Auteur Sujet: [Des jeux indies] [One shot] [Samedi 11 et/ou dimanche 12 mai]  (Lu 767 fois)

Hors ligne Chams5555

Après une absence prolongée me revoilà avec toujours plus de jeux indies.
Je propose donc un week end indies avec possibilité de jouer le samedi 11 et/ou le dimanche 12 mai aux horaires qui conviendront le mieux. Possibilité de jouer chez moi à Nanterre Préfecture (RER A à une station de la Defense) dans mon très petit appartement, ou aux Caves Alliées. Après si quelqu'un veut nous prêter son loft avec piscine on prend aussi!!
Si vous êtes intéressés précisez le ou les jeux et les horaires qui vous conviendraient.   

Les jeux proposés (liste non exhaustives, si vous voulez proposer un jeu indie ou si vous avez des thèmes de prédilection faites le moi savoir, on peut s'arranger.)

- Polaris (3 joueurs ni plus ni moins) A mon sens un chef d'œuvre du jeu de rôle, ce jeu à d'ailleurs été couvert de prix outre-Atlantique. Dans une ambiance poético-onirique vous incarnez des chevaliers d'un univers médiéval fantastique voués à un destin tragique. Vous interprétez tour à tour votre chevalier, les adjuvants des autres joueurs ou son opposant. Le système, qui n'a à ma connaissance pas d'équivalent en jdr, repose sur des phrases clefs à prononcer. Un must have play! Le jeu nécessite une dizaine d'heure donc soit aprem + grosse soirée, soit nocturne, soit 2 sessions.

- Bliss Stage (3/4 joueurs) Fan d'Evangelion ce jeu est pour vous!! Dans un monde où tous les adultes ont sombré dans un profond sommeil « Le Bliss » et qui est en passe d'être détruit par des aliens « Les créatures des rêves » vous incarnez, le dernier espoir de l'hummanité, des adolescents pilotant des mechas. Le jeu se concentre autant sur les combats mechas/aliens que sur les relations que vont vivre les adolescents : jalousie, rivalités, amitiés, romance, sexualité (eh ouais!) Le jeu a d'ailleurs pour slogan « Loves is your weapon ». Un jeu juste fantastique mais qui nécessite une dizaine d'heure donc soit aprem + grosse soirée, soit nocturne, soit 2 sessions.

- Zombie cinéma (2/3 joueurs) Survivre à la fin du monde? Peuh...fastoche mais survivrez vous à cette pendémie de zombies? Les règles sont disponibles gratos et en français. C'est un jeu à narration collaborative, sans MJ. Le but étant comme le nom l'indique de faire une histoire de Zombie comme au cinéma. Une partie dure 3h environ Un rapport d'une partie jouée avec des opaliens

- Remember Edo (hack de Remember Tomorrow) (3/4 joueurs) qui vous propose de jouer durant la période Edo au Japon. Le jeu se soucie beaucoup moins de la réalité historique que de l'imaginaire que cette époque à susciter dans les œuvres de fictions. Une partie dure 5/6h

- Fiasco (3/4 joueurs)  un jeu collaboratif, sans MJ, de Jason Morningstar. C'est un des jeux les plus vendu aux USA et il a reçu de nombreux prix (dont le « Diana Jones Award). Il vous propose  d'incarner des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire.
Une partie dure 3/4h
« Modifié: avril 29, 2013, 18:31:46 pm par Chams5555 »

Hors ligne Fingolfin

Re : [Des jeux indies] [One shot] [Samedi 11 et/ou dimanche 12 mai]
« Réponse #1 le: avril 29, 2013, 22:52:06 pm »
Pas dispo :(

Hors ligne Wilen

« Réponse #2 le: avril 29, 2013, 23:44:46 pm »
Je voulais tester Polaris depuis que j'avais lu les mécaniques de jeu : je suis plus que motivé pour celui là !

Pour mes dispos : dimanche 12 de préférence, ou nocturne samedi (m'enfin je sortirais de l'avion : pas tant la fatigue qu'un petit risque d'arriver à la bourre).

Mais Polaris me tente ++, il a un côté unique et assez génial, j'attends d'y jouer avec impatience !

Hors ligne Ermold

« Réponse #3 le: avril 30, 2013, 11:38:55 am »
Rha, je serais loin en ardèche...

Mais Polaris, c'est chouette, pour avoir découvert sans idée préconçue, ça fait vraiment partie des trucs à essayer dans une vie de rôliste !
Ô si vaste forum, repaire de tous les vices,
Que vaut la probité devant tant d'immondices ?

Hors ligne Chams5555

Re : Re : [Des jeux indies] [One shot] [Samedi 11 et/ou dimanche 12 mai]
« Réponse #4 le: avril 30, 2013, 12:53:43 pm »
Je voulais tester Polaris depuis que j'avais lu les mécaniques de jeu : je suis plus que motivé pour celui là !
Mais Polaris me tente ++, il a un côté unique et assez génial, j'attends d'y jouer avec impatience !

Bravo!!
On a plus qu'à prier St Lehman pour qu'il nous envoie deux joueurs de plus! 

Hors ligne Chams5555

« Réponse #5 le: mai 04, 2013, 16:44:20 pm »
Je réactualise
2 joueurs cherchent 2 autres joueurs pour une partie de polaris

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #6 le: mai 05, 2013, 01:36:47 am »
Moi je ne serais pas dispo sur ce créneau, mais dans l'absolu ça m'intéresse!
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne Chams5555

« Réponse #7 le: mai 08, 2013, 15:14:12 pm »
Bon j'ai bien peur que sur ce créneau là ce soit mort!