Auteur Sujet: Edge et StarWars c'est Sexy ! [Clos]  (Lu 2213 fois)

Hors ligne Nirwar

Edge et StarWars c'est Sexy ! [Clos]
« le: octobre 24, 2013, 12:36:57 pm »
Hello Hello !

Comme vous le savez, ou vous allez le découvrir, lors de la convention Octogône nous (Opale) avons été contacté par Edge en vue d'un possible partenariat.

Sauf qu'il y a des conditions pour que tout cela ce mette en place :

Edge va nous prêter des kit d'initiation StarWars, le tout dernier en date et aimerait que des MJs Opaliens s'occupe de faire des initiations.

Voici les exigences de Edge :
► Qu'au moins 2 initiations soient faites, dont au moins 1 en magasin.
► Que ce soit fait d'ici Noël, nous avons dont deux mois.

Je suis donc référent pour cette histoire et j'aimerai beaucoup que ça marche :)

Je veux bien m'occuper du reste, mais il me faut au moins des MJs qui auraient le temps et l'envie de faire ces initiations

N'hésitez pas à répondre ici :)

On compte sur Vous !
« Modifié: novembre 05, 2013, 23:03:44 pm par Talah »

Hors ligne René

Re : [Jusqu'à Noël] ~ Edge et StarWars c'est Sexy ! (MAJ 26/10/2013)
« Réponse #1 le: octobre 31, 2013, 19:22:39 pm »
Salut,

Comment cela se passe concrètement, c est a nous de démarcher les magasins ou cela est pré détermine par edge.

Quel star wars est concerné?

Les boîtes on les recevra combien de temps avant de faire les démos?

A+

Hors ligne Dreyf

[Jusqu'à Noël] ~ Edge et StarWars c'est Sexy ! (MAJ 26/10/2013)
« Réponse #2 le: novembre 01, 2013, 00:06:20 am »
Tu as zieuté un peu les kits en questions?
Car des retours que j'en ai eu (indirects, donc, je n'ai personnellement pas eu les machins en main), les avis des rôlistes étaient plutôt... hummm... mitigés ("c'est très joli mais quasiment plus platal que jdr", scénar simpliste et dirigiste, dés bizarres (déjà, les dés de jdr pour une init, j'ai toujours trouvé ça moyen, mais là, se retrouver avec des D6, D8 et D12 avec tout un tas de symboles, ok pour le côté "plus parlant que des chiffres", mais ça va encore plus perturber les gens), etc.).
En gros, de ce que j'en déduirais donc (de manière non justifiée, car, comme écrit plus haut, ce n'est que du retour indirect et donc forcément moins cohérent que si j'avais eu moi-même le bousin en main), " Edge et StarWars c'est Sexy", certes, mais est-ce que l'on ne risque pas de se retrouver face à la jolie blonde pompom-girl?
Donc, si ceux qui ont eu l'occasion de disséquer les kits en question pouvaient donner leur avis, ce serait bien.
« Modifié: novembre 01, 2013, 10:22:04 am par Dreyf »

Hors ligne Nirwar

Re : [Jusqu'à Noël] ~ Edge et StarWars c'est Sexy ! (MAJ 26/10/2013)
« Réponse #3 le: novembre 01, 2013, 21:13:56 pm »
Le projet est mort de toute façon, Opale n'a pas été assez réactif selon Edge, cependant ils restent motivés pour la mise en place d'un partenariat (heureusement...)

Le projet peut donc être archivé

Talah

• Invité
Re : Edge et StarWars c'est Sexy ! [Clos]
« Réponse #4 le: novembre 05, 2013, 23:05:04 pm »
Je précise que "Opale" c'est le CA, et non Nirwar.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #5 le: novembre 06, 2013, 12:28:36 pm »
Le kit à été proposé sur le forum ici même, je l'ai même proposé à un ami c'est juste que peu de gens on été intéressés comme on peut le voir sur ce fil.
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Talah

• Invité
« Réponse #6 le: novembre 06, 2013, 12:53:12 pm »
Tutu, tu sais parfaitement que ce n'est pas la seule raison.

Pour plus de précisions : Edge a contacté Opale via contact@opale-roliste.com le 10 octobre. Il y a eu une annonce de Edge sur FB le 11 octobre. Les trois seuls membres du CA qui ont donné leur avis sur ce sujet l'ont fait du 11 au 12 octobre.
Cependant ce n'est qu'au 22 octobre que le projet a été confié à un référent, à savoir Nirwar, car personne au CA n'avait pris la peine de le faire plus tôt.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #7 le: novembre 06, 2013, 13:58:48 pm »
Je veut bien qu'on remette en cause le délais, on est pas parfait au CA , mais as-t-on trouvé dans tout les cas des opaliens motivés pour cela?

Talah

• Invité
« Réponse #8 le: novembre 06, 2013, 16:43:33 pm »
Ermold était intéressé, et un autre Opalien dont je ne me rappelle plus le nom :).

Hors ligne Ermold

« Réponse #9 le: novembre 08, 2013, 10:50:56 am »
Moui enfin en même temps j'avais émis plein de réserves sur ma participation. Et puis je suis grand: si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu aller chercher les infos et participer directement sur le forum de Edge hein.

Pour répondre à Dreyf (j'ai pas eu les kits d'initiation en main mais le jeu complet en anglais): C'est bien vendu comme un kit d'initiation à Edge of the Empire et ses particularités (destiné je pense à des déjà rôlistes), pas spécialement comme un truc d'initiation au jdr "grand public" (à mon avis c'est pas vraiment leur public cible vu la relative complexité des règles).
Les dés bizarres sont pas faciles au premier abord mais j'ai la sensation que le système tourne quand même bien à l'usage (contrairement à warhammer 3 que j'ai jamais pu piffrer) et garde un côté "cinématique" assez rapide.
Pour le scenar, je ne sais pas par contre.
Ô si vaste forum, repaire de tous les vices,
Que vaut la probité devant tant d'immondices ?