Auteur Sujet: Communauté jdRoll [Jdr par forum]  (Lu 3730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Armaklan

Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« le: juin 19, 2013, 11:21:41 am »
jdRoll est une petite communauté qui a ouvert il y a encore peu de temps. Il s'agit d'une plateforme de jeu de rôle par forum ! Entièrement développé pour cette activité, nous cherchons à fournir toutes les fonctionnalités pour faciliter la vie des joueurs et du meneur. Il y a encore beaucoup de boulot mais nous somme sur le bon chemin !

Actuellement fort de sa petite vingtaine de membre régulier, l'endroit compte déjà 5 partie démarré et 5 en cours de recrutement !

Envie de jouer ? Vous êtes le bienvenu ! Envie de maitriser ? De même, notre porte vous êtes ouvertes :)

Plus d'info sur le site:  http://www.jdroll.org

Recrutement en cours :
« Modifié: septembre 08, 2013, 11:19:17 am par Armaklan »

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #1 le: juillet 02, 2013, 20:43:57 pm »
En ce moment, Vampire recrute :

Vampire: Los Angeles by Night



Univers de la campagne : Vampire, La Mascarade
Système de jeu : Système WOD1
Nombre de joueurs : 5
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Cyrano (le roleplay est au centre même de la partie !)



Los Angeles, La cité des Anges ... et celle des Maudits

Cité des Anarchs par excellence, Los Angeles est tombée aux mains de la Camarilla il y a trois ans et est dirigée d'une main de fer par un Prince Ventrue connu simplement sous le nom de Daniel.

Conquise il y a peu, la situation politique de la cité est encore à établir et à sécuriser. Le Sabbat n'est pas loin, les Anarchs non plus. C'est un terrain de jeu idéal pour des vampires ambitieux qui airont là l'occasion de se faire une place de choix.

 
Personnages un peu expérimentés, connaissance du MdT souhaitée mais pas indispensable (le MJ aidera un peu le cas échéant!)

Plus d'info ici

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #2 le: juillet 17, 2013, 14:07:50 pm »
Reflet d'acier



Univers de la campagne : Reflet D'acide
Système de jeu : Humour
Nombre de joueurs : 6
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Je me permets de reprendre une phrase de JBX, celui qui aura su marquer bon nombre d'esprit, avec sa série de grande qualité.

Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...
Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !
Ici le rôlplay sera mis bien en avant,
ne laissant les dés bien souvent en second plan.
L'humour au rendez-vous, je n'attend plus que vous
Pour écrire cette histoire, des faits d'armes et déboire
Que vivront vos Héros, rencontrés au bistro....

Plus d'info par ici
« Modifié: juillet 18, 2013, 16:48:35 pm par Armaklan »

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #3 le: août 29, 2013, 13:18:40 pm »
Un petit message pour donner quelques nouvelles.

Le site fonctionne toujours à plein régime ! Déjà une vingtaine de partie sont lancés et d'autre sont en train d'être fignolé par le MJ en vue d'une ouverture. Je n'ai pas relayé d'annonce récemment car les parties se complètent aussi vite qu'elle ne s'ouvre :)

Un second développeur à rejoint l'équipe, les nouveautés continuent donc d'arriver à bon rythme.
Pour l'instant, on peut dire que Jdroll est un projet qui marche ! :)

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #4 le: septembre 04, 2013, 06:39:30 am »

Pour la gloire et le pouvoir



Univers de la campagne : Mediéval
Système de jeu : Fusina
MJ : Ecviobal
Nombre de joueurs : 5
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Castel-Fort, capitale du Royaume du Nord, l’un des 5 Royaumes. En ce début d’été, la ville est animée, le Roi donne un tournoi, en faveur de la naissance de son fils. Tous les gens importants, ou se croyant importants, du Royaume, et même d’au-delà, affluent vers la ville déjà saturée en temps normal. Guerriers, chevaliers, reitres, mercenaires, se regroupent, en quête de gloire et de fortune. Accompagnés d’une cohorte de commerçants, bardes, filles de joie. Ainsi qu’une collection de gens moins recommandables, voleurs, gredins, en quête d’un bon coup. On annonce des festivités pendant plus d’une semaine. Les rumeurs vont même jusqu’à un mois.

Dans l’agitation qui règne, la relique primitive Norzendéenne a été volée. L'heure est grave, car chacune des reliques primitives est sensée détenir un grand pouvoir, et c'est pour cela que chacune est scellée et conservée par l'un des Royaumes. Le Roi des Rois a offert une récompense pour quiconque rapporterait la relique, et l'information s'est répandue comme une trainée de poudre. Une récompense, sûrement un titre et des terres ... Un grand pouvoir perdu ... L'information est interessante.

Votre petite bande va se lancer à l'aventure, traverser les 5 royaumes, surpasser la concurrence, pour mettre la main sur cette relique. A vous de jouer

Plus d'information ici

Encore 2 places disponibles

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #5 le: septembre 04, 2013, 06:46:43 am »

 
Univers de la campagne : Sword & Sorcery Spatial
Système de jeu : On Mighty Thews
MJ : Armaklan
Nombre de joueurs : 7 (2 tablée)
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Cyrano (le roleplay est au centre même de la partie !)

Matthias avance pas à pas, un noeud au ventre. Une mauvaise intuition l'avait saisit peu auparavent, ce qu'on raconte sur le maître des les lieux est-il vrai ? Quoiqu'il arrive, il faudrait reglé son compte à ce tyran... Soudain, un craquement retenti ! Matthias se retourne et aperçoit une bête féroce au corps à moitié décomposé. La créature le regarde et avance avec une démarche de prédateur, laissant une trainée de bave sur son passage. Sans prendre le temps de réellement visé, Matthias tire et .... Pzzzzzztt !

" Quoi ? Bordel de merde ! "

Visiblement, quelque chose empêche la technologie de fonctionné correctement ! Voilà une affaire qui se présente mal !


  • Low fantasy : Du space-opéra avec un peu de fantastique qui traine de ci de là.
  • Crade / Sombre : Clairement, l'humanité est pas dans sa meilleur passe. L'homme est plongé dans un énorme obscurantisme géant. Quelques colonies s'en tirent mieux et se lance dans une vague de conquête à la mode empire Romain. Il se considère comme civilisé quand les autres sont des barbares. Biensur des premiers contact entre colonie "avancé" (entre guillemet) ont déjà eu lieu, et plusieurs conflits ont éclaté.
  • Varié : du peuple primitif, à l'ambiance Far West, jusqu'à un endroit qui fait plus pensé à l'époque Victorienne. Vous pouvez trouver de tout ! Après il faut comprendre une chose : la haute technologie est majoritairement reservé à une élite. Les gens du communs ont accès de la techno bien plus limite (selon les mondes, ce niveau est très différent).
Une première table de 4 joueurs à déjà commencé. La seconde tablée sera limité à 3j.
Encore 2 places disponibles !


Plus d'information ici

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #6 le: septembre 04, 2013, 06:49:36 am »


Univers de la campagne : Cthulhu 1920
Système de jeu : L'Appel de Cthulhu V6
MJ : Yanek
Nombre de joueurs : 3
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Cyrano (le roleplay est au centre même de la partie !)

La malédiction des Faversham est un scénario court pour l'Appel de Cthulhu que j'ai fais jouer sur table il y a quelques mois. Bien qu'ayant une structure assez classique, il n'en demeure pas moins intéressant grâce à la tension qu'il est possible d'installer facilement durant la partie. Il est conçu pour être mené à bien par trois joueurs sur une zone géographique réduite, et constitue donc une approche de choix pour les débutants — par extension, on pourrait même dire qu'il est conçu pour des débutants, les habitués devraient y trouver un peu moins d'intéret. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs potentiels sont les bienvenus, mais avec le nombre réduit de places disponible et l'absence de parties en cours de recrutement, je préfère laisser la place à ceux qui n'ont pas encore de table et qui attendent pour découvrir JdRoll !

Afin de soigner l'ambiance le plus possible, qui est, disons-le, l'un des intérets principaux de l'Appel à mes yeux, je me permet de vous demander un effort supplémentaire dans la rédaction de vos actions, quitte à ralentir un peu le rythme. De la même manière, je préviens les allergiques, la partie sera jouée avec des personnages pré-tirés pour gagner du temps, et pour que tous s'inscrivent parfaitement dans l'histoire qu'ils vont vivre, aussi je vous invite à jeter un œil à la liste des personnages disponibles avant de vous engager, pour vous assurer que vous en trouverez un qui vous plaît.

Enfin, le rythme de la partie est placé sur Standard, mais cette valeur n'est pas stricte et pourra être amené à évoluer selon les disponibilités de chacun. Une fois la partie lancée, le rythme s'installera naturellement et je changerai, éventuellement, et je changerai l'exigence par celle qui convient le mieux à tout le monde.

Plus d'information ici

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Pbf]
« Réponse #7 le: septembre 04, 2013, 06:53:17 am »
Naruto


 
Univers de la campagne : Ninja !!!
Système de jeu : Fusina
MJ : pivoine22
Nombre de joueurs : 6
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Dans l’univers de Naruto, issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (justsu) fictives, variant selon l’utilisateur.

Vous jouerez après la première grande guerre ninja. La plupart des villages se sont remis de ce conflit, mais le souvenir des pertes est encore bien présente, créant une certaine animosité entre les pays.

Et alors que la paix commence enfin à revenir, des conflits éclatent un peu partout. Serait ce les prémices d'une seconde grande guerre?

Choisissez quel sera votre voie. Formez votre dreamTeam. Et partez à la découverte de ce monde aussi grand que riche.

Venez et devenez un ninja Légendaire. 

Plus d'information ici

Encore une place disponible

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #8 le: septembre 08, 2013, 11:19:25 am »


Univers de la campagne : Tir Mor
Système de jeu : Fusina
MJ : Armaklan
Nombre de joueurs : 5
Rythme : Standard (1 post / 3 jours)
Exigence : Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Tir Mor permet de vivre des aventures fabuleuses voir merveilleuses en plongeant dans la culture de nos ancêtres les Celtes. Il ne s’agit toutefois pas d'une vision réellement historique de ce peuple. Tir Mor vous propose vision fantasmée où l'on garde la beauté de cette culture en écartant les traits les plus barbares ou les plus choquants pour nous autres contemporains.

N'avez-vous jamais rêvé de côtoyer une légende ou même mieux, d'être une légende ?


Le village Aedrix vient de vivre une première aventure éprouvante ! Mais il est loin d'être sorti d'affaire, encore tant d'énnemis se presse à ses portes. Oserez vous rejoindre ses fier guerriers ?



Vous pouvez aussi regarder la vidéo de présentation ici

Plus d'info par ici

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #9 le: septembre 28, 2013, 17:02:31 pm »
Hello,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas relayer nos annonces (peu de temps libre pour le faire). Je fais donc une annonce massive ! Plusieurs parties recrutent encore par chez nous. La plupart sont déjà commencé mais apprécierai un renfort supplémentaire.

Parmis les univers représentés dans ces recrutements :
- Cops
- Humanydyne
- Elric
- Trone de Fer
- Vampire
- Qin
- Mousquetaires de Sang

N'hésitez pas à venir vous inscrire ! 

Plus d'info sur le site de jdRoll

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #10 le: novembre 14, 2013, 09:44:03 am »
Et oui, jdRoll a maintenant 6 mois !

Etant donné que j'aime les stats inutile :
  • Ce sont 10 000 messages qui ont été échangé (soit environ 50 par jour de moyenne)
  • 49 utilisateurs qui ont un jour posté sur le forum
  • 29 parties actuellement en cours
  • 2 développeur et 10 000 lignes de codes

En ce moment, c'est calme au niveau des recrutements, cela dit plusieurs parties sont en préparation dans l'ombre et devrait apparaître au recrutement d'ici peu (Nephilim, Wastburg, ...)

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #11 le: mars 04, 2014, 16:45:41 pm »
Cela fait quelques temps que je n'avais pas relayé d'annonce de recrutement. Les parties se remplissaient trop vite pour que ça ne vaille la peine. Mais après une période un peu folle, ça se stabilise un peu  :diablo:

En recrutement actuellement :
  • "La longue nuit", une campagne dans l'univers de Glorantha
  • "Les capitaines", une campagne dans l'univers de Guilde El Dorado
  • "Les Terres gâchées", une campagne dans l'univers de Wasteland
  • "Sauvez le monde, une fois de plus", une campagne dans l'univers des super-héros (cross-over DC / Marvel)
  • "Z-War", une campagne dans l'univers de Z-Corps
  • "Chasse nocturne", une campagne dans l'univers de Mousquetaires de Sang
Plus d'info via les fiches accessibles sur cette page :
http://jdroll.org/campagne/list

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #12 le: août 18, 2014, 01:06:07 am »
Et ça ressemble à quoi, une partie sur jdRoll ?

Je me suis dit que quelque screenshot serait du plus bel effet :)

Un forum de jeux :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316452.jpg

Un échange de post (on y voit nottament un jet de dé)  :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316497.jpg

Une galerie de personnage :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316547.jpg

La fiche public d'un personnage :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316610.jpg

Celle réservé au mj ou au joueur concerné :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316668.jpg

Tout ça avec des visions de parties différentes :p

Hors ligne Armaklan

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #13 le: février 01, 2015, 17:53:39 pm »
Je déterre un peu ce sujet pour annoncer la sortie du n°2 de la Gazette de jdRoll (ok, ça fait un mois déjà, mais je n'avais pas fait la pub :s )

Les deux numéros de la gazette peuvent être trouvé via cette url : http://jdroll.org/md/gazette

J'en profite pour dire que la communauté vit toujours ! Nous recrutons encore pour pas mal de partie dont Agone, Fiasco, Chroniques des Féals, ... Plus d'info sur cette page qui les présentes toutes : http://jdroll.org/campagne/list

Hors ligne Darien

Re : Communauté jdRoll [Jdr par forum]
« Réponse #14 le: novembre 13, 2015, 11:48:45 am »
Nous recrutons actuellement pas mal de joueurs sur diverses parties :

Anima (règles maisons)
Capharnaüm
Cobra
INS/MV
Jadepunk
Chroniques des Féals
The Elder's scroll (règles maisons)

et pleins d'autres-jeux à découvrir ou redécouvrir sur ce superbe site qui est un mieux conçus pour le PBF

Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.