Auteur Sujet: Annonce Opale sous la bannière  (Lu 4110 fois)

Hors ligne Khadamon

Annonce Opale sous la bannière
« le: septembre 19, 2013, 20:50:43 pm »
Hellow,

L'actuelle annonce Opale sous la bannière est :
COMIC CON' 04/07   Rejoignez-nous sur cette convention exceptionnelle pour faire partager votre passion! RDV section projet!

Or quand je vois ce topic :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=12041.0

Je me dis que cela pourrait quand même être un brin mieux utilisé, non ? D'autant que bon... Comic Con' 04/07 comme info, c'est complètement obsolète.

De mémoire l'intégralité du CA à la possibilité de modifier ces annonces ^^
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

Talah

• Invité
Re : Annonce Opale sous la bannière
« Réponse #1 le: septembre 22, 2013, 17:53:48 pm »
Tu as tout à fait raison. Message obsolète et cette partie du site pourrait être mieux utilisée. Ce sera corrigé dans les prochains jours :).

Hors ligne Khadamon

« Réponse #2 le: septembre 23, 2013, 11:34:56 am »
Caykool :)

A noter que le lien n'est pas bien fait, puisqu'il n'est pas un lien ;-)

Talah

• Invité
« Réponse #3 le: septembre 23, 2013, 11:46:12 am »
Oui, j'étais en train de le modifier pour essayer d'incorporer le lien dans un mot, mais ça ne semble pas fonctionner. Tout comme mettre un lien n'en fait pas un lien comme tu as l'as remarqué.

Donc j'ai fait plus simple, même si c'est moins esthétique et pratique.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #4 le: septembre 24, 2013, 14:28:10 pm »
Le bbcode est sensé fonctionné dans cette zone.

Donc il suffit - normalement - d'utiliser le code usuel :

[url=http://www.blabla.com]Ton mot[/url]

Voilou

Talah

• Invité
« Réponse #5 le: septembre 25, 2013, 10:20:12 am »
C'est une balise que j'utilise beaucoup et c'est celle-ci que j'ai essayé d'utiliser, mais elle ne fonctionne pas.

chr a trouvé quelques heures avant ton message une balise qui permet de rendre le lien cliquable, ce qui rend l'annonce meilleure ^^.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #6 le: septembre 25, 2013, 12:06:08 pm »
Je viens de tester sur le forum Campagne.

De ce que je constate :
- Les balises fonctionnes très bien
- Vous n'utilisez pas convenablement l'option "Nouvelles" de SMF ou elle a été modifié (par qui ? quand ? pour[ ]quoi ?)

Est-ce que tu es bien allé là : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?action=admin;area=news ?

Talah

• Invité
« Réponse #7 le: septembre 25, 2013, 12:45:13 pm »
Le message précédent (pour la Comic Con') n'a pas été mis dans "Nouvelles et Infolettes" => "Nouvelles", mais dans "Thème en cours" => "Top Bar". C'est là que le message a été modifié par moi puis chr.

Si j'essaie d'utiliser "Nouvelles", rien ne s'affiche, et ce même si je supprime le texte dans "Top Bar".

Après pourquoi c'st comme ça : je n'en sais strictement rien. C'est au-delà de mes compétences ^^.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #8 le: septembre 25, 2013, 21:54:13 pm »
Oui donc le code à été modifier directement dans la source du thème : ce qui est mal.

Sinon pour le bon fonctionnement des "Nouvelles", je ne peux t'aider sans avoir la main, cependant il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas si tu entre bien la nouvelle et la sauvegarde...
Sauf si cela a été désactivé pour une raison obscure :

http://forum.opale-roliste.com/index.php?action=admin;area=theme;sa=settings;

Activer les nouvelles rotatives:

C'est une case à cocher.

Sinon c'est sensé être qui le Webmaster/Administrateur du forum ? Parce que...

Hors ligne chr

« Réponse #9 le: septembre 26, 2013, 01:23:23 am »
La dernière fois que j'ai utilisé les nouvelles déroulantes, elles fonctionnaient très bien. C'est sans doute toujours le cas.

Actuellement le message qui est sous la bannière n'est pas une nouvelle déroulante mais une des options offerte par le thème en cours dans les "Options et Préférences des Thèmes". Donc non, pas d'inquiétude, le code du thème n'a pas été directement modifié ;)

Pourquoi cet endroit ? Tout simplement parce que le message précédant devenu obsolète (celui de la Comic Con) qu'il fallait remplacer était à cet endroit là :)
Pourquoi ? Alors ça j'en sais rien, ce n'est pas moi qui m’était occupé de placer le message "Comic Con".

voilà c'tout :)

PS : Après vérifications, les nouvelles déroulantes fonctionnent à merveille :)
A noter qu'elles s'affichent plus bas dans un bandeau rétractable intitulé "Nouvelles" et situé juste en dessous des onglets.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #10 le: septembre 26, 2013, 11:59:42 am »
C'est une bonne nouvelle :)

Du coup, pour savoir : pourquoi préférer le placement actuel de la "nouvelle" plutôt que sa place normale ? Sachant que cela semble ne pas offrir le même confort de personnalisation.

Est-ce juste pour que ce soit "plus haut" ?

Talah

• Invité
« Réponse #11 le: septembre 26, 2013, 12:41:18 pm »
Merci chr :).

Je viens de comprendre pourquoi j'ai cru que ça ne marchait pas : les nouvelles déroulantes ne s'affichent que sur la page d'accueil.

Du coup, pour savoir : pourquoi préférer le placement actuel de la "nouvelle" plutôt que sa place normale ? Sachant que cela semble ne pas offrir le même confort de personnalisation.

Est-ce juste pour que ce soit "plus haut" ?
Comme ça a été dit plus haut, ni moi ni chr ne savons pourquoi ce choix a été fait. Cependant il me semble probable que c'est parce que les nouvelles déroulantes ne s'affichent que sur la page d'accueil, ce qui n'est pas très pratique. Sans compter que ça déroule lentement.
Bon après, peut être que ça peut être affiché sur toutes les pages et que la vitesse peut être modifiée, mais si c'est le cas, je n'ai pas trouvé où.

Et comme tu peux le constater, les administrateurs du forum sont actuellement les membres du CA :).

Hors ligne Khadamon

« Réponse #12 le: septembre 26, 2013, 12:54:56 pm »
Le fait que cela ai été fait est une chose. Que cela perdure en est une autre ;-)

La vitesse de défilement des nouvelles est réglables (voir le lien que j'ai donné plus haut), néanmoins les faire trop rapide peux nuire à leu visibilité.

Pour ce qui est du fait de l'afficher "sur toute les pages", effectivement ce n'est pas possible - et cela n'a jamais été voulu ainsi.
L'idée est que les "nouvelles" sont des informations, certes, mais pas forcement un spam visuel permanent.
Surtout s'il y a plusieurs informations à faire circuler.

Je ne suis pas certain que la façon de faire actuelle soit judicieuse, en ce que cela se fond facilement avec "le décors" et n'est donc pas très visible.
Il existe sûrement des MODs qui pourrait permettre de faire une visualisation plus "jolie".

Il me semble cependant que la volonté était de passer sur... *roulement de tambour* Le Portail :face: (quel marronnier celui là quand même ! ^^ )

'fin du coup si vraiment vous voulez garder cette façon de faire, je constate que :

Top Bar
Use HTML code in a full-width box on top of the forum.

Vous pouvez-donc utiliser du code HTML.

Rappel de la syntaxe pour faire un lien en HTML :

<a href="http://www.opale-roliste.com">Opale</a>

Ce qui donnera la même chose que :

[url=http://www.opale-roliste.com]Opale[/url]

Talah

• Invité
« Réponse #13 le: septembre 26, 2013, 13:15:39 pm »
En ce qui concerne le lien que tu as mis plus haut, je ne vois pas où le défilement peut être régler ; ça ne me parait pas évident. Je ne modifie que ce qui m'est simple, étant donné que je ne veux pas mettre la pagaille sur le forum :).

Pour le portail, c'est dans les cartons.

Et si tu avais correctement lu tout ce qui est dit au-dessus, tu aurais vu que chr a déjà modifié le message que j'avais fait en utilisant le code html dont tu parles à la fin. Ou peut être qu'en regardant simplement l'annonce tu aurais vu que le lien est cliquable ^^.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #14 le: septembre 26, 2013, 13:46:44 pm »
Il faut aller dans :

Admin
Configuration => Thème en cours

Activer les nouvelles rotatives: case à coché
Durée du fondu entre les items, dans les nouvelles rotatives: de mémoire il s'agit de milliseconde

Et si tu avais correctement lu ce qui est dit au-dessus ( :suspect: ... ), tu aurais vu que chr à transformé le lien en véritable lien, oui, mais que cela ne correspondait pas à ta demande initiale.

Confère :
Oui, j'étais en train de le modifier pour essayer d'incorporer le lien dans un mot, mais ça ne semble pas fonctionner.

Je rappel (ou t'apprend) donc le code html qui permet de faire exactement ce que tu semblais chercher à faire : "incorporer le lien dans un mot".