Auteur Sujet: Bonjour à tous les belges  (Lu 3298 fois)

Hors ligne quilovnic

Bonjour à tous les belges
« le: avril 15, 2013, 21:11:46 pm »
Whaouuuu ! Une section "Belgique" sur Opale.
J'espère que nous pourrons faire honneur à Opale en faisant vivre cette partie du forum consacrée à notre joli pays.

Moi je suis du côté de La Louvière. Je suis un client régulier de Bédébile assez connu dans le sud du hainaut à ce que j'en sais. Je dis ça, au cas où vous aussi vous passeriez dans cette botuique de temps en temps.

N'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum. Ca me permettrait, à moi, pauvre âme perdue, à pouvoir rencontrer quelques joueurs dans ma région, avec pourquoi pas quelques rencontres dans toute la partie francophone (ou pas d'ailleurs) de notre beau pays.

Hors ligne quilovnic

Re : Bonjour à tous les belges
« Réponse #1 le: avril 20, 2013, 23:59:41 pm »
Je ne sais pas si le forum est rempli de timide ou s'il est désert ou encore s'il n'existe pas de roliste en Belgique.
Peut-être y aurait-il une invasion de ... De quoi au fait?

Alors qu'il est seul dans la grotte du fond de La Comble, Quilovnic l'assassin belge avance à la découverte d'une ouverture qui lui permettrait de s'enfuir avec l'Opale qui a volé à sa dernière victime. Alors que la sortie lui semble proche, la lueur qui le mène vers de la sortie s'eteint brusquement. Son instinct le met en garde. Que se passe-t-il ? Un piège de solitude se serait-il refermé sur lui ... ?
Il ne peut espérer que la venue d'allié...

Mais seront-ils toujours ses alliés ou la trahison sera-t-elle à nouveau au rendez-vous !

Hors ligne Myrrha

« Réponse #2 le: avril 21, 2013, 21:30:54 pm »
Deux voyageurs surgissent dans le dos de Quilovnic. Ca se voit qu'ils sont voyageurs, car ils ont de gros sac-à-dos, qu'ils dégoulinent de sueur et qu'ils ont l'air paumés. Or, pour se perdre, encore faut-il sortir des sentiers battus. Bref.
Ils sont deux, un homme et une femme, tous deux assez jeunes. Un peu surpris, ils font coucou de la main. La fille prend la parole.

- Bonjour, Myrrha, et voici Géo Trouvetout. Enchantés ! Je viens de Paris et je passe de temps en temps chez Géo, qui est belge. On habite près de Ciney, petite ville elle-même proche de Namur. On a entendu dire que cette caverne pouvait mener à d'autres rôlistes, et nous voilà... La légende est-elle vraie ? Vous en êtes un vous aussi ?

Hors ligne quilovnic

« Réponse #3 le: avril 22, 2013, 14:06:31 pm »
Ils étaient à deux doigts de se faire égorger quand Quilovnic s'est rendu compte qu'il allait commettre une erreur.

Des alliés probable venus d'une ville où son rafraîchissement préféré avait un nom qui sonnait comme une douce musique à mes oreilles. Une parisienne reconvertie et qui tente de me guider à travers ces grottes perdues avec son ami.

- Bien le bonjour, amis. Vous aussi vous avez perdu votre chemin alors que vous étiez à la recherche de ces fameux compatriotes belges ? Ou seraient-ils ces fameux Atlantes ? Ne seraient-ils que chimères et inventions d'autres peuples ?

Je connais Ciney de par son hall des expo et de par sa bière mais je n'ai jamais vraiment visité. Je suis très heureux que quelqu'un ait entendu mon appel.
Bienvenue dans cette partie du forum où je commençais à me sentir seul. Dites-moi, y a-t-il beaucoup de rôliste dans votre coin ?

Au plaisir de faire un bout de chemin ...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #4 le: avril 26, 2013, 02:28:05 am »
Le souci c'est qu'Opale a assez peu de contacts avec les asso belges, du coup il est peu probable de voir autre chose que des expats dans le coin. :) J'ai de la famille à Bruxelles donc j'y passe de temps en temps, et j'avais essayé il y a quelques années de recenser les boutiques (encore ouvertes) de la capitale. Ça avait eu relativement peu d'écho.

Ce n'est pas pour décourager qui que ce soit, hein, simplement Opale est encore (pour le moment) très IdF-centrique.

(D'ailleurs pour les boutiques à Bxl, il y a autre chose que Dédale et l'Antre Jeux ? De mémoire il y avait un petit magasin à Koekelberg qui faisait un peu de Games Workshop, mais je crois qu'il a fermé… Et il y a pas mal d'occasions au Pêle-Mêle chaussée de Waterloo, ça m'avait un peu surpris.)

Hors ligne quilovnic

« Réponse #5 le: avril 26, 2013, 18:04:07 pm »
Effectivement, au niveau des boutiques il n'y en a pas des tonnes.

Sur cette page, il y a début de recensement : http://forgeurs.forum2jeux.com/t445-boutiques-ou-l-on-vend-des-jeux-de-role
On peut y ajouter "Les chroniques Ludiques" ç Uccle et probablement bien d'autres que l'on ne connait pas.

Il est vrai que le manque de réponse et d'enthousiasme peut-être décourageant mais qui sait avec le temps. La rubrique elle-même vient de s'ouvrir sur Opale pour la Belgique et je tente l'aventure avec une boutique à La Louvière, assez connue dans le hainaut, pour lancer une petite asso jdr et jdp. On vera ce que ça donne.

Concernant le JDR, si j'ai quelques interressé, je compte passer par ici pour l'organisation de partie et les rencontres. Maintenant si ça ne marche pas, ben tant pis. S'il y a des évènements, je suis prêt à m'y rendre et tenter de discuter avec les gars. L'envie ne vient pas de monter quelque chose mais plutot de tenter de rencontrer des gens.

Merci pour ta réponse en tout cas. 

Hors ligne Tosheros

« Réponse #6 le: juin 29, 2013, 18:17:28 pm »
Niveau boutiques à Bruxelles en plus j'ai cru comprendre que Dédale fermait, j'espère que j'ai mal compris car c'était mon principal fournisseur :(

Ah oui, sinon moi je suis à l'année sur Bruxelles, il y a bien des assoces mais elles sont essentiellement groupées à l'opposé total de la ville par rapport à ma localisation...
Je suis à Etterbeek, dans le quart Sud-Est donc...

Je cherche des gens intéressés pour des parties, je peux faire soit joueur, soit meneur dans différents genres (tout sauf super-héros), sur la capitale.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #7 le: juillet 11, 2013, 05:31:52 am »
C'est confirmé, que Dédale ferme ?  :eek:

Il y a une date prévue ? Parce que le site web est encore en ligne, avec zéro info là-dessus…

Hors ligne quilovnic

« Réponse #8 le: juillet 16, 2013, 14:03:45 pm »
Dédale ne ferme pas mais la dame a remis son commerce. C'était fermé ce 15 juillet pour inventaire.

Ouf ! ...