Auteur Sujet: [Murder Star-Gate] - Debrief  (Lu 2452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dreyf

[Murder Star-Gate] - Debrief
« le: décembre 01, 2013, 02:11:39 am »
Pour narrer plus en détails vos aventures et péripéties, remercier ou conspuer untel, donner telle ou telle idée, féliciter ou critiquer pour améliorer (si vous êtes de grands timides, vous pouvez toujours utiliser MP ou mail), etc...

A chaud: merci à vous, ce fut bien sympa.

Hors ligne Naash

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #1 le: décembre 01, 2013, 10:50:29 am »
J'ai vraiment passé un bon moment, à cavaler partout d'intrigue en intrigue (en étant convaincu que la plus grande part m'échappait :P)

Les costumes tous géniaux, les règles simples, les séances de roleplay souvent croustillantes et les numéros qui restaient à l'écoute tout en tenant leur rôle... tout cela a rendu la partie captivante et immersive.

Bravos aux orgas !

Hors ligne Alfcatskiller

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #2 le: décembre 02, 2013, 11:28:41 am »
Merci encore a Dreyf et aux PNJ de nous avoir permis de faire une super journée GN/Murder :). Merci aux joueurs pour leur jeux :)
Bon l'IA du vaisseau (en plus de ses réponses vaseuses, surtout sur les questions sur N°1 :p, mais bon je comprends) était clairement contre les Enfants d'Erdia (marquez "élus" bordel :p), mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Paix, Amour et Hibours !
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Seth

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #3 le: décembre 02, 2013, 15:12:13 pm »
Très bonne murder, même si il a été très difficile voir impossible de découvrir certain dark secret sans le débriefing de fin.

Seth a certe perdu le naquada mais la guerre continuera.
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Elaïhana

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #4 le: décembre 02, 2013, 16:28:59 pm »
Oui merci aux orgas, je crois qu'on a tous passé un super bon moment.

Merci encore a Dreyf et aux PNJ de nous avoir permis de faire une super journée GN/Murder :). Merci aux joueurs pour leur jeux :)
Bon l'IA du vaisseau (en plus de ses réponses vaseuses, surtout sur les questions sur N°1 :p, mais bon je comprends) était clairement contre les Enfants d'Erdia (marquez "élus" bordel :p), mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Paix, Amour et Hibours !

Niark, s'ils avaient mis ensemble les votes "Elus" et les autres, tu n'aurais pas pu dire que seulement les Erdians élus pouvaient être capitaine, vu que certains des votes étaient sans.
L'AI a toujours raison de toute façon... (mais si je vous assure, je ne suis pas une goauld, puisque je vous le dis, je suis n°1, mais si ! mais ... !)

Paix, Amour et Cyberhibou

Hors ligne Dorothée

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #5 le: décembre 02, 2013, 17:01:05 pm »
Très bonne murder.
Merci de l'avoir organisée c'était vraiment très sympa.

Je plussoie le parti-pris de l'IA contre les Enfants d'Erdia, ça aurait été beau : La revanche des Bouseux ^^

Et un jour je veux voir un costume de Seth qu'il déclarera comme fini et correct, juste pour bien me rendre compte combien celui là était bof et à peine correct ^^
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Dreyf

[Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #6 le: décembre 02, 2013, 19:00:33 pm »
Oui, encore merci à vous pour tout (la présence, les costumes sympas, le chopage d'un joueur en catastrophe, etc...).
Globalement, je l'ai trouvé bien sympa cette petite murder, moi (bon, j'avais aussi trouvé bien sympa mes deux précédentes, j'avoue ;-) ).
Je vous transmets le coucou des fractaliens (et si vous allez voir sur leur forum, vous pourrez constater que ce message est un honteux copié-collé de celui que je viens d'écrire là-bas http://napasuleboro.xooit.org/t961-Murder-Stargate.htm )


Alors, que personne n''hésite pour un retours par mail ou autre: toute critique est toujours bonne à prendre, ça permet d'améliorer des choses. Si vous trouvez que votre personnage était honteusement défavorisé (Non Alf, pas toi. ;-) Si j'avais même suivi les règles telles que je vous les avait donné, vous n'auriez même pas pu lancer un hypnotisme en catastrophe "Dans tous les cas, contacter un orga avant de s'en servir."^^), que tel ou tel point de règle est mal foutu ou ne sert à rien, ou autre, n'hésitez pas.

De mon côté, en plus de l'oubli honteux sur la fiche de la scientifique, j'ai vu aussi quelques bricoles encore optimisables.
  • Les traités en masse avec un côté bureaucratif excessif, je vais tenter d'y remédier. Je n'avais pas eu ça avant, mais là c'était très visible. J'avais pondu l'idée des traités surtout pour qu'il puisse y avoir des accords impliquant du post-murder (ex: d'accord pour que vous exploitiez les mines, mais en revanche nous désirons des troupes), pas pour que les joueurs se blindent sur chaque éventuel promesse en jeu. Donc à garder, mais à pondérer. Peut-être avec un nombre limité ou autre, effectivement.
  • Les ressources ont très peu servi alors qu'en théorie elles intéressaient des persos vénaux (pas assez, probablement) et devaient avoir un rôle de monnaie d'échange universel. Je ne pense pas les virer,  mais probablement augmenter leur importance. Après, si les PJ en tiendront compte ou non.
  • Le lieu. La première mouture de cette murder avait eu lieu à la Maison pour Tous de Maisons-Alfort. Esthétiquement, c'était moins bien, et j'avais du gérer toute la bouffe et boisson, mais la salle était bien plus  grande. Mon autre murder avant celle-ci (Seigneur du Mal. Très bien aussi, si si.^^). Avait eu lieu aux Caves Alliées, un samedi, mais il y avait un peu moins de joueurs et, surtout, il n'y avait pas eu afflux de client, donc nous avions eu les trois salles quasiment pour nous tout seul. Là, en revanche, nous fumes plus nombreux, plus serrés et, à quelques moments (genre la fin), ça a augmenté le côté bordélique (ok, le fait qu'il n'y ait pas de fin écrite et planifiée y est aussi, mais ça je n'ai pas l'intention de le changer). Donc, je verrais... Je peux privatiser les caves pour un dimanche, mais ça monterait le budget. Et les caves ont l'avantage d'être centrales, sur Paris, et de me délester de la gestion de la bouffe et de la boisson.


Bref, toujours du perfectible, mais néanmoins pas mécontent du résultat. D'autant, qu'il y avait plein de personnes que je ne connaissais pas en temps que joueurs et pour lesquels j'ignorerais ce qu'ils pourraient faire et apprécieraient.
L'essentiel (le plaisir) semble avoir été là (je l'espère pour vous: pour moi ce fut le cas): c'est le plus important.

A nouveau, merci aux joueurs.
Et aussi aux deux autres numéros, Chr et Nobla, sans qui rien n'aurait été gérable durant la murder elle-même (je peux pondre les idées et tout prépare, mais je n'aurais clairement pas pu gérer tous les contacts, vols et autres sans leur présence grandiose. Loués soient-ils!).

Il faudra que je vois avec Chr afin de récupérer ses photos. A première vue, il a été au moins aussi pris que moi passé le début et n'a pas du en faire énormément, mais on verra. Je mettrais tout ça en ligne de toute façon (sauf avis contraire de certains).




Et à première vue, le côté visuel semble bien marcher. J'ai même du donner quelques explications sur le concept de murder à des clients intéressés en court de jeu.


Dreyf/numéro 2




Hors ligne Nobla

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #7 le: décembre 02, 2013, 19:54:09 pm »
Je rage de ne pas être sur cette photo !
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Dreyf

[Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #8 le: décembre 02, 2013, 20:03:43 pm »
Oui.

Et une fois la partie lancée, je n'ai pas eu/pris le temps de réellement en faire.

Ce qui est dommage, c'est que l'on a vaguement une photo individuelle de chacun (pas du guerrier jaffa remplaçant, malheureusement), mais que l'on n'a même pas songé à faire une photo de groupe (ou des individuelles) des numéros.
(on te voit sur l'une de celles dans le sous-sol, mais pas de pied en cap. Et c'est encore pire pour Christian. Snif.)


He! J'étais tellement pris que j'ai abandonné ma bière pendant plus d'une demi-heure. Et je pense que toi et Chr n'aviez pas plus de temps libre, bien au contraire. Mais ce fut quand même/grâce à ça un bon moment.

Hors ligne Naash

Re : Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #9 le: décembre 02, 2013, 21:15:13 pm »
mais si je vous assure, je ne suis pas une goauld, puisque je vous le dis, je suis n°1, mais si ! mais ... !

A d'autres... :P

Hors ligne Riddle

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #10 le: décembre 02, 2013, 21:51:23 pm »
je me suis bien amusée, mention spéciale comme tous le monde pour le casque de Seth c'est intolérable de pas être fier de ton travail Jaffa! bon sinon j'ai plus l'âge de ces bêtises... tout du moins plus l'âge pour les escaliers des Caves!
chère nouvelle hôte, il va falloir penser à dire adieu à tes couettes, ce n'est pas acceptable pour un dieu de ressembler à Heidi!  :twisted:

Hors ligne Manded

Re : [Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #11 le: décembre 02, 2013, 22:40:59 pm »
J'arrive un peu tard, mais merci encore beaucoup à Dreyf et aux "numéros" pour cette murder, j'ai passé un super moment ! :-D 
Les opaliens, je ne vous connaissait point mais ce fût un plaisir de jouer avec vous, et je remettrait volontiers ça :-) 


Hors ligne Dreyf

[Murder Star-Gate] - Debrief
« Réponse #12 le: décembre 04, 2013, 04:46:11 am »
Tiens mieux si ça a plus aux non opaliens, à ceux pour qui c'était la première murder, mais aussi aux vétérans des guerres ludiques (mauvais jeu de mot musical insade) et aux autres.
Ce fut bien cool pour moi aussi.

Je n'ai, bien sur, pas encore fait le tri dans le matos récupéré ou perdu. Globalement, ça doit être à peu près bon. Il doit encore y avoir quelques ressources (les diamants en plastique rouge ou bleu) qui traînent de ci de là, mais si c'est le cas, vous vous arrangerez pour me les refiler (ou à des gus que je croise assez régulièrement, comme Alf... ou les barmen des caves^^) un de ces jours.

En tout cas, n'hésitez pas à commenter, que ce soit en bien (ça flatte mon ego, qui n'a probablement pas besoin de ça), qu'en mal (ça me permet d'améliorer les choses) et merci à tous pour votre présence (dans tous les sens du terme).