des simples membres a été étouffé dans l’œuf ... Merci à Boggie et Maellen d'avoir usée de leur charmes sans relâche durant 15 jours !
- Je rappel au passage qu'il est formellement interdit d'utiliser les simple membres comme des esclaves personnels ... c'est un bien communautaire ... Soyez partageur ! (Au moins essayez de la laisser aussi propre que quand vous l'avez trouvé)
- Une nouvelle newsletter est sur le point de paraitre, merci de la diffuser largement ... il faut impérativement renouveler notre stock de membre (les nôtres sont tout pales, fiévreux et commencent a sentir pas très bon !). Il parait même que cette newsletter va devenir périodique …  (trimestriel au dire de certains !) et qu’elle contient deux nouvelles rubriques : « Le Coin des Veilleurs » et « l’interview »

7 - Salut Didlith ... ça va ?
Petite mine non ?!
Va te reposer, Alex vient épousseter ton canapé et changer les housses des coussins ...
Ah !, et éventuellement prend une chemise propre, la tienne sent le lait caillé régurgité, l'urine et le lait de toilette !

8 - Earalia ?, Luniel ???
Revenez !!!, ils sont devenus fous !, Ils veulent tout changer !
Ils veulent redynamiser, recruter, rafraichir !!! Et j'ai bien peur qu'ils y arrivent !!!
Le pire c'est que Didlith ne fait rien ... il passe sont temps à dormir en faisant des bruits bizarres ...

Duncan, the ...

LE TOUR D’HORIZON DE l’ACTIVITE PBF

Ils sont beaux, ils sont frais mes PBF, La trêve hivernale étant passé, partout dans les campagnes ont voit bourgeonner les bourgeons et oisiller les oisillons.
Les PbF ne sont pas en reste ... voyez plutôt !

BITUME
[droite]Le premier pavé, et c’est du lourd ! Le grandissime Sweck nous propose LE jeu français en vogue dans la fin des années 80. Le jeu qui, à la simple évocation de son nom, suscitera aux vieux routards du JdR les plus vils et les plus viscérales velléités rolistiques … En quelques mots ça donne un cocktail a base de gasoil, de bière, de sueur et de sang. Le tout dans un contexte post-apocalyptique à la Mad Max.
Qui n’en veux ?

HAWKMOON
Nul besoin j’imagine de vous présenter Hawkmoon et son Tragique Millénaire.
Efflam relance le scénario L’héritage des Von Löwen, une mini campagne, en 5 actes, épique et haute en couleur, se déroulant quelques années avant l'invasion grande bretonne
Tout a commencé dans un petit bourg de Germanie ou ils fêtèrent mardi gras, juste avant le carême.
Mais au lendemain ils déchantèrent se retrouvèrent accusés du meurtre d'une accorte demoiselle rencontrée la veille.
Ils se retrouvent donc dans les cachots de l'ordre des chevaliers génétiques.

L'APPEL DE CTHULHU
2 PbF vous sont proposé actuellement dans l’univers de H. P. Lovecraft :

Maellen a récemment rejoint le groupe des Veilleurs et, pour le plaisir de tous, nous propose un Cthulhu « 1920 » en plein cœur d’Anvers, durant les Jeux Olympique de 1920.

Et enfin, parce que Lovecraft nous fera toujours rêver (et que Boggie aussi !), la plus Trash des Conteuses de Ventsombre nous propose également un Cthulhu « 1920 », mais cette fois au cœur de la première guerre mondiale. Les personnages sont membres  des deux bataillons commandés par le Major Charles Wittlesey et le capitaine George Mac Murty qui entrèrent alors dans l’histoire sous le nom des « bataillons perdus »

LA MARCHE DES MORTS
Ça ne vous dit rien ???
C’est normal, c’est du « Fait Maison » ! Et a qui devons nous cette tambouille appétissante ???
C’est à Magnus bien sur !!!
El Gringo nous propose un PbF contemporain se déroulant dans une réalité très proche de la notre et inspiré des BDs et de la série The Walking Dead. !!!
Hummmm …  Il est bon ton café, El Gringo !!!

RUNEQUEST
L’univers de Greg Stafford a une place a part dans notre forum … pourquoi ? et bien déjà parce que c’est un univers merveilleux et très développé.

Duncan (votre dévoué !) est un grand passionné de cette univers et plusieurs projets bouillonnent dans son esprit torturé.
Le Clan ventsombre met en scène principalement des personnages orlanthi ayant joint leur forces pour combattre l'envahisseur lunar. Aujourd'hui une simple petite troupe sillonne les sentiers et les chemins de travers pour échapper à la traque sanguinaires de la légion écarlate. Ils sont menés actuellement par l'impétueux DANOLD (oui oui LE Danold ! dont certains ont pu suivre les aventures sur les pages du regretté QUEST). Mais cette petite troupe risque de voir ses rangs grossir au rythme des exactions lunars, bientôt ce groupe deviendra Légion à l'image de Kallyr et de ses suivants !

PS : On s'autorise a penser, dans les milieux autorisés, que le cerveau torturé de ce MJ préparerais la masteurisation de jeux aussi improbable que le TrollBall (une variante du BloodBowl version Glorantha) ainsi que des Combats d'Arènes afin de distraire la populace du forum.
[/i]

VAMPIRE
Kamui nous propose "Chaude Banlieue" un petit scénario one shot avec actuellement trois joueurs actifs.
L'intrigue se déroule à Argenty, une petite ville du Val d Oise, où les cainites de la mission ont été envoyés pour retrouver Marc, un Brujah, ayant fait une belle brisure de mascarade. Le retrouver n'a pas été facile. Mais Marc est assez proche des humains et l'un d eux, son frère, a permit la prise de contact.
Le Brujah s'expliqua sur la raison de son action. Il organisa une émeute en raison du meurtre de la petite amie de son frère. Meurtre orchestré, selon lui, par le maire de la ville.
Ses explications fut faites devant le prévôt de Villon, qui donna le feu vert au cainites pour agir contre Thenier, le maire d Argenty.
L équipe s'organise donc pour préparer sa mission, mais des questions se posent sur ce fameux Thenier ... Est il humain? Vampire? Ou autre? Lié à une mafia?
Les réponses qu ils trouveront les aideront a y voir plus clair dans les ténèbres de cette ville.
Mais sans qu ils le savent, ils sont observés...

Le groupe est actuellement composé d'un gangrel et de deux toréador. Trois personnes opposées mais qui sont complémentaires dans leurs possibilités d actions.

Un retour qui semble faire des émules d’ailleurs, puisque la belle Maellen, tombe le masque et nous dévoile son côté sombre en nous proposant elle aussi un PbF dans cet univers.

Duncan, the ...

NOUVEAUTE : Les LDVH

Les LDVH ? Quel est-ce nom barbare ?
Tout simplement quelque chose tout droit issus de l’adolescence de la plupart des rôlistes.
Et oui il s’agit du doux parfum emplis de nostalgie des Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Nous sommes très fier de cette création originale que l’on ne retrouve pas sur les autre site de PBF.
Et oui dans ce cadre nous nous enorgueillissons d’avoir fait quelque chose de novateur et original.

Ce nouveau format ludique fut imaginé et mis en place par Ner-Gal mais fut concrétisé par Bendfry et Alex qui d’ores et déjà nous proposent deux modules qui bien qu’en construction sont déjà jouables

Homo Extinctio est un road movie Post-Apo qui marche tout droit sur les traces du roman culte de Matheson « Je suis une légende » par le bouillonnant Bendfry.

Le grimoire maudit lui vous plonge au cœur d’un ouvrage magique et vous transporte dans un « Dungeon Crawling » digne des plus célèbres modules de grand père D&D le tout orchestré par un Alex qu’on ne présente plus.

D’autre sont en projet.
Et vous ne seriez-vous pas tentés d’en écrire un ?
Nous mettrons des votre projet soumis tout en œuvre pour créer vos espaces et vous permettre de travailler.

Efflam

LE COIN DES VEILLEURS

C’est-y quoi donc ?
Et bien voila on nous a parfois reproché de pas être assez transparents. Et c’est qui sont les Veilleurs ? Une obscure société secrète ? Une bande de carabins qui se prêtent à des orgies sans fin ? Un cénacle occulte de conspirateurs qui veulent dominer le monde ?
En réalité pas tout à fait, c’est en fait un groupe de ventsombriens qui prennent sur leur temps pour faire de ce site un lieu agréable à vivre.

C’est très joli sur le papier mais concrètement ?

Et bien du concret en voila, car cette rubrique a pour but de vous dire les dernières modifications du site, et par la même les dernières choses faites par les veilleurs.

Pour commencer :
On c’est beaucoup investit dans la création de ce nouveau module que sont les Livres Dont Vous Etes Le Héros (LDVH ) Pour l’heur deux sont d’ores et déjà jouables suivra un troisième d’ici fin Mai.
Je porte à votre attention qu’en plus plusieurs Veilleurs se chargent d’en écrire.

La simplification d’accès pour les nouveaux inscrits et les Veilleurs ont dorénavant le pouvoir de transférer et d’inscrire les nouveaux arrivants.

La réécriture de certaines règles comme le message de bienvenue ou les vents (en cour la révision de l’accession au statut de Veilleur)

La communication. En sus de nos partenariats avec Cerbère.org et du relais de nos annonces sur le SDEN nous avons en la personne du site « Tourdejeu» réveillés un partenariat en léthargie puisque nous avons récupérés les droits administratifs de notre page sur l‘annuaire de façon à la réactualiser et y poster nos annonces. De plus les annonces concernant les chroniques en rapport avec le WoD (donc Vampire, Loup-garous etc.) sont dorénavant relayées sur le forum « Tenebrae ». Nous avons aussi conclus des accords pour diffuser la newsletter avec divers sites et associations comme Casus Belli, Planète Roliste et la FFJDR.

La refonte du fanzine qui adopteras dorénavant un rythme trimestrielle et s’étoffe de deux nouvelles rubriques et d’un courrier des lecteurs.

Un nouveau statut. Nous sommes en train d’aboutir à la création d’un nouveau statut qui sera effectif sous peu, celui de conteur et par la même de modifier les droits du statut de Veilleur pour ceux qui le resteront.
A savoir des droits administratifs pour créer des sections, cela afin de décharger Didlith d’une partie de son travail, et surtout de vous offrir plus de confort en créant bien plus rapidement des sections pour les futurs MJ

Nous sommes aussi en grands travaux pour alléger l’onglet gauche de façon à donner un meilleur confort visuel à ceux qui se connectent depuis leur téléphone portable (et il y en a ) dans ce même cadre nous œuvrons aussi pour rapatrier dans l’onglet gauche les minisites afin de leur donner une meilleur visibilité.

Nous tâtons aussi un peu le terrain pour un éventuel relooking de VS, mais pour le moment confessons le ce n'est pas notre principale priorité.

Voila la somme de notre travail ses dernières semaines.

Efflam

L'INTERVIEW
Mais place a l'interview du trimestre ... orchestré par Efflam le Sale Gosse ... Et pour commencer c'est le bouillonnant Bendfry qui passe au Grill.

-Parle nous un peu de toi ?
Un homme grand, beau, riche, intelligent et au succès social et professionnel incontestable! 
Ah en vrai vous voulez dire? Question très vague... Voyons voir si on se la joue Jeu de rôle ça pourrait donner ça:
Aptitudes professionnelles: (liste des métiers effectués)
opérateur de production dans l'industrie métallurgique (divers postes), aide géomètre, déménageur, animateur-distributeurs de tract, contrôleur de production (en sous traitance) pour l'aéronautique, agent VNF, agent d’entretien de surface (ouais faire le ménage quoi),  militaire, caissier, agent d’accueil, employé de rayon, vendeur image et son, responsable SAV, magasinier-gestionnaire des stocks des produits "à risques". Actuellement sans emploi (ou presque).
Attributs physiques:
taille= 7/10
Poids= 5/10
beauté= 5/10
Attributs psychiques:
Attitude: sociable, adaptable, toujours prêt à raconter des conneries.
Nature: Timide.
Compétences:
Word, excel, paint, navigation web... comment ça c'est pas un CV?
J'écris (ou ais écris): nouvelles et paroles de chanson pour un ami. J'ai dessiné aussi quand j'étais encore sur les bancs du collège et du lycée (fallait bien s'occuper).

-Comment es-tu arrivé au jeu de rôles ?
Par pur hasard, je dirais. Je n'avait aucune prédisposition pour le "milieu" ... pas de grand frère ou d'amis qui jouaient, pas d'attirance particulière pour les livres dont vous êtes le héro (j'ai du en lire 2 et pas les vrai mais des plagiats), je connaissait le wargame warhammer sans y avoir jouer sérieusement, même constat pour magic: the gathering. Demi pensionnaire au collège: nous cherchions (avec un ami) comment meublé ce laps de temps entre le repas et la reprise des cours. un club proposait justement une activité "jeux de rôle" si je connaissait vaguement le principe, j'étais à des millions de kilomètres de me douter que cet activité deviendrait mon loisir principal à l'heure ou j'écris ces lignes. j'ai commencé avec les classiques comme: "loup garou: apocalypse", "vampire la mascarade", "warhammer jdr" et le nom du dernier m'échappe mais je crois que c'est "conspiracy" (à moins que ce soit une version light de "hunter")

-Et au PBF ?
Je pense comme tout le monde, par manque de joueur sur table. Voulant continuer de découvrir ce monde étrange et enivrant qu'est l'univers du JDR, j'ai chercher sur le net. Ma première trouvaille fut un forum médieval fantastique nommé "Aerys", aucun jet de dés mais du pur rp. ce qui ma permis d'ailleurs de me faire redécouvrir les joies de l'écriture. Par la suite, j'ai participer à divers jeux par forum (le plus marquant le portail Blood and Ice dans l'univers d'INS/MV) puis divers mise en place de jeux via forum... à ce moment là, j'avais chipé un système de dés auquel j'adaptais un peu tout et n'importe quoi: Battle royal, GTA, Underworld et Resident evil parmi ceux qui me reviennent. Et au final me voilà sur Ventsombre.

-Quel est-ton activité sur Ventsombre, et sur d’éventuels autres sites de PBF ?
Fraichement débarqué sur le site (et à plus forte raison sur le forum), je suis principalement joueur dans la partie dirigé par Magnus: la marche des morts. Etant un gros fan des 1ers opus de Resident evil, je ne pouvais passer à coté. j'y "interprète" ce qui devait être le médecin du groupe... mais les dés en ont décidé autrement puisqu'il est atteint d'amnésie lourde ^^. Je suis également "acteur" d'un projet qui était en stand by: le Forum Dont Vous Êtes Le Hero. une adaptation par forum des livres dont vous êtes le hero.
Sinon je ne participe à aucun autre site ou forum de jeu de rôle, je me consacre à VS (lisez Ventsombre).

-Quels sont tes jeux préférés ?
Question difficile... j'aime les jeux où l'action est bien présente. Par action ne parle pas obligatoirement de lancer les dés, mais je ne suis pas vraiment un amateur d'enquêtes ou autre investigations. Donc je dirait:
- Donjons et dragons V4: pour la stratégie.
- Les "survival": pour le stress.
- les jeux à ambiances "dark"
et de manière générale,
- Les jeux où l'on rencontre des créatures qui n'existent pas en réalité

-Et en jeux vidéos ?
Gros, gros joueurs console de l'enfance à l'adolescence, je suis passé par un peu près tout les style mais avec un grosse préférence pour les jeux de combat en 3D (les tekken, les virtua fighter, les soul calibur et j'en passe)
Par la suite je me suis orienter vers le rpg grand public avec final fantasy X.
Et ma PS2 m'a lâcher, ce qui a plus ou moins marqué la fin de ma folie vidéo-ludique. Je joue encore un peu maintenant mais en mode rétro grâce aux émulateurs.

- Des lectures cultes ? Et pourquoi ?
je ne lis pas beaucoup voire pas du tout... mais je me souviens avoir lu avec beaucoup de courage, les bouquins d'Eyji Yoshikawa sur la vie (romancée) de Musashi (la pierre et le sabre et la parfaite lumière).
j'ai récemment acheter les 3 tomes des "Chroniques du monde émergé" de Mme Licia Troisi. je vais commencer la lecture sous peu.

-Des films cultes ? Et pourquoi ?
Fight club, le seul film que j'ai vu et revu et re-revu, toujours avec ce même enthousiasme. Je vous avoue qu'en prenant le DVD dans le rayon, je m'attendais à un film bien bourrin avec Brad Pitt et Ed Norton. Je me suis fourré le doigt dans l’œil jusqu'au coude!! Et heureusement! ce film est profond contrairement à ce que son titre laisse croire. Entre satyre du monde moderne et moyen utilisé par le narrateur pour s'en sortir (excusez moi l'expression mais): on ne débande pas.
J'ai par la suite appris qu'il ne s'agissait que d'une adaptation du livre de Chuck palahniuk, un écrivain qui "ne fait pas dans la dentelle".

-Si tu me parlais musique ?
j'écoute actuellement beaucoup (trop pour mon coloc') de Dubstep, Trip hop, son de teuf et autres variation électro. Mais ça n'a pas toujours été ainsi. Ado: j'ai eu une année metal (et toutes ses déviances satanique, lyric, néo...) puis retour au calme avec de vieux bons sons comme Ben Harper (tous avant l'album diamonds on the inside), Susheela raman, norah jones, jeff buckley, amy winehouse, le premier album de James blunt. Reparti vers les sons "qui bougent": Mei tei sho, Ska-p, tryo, sinsemilia, Asian dub foundation, Ez3kiel, High tone, 1er album de gorillaz, Birdy nam nam, Harem, le peuple de l'herbe, la rue ketanou, nitin sawhney, portishead, prodigy, stupéflip, un peu de goa, Dub incorporation, caravan palace, ... bon je vais pas vous mettre toute ma banque de son ^^

-As-tu d’autres passions que le JDR ? Peux-tu en parler en quelques mots ?
Mais qu'est ce qu'une passion? un loisir que l'on pratique régulièrement?
Dans ce cas non. mais je m'efforce de trouver un moyen de vivre différemment, de ne pas m'ennuyer, d'éviter un quotidien "normal" qui deviendrait une prison pour mon esprit et ça je le fais tout les jours ^^

[droite]Portrait chinois :
-Si tu étais une liqueur ?
Get 27: frais et sucré mais qui en surdose provoque vomissement et mal de crâne.

-Si tu étais une drogue ?
Cocaïne: Hyperactivité, indifférence à la douleur et à la fatigue qui laisse ensuite place à une instabilité d'humeur due à une augmentation de l'activité psychique.

-Si tu étais un jeu ?
le Yam's (ou yahtzee) système de jeu simple à comprendre mais gagner ne se limite pas à connaitre le système. Le hasard et la stratégie viennent mettre leur grain de sel

Et n'oubliez pas de poster vos critiques et questions sur le courrier des lecteurs qui vous attend dans la taverne. ;)

Hors ligne Duncan

Re : Forum Ventsombre
« Réponse #1 le: avril 04, 2013, 11:39:01 am »
Suite a une recrudescence de Bots nous avions été obligé de bloquer les adresses gmail ...
Le problème n'est pas encore résolu, mais nous y travaillons !

Toutefois nous avons, aujourd'hui, ré-ouvert les droits d'inscription pour les adresses gmail.

:salut:

Hors ligne Duncan

« Réponse #2 le: avril 12, 2013, 12:22:20 pm »
Il ne reste plus beaucoup de place pour les parties en cours de démarrage sur Ventsombre :

- 1 place pour "la marche des Morts", un survival Horror orchestré par Magnus ... si vous avez aimé The Walking Dead, c'est le moment de se réveiller !

- 1 à 2 places pour "le Clan Ventsombre" une campagne de Runequest.

- 1 place pour "Cthulhu No Man's Land"

En outre, d'autre projet viennent de voir le jour : Vampires, Humanydes, Final Fantasy, ...

Hors ligne Duncan

« Réponse #3 le: septembre 18, 2013, 18:32:06 pm »
Suite à une grave crise interne, suivie d'un exode massif, le forum Ventsombre risque très vraisemblablement de fermer ses portes. Ses annonces ne seront donc plus relayées.

Certaines annonces de campagnes seront reprise suite à la construction d'un nouveau forum.

Lorsque celui-ci sera pleinement opérationnel, nous aviserons d'un nouveau partenariat avec Opale Roliste

Merci de votre compréhension.

Talah

• Invité
« Réponse #4 le: septembre 20, 2013, 10:18:20 am »
Bon courage pour la suite. Et quand vous serez de nouveau opérationnel, n'hésitez pas à revenir dans le coin ! Les portes d'Opale sont toujours ouvertes.

Hors ligne Duncan

« Réponse #5 le: septembre 20, 2013, 15:28:51 pm »
Merci Talah