Auteur Sujet: Mediathèque d'asnière 19-22 juin  (Lu 12265 fois)

Hors ligne LounaCama

Re : Mediathèque d'asnière 19-22 juin
« Réponse #45 le: juin 03, 2013, 02:03:14 am »

Au temps pour moi. Je voulais parler des parties "courtes" ^^ (90min m'a-t-il dit)

Hors ligne Johan Scipion

Re : Re : Mediathèque d'asnière 19-22 juin
« Réponse #46 le: juin 03, 2013, 02:36:03 am »
les parties de SOMBRE version flash, c'est une demi-heure en tout.

C'est ça. Mais je peux en enchaîner deux de suite car j'ai deux scénarios. Tout cumulé, ça tourne autour de l'heure de jeu, ce qui n'est pas mal pour une initiation, je trouve. Surtout si le public est composé de (pré)ados un poil turbulents. ;-)
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne David best

« Réponse #47 le: juin 03, 2013, 09:49:52 am »
je préférerais le concept du prince charmant : 6 joueurs donc : le prince charmant, son épée, son armure, son cheval ailé, le valet et la chienne du prince charmant, les objets parlent bougent sont donc des personnages à part entière et bien entendu c'est du med fan, si il faut du sf, je penserais plutôt à du star wars mais tout ça c'est avec le système mini : 3 caracs deux D6 et voilà!

Je maîtrise ce que vous voulez que je maîtrise...

Pourras-t-on ou pas sonoriser la partie?
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne LounaCama

« Réponse #48 le: juin 03, 2013, 15:17:24 pm »
Non David, ça ne sera pas possible de sonoriser la partie, vous serez tous dans la même salle :/

Hors ligne David best

« Réponse #49 le: juin 04, 2013, 09:22:07 am »
ok juste pour info j'ai dit 6 mais si nécessaire on peut passer à 7 mais là stop!

Hors ligne LounaCama

« Réponse #50 le: juin 04, 2013, 16:42:22 pm »
Bon, j'ai eu Myriam au téléphone ce midi. Je vais clarifier les choses lol

J'ai besoin de 3 MJ d'Opale le mercredi + 3 le samedi (Johan et Cedric seront là les 2 jours)
J'avais sollicité du Vampire, du Med-fan de votre choix, plus un autre jeu de votre choix.
Pour ce dernier jeu, l'idéal serait de la SF. A vous de voir lequel mais j'ai besoin de savoir quels jeux vous allez masteriser et pour combien de participants très très vite (faut que je lance les inscriptions !)

Les ateliers seront de 2 heures soient :
De 14 à 16h puis de 16 à 18h.

Des boissons sont déjà prévues, pas la peine de vous encombrer ^^ (et puis je ne suis ni une sauvage ni une esclavagiste (sauf avec les enfants))

Please faites-moi un récap très vite de qui-vient-quel-jour pour quel jeu et pour combien de personnes.
Merci !!! :)

Hors ligne SLN

« Réponse #51 le: juin 04, 2013, 17:43:27 pm »
Alors rapidement

De mon côté
Med fan
Pathfinder. Scenario : We be goblins
5 joueurs. 3 minimum.

Uchronie révolution française
Khaos 1795. Scenario d'initiation.
5 joueurs.  3 minimum.  7 maximum.

Contemporain fantastique policier
Necropolice.  Scenario : Hot Fire
5 joueurs.  3 minimum.  6 maximum.

Voili voilou pour moi. Et ce les deux jours.
Let's roll the Dice!

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #52 le: juin 04, 2013, 18:15:39 pm »
Sandra, s'il te plaît, peux-tu choisir ?
Si tu fais Pathfinder, je fais Icons, si tu fais l'un des des deux autres, je sors mon Exalté.
On peux aussi, si Louna est d'accord, alterner entre les deux sessions mais ça complique les choses (genre 14h-16h toi Pathfinder, moi Icons ; 16h-18h toi Khaos 1795, moi exalté). Mais je répète, ça complique.

Récap :
Mercredi : SLN (?) 5, 6 ou 7 joueurs selon le jeu
                 Obi Wan : Vampire 5 joueurs
                 Darcal (?) 5 joueurs

Samedi :  SLN (?) 5, 6 ou 7 joueurs selon le jeu
                David Best : le Prince charmant 7 joueurs grand max
                Naash : stargate 5 joueurs

Il faut du vampire le samedi

Je file j'EDIT PLUS TARD
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne LounaCama

« Réponse #53 le: juin 04, 2013, 18:29:19 pm »
Ce n'est pas grave si vous ne masterisez pas toute la journée le même jeu. Le seul impératif c'est de rester dans le même univers (sinon on ne va pas y arriver)

Une fois encore j'insiste mais j'ai des gens qui commencent à me solliciter pour les ateliers donc il me faut votre récap très très vite. Faites votre tambouille en interne pour délibérer et tenez-moi au jus très très vite please.

Hors ligne SLN

« Réponse #54 le: juin 04, 2013, 20:57:55 pm »
Bah perso je m'en moque de ce que je masterise, j'aime mes trois jeux et je préfère laisser LounaCama choisir ^^
Si med fan a tout prix alors ce sera Pathfinder mais si plus large au sens fantastique je peux même mettre du Terra Incognita jusqu'a 6 joueurs.

Donc bon si med fan a tout prix ce sera Pathfinder.

« Réponse #55 le: juin 04, 2013, 23:07:57 pm »
Louna tu tranches, pour ma part, ça m'est égal aussi.  Je planche actuellement sur les deux scénars (ce n'est pas du tout fait). Exaltés est fini et devrait le faire, et je continue à bosser sur Icons.
Une fois ceci décidé on sera au clair pour mercredi.

Par contre, il faut absolument que quelqu'un abandonne son projet initial pour samedi pour masteriser un Vampire comme demandé par Louna qui représente la médiathèque qui paye, je le rappelle... Et que l'on épilogue fissa sur samedi aussi.

Darcal, qui se met à la place de Louna

Hors ligne David best

« Réponse #56 le: juin 05, 2013, 09:12:03 am »
vampire masacarad ou requiem parce que si c'est requiem je déclare forfait mascarade je peux faire un truc du genre les pjs sont des humains qui deviennent des vampires, mais dans ce cas là on laisse tomber le prince charmant et il n'y a plus de med fan... par contre je garde mon système à moi pour du vrai jeu wod avec pleins de caracs et compétences on verra sur une plus longue durée... On peut jouer sans feuille et sans dés? :D

« Réponse #57 le: juin 05, 2013, 09:42:59 am »
L'important c'est que ce soit du Vampire, Mascarade ira très bien.
Pour le méd fan le samedi, pas de problème, SLN fera du Pathfinder ou du Terra Incognita à la rigueur.
Pour les règles, OSEF, on précise aux joueurs avant de commencer que l'on adapte/simplifie les règles et c'est tout (c'est ce que j'avais prévu aussi de toute façon...)
Est ce que je peux valider pour le récap final que tu fais effectivement du Vampire ? (Merci David !)

On commence à y voir plus clair. 3 dernières choses à préciser avant le récap définitif :
- Louna tu choisis entre Pathfinder et Exaltés comme médfan que tu veux que l'on fasse jouer le mercredi
- David confirmation pour le Vampire le samedi
- Sandra dis ce que tu joues samedi entre Pathfinder et Terra Incognita.

Merci à tous !

Hors ligne David best

« Réponse #58 le: juin 05, 2013, 09:50:18 am »
ça marche! Je vais au boulot parce que le jdr ça paye pas  :twisted:

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #59 le: juin 05, 2013, 11:27:19 am »
Pour le coup, moi je viens mercredi et je peux laisser le matos pour jouer mon scénario. C'est assez basique et je peux l'expliquer à un autre mj en 20mins chrono. Bref si cela peut dépanner.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB