Auteur Sujet: [Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves  (Lu 2341 fois)

Hors ligne Fingolfin

[Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves
« le: juin 03, 2013, 15:16:14 pm »
Découvrez AGÔN !

Qui est le plus grand Héros de votre temps ? Prenez part à l’agôn et tentez d’offrir à votre nom la gloire éternelle !

Agôn est un jdr dans lequel vous incarnez des héros grecs que les Dieux envoient dans des missions périlleuses.

Agôn est un jdr compétitif, dans le sens où les Héros sont en rivalité permanente les uns envers les autres (et non pas dans le sens de "mauvaise ambiance à la table"). La réussite des Epreuves de la quête permet d'engranger des points de Gloire. Et le Héros qui a remporté le plus de Gloire à la fin de la partie est déclaré vainqueur ! Le MJ quant à lui représente l'adversité contre laquelle vont se mesurer les Héros.

L'ambiance mêle la mythologie grecque et une saine émulation virile et héroïque (on se tire la bourre en lattant des cyclopes quoi  >D). Pensez Jason & les Argonautres ou Xena la guerrière.

Agôn VF va sortir ces prochains jours en boutique, traduit par votre serviteur : l'occasion rêvée de découvrir cet excellent jdr !

Partie aux Caves Alliées, Début prévu à 19h - pour 5 joueurs

Petite présentation de l'éditeur : http://www.bah-editions.fr/article-agon-est-de-sorti-118243040.html

Une preview (40 pages) du jeu : http://udoprod.wordpress.com/

« Modifié: juin 03, 2013, 15:30:42 pm par Fingolfin »

Hors ligne Ash

Re : [Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves
« Réponse #1 le: juin 03, 2013, 18:23:38 pm »
Ca a l'air sympa. Je m'interroge juste sur la pertinence, commercialement parlant, de sortir un jeu dont le nom est aussi proche d'un autre succès francophone (Agone pour ne pas le nommer). Le risque de confusion est quand même élevé.
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Hibernatus

« Réponse #2 le: juin 03, 2013, 19:29:36 pm »
Insinuerais-tu que les gens, pensant qu'il s'agit d'AgonE, vont s'enfuir en courant? :face:

C'est vrai que c'est pas vraiment le même genre de jeu en tout cas: Agone est ds la tradition multisims au bg très étoffé et Agôn est plus moderne, faisant focus sur un style de jeu avec des règles très organiques par rapport au pitch (rivalités exacerbées, gloire capricieuse qu'il faut saisir à l'arrachée).

Je suis en train de le bouquiner et c'est assez fun, ça a l'air de bien rendre, faudrait voir sur une table :)

Edit: rooh, maintenant je relis éclat de sang, c'est pas bien Ash :(
« Modifié: juin 03, 2013, 19:37:55 pm par Hibernatus »

Hors ligne Fingolfin

Re : Re : [Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves
« Réponse #3 le: juin 03, 2013, 19:43:00 pm »
Ca a l'air sympa. Je m'interroge juste sur la pertinence, commercialement parlant, de sortir un jeu dont le nom est aussi proche d'un autre succès francophone (Agone pour ne pas le nommer). Le risque de confusion est quand même élevé.

Certains joueurs font en effet la confusion mais :

- Agone : qui connaît encore à part les 3 vieux croûtons du fond ?  >D
- On a rajouté un accent circonflexe pour dissiper la confusion
- Comme le dit Hibernatus, les 2 jeux sont à l'opposé total. Agon c'est du background à la multisim. Agôn, c'est un système tellement "fort" qu'il permet de tout créer : l'ambiance, le RP, le scénario, etc.

F.

Hors ligne Ash

Re : Re : Re : [Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves
« Réponse #4 le: juin 03, 2013, 20:00:35 pm »
Comme le dit Hibernatus, les 2 jeux sont à l'opposé total.

C'est pas mon propos. Moi je parle du risque de confusion qui peut être gênant en terme de promotion et de notoriété.

Roliste A qui discute avec son pote Roliste B, croisé devant leur revendeur habituel :
" - tiens salut ! tu vas bien depuis le temps ? Quoi de neuf
- Bôh pas grand-chose... Ah si tiens, je suis en train de lire un super jeu, ca s'appelle Agôn, je te le conseille.
- Ah ouais Agone, je connais. J'ai un pote qui l'a, je dois le lire depuis des siècles. Je vais lui emprunter tiens.
- Cool, vraiment c'est chouette tu verras... Bon bah à la prochaine
- Ouais salut, bise à la famille. "

Un accent n'a pas changé pas grand-chose à la confusion.
Mais bon, y a pas mort d'homme et je ne critique pas le contenu. Je trouve juste ça un peu curieux, comme de se tirer une balle dans le pied avant une randonnée.

Hors ligne Fingolfin

« Réponse #5 le: juin 03, 2013, 20:06:08 pm »
Ah oui j'avais oubié : Agon, c'est un peu le nom officiel du jeu, genre tu peux pas le changer sans que l'auteur ne te l'autorise. Et vu que c'est un trad !  :lol:

Bon sinon, qui c'est qui vient s'oindre d'huile d'olive et batailler du centaure ?

F.

Hors ligne Hibernatus

Re : Re : Re : [Agôn] Partie découverte le Samedi 8/06 aux Caves
« Réponse #6 le: juin 03, 2013, 20:15:18 pm »
- Agone : qui connaît encore à part les 3 vieux croûtons du fond ?  >D

Oups, aurai-je foiré mon jet de furtivité. :mdr:

« Réponse #7 le: juin 04, 2013, 10:40:31 am »
Moi, je suis preneur pour une initiation...

Arnaud, alias DonSalluste, alias Sixte

Hors ligne Fingolfin

« Réponse #8 le: juin 04, 2013, 11:14:56 am »
Ok le toulousain, tu es des nôtres !

F.

Hors ligne Mat

« Réponse #9 le: juin 04, 2013, 17:36:03 pm »
Ca a vraiment l'air très sympa, je peux pas venir, mais à mon avis je lancerai sans doute un mini truc avec ce jeu.

En tout cas je veux bien vos retours après vos parties de samedi :)
C'est pas que j'aime pas les gens, c'est juste que je me préfère.

Udo

• Invité
« Réponse #10 le: juin 06, 2013, 17:41:09 pm »
en plus le nom c'est pas vraiment Agôn, ni Agone, on a triché, en vrai c'est: ΛΓON

have fun ;-)

Hors ligne Fingolfin

« Réponse #11 le: juin 07, 2013, 12:25:56 pm »
Alors, pas de volontaire, les parisiens seraient-ils si couards ?  :'(

F.

Hors ligne Mat

« Réponse #12 le: juin 07, 2013, 20:03:19 pm »
J'ai été libéré, je peux viendre :)

Hors ligne Fingolfin

« Réponse #13 le: juin 08, 2013, 01:39:07 am »
Cool ! Mais à 2 c'est vraiment trop court…

Un 3ème joueur dans le coin ?! Sinon je vais devoir annuler…

F.

« Réponse #14 le: juin 08, 2013, 10:31:45 am »
Allez les gars! on ne fait pas les timides et on s'approche du bureau des recrutements pour une petite signature.... :twisted: