Auteur Sujet: Court métrage musical / Clip - Grandeur nature  (Lu 5262 fois)

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
Court métrage musical / Clip - Grandeur nature
« le: octobre 18, 2013, 12:14:29 pm »
Bonjour les loulous!

Nous avons été contacté par un musicien passionné de jeux de rôles qui souhaite réaliser un super clip de la mort avec pleins de GNistes!

Il s'agit d'un morceau typé hip-hop qui raconte l'histoire d'un guerrier qui, pour accéder au Valhalla doit revenir sur sa vie et vaincre ses anciennes incarnations. Le texte parle de rédemption et de transcendance, de savoir enterrer ses vie passées pour aller de l'avant. Nous avons écouté ça avec notre cher président et c'est sympa, on aime ou pas mais le texte est bien, pas de violence gratuite, un engagement apolitique tout ça, bien. Nous ne pouvons diffuser d'extrait mais si vous le souhaitez il sera probablement possible de vous faire écouter un bout en live.

Concernant les "détails" techniques:
- Le clip n'a pas de budget, il doit durer 3 minutes minimum mais devrait être étendu à 6. Il est possible si nous sommes beaucoup d'aller beaucoup plus loin en terme de temps, à voir selon la participation, les idées et les possibilités.
- Il n'y aura pas de rémunération au delà de l'accueil (un bière, un repas chaud), les rush seront récupérés par Opale et nous partagerons tout cela bien évidemment.
- Tous les acteurs et associations seront crédités, sans exceptions!
- Les tournages seront essentiellement en région parisienne mais!
- Si vous êtes un petit groupe avec des super costumes et/ou un super décor ils pourront se déplacer, à voir
- pour les horaires, le crédo c'est "on va chercher à s'arranger en fonction de vos disponibilité"

Le clip sera diffusé sur des plates formes de streaming et accessible à tous sur Internet. il y a pas mal de moyens qui seront utilisés et pour que vous puissiez juger du sérieux de la demande, voici quelques liens:
- son agence de comm : www.cactusco.fr
- un événement qu'il a fondé : www.music-expo.com
- leurs caméras volantes : www.camera-volante.com
- la démo du réalisateur qui date de 2-3 ans :
http://www.spadeus-studio.com/1024/actualite.html

Le guerrier doit traverser plusieurs époques et pour le moment, nous nous sommes arrêtés sur les suivantes : médiéval, victorien, année 30, contemporain, futur type Blade Runner, Post apo.
Les éléments fantastiques sont optionnels mais: "pourquoi pas", les steampunker sont les bienvenus!

Nous ferons une vidéo "making off" pour montrer et valoriser toute la communauté rôliste GNistes ou pas, glisser des easters eggs dans le clip et montrer au monde en créant un mini buzz qu'on est des gens cool et qu'on fait des trucs de fous!

Vous êtes 1,2,10 ou 100 vous nous intéressez, les plans peuvent aller d'une paire de mec en côte de maille qui trinquent avec une chope de bière jusqu'à la mini bataille rangée. On veut des gens en armure, en tenus de paysans, en costume de gentlemans ou de lady, des zombis, des jedis, des droïdes, des cyborg, des gens qui font de l'escrime médiévale, des malades en tenues de combat post-apocalyptique, des gens en tenue de mecha (ok je dérape un peu là mais vous saisissez l'idée!)

Si vous êtes intéressés par le projet, contactez moi ici ou sur fb ou sur mon mail (là sur la gauche sous ma tête de chien!). Joignez y une photo de vous avec votre costume, votre lieu d'habitation, un téléphone pour vous contacter et précisez si vous avez de l'expérience en théâtre ou en GN ou pas.
Les débutants sont acceptés et il n'est pas besoin d'avoir un costume digne de passer dans une série sur tf1.

Si vous n'avez pas de costume mais que vous connaissez un lieu top moumoutte avec des ruines de château ou un hangar abandonné, bref un lieu qui pourrait grave rendre pour tourner un bout du clip, ça nous intéresse aussi!

Si vous n'avez pas de costume et que vous ne connaissez pas de lieu mais que vous avez des potes qui ont des costumes, n'hésitez pas à leur en parler.

IMPORTANT: les tournages commencent dès à présent et s'achèveront mi janvier pour une post prod terminée courant mars.

On veut un maximum de gens prêt à se faire filmer dans leurs super costumes pour faire un clip qui déchire, un making of qui tue et passer tout ça sur le net pour faire parler du jdr autrement!
« Modifié: octobre 22, 2013, 22:57:13 pm par Selrahc »
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Papi

Re : Court métrage musical / Clip - Grandeur nature
« Réponse #1 le: octobre 18, 2013, 14:51:45 pm »
Dans quelle région se déroulera le tournage ?
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #2 le: octobre 18, 2013, 15:07:01 pm »
Je ne sais pas encore, j'aurais plus de détails techniques ce week end.

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #3 le: octobre 19, 2013, 14:41:09 pm »
Donc!

J'ai parlé rapidement au gars au téléphone.

- ils se déplacent et s'adapteront avec les emplois du temps des gens
- si y'a 10 mecs en déguisement au fond de l'Ardèche avec des super déguisements, ils viennent!

Je le vois en début de semaine s'il y a d'autres questions, faites moi remonter ça!

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #4 le: octobre 22, 2013, 22:51:42 pm »
Vala, gros EDIT du premier post et je le déplace dans autre projet pour mon suivi vu que c'est moi le référent qui réfère!

Hors ligne Myriam

« Réponse #5 le: octobre 31, 2013, 19:09:32 pm »
Salut à tous,
David Best et moi-même, mandatés par Chr, avons rencontré l'instigateur du projet, Nicolas aux derniers rendez-vous de l'imaginaire lundi 28 octobre.
Il n'y a pas grand chose à ajouter au descriptif de Selrahc :
- Les lieux de tournages se feront dans la mesure du possible en Ile-de-France. L'équipe peut néanmoins se déplacer en Province si un lieu vaut le coup ou si, pour reprendre Selrahc, il y a un vivier intéressant de gens costumés.
- Pour toutes questions, Nicolas m'a autorisée à divulguer son adresse mail personnelle : nicolas.cailloux@gmail.com
La bise rôliste.

Hors ligne hantei40

« Réponse #6 le: novembre 04, 2013, 14:42:11 pm »
on est intéressés

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #7 le: décembre 26, 2013, 09:44:04 am »
Up les loulous!

Alors, avec les différents intervenants, nous avons un peu discuté et attendre que chacun soit dispo devenait trop problématique.

Du coup, nous avons arbitrairement décidé de bloquer une date et de demander au maximum de gens de venir.

Rendez vous donc le Week end du 11 janvier au parc de Vincennes. Il y aura des tournages le samedi ET le dimanche

Costumes : med/fan

En armure ou non, des paysans, des malandrins n'importe tant que vous êtes costumés. Je vous donnerais les informations au fur et à mesure.

Hors ligne hantei40

« Réponse #8 le: janvier 02, 2014, 13:38:35 pm »
c'est bon pour nous à cette date là

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #9 le: janvier 06, 2014, 19:56:56 pm »
Aaaaaah y'a contre-ordre ^^'

Voici ce qu'il a prévu avec dates et lieu et tout et tout

Donc y'a contre ordre, j'ai eu l'info très récemment. Voici ce qu'il planifie ;

samedi 11 janvier : rencontre avec les personnes intéressées par le projet
Je vais lui préciser que notre entrainement aura lieu le dimanche, j'aurais aussi quelques potes et représentants d'autres asso qui devraient venir mais sans certitudes.

Donc, viendez donc faire un coucou on sera plusieurs c'est l'occasion d'une balade, dire bonjour et s'amuser un aprèm. Ce sera là : https://maps.google.com/maps/ms?msid=206402249642659383538.0004ef51c50a995ca1659&msa=0&ll=48.827704,2.416579&spn=0.001632,0.004128

A peut prêt mais vous devriez voir une bande de zouaves avec des épées en mousses. L'heure est, environ 14h je serais sur place. Envoyez moi un mp si vous comptez venir je vous filerais mon téléphone.

- samedi 25 janvier : un maximum de personnes pour "habiter" le fort de Sucy en Brie.
Scènes : Le héro fait une percée dans le fort et tue les personnes qui s'opposent

- mardi 28 janvier : il me faudrait 2-3 personnes pour des scènes précises dans le fort de Sucy
Scènes : Fuite du héro et plans de coupes, plans serrés

- samedi 15 février : quelques personnes pour des scènes dans une écurie / une ferme à Lahoussaye dans le 77
Scènes : Des gardes viennent embarquer la femme du héro, plans de coupes avec des chevaux, les gardes font des recherches dans la forêt, le Héro se rend

- mercredi 19 février (date modifiable) : quelques gardes dans un salle à définir (l'idée étant de faire soit une salle du roi, soit le harem où le roi va choisir une fille (si tu as une idée, je suis preneur)
Scènes : combat contre le roi, combat contre les gardes, début de la fuite

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #10 le: janvier 22, 2014, 13:03:53 pm »
Yolo!

Pardon!

Donc, je vous confirme la date d'au dessus le 25 janvier au fort de Sucy en Brie. Le tournage aura lieu de 9h à 12h-13h

Il s'agira d'un galop d'essai pour rassembler le plus de monde en costume, faire les premiers rushs et préparer les grosses phases de tournages.
La location du fort coûte 500€ par jour, Nicolas investit sur ses fonds propres on a donc besoin d'un minimum de sérieux.

Pour se rendre au fort :
Allée du général Séré de Rivières - Sucy-en-Brie - 94370

RER A - direction Boissy-St-Léger - Station Sucy-Bonneuil
Bus: devant la gare de Sucy-Bonneuil RER , Situs N°5 - arrêt : Le Fort

A 9h pétante devant le fort, vous pouvez contacter Nicolas sur son téléphone une fois sur place : zérosix.68.14.20.09
Ou suivre les éclats de voix.

Vous pourrez en apprendre plus sur le projet en suivant ce lien : www.m21.fr
« Modifié: février 20, 2014, 11:36:41 am par Selrahc »

Hors ligne hantei40

« Réponse #11 le: janvier 22, 2014, 13:05:20 pm »
on te répond tout de suite

on ne pourra pas être là avec peiji ce weekend

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #12 le: janvier 22, 2014, 13:13:08 pm »
Il y aura d'autres dates de prévues, si vous pouvez m'envoyer une photo de vous en costume que je puisse montrer ça à Nicolas.

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #13 le: février 01, 2014, 12:52:05 pm »
Hop hop hop!

voila ce qui a été tourné la semaine dernière lors des essais!

<a href="https://www.youtube.com/v/vlvRmfJtqKc&amp;feature=youtube_gdata_player" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/vlvRmfJtqKc&amp;feature=youtube_gdata_player</a>

D'autres dates sont prévus pour ajouter du contenu, je vous tiendrais informé!

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #14 le: février 20, 2014, 11:35:31 am »
Les nouvelles dates sont là! Si vous voulez venir, envoyez moi un mp ou contactez Nicolas le chef du projet au numéro suivant : sérosix 68.14.20.09

Tout d'abord, au château de Sucy (RER A Sucy Bonneuil, 30 minutes depuis les Halles). Le château est un peu loin de la gare mais on a des voitures, vous en faites pas!

Nous pensions proposer cela sous la formule suivante : entrainement costumé dans un autre lieu! En l’occurrence, le château ses douves ses salles obscures, ses chevaux qui vous regardent, etc.
Nous avons aussi quelques costumes à prêter pour ceux qui veulent venir mais n'ont pas forcément de matériel ;)

dimanche 23 mars Medieval Fight-fort Sucy 94     
dimanche 20 avril Medieval Fight-fort Sucy 94       
dimanche 27 avril Medieval Salle-trone Sucy 94     
dimanche 25 mai Medieval Foret        Sucy 94       

Toute la journée, une première fournée à partir de 9h et une seconde à partir de 14h pour les transports

Trois séances sont prévus pour avoir lieux en semaine où il n'y aurait besoin que de 2-3 personnes (l'adresse est en dessous)

Mardi 18 mars séance à cheval  (on a besoin d'une ou deux personnes pour se faire tuer)
http://www.cheval77.com/Plans/autres_plans.html

vendredi 21 Medieval Ferme Lahoussaie 77  Midi à 16h
http://www.cheval77.com/Plans/autres_plans.html

mercredi 23 avril Medieval Cachot Studio 92  Le matin 9h-13h
Studio 157 157 rue de Verdun 92150 Suresnes[/b]

Le budget total du clip est d'environ 120 000€ donc ... y'a du matos et de quoi faire un super truc! Nicolas a décider de faire un clip entièrement médiéval avec au moins 2 minutes de combats scénarisés. A côté il y aura un autre clip avec les époques mélangées (et chaque époque aura sa version full)

(cliquez pour montrer/cacher)
« Modifié: février 21, 2014, 09:53:56 am par Selrahc »