Auteur Sujet: Mediathèque d'asnière 19-22 juin  (Lu 10270 fois)

Hors ligne Turlutator

Mediathèque d'asnière 19-22 juin
« le: mai 01, 2013, 12:46:35 pm »
Bonjour,

La médiathèque d'Asnière nous propose de venir maitriser chez eux, Opale cherche donc 5 MJ pour deux après-midi d'intervention le 19 et 22 juin (mais un MJ peut venir un jour et pas l'autre...). Ca sera une intervention rémunérée donc c'est important pour l'association ^^

A la base les gens de la médiathèque voudraient en MJ :

- un Vampire (parce qu'il sont sur d'avoir du public pour)
- un med fan quelconque (même raison que au dessus)
- les 3 autres c'est comme on veut (mais d'autres univers, pas de doublons)

Les horaires seraient de 14h à 18h30 ^^
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne chr

Re : Mediathèque d'asnière 19-22 juin
« Réponse #1 le: mai 02, 2013, 01:02:46 am »
Attention, le 19 juin c'est en semaine c'est un mercredi
le 22 juin par contre c'est en weekend c'est un samedi

Il faut être sûr de pouvoir être présent et nous avons besoin de réponses pas trop tardivement pour que la médiathèque puisse préparer les outils de communication (flyers, affiches, etc... ) auprès des service de reprographie municipaux...

Hors ligne SLN

« Réponse #2 le: mai 06, 2013, 17:14:13 pm »
A voir pour le 19 juin je pourrais peut-etre j'ai un RTT a poser de toute façon  :geek: et peut être aussi le 22 si je n'ai rien de prévu d'ici là.

Si j'y vais je propose : Khaos 1795 (2:00 a 4:00), Necropolice (2:00 a 4:00) et Pathfinder le scénario We Be Goblin (2:30 min), Terra Incognita aussi si j'ai le temps de pondre un scénar d'init d'ici là.

Let's roll the Dice!

Hors ligne Naash

« Réponse #3 le: mai 06, 2013, 19:46:59 pm »
Je pourrais être intéressé pour le 22, mais j'ai quelques questions :
- Ce serait plutôt une partie d'après-midi ou de nuit ?
- Les jeux proposés doivent-ils être issus du commerce ?
- Combien de joueurs faut-il prévoir par table ? Est-il possible de fixer un maximum ?
- Est-ce qu'on parle de joueurs jeunes et débutants ?

Hors ligne chr

« Réponse #4 le: mai 09, 2013, 11:47:13 am »
Je n'ai pas toutes les réponses, mais quelques unes :

les parties auront lieu  :
- le mercredi 19/06 de 14h à 18h30
- le samedi 22/06 de 14h à 18h30

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation à ce que les jeux soient du commerce.
En revanche il est souhaitable d'avoir une palette variée d'univers/thématiques différentes.
Il y aura certainement des joueurs débutants. La tranche d'age je ne sais pas, je vais demander
Pour le nombre de joueur, je pense qu'entre 4 et 6 est une bonne idée et qu'il est concevable de pouvoir fixer un maximum au souhait du MJ.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #5 le: mai 20, 2013, 12:47:10 pm »
comme dit dans le message: http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=11296.0

Je suis dispo pour le samedi. Est-ce que la mediathèque est au courant des mj qui viennent, etc ? Les jeux sélectionnés  ?

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #6 le: mai 20, 2013, 14:16:50 pm »
Il y aurait de bonnes chances pour que je puisse officier le samedi, soit sur ICONS soit sur Exaltés...
A confirmer quand même.
J'ai l'avantage de connaitre l'initiatrice.
Par contre, en tant que MJ, j'ai peu d'XP donc s'il y a des MJ plus "pros", je leur cède la place...
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne LounaCama

« Réponse #7 le: mai 20, 2013, 20:37:29 pm »
Salut les Opaliens!

C'est moi qui suis à l’initiative de ces deux après-midi à la médiathèque d'Asnières.
(mercredi 19 et samedi 22)

Du coup, je vais essayer de répondre aux questions soulevées plus haut :)

Effectivement, je cherche un MJ qui puisse masteriser du Vampire et un autre du med fan. Un JDR de SF serait également le bienvenu. Pour le reste, le but est de montrer aux non-initiés la richesse de du JDR, vous avez donc carte blanche pour les jeux que vous souhaiteriez faire découvrir.
Il y aura 2 ateliers par jour et par MJ, les parties seront de 2h max (afin de vous laisser le temps de boire un café, fumer une clope et probablement de discuter JDR avec les participants).
L'animation est ouverte est à partir de 14 ans, et ce sera un public de débutants.
Il n'est pas obligatoire que les jeux sont issus du commerce mais pensez bien qu'il y aura potentiellement des personnes qui voudront en savoir plus, donc s'ils peuvent chopper des livres de règles aisément, ça ne sera que mieux pour eux.
Concernant le nombre de joueurs par table; idéalement 5 personnes, mais pareil, c'est vous les MJ, c'est vus qui fixez les règles.

Cela étant, j'aurai besoin de savoir TRES rapidement combien de joueurs et de tables je disposerai afin d'établir mes plannings auprès des inscrits.
Quoiqu'il arrive, je suis à votre entière disposition pour toute info complémentaire.
A très vite!

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #8 le: mai 20, 2013, 23:48:11 pm »
Je propose directement à l'initiatrice, Je viendrais meujer du Vampire et/ou loup garou le samedi.
J'apporterais les livres pour les montrer. J'ai l'habitude de faire jouer des débutants sur 2h. C'est un format que me correspond bien.

Voilà.

Hors ligne David best

« Réponse #9 le: mai 21, 2013, 09:05:52 am »
Myriam me parle de ton truc depuis... et encore... bon normalement je peux le samedi soit sur du med fan avec le concept du prince charmant (excellent pour l'init) soit du space op' avec du... (c'est quoi le space op' que connaissent les ados en ce moment? Albator ça passerait? Star Wars? Galactica? Autre totalement pas connu de bibi?) quant à vampire pour l'init à part de faire jouer des humains qui deviennent vampire...

juste un petit détail en init, en deux heure, j'utilise un système minimaliste : physique, mental, autre chose (Force/chance dans star wars, sorcellerie dans harry potter etc...) ça marche très bien les persos sont créables même par des débutants en 5 minutes et vogue la galère, j'ai même fait jouer un fan de rolemaster avec ce système... après tout l'important ce ne sont pas les règles, pas vrai?

Juste un détail, les enfants jouent nettement mieux que les ados en règle général, un gamin de 8 ans n'a pas peur du ridicule, lui...

"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne LounaCama

« Réponse #10 le: mai 21, 2013, 13:13:22 pm »
Oui David, je sais bien qu'on en parle depuis longtemps lol. Ce fut une véritable galère pour obtenir des crédits....

Sincèrement, à vous de voir pour les jeux, j'ai aucun droit de regard là-dessus, c'est vous les pros :)
Je pige bien le principe du système minimaliste et n'y vois aucun pb. J'ai fait une init' à Vampire Requiem (oui, désolée...) et c'est évident qu'en deux heures on ne va pas parler des ligues et de tout le tremblement.

Quant à l'âge des participants, je comprends parfaitement mais c'est un parti pris de sensibiliser les ados qui sont généralement mis de côté dans les animations de la médiathèque.

« Réponse #11 le: mai 22, 2013, 12:25:54 pm »
Coucou !

Ce serait bien d'avoir en tête de topic un récapitulatif des présents selon le jour...
De ce que j'ai lu jusqu'à présent :

Mercredi 19 juin
- SLN (Khaos 1795, Necropolis, Terra Incognita ou Pathfinder)

Samedi 22 juin
- Obi Wan (Vampire ou Loup Garou) (présence sûre)
- Darcal (Icons (super-héros, idéal pour débutants et parties courtes) ou Exalted (Med Fan sauce manga, plus complexe)) (réserviste)
- SLN (Khaos 1795, Necropolis, Terra Incognita ou Pathfinder) (?)
- Naash (?)(?)

David Best (?)

De plus est-ce qu'il est assez visible pour attirer les bonnes volontés ? Je veux dire, on est nombreux dans le 92 mais peu ont l'air de s'être manifestés...

Hors ligne Myriam

« Réponse #12 le: mai 22, 2013, 13:10:22 pm »
Coucou les Opaliens,

Chr m'a chargée hier de proposer l'animation aux MJ d'Opale et de lui faire une synthèse de l'animation.

Lounacama, il te faut 7 MJ, tu en as déjà deux ( Sombre et l'appel de Cthulhu ) sur mercredi ET samedi, c'est bien cela ?

J'ai croisé hier ou la semaine dernière quelques MJ déclarés :).

Cela nous donne

Mercredi 19 juin
- SLN (Khaos 1795, Necropolis, Terra Incognita ou Pathfinder)

Samedi 22 juin
- Obi Wan (Vampire ou Loup Garou) (présence sûre)
- Darcal (Icons (super-héros, idéal pour débutants et parties courtes) ou Exalted (Med Fan sauce manga, plus complexe)) (réserviste)
- SLN (Khaos 1795, Necropolis, Terra Incognita ou Pathfinder) (?)
- Naash (?)(?)
- David best ?
- Alatar ?
- Goetite ( Wastburg ) ?

J'ai demandé à Hantei qui n'est pas dispo... Par contre, nous avons Frédéric Dorne qui se fera un plaisir de maîtriser sur du zombie fun ( FNZ jeu à paraître. ) mercredi et samedi. Si tu es d'accord, Aurélie, je confirme avec le gus. :)

« Réponse #13 le: mai 22, 2013, 16:50:36 pm »
.

Hors ligne chr

« Réponse #14 le: mai 22, 2013, 23:33:07 pm »
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
la demande de MJ s'est réduite : il n'y a plus besoin que de 3 MJ pour mercredi et 3 MJ pour samedi

voili voilà